Perso je connais rien de ce pays mais je suis fan car c'est la future premiÚre puissance mondiale incontesté, ils vont rouler sur nous.
Les chinois sont intellectuellement supérieur au reste du monde.
Le 27 juin 2025 Ă 10:41:03 :
Le 27 juin 2025 Ă 10:40:05 :
Le 27 juin 2025 Ă 10:39:11 :
Comparer le Japon et la Chine c'est osé quand meme, surtout quand tu vois comment les japonais détestent les chinoisCes deux peuples devraient faire la paix une bonne fois pour toute. Ils ont tant en commun en réalité
ils sont aux antipodes, le seul truc qui les rapproches c'est d'etre bridés
Et pourtant en réalité ces cultures ont en commun :
https://streamable.com/so7yth
Si tu parles des maniÚres rustres des Chinois, c'est juste parce qu'ils ont été pauvres plus longtemps aprÚs la seconde guerre mondiale. Les jeunes de classe moyenne des zones urbanisées sont bien plus avenants que les générations précédentes. Je te laisse deviner la nationalité des charmants jeunes hommes et jeunes femmes de cette vidéo, et non ils ne sont pas japonais.
https://www.tiktok.com/@spiderwino_/video/7509349163193093396
La paix est possible. Les Japonais et les Chinois sont contents et l'appellent de tout coeur dans les commentaires.
Le 27 juin 2025 Ă 10:47:28 :
quand tu vois le prix des billets d'avion pour aller en Chine tu comprend que c'est le TM
Je vois pas le rapport ils coûtent une blinde. Et tout coûte cher au Japon pour les Japonais à cause de l'inflation. Et aussi leur monnaie est fortement dévaluée par rapport à l'euro, tant mieux pour nous mais c'est moins bien pour eux. C'est pour ça qu'ils ont décidé d'instaurer récemment des prix spéciaux plus élevés pour gaijin dans les restaurants et pour d'autres produits de consommation
Le 27 juin 2025 Ă 10:35:20 :
Le 27 juin 2025 Ă 07:12:44 :
Parce que le pcc est une dictature.
Parce que xi jinping est un dictateur qui n'a rien Ă envier Ă Staline and CO.
Parce que les OuĂŻgours.
Parce qu'ils traitent leur propre peuple comme de la merde / esclave.
Etc etc etc...En gros parce qu'ils ont été pauvres quoi. Les temps changent et eux aussi dans le processus. Les Coréens travaillent trÚs dur aussi, pire que les Chinois parfois, on leur jette pas la pierre pourtant en traitant leur pays de dictature envers leur propre peuple. Les Ouïghours, on n'en entend plus parler avec des news vraiment new venant de Chine, pas des reportages à charge recyclés. Signe que leur politique a fonctionné : la paix est revenue. Ya que quelques zinzins qui bouclent encore la dessus pour foutre la merde mais ils ne sont pas en Chine.
'tain la vache, t'es un bot de compétition toi...
Les chinois sont TOUJOURS pauvres, rien n'a changé, des industriels s'enrichissent eux oui, mais pas le peuple, sors des grande villes et va leurs demander si ils sont heureux et bien portant, tu sera surpris...
Les ouïghours t'en entends plus parler ? Tu m'étonnes, ils sont quasiment tous dans des centres de rétention et/ou probablement crevés... on en sait rien, la Chine est tellement opaques que tous ceux qui demande des nouvelles se font envoyer chier, si ce n'est pire.
Et toi tu ose dire que "leur politique a fonctionné : la paix est revenue"... ou tes un troll ou t'es complÚtement à cÎté de la plaque.
Je n'aime ce que sont devenue les usa et la russie, mais la Chine...mec... la chine est pire que les deux autres réunis, en tout point de A à Z.
Le 27 juin 2025 Ă 11:05:47 :
Le 27 juin 2025 Ă 10:35:20 :
Le 27 juin 2025 Ă 07:12:44 :
Parce que le pcc est une dictature.
Parce que xi jinping est un dictateur qui n'a rien Ă envier Ă Staline and CO.
Parce que les OuĂŻgours.
Parce qu'ils traitent leur propre peuple comme de la merde / esclave.
Etc etc etc...En gros parce qu'ils ont été pauvres quoi. Les temps changent et eux aussi dans le processus. Les Coréens travaillent trÚs dur aussi, pire que les Chinois parfois, on leur jette pas la pierre pourtant en traitant leur pays de dictature envers leur propre peuple. Les Ouïghours, on n'en entend plus parler avec des news vraiment new venant de Chine, pas des reportages à charge recyclés. Signe que leur politique a fonctionné : la paix est revenue. Ya que quelques zinzins qui bouclent encore la dessus pour foutre la merde mais ils ne sont pas en Chine.
'tain la vache, t'es un bot de compétition toi...
Les chinois sont TOUJOURS pauvres, rien n'a changé, des industriels s'enrichissent eux oui, mais pas le peuple, sors des grande villes et va leurs demander si ils sont heureux et bien portant, tu sera surpris...
Bah non tu as désormais une classe moyenne chinoise plus nombreuse que d'occidentaux :
"By 2018, this number had climbed to over half of the population, constituting nearly 707 million people."
Ce qui signifie concrĂštement que tu rencontres dans les grandes villes des gens qui sont comme nous. Tu devrais y aller pour t'en rendre compte par toi-mĂȘme.
Les ouïghours t'en entends plus parler ? Tu m'étonnes, ils sont quasiment tous dans des centres de rétention et/ou probablement crevés... on en sait rien, la Chine est tellement opaques que tous ceux qui demande des nouvelles se font envoyer chier, si ce n'est pire.
Et toi tu ose dire que "leur politique a fonctionné : la paix est revenue"... ou tes un troll ou t'es complÚtement à cÎté de la plaque.
Ben en gros tu n'en sais rien mais tu en parles quand mĂȘme, mais concrĂštement tu t'appuies sur quoi pour parler du Xinjiang ? Si tu me rĂ©ponds que tu t'informes par les mĂ©dias Ă charge d'internet, alors il faut plutĂŽt croire que c'est plutĂŽt toi le bot sans esprit critique. T'y est allĂ© au moins sur place pour vĂ©rifier ? Non, du coup tes Ă©motions sont en dĂ©calage avec la rĂ©alitĂ©.
Le 26 juin 2025 Ă 18:06:07 :
alors qu'il y a plein de fans du japon et de la corĂ©e, mĂȘme sur ce forum
le pays a tout pour plaire :
- une histoire incroyable
- une culture immense
- avance technologique folle
- architecture merveille et diversité de paysages ahurissante
- une langue plus facile à apprendre que le japonais ou le coréenalors concrÚtement, pourquoi vous préférez les pays voisins ?
Trop grosse teub ça rentre pas
Le 27 juin 2025 Ă 10:46:46 :
Cette chaine m'a redpills sur la chine https://www.youtube.com/@ChinaInsiderWithDavidZhang
China Insider est un media qui appartient au groupe Epoch Times affilié au Falun gong.
https://www.theepochtimes.com/editions/china-insider
Le Falun gong est une secte millénariste chinoise qui s'est donné pour mission divine de faire tomber le PCC :
Falun Gong-aligned media push fake news about Democrats and Chinese communists. This article is more than 4 years old. The Epoch Times, believed to be linked to the Chinese religious movement, is part of an anti-CCP influence operation tapping into the US right, according to a media watchdog.
https://www.theguardian.com/us-news/2021/apr/30/falun-gong-media-epoch-times-democrats-chinese-communists
Lâempire Ă©sotĂ©rique du Falun Gong
Les adeptes de cette doctrine millĂ©nariste se posent en victimes du Parti communiste chinois. TrĂšs actif aux Ătats-Unis mais aussi en France oĂč il nâhĂ©site pas Ă relayer les meetings de certaines personnalitĂ©s politiques dâextrĂȘme droite, leur mouvement a le soutien dâĂ©lus du CongrĂšs amĂ©ricain et dâorganismes proches de la Central Intelligence Agency (CIA).
https://www.monde-diplomatique.fr/2024/08/RAUGLAUDRE/67297
Alors niveau redpill, on peut faire mieux
Le 26 juin 2025 Ă 18:09:48 :
Le 26 juin 2025 Ă 18:07:17 :
La chine n'a pas de softpower voilà pourquoipeinture, cinéma, littérature introllable
beaucoup de manhua qui cartonnent réguliÚrement
et actuellement ils sont en train d'exploser la concurrence dans l'industrie du jeu vidéo
Le cinéma japonais et plus récemment coréen est infiniement plus connu maintenant
Peinture, câest a dire ?
LittĂ©rature, câest Ă dire ?
Les manhua câest littĂ©ralement pompĂ© des manga, pareil pour les jeux vidĂ©os genre Genshin Impact qui nâexistent que par rĂ©action Ă ce quâont fait les japonais
Câest que depuis trĂšs peu longtemps que la Chine cherche Ă dĂ©velopper ses exports culturels.
Le 27 juin 2025 Ă 11:40:20 :
Le 26 juin 2025 Ă 18:09:48 :
Le 26 juin 2025 Ă 18:07:17 :
La chine n'a pas de softpower voilà pourquoipeinture, cinéma, littérature introllable
beaucoup de manhua qui cartonnent réguliÚrement
et actuellement ils sont en train d'exploser la concurrence dans l'industrie du jeu vidéoLe cinéma japonais et plus récemment coréen est infiniement plus connu maintenant
Peinture, câest a dire ?
LittĂ©rature, câest Ă dire ?
Les manhua câest littĂ©ralement pompĂ© des manga, pareil pour les jeux vidĂ©os genre Genshin Impact qui nâexistent que par rĂ©action Ă ce quâon fait les japonaisCâest que depuis trĂšs peu longtemps que la Chine cherche Ă dĂ©velopper ses exports culturels.
La littérature chinoise classique reste introllable, les Japonais l'étudient encore.
EspĂ©rons que la Chine persiste sur sa lancĂ©e. Les Japonais ont donnĂ© le la pour le renouveau des cultures asiatiques, puis Hong Kong s'y est mis, puis la CorĂ©e du Sud, maintenant la Chine continentale. BientĂŽt le Vietnam se joindra Ă la partie peut-ĂȘtre. On attend aussi Taiwan
Le 27 juin 2025 Ă 11:41:19 :
- Dictature et restrictions de libertés
- Population mal éduquée
Ils sont plus francs et directs comme les Français aussi
Ăa nous fait un point commun
OK. J habite en Chine et je te promet que c est un pays de merde. La bouffe est degeulasse, viande de vraiment mauvaise qualite, c est que de la graisse en faite. Du coup j evite les restos et je commande ma bouffe en ligne.
Culturellement? Aucune culture, juste quelque traditions que les Chinois suivent comme de gentils petis robots.
Aucune diversite, 09 pircent le la population est le meme ethnie, parfois j ai du mal a reconnaitre me femme au centre commerciale.
Racime? Pas mechant mais constant, je me fais en permanence devisager, surtout par des gamins qui n ont jamais vue un homme blanc.
Avantage? Tout le monde me respecte ou a peur de moi.
Surtout, etre certain d avoir un compte banquaire en dehors de la Chine, il faut payer son VPN et garder acces a Steam. Oui, il est tres difficille d acheter des jeux videos en Chine, j habite pas loin de Hong Kong et Macau donc je peux toujours aller y faire un tour quant ma fille veut un jeux switch.
Je ne parle meme pas de la censure, des camera partout (avec controle biometique).
Propagande constante a l ecole, des le CP
Veillez excuser l'absence d'accent, je n'ai plus de clavier azerty.
Le 27 juin 2025 Ă 13:27:44 :
OK. J habite en Chine et je te promet que c est un pays de merde. La bouffe est degeulasse, viande de vraiment mauvaise qualite, c est que de la graisse en faite. Du coup j evite les restos et je commande ma bouffe en ligne.
Culturellement? Aucune culture, juste quelque traditions que les Chinois suivent comme de gentils petis robots.
Aucune diversite, 09 pircent le la population est le meme ethnie, parfois j ai du mal a reconnaitre me femme au centre commerciale.
Racime? Pas mechant mais constant, je me fais en permanence devisager, surtout par des gamins qui n ont jamais vue un homme blanc.
Avantage? Tout le monde me respecte ou a peur de moi.
Surtout, etre certain d avoir un compte banquaire en dehors de la Chine, il faut payer son VPN et garder acces a Steam. Oui, il est tres difficille d acheter des jeux videos en Chine, j habite pas loin de Hong Kong et Macau donc je peux toujours aller y faire un tour quant ma fille veut un jeux switch.
Je ne parle meme pas de la censure, des camera partout (avec controle biometique).
Propagande constante a l ecole, des le CPVeillez excuser l'absence d'accent, je n'ai plus de clavier azerty.
Fake
J'ai habitĂ© en Chine. Rien n'est parfait mais je me suis senti plus Ă l'aise lĂ oĂč j'ai Ă©tĂ© que dans certaines rĂ©gions en France, dans le sens oĂč les Chinois sont en fait Ă©minemment sympathiques et ouverts. On s'est invitĂ©s pas mal entre nous au resto et j'amĂ©liore mon vocabulaire grĂące Ă eux. Les rues sont Ă©galement plus sĂ»res, on peut sortir Ă n'importe quelle heure sans se faire emmerder. ConsĂ©quences : plus de jolies filles dans les rues. Le soir est plus intĂ©ressant avec les nombreuses boutiques ouvertes la nuit et le street food et les lumiĂšres des villes "gneugneu nĂ©on" hĂ© bien je ne vois pas pourquoi on critique ce type de milieu en fait ? Dans la rĂ©alitĂ©, c'est trĂšs plaisant comme ambiance. Il faut y aller pour le sentir. C'est trĂšs dynamique "renao" comme ils disent lĂ bas. Quant Ă la culture, on en trouve moins en Shanghai, mais elle dĂ©borde partout Ă PĂ©kin ou mieux Ă Xian, oĂč les jeunes remettent au goĂ»t du jour leurs vĂȘtements traditionnels et les fĂȘtes.
J'ai trouvé les chinois du mainland bien plus sympa et enjoués que les hongkongais. D'ailleurs, ils se la racontent un peu trop en faisant leurs snobs ceux là alors qu'ils ont perdu de leur superbe des années 90.
ça dépend des points.
Pour les jeux vidéos, comme c'est eux qui ont fait Genshin impact, Black Myth Wukong.
Je diras oui.
Pour les séries de romance, je dirais non car contrairement aux Japon et la corée du Sud, la Chine aime trop censurer les romances entre hommes.
Ce qui fait que les producteurs/acteurs chinois doivent aller/diffuser à l"international, ou bien modifier leur scénario pour que ça soit plus une "bromance".
Pour la bouffe , je ne vois pas ce qu'il apporte de différent en plus que le japon/corée du sud.
Pour la liberté, bas les chinois ne peuvent pas s'exprimer librement de maniÚre claire alors que les sud-coréen et japonais peuvent plus s'exprimer.
Pour le travail, je dirais qu'aucun pays n'est mieux, je ne sais plus c'Ă©tait quelle entreprise en chine, mais elle a fabriquĂ© des filets et bloquer les fenĂȘtre pour Ă©viter que les employĂ©s se suicide.....
Le 27 juin 2025 Ă 13:56:17 :
ça dépend des points.Pour les jeux vidéos, comme c'est eux qui ont fait Genshin impact, Black Myth Wukong.
Je diras oui.Pour les séries de romance, je dirais non car contrairement aux Japon et la corée du Sud, la Chine aime trop censurer les romances entre hommes.
Ce qui fait que les producteurs/acteurs chinois doivent aller/diffuser à l"international, ou bien modifier leur scénario pour que ça soit plus une "bromance".Pour la bouffe , je ne vois pas ce qu'il apporte de différent en plus que le japon/corée du sud.
Pour la liberté, bas les chinois ne peuvent pas s'exprimer librement de maniÚre claire alors que les sud-coréen et japonais peuvent plus s'exprimer.
Pour le travail, je dirais qu'aucun pays n'est mieux, je ne sais plus c'Ă©tait quelle entreprise en chine, mais elle a fabriquĂ© des filets et bloquer les fenĂȘtre pour Ă©viter que les employĂ©s se suicide.....
C'Ă©tait Foxconn, une sociĂ©tĂ© taĂŻwanaise installĂ©e en Chine je ne suis mĂȘme pas sĂ»r que ce soit encore d'actualitĂ© ce truc. On fait le focus sur les chinois mais les Japonais aussi installent des barriĂšres au niveau des escaliers dans les lycĂ©es pour Ă©viter que les Ă©lĂšves n'accĂšdent au toit pour se suicider. La rĂ©alitĂ© est bien loin des mangas oĂč on les voit bouffer tranquille leur bento avec leurs potes sur les hauteurs.
Ah les fameuses séries bl ... Leur dit pas tout de suite ce que c'est sinon ils vont tomber des nues quand ils découvriront le nombre de femmes qui regardent ça en occident en fantasmant sur wei wuxian
JvArchive compagnon