Le 21 juin 2025 à 14:20:46 KobeSmul a écrit :
Le 21 juin 2025 à 14:18:55 :
Le 21 juin 2025 à 14:17:57 Eve_10sur10 a écrit :
Le matrixage a fait son chemin.Levez la tête plutôt que de regarder vos pompes.
Nous ne sommes pas au plein emploi. Très, très loin de cela. Et c'est vous qui payez la Sécu, via des formes d'assurances. Croyez pas que les cotisations (ou impôts bifurqués pour alimenter la sécu et cotisations bifurquées en aides aux entreprises sans votre consentement ) vont diminuer en conséquence. Le montant correspondant aux "profiteurs" est de toute façon très faible.
C'est de la démagogie pure.on s'en fout on te parle de justice sociale ici pas d'argent. tu travailles pas et t'es pas handicapé ? t'as droit à rien, va sous un pont
![]()
les patrons ont besoin de moi, et moi j'ai besoin des patrons, c'est une relation symbiotique qui me convient tout à fait
Le 21 juin 2025 à 14:17:51 :
Le 21 juin 2025 à 14:16:43 dreamonette a écrit :
Le 21 juin 2025 à 14:05:49 :
le mec qui bosse sur les stations pétrolières, taf de pur prolétaire marxiste en théorie, ils se font 5k+ par mois, plus que les médecins, mais tkt c'est des "prolos"![]()
Source + un médecin fait 5k sans trop de soucis
For instance, drillers or derrick operators can earn up to £60,000 annually; subsea engineers can earn £70,000 as an estimate; and a completion engineer can earn up to £100,000.
https://www.orionjobs.com/resources/blog/-what-is-the-average-offshore-oil-rig-worker-salary-/
Ah... on en reparlera quand tu auras des exemples français du coup
Le 21 juin 2025 à 14:23:29 :
si la gauche se souciait des travailleurs on le saurait
Cette gauche par exemple : https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reserve ?
Le 21 juin 2025 à 14:12:42 dreamonette a écrit :
Le 21 juin 2025 à 12:32:37 :
Le public : "OUIIIII"Un salarié ne coute rien, c'est son travail qui paie les cotisations, l'employeur ment car il ne débourse pas un centime pour que le salarié travail.
toi t'es payé j'espère, je t'ai déjà vu camper hier sur JVC toute la soirée pour faire ta propagande lfi
Le 21 juin 2025 à 14:21:54 :
Le 21 juin 2025 à 14:20:46 KobeSmul a écrit :
Le 21 juin 2025 à 14:18:55 :
Le 21 juin 2025 à 14:17:57 Eve_10sur10 a écrit :
Le matrixage a fait son chemin.Levez la tête plutôt que de regarder vos pompes.
Nous ne sommes pas au plein emploi. Très, très loin de cela. Et c'est vous qui payez la Sécu, via des formes d'assurances. Croyez pas que les cotisations (ou impôts bifurqués pour alimenter la sécu et cotisations bifurquées en aides aux entreprises sans votre consentement ) vont diminuer en conséquence. Le montant correspondant aux "profiteurs" est de toute façon très faible.
C'est de la démagogie pure.on s'en fout on te parle de justice sociale ici pas d'argent. tu travailles pas et t'es pas handicapé ? t'as droit à rien, va sous un pont
![]()
les patrons ont besoin de moi, et moi j'ai besoin des patrons, c'est une relation symbiotique qui me convient tout à fait
![]()
Et tu as parfaitement le droit de vouloir subordonner ta vie aux exigences du marché. Comprends simplement qu'il y a des êtres sociaux qui ont encore un peu l'espoir de le rester, donc évite d'instrumentaliser le terme de "justice sociale" quand tu as pour seul vision de la société celle du capital aliénatoire.
Le 21 juin 2025 à 14:13:25 :
Le 21 juin 2025 à 14:02:47 :
Le 21 juin 2025 à 14:00:38 :
Le 21 juin 2025 à 13:56:43 :
Le 21 juin 2025 à 13:54:53 :
> Le 21 juin 2025 à 13:53:29 :
> > Le 21 juin 2025 à 13:52:18 :
> > > Le 21 juin 2025 à 13:49:28 :
> > > > Le 21 juin 2025 à 13:43:16 :
> > > > > Le 21 juin 2025 à 13:42:23 :
> > > > > > Le 21 juin 2025 à 12:41:26 :
> > > > > > C est les beaufs-esclaves qui ragent des assistés sociaux.
> > > > > > Tous les gens intelligents savent que c est les patrons et les riches les responsables
> > > > > >
> > > > > > Ya pas pire que le pauvre quui crache sur les autres pauvres en esperant s attirer les faveurs du riche...
> > > > >
> > > > > T'as jamais bossé ou lu ta fiche de paye en fait pour savoir combien tu coûtes à un patron et combien tu reçois
![]()
> > > >
> > > > Bordel les suceurs de patrons
> > > >
> > > > C'est l'employeur qui vous coûte, n'inversez pas le réel
> > >
> > > Non, pour le coup l’employeur pourvoit des salaires et offre la possibilité d’exercer son métier sans engager son propre capital et prendre le risque de perdre les économies d’une vie.
> > >
> > > Si c’est si confortable et facile d’être patron, pourquoi tu ne l’es pas ?
> >
> > Il le paie comment le salaire ?
>
> L’entreprise paye les salaires via le chiffre d’affaires qu’elle génère.
Et ce chiffre d'affaires est généré par qui ? Les actionnaires ?
Premièrement les actionnaires d’une entreprise n’en sont pas les patrons, c’est celui qui détient la majorité des parts.
Ensuite l’entreprise génère son CA via l’équipe constituée par son personnel, patron/gérant inclus, et ce qu’elle a à vendre
Donc, tu es d'accord que les actionnaires ne sont là que pour aspirer le fruit des efforts des travailleurs ?
Qu'ils coûtent aux employé.e.s producteurices de la valeur ?Un actionnaire apporte principalement un capital à l’entreprise en échange d’une part de celle-ci donc non il ne sont pas juste là pour « aspirer le fruit des efforts des travailleurs » la plupart des entreprises ne sont pas cotées en bourse. Tu as déjà entendu parler des coopératives ? Pour toi les actionnaires des coopératives sont des parasites ?
Donc le seul fait des actionnaires c'est d'être détenteur de capital mais ils ne volent pas le fruit du travail
![]()
Tu penses que les multipropriétaires ou les rentiers créent quoi que ce soit aussi ?![]()
![]()
La plupart des entreprises sont détenues par leur patron/le patron et les salariés de l’entreprise puisque la plupart des entreprises en France sont des TPE/PME
Le 21 juin 2025 à 14:24:20 dreamonette a écrit :
Le 21 juin 2025 à 14:23:29 :
si la gauche se souciait des travailleurs on le sauraitCette gauche par exemple : https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reserve ?
Cette gauche https://www.luipresident.fr/francois-hollande/engagement/fin-lexoneration-des-heures-supplementaires-25/
Le 21 juin 2025 à 14:14:47 :
Le 21 juin 2025 à 14:02:47 :
Le 21 juin 2025 à 14:00:38 :
Le 21 juin 2025 à 13:56:43 :
Le 21 juin 2025 à 13:54:53 :
> Le 21 juin 2025 à 13:53:29 :
> > Le 21 juin 2025 à 13:52:18 :
> > > Le 21 juin 2025 à 13:49:28 :
> > > > Le 21 juin 2025 à 13:43:16 :
> > > > > Le 21 juin 2025 à 13:42:23 :
> > > > > > Le 21 juin 2025 à 12:41:26 :
> > > > > > C est les beaufs-esclaves qui ragent des assistés sociaux.
> > > > > > Tous les gens intelligents savent que c est les patrons et les riches les responsables
> > > > > >
> > > > > > Ya pas pire que le pauvre quui crache sur les autres pauvres en esperant s attirer les faveurs du riche...
> > > > >
> > > > > T'as jamais bossé ou lu ta fiche de paye en fait pour savoir combien tu coûtes à un patron et combien tu reçois
![]()
> > > >
> > > > Bordel les suceurs de patrons
> > > >
> > > > C'est l'employeur qui vous coûte, n'inversez pas le réel
> > >
> > > Non, pour le coup l’employeur pourvoit des salaires et offre la possibilité d’exercer son métier sans engager son propre capital et prendre le risque de perdre les économies d’une vie.
> > >
> > > Si c’est si confortable et facile d’être patron, pourquoi tu ne l’es pas ?
> >
> > Il le paie comment le salaire ?
>
> L’entreprise paye les salaires via le chiffre d’affaires qu’elle génère.
Et ce chiffre d'affaires est généré par qui ? Les actionnaires ?
Premièrement les actionnaires d’une entreprise n’en sont pas les patrons, c’est celui qui détient la majorité des parts.
Ensuite l’entreprise génère son CA via l’équipe constituée par son personnel, patron/gérant inclus, et ce qu’elle a à vendre
Donc, tu es d'accord que les actionnaires ne sont là que pour aspirer le fruit des efforts des travailleurs ?
Qu'ils coûtent aux employé.e.s producteurices de la valeur ?Un actionnaire apporte principalement un capital à l’entreprise en échange d’une part de celle-ci donc non il ne sont pas juste là pour « aspirer le fruit des efforts des travailleurs » la plupart des entreprises ne sont pas cotées en bourse. Tu as déjà entendu parler des coopératives ? Pour toi les actionnaires des coopératives sont des parasites ?
Alors pourquoi toutes les entreprises ne sont pas des scop ?
Parce que détenir une entreprise comporte le risque de tout perdre si elle se casse la gueule
Le 21 juin 2025 à 14:25:22 :
La plupart des entreprises sont détenues par leur patron/le patron
et les salariés de l’entreprisepuisque la plupart des entreprises en France sont des TPE/PME
Corrigé
Le 21 juin 2025 à 14:24:47 :
Le public : "OUIIIII"Un salarié ne coute rien, c'est son travail qui paie les cotisations, l'employeur ment car il ne débourse pas un centime pour que le salarié travail.
toi t'es payé j'espère, je t'ai déjà vu camper hier sur JVC toute la soirée pour faire ta propagande lfi
![]()
Le 21 juin 2025 à 14:24:47 AdrienCachot a écrit :
![]()
voici à quoi fait référence son pseudo pour situer le personnage :
Le 21 juin 2025 à 14:26:14 :
Parce que détenir une entreprise comporte le risque de tout perdre si elle se casse la gueule
D'où l'intérêt de partager ce risque en coopérative, qu'est ce qui pousse donc à prendre ce risque ?
Le 21 juin 2025 à 14:26:21 dreamonette a écrit :
et les salariés de l’entreprisepuisque la plupart des entreprises en France sont des TPE/PMECorrigé
le méchant patron le gentil salarié
sors et va chanter l'internationale
Le 21 juin 2025 à 14:26:21 :
et les salariés de l’entreprisepuisque la plupart des entreprises en France sont des TPE/PMECorrigé
Généralement c’est le cas, je détiens par exemple des parts de l’entreprise qui me salarie. Spoiler : ces parts ne me rapportent rien
Le 21 juin 2025 à 14:27:01 :
Le 21 juin 2025 à 14:24:47 AdrienCachot a écrit :
![]()
voici à quoi fait référence son pseudo pour situer le personnage :
![]()
![]()
Le 21 juin 2025 à 14:25:45 :
Le 21 juin 2025 à 14:24:47 :
![]()
Toujours pas d'arguments à opposer
En meme temps tu veut argumenté quoi face a un abrutis comme toi y'a littéralement des simulateurs de coup d'embauche idiot.
https://www.urssaf.fr/accueil/outils-documentation/simulateurs/cotisations-employeur.html
JvArchive compagnon