Topic de hilflosigkeit :

je suis OBSEDE par le CAPITAL de MARX

Le 19 juin 2025 à 05:41:42 :

Le 19 juin 2025 à 05:26:16 :

Le 19 juin 2025 à 05:23:40 :

Le 19 juin 2025 à 05:22:33 :

Le 19 juin 2025 à 05:16:08 :

> Le 19 juin 2025 à 05:13:24 :

> > Le 19 juin 2025 à 05:07:56 :

> > > Le 19 juin 2025 à 05:03:09 :

> > > > Le 19 juin 2025 à 05:01:24 :

> > > > > Le 19 juin 2025 à 04:59:29 :

> > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:58:02 :

> > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:56:20 :

> > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:54:33 :

> > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:52:49 :

> > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:46:07 :

> > > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:43:20 :

> > > > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:37:41 :

> > > > > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:33:03 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:30:26 :

> > > > > > > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 04:29:24 :

> > > > > > > > > > > > > > > marx est dépassé, le contexte actuel n'a plus rien a voir

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > mais c'est quand même utile de l'utiliser dans certaines situations

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > qu'est-ce qui est dépassé de lui?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > un exemple : les patrons d'aujourd'hui sont souvent loin d'être des ordures esclavagistes, ils sont souvent eux aussi des victimes du système capitaliste

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > ps : je ferme mon pc juste après mon message je sort courir loul

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > ben y'a toujours des patrons qui sont des ordures esclavagistes et d'autres non, ça marx le savait déjà, par Owen et Engels, qui étaient de bons patrons par exemple. Il a jamais été manichéen, et il a toujours dit que les premiers toutous du système capitaliste c'était les capitalistes eux-mêmes qui devaient suivre les lois du marché

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Le principe du captialisme, c'est qu'il n'y a pas de toutou, tu confond avec le capitalisme de conivence, une faux captialisme dans lequel les etats faussent le marché, comme en france (voir l'affaire des prets covid, excellent exemple).

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Mais le capitalisme de connivence N EST PAS du captialisme.

> > > > > > > > > > > Le captialisme est justement le principe de l'égalité des chances et la destruction de l'inflation continue et des monopoles, en quoi il y aurait des toutous là dedans ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > capitalisme = LIBERTE

> > > > > > > > > > compris les esclaves ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > L'esclavagisme, c'est la contrainte de l'individu au profit d'un soi disant bien commun qui permettrait une soi disante paix sociale

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pas vraiment la définition du captialisme ...

> > > > > > > >

> > > > > > > > bien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

> > > > > > > > en plus historiquement c'est vraiment ça l'esclavage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

> > > > > > >

> > > > > > > Techniquement l'esclavage c'était sous quelle forme ?

> > > > > > > L'exploitation d'une population par une caste qui nivelait les biens de chacun a égalité (et proche de 0)

> > > > > > >

> > > > > > > Tiens, très proche du marxisme et du communisme

> > > > > >

> > > > > > communisme = esclavage, tu tiens un truc là :ouch:

> > > > >

> > > > > Dommage que tu ne veuille pas repondre et que tu n'avance que des banalités evaisves pour vite fuir la discussion, jusqu'à maintenant je vois pas de contre argument

> > > >

> > > > tu abaisses le niveau du topic avec tes posts de bot sur à quel point ouin ouin le capitalisme c'est pas du vrai capitalisme

> > > > je suis venu parler d'un livre et je n'ai pas envie de faire dériver le débat vers TON sujet de merde

> > >

> > > Ton livre parle du marxisme, tu derive sur le fait que la captialisme est rempli de toutou, mais c'est moi qui part HS ?

> > >

> > > Et j'abaisse le niveau du topic en avançant des arguments pendant que tes posts se resumenta de la rage de frustré, a des stickers et des "gneugneu n'importe quoua menteur" ?

> > >

> > > C'est d'un creux.... comme le marxisme

> >

> > ça m'affecte pas tes posts libertardés, j'y ai déjà répondu 1000 fois ailleurs, est-ce que j'ai le droit de changer de sujet ou tu vas m'imposer le tien ?

>

> Tu veux discuter ou pas ? En fait si tu fais un post pour faire l'éloge d'un livre complètement dépassé, utopiste et inintéressant, même déjà a l'époque où il était ecrit, sans vouloir t'intéresser aux autres "doctrines", ça ne sert a rien, fais un blog et desactive l'espace commentaire pour ne pas avoir a argumenter et taire tout contre point de vue

>

> Comme le communise en somme

Pourquoi ce livre est-il complètement dépassé ? Pourquoi est-il utopiste ? Pourquoi est-il inintéressant ? Et ce déjà à l'époque où il a été écrit ?

Autant de questions auxquelles nous n'aurons jamais de réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Auxquelles tu refuses de répondre surtout, j'ai avancé des arguments auxquel tu refuse de repondre et que tu fuis

Bon je comprends que tu es un enieme type au rsa ou fils a papa qui se roule dans sa fange en essayant de se rassurer de ne rien faire de sa vie en lisant des oeuvres faisant l'éloge de doctrines qui n'ont servies qu'à asservir, appauvrir et contraindre des peuples, par des transferts sociaux absurdes à ceux refusant de participer a la société, dans l'unique but d'acheter une imaginaire paix sociale permettant ainsi a la caste au pouvoir d'agir et d'appliquer une superbe corruption en toute impunité, en detruisant au passage les pays

Pas d'argument, du creux, et du vide

Bref, next

beaucoup de mots, 0 réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/6/1728157204-rataillot-stikeros.png

0 reponse de quoi ? Tu ne pose même pas de question, je t'en pose tu n'y repond pas, et tu n'en pose pas, bon courage a tes parents avec ta crise de la trentaine

Arvi pa

Pourquoi ce livre est-il complètement dépassé ? Pourquoi est-il utopiste ? Pourquoi est-il inintéressant ? Et ce déjà à l'époque où il a été écrit ?

Je sais que tu n'y répondras jamais, tu ne connais rien de ce bouquin que tu as pourtant l'outrecuidance de critiquer

Pour la simple et bonne raison que depuis 5 pages tu n'es pas fichu de donner un exemple réel dans lequel sa vision à fonctionné en tant que doctrine d'état sans corruption de la caste au pouvoir, perte de liberté et appauvrissement des peuples

je t'ai répondu plusieurs fois, a ton tour de répondre aux arguments que je t'envoi depuis plusieurs page.

Allez je te mets sur la piste, il y a 2 choses que tu peux dire si tu as lu le livre et non un résumé de chatpgt

Le 19 juin 2025 à 20:00:07 :
Go Cousin l'opax https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652725093-francis-cousin-red-pill.png

je ne suis pas trop fan de lui

Données du topic

Auteur
hilflosigkeit
Date de création
19 juin 2025 à 03:20:02
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !