Le 24 juin 2025 à 10:26:57 :
Je suis en marketing à Paris en agence. Je suis si enthousiaste à l'idée d'avoir ne serait-ce qu'une heure pour ne rien faire 
On est littéralement sur tous les fronts : SEO, SEA, SMA, CRO, Landing Pages, E-mailing, Workflows, Automation
J'apprends énormément mais je suis sous pression constante, avec une équipe certes extrêmement amicale, mais ou la moindre dose supplémentaire de travail surcharge tout le monde.
Franchement khey, pour avoir experimenté les deux, je préfère 1000x ton quotidien au mien. Trouve toi des bouquins et éduque toi sur tes heures de travail, apprend à utiliser Blender, ouvre un compte tiktok pour poster des vidéos IA, bref occupe ton temps à la découverte d'une nouvelle activité. Reste bien au chaud, rembourse ton prêt et une fois que tu n'as plus aucune dettes sur le dos, déménage dans une grande ville pour trouver un poste bien rémunéré chez l'annonceur, tu limites la friction et les risques de mobilité en faisant ça.
Purée khey, ça a l'air d'être l'usine à gaz dans ton poste 
Perso je me branle les couilles non stop, par contre du coup je monte pas en compétences (j'apprends rien en gros) et la rémunération est pas dingue vraiment 1950€ net 
Par contre j'ai 2J de TT et un 13e mois.
Tu me conseilles de me former sur quoi en parallèle histoire de prévoir un backup ? Pour mon prêt, ça va être compliqué, je viens de signer et j'ai 25 ans dans la gueule

Mais ouais, la mobilité ça joue, je suis dans une petite commune et proche frontière donc faut que je trouve un équivalent en Suisse mais il y a tellement de demandes là bas que ça me parait mission impossible. En tout cas, si j'ai bien compris une chose en lisant ton post c'est qu'il vaut mieux être inhouse qu'en agence