ça a toujours été un truc de classe sociale élevée, or la classe sociale élevée n'est plus forcément la plus éduquée, on peut être riche en étant juste beau et sans talent en 2025.
Donc le poète qui publie parmi cette classe sociale ne perce pas.
C'est juste pas rentable d'être poète, les gens ne valorisent plus ça nulle part.
J'ai pris la redpill à l'école quand j'avais écrit un poème pour une fille, le genre de truc qui m'avait pris une semaine pour respecter le nombre de pied, résultat "ouais ok", le pire c'est que je n'ai pas gardé de copies car c'était avant internet, si ça se trouve elle l'a jeté le lendemain.
Je par contre certain qu'elle n'en aura pas reçu d'aussi bon car c'était hyper stylé mais je suppose qu'un resto ou un sortie shopping aurait été plus utile.
Le 23 juin 2025 à 02:27:23 :
Le 23 juin 2025 à 02:26:16 :
Le 23 juin 2025 à 02:25:13 :
Pour les autres je sais pas, mais perso j'ai jamais compris cette forme d'artPourtant je suis très sensible à certains arts, voir j'en pratique, mais la poésie vraiment ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Pour moi le langage ça sert à communiquer point barre, je vois pas à quel moment ni comment c'est sensé me susciter des émotions
![]()
Chaud
https://m.youtube.com/watch?v=0doGM_6izYg
Ça, Ça te fait vraiment rien?
O pleurésie
O pot de suie
Mon crapaud se dresse
De chiasse, pistache qu'est-ce
Comme un pucelage
Une purge anale
Pour porter mon cul
O Poésie Peau de fesse
j ai conservé la dernière strophe , qui sied tellement bien au séant
Mais déjà je pense que la bonne facon d'apprécier la poésie c'est de la lire a haute voix déjà, l'apprendre par coeur ou la réciter pour s'imprégner de sa musicalité
Car moi juste lire une poésie ca me fait pas grand chose, faut pas oublier que la poésie c'est un art et qu'on devrait la l'utiliser comme tel, un moyen de vivre une émotion esthétique ... et c'est pas l'émotion ne se vit pas pareil qu'en lisant un roman par exemple
"C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit"
bon bah là par exemple, je ne visualise absolument pas la scène
c'est juste une succession de phrases pour moi
Le 23 juin 2025 à 02:31:28 :
....ses rameaux s’épandront !
ses oripeaux se répandront
Le 23 juin 2025 à 02:30:17 :
Pour les autres je sais pas, mais perso j'ai jamais compris cette forme d'artPourtant je suis très sensible à certains arts, voir j'en pratique, mais la poésie vraiment ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Pour moi le langage ça sert à communiquer point barre, je vois pas à quel moment ni comment c'est sensé me susciter des émotions
![]()
Chaud
Ça, Ça te fait vraiment rien?
Bah les images et la musique oui, mais ce serait un autre texte (voir pas de texte du tout) que ça changerait rien pour moi
Pourquoi, c'est sensé me faire quoi?
Le 23 juin 2025 à 02:32:01 :
"C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit"bon bah là par exemple, je ne visualise absolument pas la scène
c'est juste une succession de phrases pour moi
c est un soldat crevé au pieds d un arbre
Le 23 juin 2025 à 02:33:20 :
![]()
Chaud
Ça, Ça te fait vraiment rien?Bah les images et la musique oui, mais ce serait un autre texte (voir pas de texte du tout) que ça changerait rien pour moi
![]()
Faire résonner un écho en toi.
Mais quand on est vide forcément y a rien qui résonne.
Le 23 juin 2025 à 02:34:29 :
> Le 23 juin 2025 à 02:25:13 :
> Pour les autres je sais pas, mais perso j'ai jamais compris cette forme d'art
>
> Pourtant je suis très sensible à certains arts, voir j'en pratique, mais la poésie vraiment ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
>
> Pour moi le langage ça sert à communiquer point barre, je vois pas à quel moment ni comment c'est sensé me susciter des émotions
![]()
Chaud
Ça, Ça te fait vraiment rien?Bah les images et la musique oui, mais ce serait un autre texte (voir pas de texte du tout) que ça changerait rien pour moi
![]()
D'accord khey
Et toi, qu'est-ce que t'as produit artistiquement?
Le 23 juin 2025 à 02:35:47 :
Je vous conseille donc de commencer par écouter un poème que vous appréciez, je trouve que ca change tout
https://www.youtube.com/watch?v=Dh1pkA06aXI voilà un vrai poète
Le 23 juin 2025 à 02:37:11 :
Le 23 juin 2025 à 02:34:29 :
> Le 23 juin 2025 à 02:26:16 :
> > Le 23 juin 2025 à 02:25:13 :
> > Pour les autres je sais pas, mais perso j'ai jamais compris cette forme d'art
> >
> > Pourtant je suis très sensible à certains arts, voir j'en pratique, mais la poésie vraiment ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
> >
> > Pour moi le langage ça sert à communiquer point barre, je vois pas à quel moment ni comment c'est sensé me susciter des émotions
![]()
>
> Chaud
![]()
D'accord khey
Et toi, qu'est-ce que t'as produit artistiquement?![]()
Je suis une œuvre d art qui jette aux flammes chaque expectoration, je ne produis pas, je vis. J'ai appris depuis longtemps à ne jamais mettre mon cœur à portée du monde.
Le 23 juin 2025 à 02:30:14 :
ça a toujours été un truc de classe sociale élevée, or la classe sociale élevée n'est plus forcément la plus éduquée, on peut être riche en étant juste beau et sans talent en 2025.Donc le poète qui publie parmi cette classe sociale ne perce pas.
C'est juste pas rentable d'être poète, les gens ne valorisent plus ça nulle part.
J'ai pris la redpill à l'école quand j'avais écrit un poème pour une fille, le genre de truc qui m'avait pris une semaine pour respecter le nombre de pied, résultat "ouais ok", le pire c'est que je n'ai pas gardé de copies car c'était avant internet, si ça se trouve elle l'a jeté le lendemain.
Je par contre certain qu'elle n'en aura pas reçu d'aussi bon car c'était hyper stylé
mais je suppose qu'un resto ou un sortie shopping aurait été plus utile.
Ayyaa tu devrais lire "Rester vivant" de Houellebecq, c'est pas long mais grosse "redpill" sur les poètes (et assez comique je trouve"
JvArchive compagnon