Le 27 juin 2025 à 14:02:27 :
Le 27 juin 2025 à 13:56:17 :
ça dépend des points.Pour les jeux vidéos, comme c'est eux qui ont fait Genshin impact, Black Myth Wukong.
Je diras oui.Pour les séries de romance, je dirais non car contrairement aux Japon et la corée du Sud, la Chine aime trop censurer les romances entre hommes.
Ce qui fait que les producteurs/acteurs chinois doivent aller/diffuser à l"international, ou bien modifier leur scénario pour que ça soit plus une "bromance".Pour la bouffe , je ne vois pas ce qu'il apporte de différent en plus que le japon/corée du sud.
Pour la liberté, bas les chinois ne peuvent pas s'exprimer librement de manière claire alors que les sud-coréen et japonais peuvent plus s'exprimer.
Pour le travail, je dirais qu'aucun pays n'est mieux, je ne sais plus c'était quelle entreprise en chine, mais elle a fabriqué des filets et bloquer les fenêtre pour éviter que les employés se suicide.....
C'était Foxconn, une société taïwanaise installée en Chine je ne suis même pas sûr que ce soit encore d'actualité ce truc. On fait le focus sur les chinois mais les Japonais aussi installent des barrières au niveau des escaliers dans les lycées pour éviter que les élèves n'accèdent au toit pour se suicider. La réalité est bien loin des mangas où on les voit bouffer tranquille leur bento avec leurs potes sur les hauteurs.
Ah les fameuses séries bl ... Leur dit pas tout de suite ce que c'est sinon ils vont tomber des nues quand ils découvriront le nombre de femmes qui regardent ça en occident en fantasmant sur wei wuxian
Y'a pas besoin d'aller en chine pour avoir des employés qui se suicident de toutes façons, le scandale France Telecom/ orange il est bien de chez nous
Le 27 juin 2025 à 11:41:41 :
Le 27 juin 2025 à 11:40:20 :
Le 26 juin 2025 à 18:09:48 :
Le 26 juin 2025 à 18:07:17 :
La chine n'a pas de softpower voilà pourquoipeinture, cinéma, littérature introllable
beaucoup de manhua qui cartonnent régulièrement
et actuellement ils sont en train d'exploser la concurrence dans l'industrie du jeu vidéoLe cinéma japonais et plus récemment coréen est infiniement plus connu maintenant
Peinture, c’est a dire ?
Littérature, c’est à dire ?
Les manhua c’est littéralement pompé des manga, pareil pour les jeux vidéos genre Genshin Impact qui n’existent que par réaction à ce qu’on fait les japonaisC’est que depuis très peu longtemps que la Chine cherche à développer ses exports culturels.
La littérature chinoise classique reste introllable, les Japonais l'étudient encore.
Espérons que la Chine persiste sur sa lancée. Les Japonais ont donné le la pour le renouveau des cultures asiatiques, puis Hong Kong s'y est mis, puis la Corée du Sud, maintenant la Chine continentale. Bientôt le Vietnam se joindra à la partie peut-être. On attend aussi Taiwan
C’est pas la littérature classique qui va te donner un poids culturel, ça suffit pas du tout
Le 27 juin 2025 à 14:02:27 :
Le 27 juin 2025 à 13:56:17 :
ça dépend des points.Pour les jeux vidéos, comme c'est eux qui ont fait Genshin impact, Black Myth Wukong.
Je diras oui.Pour les séries de romance, je dirais non car contrairement aux Japon et la corée du Sud, la Chine aime trop censurer les romances entre hommes.
Ce qui fait que les producteurs/acteurs chinois doivent aller/diffuser à l"international, ou bien modifier leur scénario pour que ça soit plus une "bromance".Pour la bouffe , je ne vois pas ce qu'il apporte de différent en plus que le japon/corée du sud.
Pour la liberté, bas les chinois ne peuvent pas s'exprimer librement de manière claire alors que les sud-coréen et japonais peuvent plus s'exprimer.
Pour le travail, je dirais qu'aucun pays n'est mieux, je ne sais plus c'était quelle entreprise en chine, mais elle a fabriqué des filets et bloquer les fenêtre pour éviter que les employés se suicide.....
C'était Foxconn, une société taïwanaise installée en Chine je ne suis même pas sûr que ce soit encore d'actualité ce truc. On fait le focus sur les chinois mais les Japonais aussi installent des barrières au niveau des escaliers dans les lycées pour éviter que les élèves n'accèdent au toit pour se suicider. La réalité est bien loin des mangas où on les voit bouffer tranquille leur bento avec leurs potes sur les hauteurs.
Oui voila Foxconn.
Et puis oui de toute manière au Japon et en Corée du Sud si tu es nouveau et que tu refuses de boire lorsque le chef invite l'équipe.....
Si tu pars plus tôt....
Ah les fameuses séries bl ... Leur dit pas tout de suite ce que c'est sinon ils vont tomber des nues quand ils découvriront le nombre de femmes qui regardent ça en occident en fantasmant sur wei wuxian
Le 27 juin 2025 à 17:34:54 :
Boltorbe me traite de fake? Je suis en Chine depuis Octobre 2024. La streef food est degueu, le meilleur moyen de tomber malade. Aucune culture, toute la journee sur le tel a mater TikTok.
Oui tes un fake le niveau 1. D'ailleurs c'est pour te préparer à insulter que tu as sorti un nouveau pseudo en cas de ban ?
Ya pas plus cliché et incohérent que ce que racontes : tu hais la Chine mais tu prétends y être depuis octobre 2024. Tu prétends y avoir une femme tout en disant que tu as du mal à la reconnaître parmi la foule, c'est dire le mépris caricatural que tu as des Chinois. Pourquoi rester alors si en définitive tu détestes ce pays ? Pourquoi rester avec une pseudo "femme" du pays si tu méprises les chinois ? La Chine n'est pas parfaite mais loin d'être la caricature repoussante que tu décris. Enfin la question qui se pose surtout c'est : pourquoi une telle haine obsessionnelle de la Chine au point d'inventer un fake aussi grossier à poster sur un forum ? Et la street food est délicieuse pour les bouches sucrées ne t'en déplaise. Vive le bingtanghulu
Le 27 juin 2025 à 17:49:32 :
Niveau 1 c est parce que je navais de compte avant.Je suis en Chine parce que ma femme a du rentrer pour prendre soin de ses parents. La il fait nuit mais si tu veux demain je poste une foto de la vue depuis mon balcon pour te clouer le bec.
Et t'aurais pas mieux à faire que de créer exprès un compte jvc depuis la Chine juste pour pondre un message plein de haine ? N'importe qui aurait pris le temps de visiter le pays, vu le prix des billets.
Même si tu postes, ça ne te rendra pas plus crédible. De 1 parce que c'est tellement simple de prendre une image random sur internet pour la poster sur un forum. De 2 parce que quand bien même t'aurais pris ton p'tit billet pour la Chine en touriste grincheux pour prendre une photo des chiottes, ça ne prouvera jamais que tu as vécu parmi les Chinois pendant tout ce temps. Ton profil fait juste penser à celui d'un geek associable qui s'ennuie et qui connait mal le monde, voire en a peur
Le 27 juin 2025 à 18:26:00 :
Et boom:![]()
Voici une petite photo des passport que j'ai ici, les miens (double nationalite), celui de ma femme et le travel document de ma fille.Par contre je suis certainement geek associal, mais marier depuis 13 ans. Evite les prejuger qunt tu rencontres des avis different du tien.
Merci
Oh le culot. Si tu veux construire un fake, prends au moins la peine de choisir une photo avec le pseudo actuel.
Ça ne prouve toujours rien. C'est plutôt à moi de te filer un conseil : évite les préjugés et va donc rencontrer le monde IRL au lieu de t'en faire un avis sur internet en ruminant de la haine
Le 27 juin 2025 à 18:35:18 :
Société rigide -) peu de créativité -) peu de softpower malgré les qualitiés objectives de cette civlisation
Si tu te mets à l'échelle de la civilisation, ils ont été au contraire fortement créatif, au point de servir de modèle culturel pour les pays voisins. Par contre, si tu parles d'aujourd'hui, il faut effectivement reconnaître que, bien que son softpower sur la culture populaire soit présent, il n'a pas vraiment le même impact en occident que ceux du Japon et de la Corée du sud (mangas, anime, kpop). C'est plutôt discret mais ça vient
Le 27 juin 2025 à 18:40:54 :
Heu, je viens de te prouver que j ai tout les passports. Parfois tu dois admettre avoir tord. J ai meme mis le petit papier avec JV.com. Tu crois que je fais comment pour avoir les passports, serieusement? EN tout cas ja pprecie ta courtoisie pour le moment.
Le 27 juin 2025 à 18:26:00 :
Et boom:![]()
Voici une petite photo des passport que j'ai ici, les miens (double nationalite), celui de ma femme et le travel document de ma fille.Par contre je suis certainement geek associal, mais marier depuis 13 ans. Evite les prejuger qunt tu rencontres des avis different du tien.
Merci
Tu prouves que tu as trouvé une photo avec des passeports, c'est tout. Tu ne montres ni qu'elle vient de toi (ça pourrait être celle d'un khey que ta glané sur jvc j'ai comme l'impression de lavoir déjà vu d'ailleurs), ni une prétendue vie en Chine. Le reste de tes messages me conforte sur un profil pathologique qu'on trouve tant sur internet. Tes pas là pour apporter quelque chose de positif au topic, mais juste pour troller
Un tel niveau de mauvaise foi est presque inquiétant. Tu penses avoir déjà vu la foto ? Essaie alors de faire une recherche inversée.
Évite aussi d'essayer d'établir mon profil psychologique. Il semble surtout que tu n'aimes pas être confronté à des avis différent du tien.
JvArchive compagnon