Topic de Super_prolix :

LA RETRAITE MISÉRABLE DE MON PÈRE APRÈS 45 ans de TRAVAIL

Oui fin 1200€ c'est chaud quand tu as des problème de santé
L'op, le montant de la retraite est basé sur le salaire horaire de base que tu touches quand tu cotises, tout ce qui est prime d'équipe, prime de pénibilité, de nuit, heures supps, etc... ne rentre pas en compte dans le calcul de cette retraite.
Mais au moins, il en touche une ( en tout cas pour l'instant ), ce ne sera pas ton cas.
snif snof pauvre propriétaires qui a eu 45 ans pour préparer sa retraite et défendre ses droits :snif:

Le 23 juin 2025 à 19:57:30 :

La sécu c'est pas fait pour les chiens.

Le 23 juin 2025 à 19:49:56 :

Le 23 juin 2025 à 19:47:51 :
Ya de quoi être dég oui
Pour ça que j'ai opté depuis quelques années pour la fonction publique dans les bureaux

C'est quoi ton poste khey ? :(
J'ai envie d'avoir une planque après mes études :(

J'étais jusqu'à l'an dernier greffier des services judiciaires, poste en catégorie B
Là je suis en formation pour être cadre dans l'administration soit catégorie A

De quoi il se plaint ? Ses impôts ont financé massivement les boomers pour qu'ils aient la belle vie. Il est normal qu'il n'ait plus grand chose pour sa propre retraite. Il n'a pas cotisé pour lui, il a cotisé pour les précédents dans la pyramide des âges.

chaud a peine 150€ que le minimum vieillesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

pourquoi travailler dans ce pays de merde franchement ? et je vous dis ça, je travaille

Bah oui donc on bosse pour rien au RSA tu aurais 150€ de moins :)

Désolé pour ton père mais selesao.

Il aurait dû coffrer à fond à faire des "extras" à côté.

Et acheter au moins un autre bien comme tout boomer qui se respecte.

Sans la retraite par répartition ton père serait millionnaire et toucherait 3k par mois de rente.

Le communisme a détruit La France comme il a détruit l'URSS, l'Allemagne de l'Est, le Venezuela

et aujourd'hui c'etait le conclave de la retraite, les syndicats pleurent pour obtenir l'age de 66ans sans décote, le MEDEF exige 66.6 ans minimum :-)))

= ce n'est meme plus une question de durée de cotisation, si t'es salarié et que tu prendras ta retraite avant 66ans, tu subiras une decote :oui:

bordel de perde :ouch:

Le 23 juin 2025 à 19:58:45 :

Le 23 juin 2025 à 19:57:30 :

La sécu c'est pas fait pour les chiens.

la sécu rembourse que dale ou presque, et une mutuelle pour un +65ans c'est au moins 150eur/mois, donc 300 pour un couple :-))) (et encore je suis gentil, une haut de gamme c'est largement +200eur)

Comment ça se fait qu'il a une telle diff entre son salaire d'avant et se retraite ? Y avait une partie au black ? (Je dénigre pas je demande, et c'est pas toujours un choix, tous les bosseurs ont mon respect)

En Suisse un maçon :

5800 francs par mois
Si c'est un boomeur il bénéfinie du Ponzi à 2500 francs par mois
Deuxième pillier qui lui donne 3000 francs par mois
Troisième Pillier qui lui donne 500 francs par mois
Investissement personnelle qui peut lui donner un million s'il investit en bourse toute sa vie 2000 francs par mois.

Si tu veux une retraite correcte faut minimum 15 ans à 3500 super net :( voilà pourquoi on voit tellement de vieux galerer financièrement
Il aurait du milité pour le régime de retraite par capitalisation. Sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 juin 2025 à 20:13:35 :
Il aurait du milité pour le régime de retraite par capitalisation. Sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ils ne savent même pas que ça existe.

Le 23 juin 2025 à 19:46:59 :
Mon père à bosser toutes sa vie en tant que maçon dans le btp
Plein d'heures sup etc..
Salaire en fin de carrière 2100€ net
Devinez le montant de sa retraite ?
1200€ net :)
Il pleurait l'autre jour quand il a appris ça...
En plus il à le dos brisé à cause de son taff
Heureusement il est propriétaire mais il est dégoûté après tant d'années

Combien au black ?

Il faisait peur de Black car épuisé le soir

Le 23 juin 2025 à 20:12:34 :
Si tu veux une retraite correcte faut minimum 15 ans à 3500 super net :( voilà pourquoi on voit tellement de vieux galerer financièrement

Le 23 juin 2025 à 20:14:00 :

Le 23 juin 2025 à 20:13:35 :

Ils ne savent même pas que ça existe.

Alors on ne vas pas les chialer surtout qu'ils ont aussi bien flinguer la planète, l'économie, le sociale avec leur mode de consommation sans avoir connu la guerre mais bien les trente glorieuse, zéro excuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Super_prolix
Date de création
23 juin 2025 à 19:46:59
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
123
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !