Topic de Greyf0x :

Ne plus rien faire à son job / ne plus avoir envie de se donner, c'est mauvais signe non ?

Supprimé
Greyf0x Je suis cadre commercial / logistique, les nouveaux boss m’ont flingue la chaîne d’approvisionnement et la trésorie… au début c’est cool ta charge de travail diminue mais par contre les journées te paraissent de plus en plus longue… c’est chaud mentalement

Le 24 juin 2025 à 09:35:08 :

Le 24 juin 2025 à 09:31:24 :

Le 24 juin 2025 à 09:13:05 :

Le 24 juin 2025 à 09:08:54 :
Ça fait 4 ans que je fous plus rien

Je suis en vacance perpétuelle mais récemment ils ont changé de direction et ils commencent à contrôler je sens l'étau se resserrer autour de moi

C'est bien je perçois un salaire pour absolument rien branler je me contente d'être présent et me réjouir qu'il soit 15h pour me barrer du taff (je commence exprès à 6h30-7h pour me barrer le plus vite de cet enfer et profiter du soleil)

En vrai l'astuce c'est juste réussir à passer entre les mailles du filet il faut être malin des fois ça demande vraiment de se creuser limite ça serait plus simple de juste bosser :rire:

ton salaire en net?

4500 net (Suisse) soit 5600 brut

ayaaaaaaaaaaaaaa mais t'es frontalier toi aussi ? :rire: :rire:

putain je cherche un job sur Genève comme un low pour quitter mon tertiaire job en France :rire:

Non je suis Suissix :noel:

Le frontalier dream ils se mettent bien quand même avec les salaires suisses et vie française :bave:

Le 24 juin 2025 à 09:47:00 :

Le 24 juin 2025 à 09:08:54 :
Ça fait 4 ans que je fous plus rien

Je suis en vacance perpétuelle mais récemment ils ont changé de direction et ils commencent à contrôler je sens l'étau se resserrer autour de moi

C'est bien je perçois un salaire pour absolument rien branler je me contente d'être présent et me réjouir qu'il soit 15h pour me barrer du taff (je commence exprès à 6h30-7h pour me barrer le plus vite de cet enfer et profiter du soleil)

En vrai l'astuce c'est juste réussir à passer entre les mailles du filet il faut être malin des fois ça demande vraiment de se creuser limite ça serait plus simple de juste bosser :rire:

ton salaire en net?

putain je cherche un job sur Genève comme un low pour quitter mon tertiaire job en France :rire:

Le frontalier dream ils se mettent bien quand même avec les salaires suisses et vie française :bave:

Ah autant pour moi :noel:

T'es pas censé toucher plus en tant que Suissix khey ? :(

Sinon fais comme les Suissix vers chez moi, achète en France et vit ici et fait les trajets pour le boulot :noel:

Le 24 juin 2025 à 09:46:38 :
Greyf0x Je suis cadre commercial / logistique, les nouveaux boss m’ont flingue la chaîne d’approvisionnement et la trésorie… au début c’est cool ta charge de travail diminue mais par contre les journées te paraissent de plus en plus longue… c’est chaud mentalement

Bordel mais l'ENFER quand la direction te flingue une boite, tu sais que t'es foutu, tu peux rien faire pour remonter le truc :)

Moi c'est pas des nouveaux patrons mais un boss totalement vieux qui gère rien qui a tout laissé à un directeur adjoint qui est à 2 ans de la retraite, 0 bagage académique, fais tout au pif et au feeling. Il nous a fait perdre une affaire à 1M€ :)

Le 24 juin 2025 à 09:47:44 :

Le 24 juin 2025 à 09:47:00 :

> Le 24 juin 2025 à 09:08:54 :

> Ça fait 4 ans que je fous plus rien

>

> Je suis en vacance perpétuelle mais récemment ils ont changé de direction et ils commencent à contrôler je sens l'étau se resserrer autour de moi

>

> C'est bien je perçois un salaire pour absolument rien branler je me contente d'être présent et me réjouir qu'il soit 15h pour me barrer du taff (je commence exprès à 6h30-7h pour me barrer le plus vite de cet enfer et profiter du soleil)

>

> En vrai l'astuce c'est juste réussir à passer entre les mailles du filet il faut être malin des fois ça demande vraiment de se creuser limite ça serait plus simple de juste bosser :rire:

ton salaire en net?

Ah autant pour moi :noel:

T'es pas censé toucher plus en tant que Suissix khey ? :(

Sinon fais comme les Suissix vers chez moi, achète en France et vit ici et fait les trajets pour le boulot :noel:

Non à mon âge c'est la norme

Je pourrai gagner 500-600 balle net de plus par mois mais j'ai lundi vendredi en télétravail + horaires libre complet alors pour l'instant ça va

Début de dépression.

Le 24 juin 2025 à 10:01:10 :
Début de dépression.

réel

Heureusement qu’on a le forum pour tenir :hap:

Le 24 juin 2025 à 10:01:10 :
Début de dépression.

zis

Le 24 juin 2025 à 10:05:51 :
Heureusement qu’on a le forum pour tenir :hap:

Sans ça je deviendrais dingo je pense

J’ai jamais trop compris pourquoi les métiers de la com et du marketing sont autant méprisés sur ce fofo. Ok certains postes peuvent paraître futiles mais faut arrêter avec l’image du mec qui pond deux slides en sirotant des smoothies

J’ai bossé dans une boîte de com et c’était tout sauf de la détente : je faisais à la fois du graphisme, de la photo, du montage vidéo, du motion design et du dev web. Pression constante, journées à rallonge, patron méprisant, salaire médiocre. C’est un métier où on te demande d’être créatif et ultra productif, dans des délais intenables, pour des clients qui veulent du spectaculaire mais qui ont des goûts des années 2000 et un budget complètement inadapté

Et on te demande de chiffrer quelque chose d’aussi subjectif que la créativité. Tu dois deviner à l'avance combien de temps il te faudra pour trouver une idée de logo ou imaginer un design. Et encore, ça, c’est dans l’idéal, car en réalité, le patron le décide généralement pour toi. Et si tu te rates, qu'il y a des retours ou que ça ne plaît pas, tu dois recommencer dans l'urgence au milieu de 10 autres projets en cours

Je comprends pas d'où vient ce cliché de "feignasses". Les mecs sortis d’école de commerce qui deviennent commerciaux, chefs de projet ou managers, c’est qu'une toute petite partie des effectifs dans une agence. T'as tous les métiers technique à côté qui eux, pour la plupart, bossent de fou

Le 24 juin 2025 à 10:15:25 :
J’ai jamais trop compris pourquoi les métiers de la com et du marketing sont autant méprisés sur ce fofo. Ok certains postes peuvent paraître futiles mais faut arrêter avec l’image du mec qui pond deux slides en sirotant des smoothies

J’ai bossé dans une boîte de com et c’était tout sauf de la détente : je faisais à la fois du graphisme, de la photo, du montage vidéo, du motion design et du dev web. Pression constante, journées à rallonge, patron méprisant, salaire médiocre. C’est un métier où on te demande d’être créatif et ultra productif, dans des délais intenables, pour des clients qui veulent du spectaculaire mais qui ont des goûts des années 2000 et un budget complètement inadapté

Et on te demande de chiffrer quelque chose d’aussi subjectif que la créativité. Tu dois deviner à l'avance combien de temps il te faudra pour trouver une idée de logo ou imaginer un design. Et encore, ça, c’est dans l’idéal, car en réalité, le patron le décide généralement pour toi. Et si tu te rates, qu'il y a des retours ou que ça ne plaît pas, tu dois recommencer dans l'urgence au milieu de 10 autres projets en cours

Je comprends pas d'où vient ce cliché de "feignasses". Les mecs sortis d’école de commerce qui deviennent commerciaux, chefs de projet ou managers, c’est qu'une toute petite partie des effectifs dans une agence. T'as tous les métiers technique à côté qui eux, pour la plupart, bossent de fou

putain c'est le post le plus criant de vérité que j'ai lu nofake, je pense que la majorité des tocards d'ici qui te disent "gneugneu branleur" tiendraient pas 1 mois en agence de com

le pire c'est que comme tu dis :d)

- budgets médiocres
- attentes spectaculaires
- guignols à la direction bloqués dans l'ère du franc qui trouvent des trucs à redire pour saboter ton taf
- pression de malade
- tu dois faire vite, tu dois toujours avoir des idées, t'as pas le droit d'avoir un syndrome de la page blanche
- tu dois tout faire à la fois, design, seo, event, print, site web, newsletter etc etc
- 15 000 retouches futiles quand tu penses avoir fini

Ca veut dire qu'il est temps de partir , j'ai connu ça .

Passe des certifications, formations, mooc en ligne
Apprends une/des langues en ligne
Fais des vidéos et publie sur youtube

Sur tes heures de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Profite s'en https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 24 juin 2025 à 10:18:34 :
Ca veut dire qu'il est temps de partir , j'ai connu ça .

Tu peux développer stp clé ?

Je suis dans le même cas que toi et c'est pas la première fois. Je suis parti à chaque fois, cette fois ci je vais chercher à être muter ailleurs :rire:

Si y'a 0 possibilité d'évolution et que le management est déconnecté, bah t'as pas envie de donner de ton temps et c'est NORMAL

Je suis en marketing à Paris en agence. Je suis si enthousiaste à l'idée d'avoir ne serait-ce qu'une heure pour ne rien faire :hap:

On est littéralement sur tous les fronts : SEO, SEA, SMA, CRO, Landing Pages, E-mailing, Workflows, Automation

J'apprends énormément mais je suis sous pression constante, avec une équipe certes extrêmement amicale, mais ou la moindre dose supplémentaire de travail surcharge tout le monde.

Franchement khey, pour avoir experimenté les deux, je préfère 1000x ton quotidien au mien. Trouve toi des bouquins et éduque toi sur tes heures de travail, apprend à utiliser Blender, ouvre un compte tiktok pour poster des vidéos IA, bref occupe ton temps à la découverte d'une nouvelle activité. Reste bien au chaud, rembourse ton prêt et une fois que tu n'as plus aucune dettes sur le dos, déménage dans une grande ville pour trouver un poste bien rémunéré chez l'annonceur, tu limites la friction et les risques de mobilité en faisant ça.

Le 24 juin 2025 à 10:24:33 :
Je suis dans le même cas que toi et c'est pas la première fois. Je suis parti à chaque fois, cette fois ci je vais chercher à être muter ailleurs :rire:

Si y'a 0 possibilité d'évolution et que le management est déconnecté, bah t'as pas envie de donner de ton temps et c'est NORMAL

Ahi, tu es dans le même domaine ?

T'as probablement un cancer du travail, fallait poster le newfag https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Données du topic

Auteur
Greyf0x
Date de création
24 juin 2025 à 08:46:54
Date de suppression
11 juillet 2025 à 07:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !