Topic de Markeido :

3 ans de loyer payé en location = 18 000 euros de jeté par la fenêtre

si tu avais acheté il y a 3 ans tu aurais perdu encore plus d argent, l immo a fait - 20 % , -15 % depuis 3 ans !

et en plus tu aurais certainement acheté une passoire thermique .

Le 01 juillet 2025 à 23:37:16 :
Dieu merci je paye que 150€ de loyer par mois :hap:

Tu vis dans 10mcarré?

Moi je suis propriétaire d'un 25m2 en Île-de-France et ça me suffit largement quand tu vis seul

Car je sais très bien que l'immobilier c'est de l'arnaque mais au moins j'achète le moins cher possible car vouloir trop grand forcément c'est vouloir trop cher et les gens qui font un crédit seul pour 200k un appartement bah BON COURAGE 200K C'EST ÉNORME voir 250k tout ça pour 10m2 de plus PUTAIN

Exact, si on compte la plus value sur ma maison avec les quelques travaux plus l'argent que j'ai economise par rapport à l'appartement que j'avais moins la taxe foncière j'ai un gain d'environ 80 000e en 5 ans

moi je suis locataire et je gagne tres tres bien ma vie .

en étant locataire , tu peux bouger facilement aussi et du coup saisir les opportunités facilement .. c est pas négligeable

Le 01 juillet 2025 à 23:37:17 :
si tu avais acheté il y a 3 ans tu aurais perdu encore plus d argent, l immo a fait - 20 % , -15 % depuis 3 ans !

Sérieux ?
Ahi la je cherche en Essonne et je m'attendais à des prix plus hauts en sah

Le 01 juillet 2025 à 23:34:10 :
a chaque fois les auteurs de ces topics oublient les 200e de chargent de copro par mois, la taxe fonciere, et les interêt du crédit (pour 100 000 de credit tu rembourses 150 000 :) )

Avant : 650 € de loyer + 50 € de charge
Maintenant : 350 € remboursement capital + 200 € intérêt + 50 € de charge

Je suis passé d'une douille mensuelle de 700 € à... 250 €.
J'économise ainsi 450 € par mois.

Dans les 50 € de charge mensuelle, il est inclus la cotisation Loi ALUR.
Qui permet entre autre de financer les grosses douilles de copro.

Et les intérêts diminuent avec le temps :oui:

Mais pas de crédit donc ça aide

vous acheter alors que l'immo n a jamais été aussi cher ..

vous n'avez pas peur :)

C'est faux

Locataire c'est de la grosse merde "gngng je suis plus libre" arrete de mentir tu perds de l'argent tous les mois pour donner à un boomer c'est comme si tu payais tes impôts tous les mois

Le 01 juillet 2025 à 23:38:33 :
Exact, si on compte la plus value sur ma maison avec les quelques travaux plus l'argent que j'ai economise par rapport à l'appartement que j'avais moins la taxe foncière j'ai un gain d'environ 80 000e en 5 ans

Oui oui moins la plus value moins la passoire thermique moins la taxe foncière la baisse de l'immo iréversible avec l'IA, tu as fait une super affairesi c'était en 1980

Le 01 juillet 2025 à 23:38:47 :

Le 01 juillet 2025 à 23:34:10 :
a chaque fois les auteurs de ces topics oublient les 200e de chargent de copro par mois, la taxe fonciere, et les interêt du crédit (pour 100 000 de credit tu rembourses 150 000 :) )

Avant : 650 € de loyer + 50 € de charge
Maintenant : 350 € remboursement capital + 200 € intérêt + 50 € de charge

Je suis passé d'une douille mensuelle de 700 € à... 250 €.
J'économise ainsi 450 € par mois.

Dans les 50 € de charge mensuelle, il est inclus la cotisation Loi ALUR.
Qui permet entre autre de financer les grosses douilles de copro.

Et les intérêts diminuent avec le temps :oui:

être fier d'avoir acheter dans le shithole gr Francais :rire:

Perso c'est l etat qui me paye mon loyer jusqu'a ce que je parte vivre a miami :cimer:

Le 01 juillet 2025 à 23:20:30 :
Taxe foncière = 8000€ en 3 ans
Je parle pas des intérêts du crédit non plus ou des charges de copropriété

Et tu coris que tu payes pas indirectement la taxe foncière + D'habitation + charge de coproprio + la porsche de ton proprio dans ton forfait location?

Ptdr il y a AUCUN avantage à la location, AUCUN

"Oui oui moins la plus value moins la passoire thermique moins la taxe foncière la baisse de l'immo iréversible avec l'IA, tu as fait une super affaireSpoilsi c'était en 1980"

Une plus value ça s'additionne pas l'inverse
Taxe foncière 500e par an
J'ai acheté dans le sud en 5 ans +20% + les travaux qui ont bien fait monté le prix

Donc comme j'ai dis 80k en 5 an

Acheter un bien permets d'avoir un logement un toit au cas où si ça part en couille une pierre c'est ça qui faut imaginer après l'objectif c'est de ne pas acheter trop cher sinon ça devient de l'arnaque pour moi si tu achètes un bien supérieur à 200k tu t'es fait scam

Imagine devenir proprio en France :)

Camp de migrants qui va s'installer juste à côté de chez toi
Voisins cassos qui vont s'installer grâce à loi SRU
Le bruit et les odeurs :)
Être prisonnier et devoir cohabiter avec des voisins cassos qui font que gueuler, dégradent et ne respectent rien
Prendre le risque de voir son logement squatté

Bienvenue en France

On s'en branle de de venir proprio dans ce shithole, on est locataire avant de se barrer vous avez pas compris ?

Le 01 juillet 2025 à 23:32:11 :

Le 01 juillet 2025 à 23:23:22 Tournevis_Bleu7 a écrit :
C'est pour ça que je vis dans un camion :oui:

Si tu vis sur une place de parking que tu as acheté il faut que tu payes une taxe comme si c'était une résidence si t'y vis, un truc dans le genre j'ai vu ça l'autre jour. Non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je vie sur un terrain que je squatte. Et depuis peu j'ai des toilettes et une salle de bain

Le 01 juillet 2025 à 23:20:30 :
Taxe foncière = 8000€ en 3 ans
Je parle pas des intérêts du crédit non plus ou des charges de copropriété

Mais oui, presque 3000 balles par an pour un loyer de 500 euros :rire:

Le 01 juillet 2025 à 23:38:42 :

Le 01 juillet 2025 à 23:37:17 :

Sérieux ?
Ahi la je cherche en Essonne et je m'attendais à des prix plus hauts en sah

oui , j étais à 2 doigts d acheter il y a 3- 4ans , sur paris , il n y avait pas encore le DPE et les prix étaient au top ..

J'aurais acheter un 30 m2 ,350 000 euros classé dpe G ...
j'aurais été dans la merde , pour isoler tu perds 2,3 m2 .. donc au moins 30. 000 euros .. ( oui je sais c est pour le louer pas qd on l utilise en rp )

dans le quartier ou je voulais acheter , les prix était à 12 000 il y 3 ans , aujourd hui il sont à 10 000 euros le m2 .
et si j achete prochainement , je prendrais un truc pas classé G ..

mais bon avec les taux qui sont plus hauts , y a pas une grand dif sur la somme totale pour acheter le bien , mais bon j'ai plus de cash qu il y a 3 ans

Données du topic

Auteur
Markeido
Date de création
1 juillet 2025 à 23:17:16
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !