Topic de Markeido :

3 ans de loyer payé en location = 18 000 euros de jeté par la fenêtre

Le 01 juillet 2025 à 23:47:59 :

Le 01 juillet 2025 à 23:46:18 :

Le 01 juillet 2025 à 23:41:16 :

Le 01 juillet 2025 à 23:38:47 :

Le 01 juillet 2025 à 23:34:10 :
a chaque fois les auteurs de ces topics oublient les 200e de chargent de copro par mois, la taxe fonciere, et les interêt du crédit (pour 100 000 de credit tu rembourses 150 000 :) )

Avant : 650 € de loyer + 50 € de charge
Maintenant : 350 € remboursement capital + 200 € intérêt + 50 € de charge

Je suis passé d'une douille mensuelle de 700 € à... 250 €.
J'économise ainsi 450 € par mois.

Dans les 50 € de charge mensuelle, il est inclus la cotisation Loi ALUR.
Qui permet entre autre de financer les grosses douilles de copro.

Et les intérêts diminuent avec le temps :oui:

être fier d'avoir acheter dans le shithole gr Francais :rire:

Perso c'est l etat qui me paye mon loyer jusqu'a ce que je parte vivre a miami :cimer:

Je suis une bille en anglais, c'est pour ça

Sinon c'est clair qu'il vaut mieux se tirer en dépit :(

tu acheterais un bien immo 250k en afghanistan ou au pakistan ?

Non ? alors pourquoi tu as acheter en fronce ?

J'ai acheté une superbe affaire, je pouvais pas passer à côté :noel:

J'ai même fait une offre avant de visiter et j'ai bien fait car juste après, plein de golems Frencher dreamer ont visité mais trop tard, j'avais bloqué le bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Le 01 juillet 2025 à 23:51:29 :

Le 01 juillet 2025 à 23:48:00 :

Le 01 juillet 2025 à 23:40:33 :
C'est faux

Locataire c'est de la grosse merde "gngng je suis plus libre" arrete de mentir tu perds de l'argent tous les mois pour donner à un boomer c'est comme si tu payais tes impôts tous les mois

etre proprio , c est pas tjrs le top non plus ta maison qui vaut 200 000 euros tu la payes 300 000 euros , mais bon les proprios l oublient souvent ...
et aussi tu payes des taxes de partout , et t as pas mal de petit travaux d entretient aussi .
Et les proprios oublient souvent de parler du notaire et de l agent immobilier qui prend sa com .. oui je sais , toi t es passé sans agent , hein :)

ils oublient aussi de parler du petit kebab ou du petit barber shop qui ouvre dans ta rue et qui fait baisser la valeur de ton logement de 30% :)

C'est ce qui m'est arriver dans mon ancien logement, petite rue tranquille, hop un kebab qui ouvre et après t'avais des cassos qui zonait dans la rue H24 :)

Hop petit hlm qui se construit dans ta rue :)

ca me fait flipper sur paris , exact ou le voisin , psy alcoolo qui fou la musique à fond h 24

On résume
Propriétaire : Taxe foncière, travaux, frais de notaire, charges de copropriété, crédit sur 25 ans, intérêts à payer à la banque ( t enrichis pas un boomer mais le banquier)
Locataire : enrichir un boomer
Fallait être riche en faites et acheter cash ahi

Louer tout en investissant en bourse peut être bien plus rentable qu’acheter, surtout quand on regarde les frais cachés : notaire, intérêts, taxe foncière, travaux…
En location, j’ai un meilleur cadre de vie pour moins cher, tout en faisant fructifier mon argent ailleurs.

Acheter sans avoir une vraie culture financière, c’est souvent une erreur déguisée en "bon sens".
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Faut réfléchir en termes de rentabilité globale, pas juste "je jette un loyer".

Le 01 juillet 2025 à 23:54:51 :
Sinon tu peux acheter dans des coins privilégiés en IDF genre Levallois, beaux quartiers parisiens, Boulogne etc, mais t'as intérêt à être solide vu les prix

oui c'est le bon move, du bon patrimonial
honnetement je connais pas la situation sur le reste de la france

Dans le principe tu paieras toujours un loyer en location donc autant que ça te serve pour toi non ?

Je paye 740€/mois pour 90m2 avec 300m2 de jardin et sous sol complet 90m2 avec garage compris, 1100€ de TF/an mais le cadre en vaut la chandelle selon moi.

J'ai voulu louer dans la grosse ville à moins de 10mins d'où je suis.
Les loyers de 700€ pour 75-80m2 dans des quartiers de merde, sans compter le stationnement a l'année pour 2 voitures.

Plus jamais j'habiterai en ville, quel enfer quand je dois y retourner de temps en temps...

J'ai presque payé la moitié du crédit déjà ça passe archi vite. Je regrette de ne pas avoir acheter à 20ans honnêtement. J'aurais quasiment fini de payer.

Par contre acheter avec les taux actuels, cest une sacrée boulette je pense.

Le 01 juillet 2025 à 23:55:30 :

Le 01 juillet 2025 à 23:51:29 :

Le 01 juillet 2025 à 23:48:00 :

Le 01 juillet 2025 à 23:40:33 :
C'est faux

Locataire c'est de la grosse merde "gngng je suis plus libre" arrete de mentir tu perds de l'argent tous les mois pour donner à un boomer c'est comme si tu payais tes impôts tous les mois

etre proprio , c est pas tjrs le top non plus ta maison qui vaut 200 000 euros tu la payes 300 000 euros , mais bon les proprios l oublient souvent ...
et aussi tu payes des taxes de partout , et t as pas mal de petit travaux d entretient aussi .
Et les proprios oublient souvent de parler du notaire et de l agent immobilier qui prend sa com .. oui je sais , toi t es passé sans agent , hein :)

ils oublient aussi de parler du petit kebab ou du petit barber shop qui ouvre dans ta rue et qui fait baisser la valeur de ton logement de 30% :)

C'est ce qui m'est arriver dans mon ancien logement, petite rue tranquille, hop un kebab qui ouvre et après t'avais des cassos qui zonait dans la rue H24 :)

Hop petit hlm qui se construit dans ta rue :)

ca me fait flipper sur paris , exact ou le voisin , psy alcoolo qui fou la musique à fond h 24

3/4/9ème dans les bonnes zones c impossible
par ex 9ème quartier nouvelle athènes côté cour et c'est bon

Le 01 juillet 2025 à 23:55:34 :
Louer tout en investissant en bourse peut être bien plus rentable qu’acheter, surtout quand on regarde les frais cachés : notaire, intérêts, taxe foncière, travaux…
En location, j’ai un meilleur cadre de vie pour moins cher, tout en faisant fructifier mon argent ailleurs.

Acheter sans avoir une vraie culture financière, c’est souvent une erreur déguisée en "bon sens".

Oui c'est des golems ahi
Même les mecs dans l'immobilier ne sont pas si rentable que ça
Ça gratte des 2% de renta par an calcul fait avec toutes les emmerdes qui vont avec

Le 01 juillet 2025 à 23:17:16 :
ça vous fait pas réfléchir ? :(

Si tu conmpte habiter dans un endrois plus de 5 ans, juste achète

Le 01 juillet 2025 à 23:55:34 :

et acheter plusieurs biens en loc en étant surendetté grâce au levier en suçant le banquier ?

il faut arrêter avec ce délire. Une location d'appartement c'est un service. Quand tu vas au cinéma ou au restaurant tu te dit je jette 30€ par la fenêtre ?
Tu payes un service, point barre.
Je prefere etre locatix et investir en bourse/btc.

Le seul avantage en france c'est les crédits à taux fixe, qui te permet de shortez l'€.
Sinon il y a BTC => sur les 5 dernieres années ==> 60% de rendement annuel.
Chialez les locatix avec vos 2% net.

Perso un appartement dans le 6eme ou le 9eme ça me dit bien. Je regardais les annonces mais la plupart des apparts sont éclatés et vraiment hors de prix pour ce que c'est

Le 01 juillet 2025 à 23:58:25 :
Perso un appartement dans le 6eme ou le 9eme ça me dit bien. Je regardais les annonces mais la plupart des apparts sont éclatés et vraiment hors de prix pour ce que c'est

à partir de 580/600k y a de bonnes annonces
j'avoue qu'en dessous c'est souvent chambres de bonne je skippais à chaque fois
genre des chambres de bonne fusionnées

Le 01 juillet 2025 à 23:55:32 :
On résume
Propriétaire : Taxe foncière, travaux, frais de notaire, charges de copropriété, crédit sur 25 ans, intérêts à payer à la banque ( t enrichis pas un boomer mais le banquier)
Locataire : enrichir un boomer

Fallait être riche en faites et acheter cash

Ouais mais ça représente un pourcentage minime ceux qui paye comptant leur bien. Les lambdas on un crédit avec un apport pas très conséquent. Du coup t'as la laisse au coup de ton banquier pendant 15-25 ans si tout ce passe bien avec ton taff.

Le locataire même si t'as plus de boulot tu peux toujours trouver un système D genre squatter chez un pote, foyer, tente, camping ect...

Le banquier s'il te prend ton bien t'auras que tes yeux pour pleurer :peur:

Pense aux 20% de tva sur quasiment tout.
Plus choquant.
:-)

Le 01 juillet 2025 à 23:59:16 :

J'ai un pote qui vient d'acheter dans le 17eme pour un peu moins de 600k et il en est content, bon quartier aussi apparemment mais je connais pas trop le 17

Tu fous énormément d'argent en l'air en faisant un crédit et t'es enchaîné pendant 20 ans

Le 01 juillet 2025 à 23:58:03 :
il faut arrêter avec ce délire. Une location d'appartement c'est un service. Quand tu vas au cinéma ou au restaurant tu te dit je jette 30€ par la fenêtre ?
Tu payes un service, point barre.
Je prefere etre locatix et investir en bourse/btc.

Le seul avantage en france c'est les crédits à taux fixe, qui te permet de shortez l'€.
Sinon il y a BTC => sur les 5 dernieres années ==> 60% de rendement annuel.
Chialez les locatix avec vos 2% net.

T'es pas sur le bon forum jean trader

Le 02 juillet 2025 à 00:01:12 :

Le 01 juillet 2025 à 23:59:16 :

J'ai un pote qui vient d'acheter dans le 17eme pour un peu moins de 600k et il en est content, bon quartier aussi apparemment mais je connais pas trop le 17

quartier Terne et à côté du parc monceau pas mal, résidentiel et beau ( après faut aimer, c'est comme le 16 )
le reste des quartiers est grand remplacé par contre genre au Nord

Données du topic

Auteur
Markeido
Date de création
1 juillet 2025 à 23:17:16
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !