Topic de Super_prolix :

Ma passion c'est de PECHER

Le 20 juin 2025 à 13:00:16 :

Le 20 juin 2025 à 12:57:11 :
Tu as pas peur des polluants genre les PFAS etc (plus un problème dans les deltas/estuaires etc) ? Si tu es dans une zone préservée, c'est très cool !

tu pense c'est pire qu'au magasin ?

Le khey du topax pêche en montagne donc tout est ok pour lui.

Tout dépend du poisson, perso j'éviterais tout ce qui vit en estuaire et privilégie les poissons de pleine mer, les gens ont des tas de problèmes en Belgique/Pays-Bas avec l'accumulation des polluants dans la vase et les sédiments, apparemment les PFAS c'est une calamité, même pour les herbivores terrestres en périphérie des estuaires les accumulent, j'imagine pas en consommant régulièrement des les poissons vivant là-dedans H24.

Le 20 juin 2025 à 13:09:57 :

Le 20 juin 2025 à 12:41:43 :
J'aimerais bien essayer, dommage qu'il faille une licence à 90€ :-(

Cette licence finance quoi au final ?

En gros tu as une carte halieutique (ta carte d'identtité de pecheur) qui va a la fédé et la carte de pêche "localisé" qui elle va dans les poches des associations aappma (je suis dans une) qui entretienne les plans d'eau, mais comme partout parfois tu payes une carte et les étangs sont calamiteux, c'est au ptit bonheur la chance
Tout ca c'est pour l'eau douce, je sais pas en mer par contre

Le 20 juin 2025 à 13:11:30 :

Le 20 juin 2025 à 13:09:57 :

Le 20 juin 2025 à 12:41:43 :
J'aimerais bien essayer, dommage qu'il faille une licence à 90€ :-(

Cette licence finance quoi au final ?

En gros tu as une carte halieutique (ta carte d'identtité de pecheur) qui va a la fédé et la carte de pêche "localisé" qui elle va dans les poches des associations aappma (je suis dans une) qui entretienne les plans d'eau, mais comme partout parfois tu payes une carte et les étangs sont calamiteux, c'est au ptit bonheur la chance
Tout ca c'est pour l'eau douce, je sais pas en mer par contre

gratuit en mer

J'ai jamais réussi à attraper quelque chose à part 3 macro en mer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
la péche n'est pas un vrais sport :sors:

moi aussi je vais my remettre

je pêche principalement le carnassier sur le Rhône et la truite fario en rivière :hap:

Données du topic

Auteur
Super_prolix
Date de création
20 juin 2025 à 12:37:52
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !