Topic de PcGamer2222 :

POURQUOI vous n'êtes pas FAN de la CHINE ??? 😑💥♨️ expliquez moi 🤔🧐

Le 26 juin 2025 à 18:13:45 :
Ils n'ont pas de soft power.

Eu raison plus personnelle, leur hégémonie à venir m'inquiète pour la seconde moitié du XXIe siècle.

Eu raison plus personnelle, leur hégémonie à venir m'inquiète pour la seconde moitié du XXIe siècle.

https://www.senscritique.com/liste/donghua_l_anime_chinois/3147239

Le 26 juin 2025 à 18:18:01 :

https://www.senscritique.com/liste/donghua_l_anime_chinois/3147239

Oui ?

Le 26 juin 2025 à 18:13:38 :

Le 26 juin 2025 à 18:12:14 :
Je sais pas, la dictature capitaliste par exemple ?

ça change pas du reste du monde

Si quand même, le crédit social, les camps de travaux forcés... :malade:

Le 26 juin 2025 à 18:32:22 :

Ya pas de crédit social, du moins pas dans la forme caricaturale qu'on leur prête : c'est un système de credit score à l'américaine instauré par des entreprises comme les banques qu'on trouve aussi en France. Et pour les camps de travaux forcés, ça reste à démontrer. C'est pas pire que d'autres pays, mais ça reste mieux que d'autres en particulier ceux à la souveraineté discutable, qui sont infiltrés par des éléments étrangers de tous horizons poussant à la guerre et qui sont assez foireux pour encore l'être d'ailleurs.

La Chine est effectivement un magnifique pays avec une diversité culturelle et géographique incroyable + une histoire passionnante sur des milliers d'années

L'OP a oublié de mentionner que les Chinois, au contraire de ce que l'on entend parfois d'eux, forment un peuple très chaleureux et accueillant, et ils ont une mentalité tout à fait compatible avec des Français ou autres européens latins

Le 26 juin 2025 à 18:32:22 :

Le crédit social tel qu'on nous le vend dans les médias est 100% un mythe (essaie d'en parler à un Chinois, je t'assure qu'il n'en aura jamais ne serait-ce qu'entendu parler)

Parce qu'on a grandi avec Mario, Pokémon et Dragon Ball, pas le petit livre rouge de Mao ou jsp quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 26 juin 2025 à 18:06:07 :
alors qu'il y a plein de fans du japon et de la corée, même sur ce forum :(
le pays a tout pour plaire :
- une histoire incroyable
- une culture immense
- avance technologique folle
- architecture merveille et diversité de paysages ahurissante
- une langue plus facile à apprendre que le japonais ou le coréen

alors concrètement, pourquoi vous préférez les pays voisins ? :(

Ah non tout ca je m'en branle,juste j'aime bien jouir dans des chinoises https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624880547-20210628-131550.png

Car tout ce qui en sort ne me parle pas. La majorité de leur jeux ont une trame narrative "a la chinoise", un style qui a le cul entre l'action américaine et la rétrospection a la japonaise. C'est mieux depuis quelques temps mais on voit clairement que dans une majorité de studio, c'est créer pour créer sans arrière pensées derrière. Un peu comme une ia.
sur internet la Chine bénéficie quand même de la sympathie des anti usa donc pro brics ça en fait pas de l'amour mais c'est déjà pas mal niveau flagornerie

la vraie chine a disparue il y a très longtemps
l'Angleterre s'est emparée très facilement du pays avec les premières machines à vapeur, il ne restait déjà alors plus grand chose de ce qui faisait la fierté de ce pays: son peuple
les empereurs chinois ont trop souvent fermés le pays sur lui-même et privé son peuple de connaissance, allant jusqu'à même le priver de ses arts martiaux qui faisaient pourtant tout le savoir vivre du pays
ils ont évidemment chercher au long des siècles à rendre les plus dociles possible tous les marchands et fonctionnaires
c'est aujourd'hui le pays #1 mondial en matière de contrôle de masse

je suis fan de l'ancienne chine mais celle d'aujourd'hui est composée uniquement de robots qui évoluent dans un univers gris de béton urbain

Connu que le laos..
Sont très sympa :ange:

Pavé Chine + les chinois rencontrés en ligne

J'aime bien leur cuisine nonobstantent :(

Faut être sacrement ravagé pour croire que la Chine à le même type de "dictature" que le fameux reste du monde bordel

Absolument rien contre la Chine, j'apprends même le mandarin et j'irais surement visiter en 2026 après avoir fait Taiwan y'a quelques mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Par contre devoir être sous VPN H24 assez relou https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695915909-ahibou.png

Parce que le pcc est une dictature.
Parce que xi jinping est un dictateur qui n'a rien à envier à Staline and CO.
Parce que les Ouïgours.
Parce qu'ils traitent leur propre peuple comme de la merde / esclave.
Etc etc etc...

Le 27 juin 2025 à 07:12:44 :
Parce que le pcc est une dictature.
Parce que xi jinping est un dictateur qui n'a rien à envier à Staline and CO.
Parce que les Ouïgours.
Parce qu'ils traitent leur propre peuple comme de la merde / esclave.
Etc etc etc...

En gros parce qu'ils ont été pauvres quoi. Les temps changent et eux aussi dans le processus. Les Coréens travaillent très dur aussi, pire que les Chinois parfois, on leur jette pas la pierre pourtant en traitant leur pays de dictature envers leur propre peuple. Les Ouïghours, on n'en entend plus parler avec des news vraiment new venant de Chine, pas des reportages à charge recyclés. Signe que leur politique a fonctionné : la paix est revenue. Ya que quelques zinzins qui bouclent encore la dessus pour foutre la merde mais ils ne sont pas en Chine. :(

Comparer le Japon et la Chine c'est osé quand meme, surtout quand tu vois comment les japonais détestent les chinois

Le 27 juin 2025 à 10:39:11 :
Comparer le Japon et la Chine c'est osé quand meme, surtout quand tu vois comment les japonais détestent les chinois

Ces deux peuples devraient faire la paix une bonne fois pour toute. Ils ont tant en commun en réalité :(

Le 27 juin 2025 à 10:40:05 :

Le 27 juin 2025 à 10:39:11 :

Ces deux peuples devraient faire la paix une bonne fois pour toute. Ils ont tant en commun en réalité :(

ils sont aux antipodes, le seul truc qui les rapproches c'est d'etre bridés

Données du topic

Auteur
PcGamer2222
Date de création
26 juin 2025 à 18:06:07
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !