Samedi 21 juin, un mariage célébré à Lèves (Eure-et-Loir) a occasionné des débordements inédits dans les rues de la commune de 6 000 habitants. Le maire, Rémi Martial (LR), a déposé plainte auprès du procureur de la République, vendredi 27 juin. Les mariés crient à la discrimination.
Selon les images de vidéoprotection et les témoignages recueillis par le maire, plusieurs infractions auraient été commises : non-respect du Code de la route, blocage de ronds-points, usage de mortiers d’artifice… « Il est de mon devoir, en tant que maire, de garantir la tranquillité des habitants et le respect des règles de droit, quelles que soient les circonstances », précise l’élu, qui a déposé plante auprès du procureur de la République le 27 juin.
« Certains passagers étaient installés sur les portières des voitures, agitant des drapeaux marocains et albanais », indique le maire dans un communiqué publié le 27 juin. « Un scooter a été aperçu sur la place piétonne du centre-ville, et plusieurs véhicules ont franchi un sens interdit pour se rendre sur un parking qui avait pourtant été déconseillé aux invités ».
Joints par téléphone, les mariés, qui préfèrent conserver l’anonymat par peur de représailles, disent se sentir « humiliés » et évoquent un « coup politique » de la part d’un maire Les Républicains.
« Ma femme est très affectée par la polémique », confie l’époux. « Elle me dit : Je suis écœurée. J’ai peur. On ferme la porte à double tour », de peur qu’un individu raciste ne s’en prenne à eux. Se sentant discriminé, le couple, arrivé dans la commune seulement au mois d’avril de cette année, envisage de porter plainte contre le maire.
« Certains passagers étaient installés sur les portières des voitures, agitant des drapeaux marocains et albanais »
J'en tombe de ma chaise.
Bordel et ils osent la ramener auprès du maire
Ouin ouin méchants racistes
Le 01 juillet 2025 à 08:29:03 :
si un raciste taré s'en prend à ce jeune couple, j'espere que le maire sera poursuivi en justice
On se demande pourquoi des gens deviennent raciste avec des pépites pareille dans leur commune
Arrive dans une commune
Fout la merde dans une commune
Le maire porte plainte
Hurle a la discrimination, on ne vit plus les fachos veulent nous tuer on a peur.
Le 01 juillet 2025 à 08:31:04 :
si un raciste taré s'en prend à ce jeune couple, j'espere que le maire sera poursuivi en justiceOn se demande pourquoi des gens deviennent raciste avec des pépites pareille dans leur commune
Oh mon Dieu je suis maghrébin et dans mon pays au Maghreb un prof de français blanc sous contrat avec l’education nationale a violer 41 enfants
Allez vite go devenir raciste de tout les français de souche et les blancs
Le 01 juillet 2025 à 08:35:02 :
Le 01 juillet 2025 à 08:31:04 :
si un raciste taré s'en prend à ce jeune couple, j'espere que le maire sera poursuivi en justiceOn se demande pourquoi des gens deviennent raciste avec des pépites pareille dans leur commune
Oh mon Dieu je suis maghrébin et dans mon pays au Maghreb un prof de français blanc sous contrat avec l’education nationale a violer 41 enfants
Allez vite go devenir raciste de tout les français de souche et les blancs
Tu fais ce que tu veux dans ton pays, à supposer que tu y vives
JvArchive compagnon