Topic de PseudoBan100 :

[Sérieux] Pourquoi certains disent que la clim POLLUE ?

Le 01 juillet 2025 à 12:43:45 :

Le 01 juillet 2025 à 12:41:05 :

Le 01 juillet 2025 à 12:37:40 :

Le 01 juillet 2025 à 12:36:42 :

Le 01 juillet 2025 à 12:36:02 :

> Le 01 juillet 2025 à 12:32:44 :

> > Le 01 juillet 2025 à 12:31:34 :

> > > Le 01 juillet 2025 à 12:28:41 :

> > > > Rejeter de l'air chaud quand il fait déjà chaud tut e doutes bien que dans nos villes full bétons sous dôme de chaleur, c'est pas l'idéal.

> > >

> > > C'est une idée reçue.

> > > La clim ne créé pas de la chaleur, elle la déplace simplement.

> > >

> > > Renseignez vous.

> >

> > C'est logique puisqu'elle pompe de l'air chaud et lâche du froid mais il semble que ça soit difficile à comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> Un jour tu découvriras la thermodynamique.

C'est ce que je viens de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

En déplaçant la chaleur, elle en crée également.

Bah oui mais que dalle par rapport au rendement.
De plus cette chaleur produite négligeable ne pollue pas.

On va pas refaire le topic si ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Rendement ou pas rendement, la clim, au global, crée de la chaleur. Quand tu te seras baladé comme moi dans une rue en chine avec un compresseur pour chaque appartement, tu comprendras que mettre la clim partout ça contribue seulement a rendre la chaleur de plus en plus insupportable.

Tu produis une quantité importante de chaleur rien que parce que t'es sur le forum. PC, serveurs, infrastructure etc....
Pourquoi ta chaleur produite serait autorisée et pas celle des gens qui cherchent à se refroidir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Évidemment plus de réponse à ce moment là, c'est toujours pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 01 juillet 2025 à 12:49:45 :

Le 01 juillet 2025 à 12:48:14 :
Résumé du topic : :d)

• la clim ne pollue pas
  • la clim consomme de l'électricité (pollution indirecte)
  • la clim chauffe (comme n'importe quel appareil électrique)
  • la clim réchauffe l'extérieur (déplacement d'air)
  • Il y a un fluide refroidissant en circuit fermé qui dans de rare cas peut fuiter

Une simple question encore cependant : J'ai remarqué que, clim à 18 degrés ou clim à 23, je consomme la même quantité d'électricité à la prise.
Je me suis toujours demandé pourquoi, je pensais que ça demandait plus d'efforts électrique de faire plus froid mais on dirait que non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quand tu la mets à 18°C, elle va bosser plus fort au début pour atteindre cette température, mais après, elle fonctionne en cycle. Donc, même si tu mets la clim à 23°C, elle finira par tourner autant de temps pour maintenir la température, ce qui explique que la consommation reste similaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 juillet 2025 à 11:28:56 :
C'est des conneries tous ces trucs de statisticiens. Même envoyer un mail pollue askip. Ils nous prennent pour des cons

même conserver ses mails pollue :)
avoir des fichiers sur ton ordi pollue :)

à partir de là comment tu peux en avoir quelque chose à foutre de ce qu'ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

c'est comme lorsque les journaux t'expliquent qu'absolument tout est mauvais pour la santé, tu m'étonnes que des gens n'ont rien à foutre de fumer, picoler, être inactif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 01 juillet 2025 à 12:53:40 :

Le 01 juillet 2025 à 12:49:45 :

Le 01 juillet 2025 à 12:48:14 :
Résumé du topic : :d)

• la clim ne pollue pas
  • la clim consomme de l'électricité (pollution indirecte)
  • la clim chauffe (comme n'importe quel appareil électrique)
  • la clim réchauffe l'extérieur (déplacement d'air)
  • Il y a un fluide refroidissant en circuit fermé qui dans de rare cas peut fuiter

Une simple question encore cependant : J'ai remarqué que, clim à 18 degrés ou clim à 23, je consomme la même quantité d'électricité à la prise.
Je me suis toujours demandé pourquoi, je pensais que ça demandait plus d'efforts électrique de faire plus froid mais on dirait que non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quand tu la mets à 18°C, elle va bosser plus fort au début pour atteindre cette température, mais après, elle fonctionne en cycle. Donc, même si tu mets la clim à 23°C, elle finira par tourner autant de temps pour maintenir la température, ce qui explique que la consommation reste similaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah alors pourquoi on veut faire chier les gens à cause de la température de leur clim https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ?
Si moi avec mon climatiseur MOBILE A++ je fais ça, j'imagine même pas un module fixe qui a un rendement jusqu'à 2X plus élevé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 juillet 2025 à 11:36:42 :

Le 01 juillet 2025 à 11:33:10 :
Ca pollue pas si tu produit de l'electricite propre, les ecolosbsont juste des masochistes qui veulent pas qu on trouve une solution au probleme de rechauffement.
Il faut expier nos péchés.

Par exemple pourquoi la clim est interdite dans une ville comme Paris ?
C'est quoi la raison a part que ça fait moche sures façades ?
Les clims pourraient être installées dans la cours intérieure d'ailleurs pour éviter ce problème :(

La clim n'est pas interdite à Paris hein, c'est juste qu'il est interdit de défigurer les façades des bâtiments haussmanniens. D'où la demande d'autorisation obligatoire, mais c'est une règle d'urbanisme générale qui ne concerne pas que Paris. La solution si tu veux pas te faire chier est d'installer une climatisation monobloc où l'unité normalement extérieur est en fait à l'intérieur

Le 01 juillet 2025 à 13:01:36 :

Le 01 juillet 2025 à 11:36:42 :

Ca pollue pas si tu produit de l'electricite propre, les ecolosbsont juste des masochistes qui veulent pas qu on trouve une solution au probleme de rechauffement.

Par exemple pourquoi la clim est interdite dans une ville comme Paris ?
C'est quoi la raison a part que ça fait moche sures façades ?
Les clims pourraient être installées dans la cours intérieure d'ailleurs pour éviter ce problème :(

La clim n'est pas interdite à Paris hein, c'est juste qu'il est interdit de défigurer les façades des bâtiments haussmanniens. D'où la demande d'autorisation obligatoire, mais c'est une règle d'urbanisme générale qui ne concerne pas que Paris. La solution si tu veux pas te faire chier est d'installer une climatisation monobloc où l'unité normalement extérieur est en fait à l'intérieur

Dans les bâtiments haussmanniens, il est interdit d'installer des unités extérieures de climatisation visibles sur la façade, donc clims interdites :(

Dans la cours intérieure (si tu as la chance d'en avoir une) il faut demander l'avis de la copropriété et obtenir l'accord de l'assemblée générale.
Ce qui est quasiment impossible quand tes voisins proprios ne vivent pas sur les lieux, ils s'en foutent que tu creves de chaud. En plus les bobos écolos croient que la clim pollue donc ils diront toujours non pour te faire chier :rire:

Donc si la clim est interdite sauf cas très particulier (tu as une cours intérieure et l'accord de tes voisins).

Je trouve ça fou qu'on ne soit pas libre d'installer une clim chez sois :pf:

La clim consomme autant que le chauffage soit 1000w/m² et ce tout au long de la journée (24000wh/m²) ce qui commence à ne plus être négligeable quand on parle de la chaleur supplémentaire produite par l'appareil électrique
La comparaison avec d'autres appareils électriques ne tient pas :
- Souvent car ces appareils sont plus ponctuels et ne s'utilisent pas tout le long de la journée (four, grille pain...)
- Aussi car il est tout a fait possible de n'utiliser ces appareils que la nuit quand il fait plus frais et ne pas réchauffer l'air en journée
- Surtout parce que les autres appareils ont un but. Je veux dire, un PC pour taffer qui produit de la chaleur en effet secondaire, ça se tient. Un frigo pour pas abîmer sa viande et produit de la chaleur en effet secondaire, ça se tient. Une clim pour refroidir et qui produit de la chaleur en effet secondaire, y a que moi que ça fait tiquer comme principe ?
La comparaison page 1 ou 2 je sais plus avec le chauffage en hiver tient pas non plus : quand tu chauffes ton logement tu refroidis pas ta ville au contraire

Le 03 juillet 2025 à 06:22:17 :
La clim consomme autant que le chauffage soit 1000w/m² et ce tout au long de la journée (24000wh/m²) ce qui commence à ne plus être négligeable quand on parle de la chaleur supplémentaire produite par l'appareil électrique
- Souvent car ces appareils sont plus ponctuels et ne s'utilisent pas tout le long de la journée (four, grille pain...)
- Aussi car il est tout a fait possible de n'utiliser ces appareils que la nuit quand il fait plus frais et ne pas réchauffer l'air en journée
- Surtout parce que les autres appareils ont un but. Je veux dire, un PC pour taffer qui produit de la chaleur en effet secondaire, ça se tient. Un frigo pour pas abîmer sa viande et produit de la chaleur en effet secondaire, ça se tient. Une clim pour refroidir et qui produit de la chaleur en effet secondaire, y a que moi que ça fait tiquer comme principe ?
La comparaison page 1 ou 2 je sais plus avec le chauffage en hiver tient pas non plus : quand tu chauffes ton logement tu refroidis pas ta ville au contraire

Donc la clim ne pollue pas, elle produit juste de la chaleur, merci pour cette explication.

Le 03 juillet 2025 à 06:26:04 :

Donc la clim ne pollue pas, elle produit juste de la chaleur, merci pour cette explication.

Ça dépend ta définition de pollution. Comme on peut bien parler de pollution sonore ou lumineuse pourquoi ne pas parler de pollution calorifique ?
Sinon personne dit que la clim pollue a part les écolow ou les boomers peut être (même si ceux ci vont préférer dire qu'elle rend malade)

La gauche est une maladie mentale
C’est la seul raison

Le 03 juillet 2025 à 06:27:56 :

Ça dépend ta définition de pollution. Comme on peut bien parler de pollution sonore ou lumineuse pourquoi ne pas parler de pollution calorifique ?
Sinon personne dit que la clim pollue a part les écolow ou les boomers peut être (même si ceux ci vont préférer dire qu'elle rend malade)

C'est une pollution thermique négligeable par rapport aux bienfaits que cela apporte aux résidents, usagers des transports, patients des hôpitaux, etc.

Le 03 juillet 2025 à 06:37:53 :

C'est une pollution thermique négligeable par rapport aux bienfaits que cela apporte aux résidents, usagers des transports, patients des hôpitaux, etc.

Elle reste négligeable que si on l'apporte a ceux qui en ont vraiment besoin (hôpitaux, maisons de retraite, crèche, petites écoles) pas si on dotte tout le monde

Oui, je pense que c'est plutôt comme ça qu'ils réfléchissent : souffrir pour expier les péchés.
D'ailleurs, pourquoi ils ne ragent pas contre les réfrigérateurs et les congélateurs ? Ça produit du froid et ça "pollue" aussi.

Les gaz frigorigènes ont un pouvoir de réchauffement entre 1300 et 3260 fois plus élevé que le CO2 le desco.

Le 03 juillet 2025 à 06:42:01 :

Oui, je pense que c'est plutôt comme ça qu'ils réfléchissent : souffrir pour expier les péchés.
D'ailleurs, pourquoi ils ne ragent pas contre les réfrigérateurs et les congélateurs ? Ça produit du froid et ça "pollue" aussi.

Bah laisse la porte de ton frigo ouvert au lieu d'installer la clim si c'est comparable

Le 01 juillet 2025 à 11:32:00 :
Parce que ça consomme de l'électricité qui est produite par des centrales qui polluent

du coup les bagnoles elec polluent
pourquoi l’état en fait la promotion ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

Le 03 juillet 2025 à 06:40:17 :

Le 03 juillet 2025 à 06:37:53 :

Elle reste négligeable que si on l'apporte a ceux qui en ont vraiment besoin (hôpitaux, maisons de retraite, crèche, petites écoles) pas si on dotte tout le monde

On n'est pas d'accord la dessus, elle est négligeable si tout le monde l'utilise aussi.
Augmenter ponctuellement la température extérieure de 0.3°C n'est pas grave si la température intérieure des bâtiments plafonnée à 25°C.

Le 03 juillet 2025 à 06:45:33 :
Les gaz frigorigènes ont un pouvoir de réchauffement entre 1300 et 3260 fois plus élevé que le CO2 le desco.

C'est en circuit fermé dans une clim, il n'est pas rejete dans l'atmosphère :honte:

Données du topic

Auteur
PseudoBan100
Date de création
1 juillet 2025 à 11:28:14
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
176
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !