Topic de PseudoBan100 :

[Sérieux] Pourquoi certains disent que la clim POLLUE ?

Qu'est ce qui pollue dans une clim ?
Ça rejette du CO2 ou du méthane comme les vaches ?

Je n'arrive pas a comprendre :(

C'est des conneries tous ces trucs de statisticiens. Même envoyer un mail pollue askip. Ils nous prennent pour des cons

J'ai l'impression que c'est communément admis en France que la clim pollue mais personne ne sait expliquer pourquoi :(

Comme ceux qui croient que les centrales nucléaires polluent :(

Le 01 juillet 2025 à 11:28:56 :
C'est des conneries tous ces trucs de statisticiens. Même envoyer un mail pollue askip. Ils nous prennent pour des cons

Envoyer un mail passe par les data centers qui polluent, donc ça pollue très peu de manière négligeable mais quand même un peu.

La clim par contre ne passe pas par les data centers, alors pourquoi dit on que ça pollue ? :doute:

Moi je pollue pas mais si je polluais j'en n'aurais rien a foutre tu comprends l'op ?

On vit qu'une fois et si ils sont pas contents ils ont qu'à supprimer la société et la technologie. Si un ventilo existe, je l'achète et je pollue, j'en ai rien à foutre , sinon faut pas le vendre et l'autoriser

Tu comprends l'op ?

Une climatisation qui ne fuit pas ne pollue pas mais statistiquement, dans le tas, certaines clim fuient et le gaz des clims est particulièrement propice à l'effet de serre, bien plus que le CO².
Parce que ça consomme de l'électricité qui est produite par des centrales qui polluent

Le 01 juillet 2025 à 11:32:00 :
Parce que ça consomme de l'électricité qui est produite par des centrales qui polluent

Comme à peu près tout ce qui te permet de poster sur ce topic.

Ca pollue pas si tu produit de l'electricite propre, les ecolosbsont juste des masochistes qui veulent pas qu on trouve une solution au probleme de rechauffement.
Il faut expier nos péchés.

Le 01 juillet 2025 à 11:31:53 :
Une climatisation qui ne fuit pas ne pollue pas mais statistiquement, dans le tas, certaines clim fuient et le gaz des clims est particulièrement propice à l'effet de serre, bien plus que le CO².

Quel est problème de l'effet de serre si tu as la clim du coup ?

Regardes ta facture d’électricité dans 2 mois.

Le 01 juillet 2025 à 11:31:03 :
Moi je pollue pas mais si je polluais j'en n'aurais rien a foutre tu comprends l'op ?

On vit qu'une fois et si ils sont pas contents ils ont qu'à supprimer la société et la technologie. Si un ventilo existe, je l'achète et je pollue, j'en ai rien à foutre , sinon faut pas le vendre et l'autoriser

Tu comprends l'op ?

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais la question n'est pas de savoir si on s'en fou de la pollution mais de pourquoi ceux qui ne s'en foutent pas considérent la clim comme polluante :(

La clim devrait être acceptée par tout le monde écolo et non écolo, il ne devrait y avoir aucun débat la dessus si les gens étaient bien informés :doute:

Le 01 juillet 2025 à 11:33:45 :
Regardes ta facture d’électricité dans 2 mois.

Donc le seul argument c'est la consommation électrique ?
Dans ce cas pourquoi ne bannit t'on pas les ordinateurs, téléviseurs, machine a laver, aspirateur etc. qui consomment autant voir plus d'électricité :question:

C'est pas la pollution le problème des clims vu qu'on a une énergie largement décarbonée, et un pays extrêmement écologique au final.

Le problème c'est que ça réchauffe l'air extérieur environnant et donc plus y a de clims, plus ça rend la vie difficile à ceux qui n'en ont pas. Mais c'est quelque chose qui se vaut surtout en milieu très urbain. En dehors on s'en fout un peu.

Ca polluerait si notre électricité n'était pas produite par des centrales nucléaires qui ne polluent pas

Le 01 juillet 2025 à 11:33:10 :
Ca pollue pas si tu produit de l'electricite propre, les ecolosbsont juste des masochistes qui veulent pas qu on trouve une solution au probleme de rechauffement.
Il faut expier nos péchés.

Par exemple pourquoi la clim est interdite dans une ville comme Paris ?
C'est quoi la raison a part que ça fait moche sures façades ?
Les clims pourraient être installées dans la cours intérieure d'ailleurs pour éviter ce problème :(

Le 01 juillet 2025 à 11:33:34 :

Le 01 juillet 2025 à 11:31:53 :

Quel est problème de l'effet de serre si tu as la clim du coup ?

Va dire ça à Venus où il fait 400°.
Sinon ça pollue selon la méthode de génération d'électricité, qui n'est pas trop carbonée en France.

C'est juste que ça consomme de l'électricité mais ça consomme des milliers de fois moins que les jets privés des moralisateurs qui nous gouvernent donc je vais pas m'en priver :)
Il y a du gaz dans la clim, et un compresseur. Puis ça consomme de l'électricité.

Données du topic

Auteur
PseudoBan100
Date de création
1 juillet 2025 à 11:28:14
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
176
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !