Le 04 juin 2025 à 14:44:23 :
Jerry des rageux qui ont fait dev web pour se faire remplacer par chat GPT qui suintent la haine sur les métiers de la finance![]()
la régle est bien établie: la finance ne perd jamais
et c'est pas prêt de changer
![]()
Calmes-toi, quand la finance part en couilles, on vous voit sauter depuis les bureau
Le 04 juin 2025 à 14:54:50 :
Le 04 juin 2025 à 14:52:36 FesseDeAzucena a écrit :
je fais parti de ces gens qui ont fait des bootcamp dev web et je suis selecao au bord du suicide (et mes mots sont réfléchi)Ne fais pas de bêtise khey même si ça peux te paraître comme un échec tu es loin d'être le seul impacté et c'est jamais une solution
![]()
avant les bootcamp ? ba rien je savais pas quoi faire dans la vie, je me suis prit d'intérêt pour le dev web, donc j'ai fais des bootcamp, je savais pas que je pouvais rentrer a la FAC avec mon bac car je pensais que mon dossier était pas assez bon, j'ai jamais réussi à choppé une alternance malgré mes tonnes de projet sur mon github et mon farming codingame pour faire un BTS ou un BUT.
Donc j'ai fais des bootcamp, mais ca sert à rien mon titre RNCP vaut des cacahuètes, ca fait tellement longtemps que je postule je me fais jamais appeler.
Là j'essaye de voir pour rentrer a la FAC et reprendre les études a 28 ans, j'attends les voeux complémentaires sur parcourSupp, mais honnêtement j'ai juste envie de C+T chaque heure qui passe.
Le 04 juin 2025 à 14:57:50 :
Le 04 juin 2025 à 14:54:59 :
Le 04 juin 2025 à 13:45:49 :
Et non c'est pas seulement les défaitistes du forum![]()
Même sur Reddit
https://www.reddit.com/r/developpeurs/ reconnus pour avoir des utilisateurs au melon disproportionné sont brisé![]()
Les devs web spé front javascript qui se font remplacer par les indiens
.
C'est pas le cas de tout les devs, et certainement pas le cas en général en infoBonne purge à eux ils le méritent.
toi aussi tu vas y passer très bientot, ne fais pas le malin
![]()
Wall street a toujours le dernier mot
pazification de la plèbe
![]()
Oui oui, j'ai hâte de voir les Indiens ou l'IA faire de la cybersécurité pour me marrer un coup
Même sur Reddit
https://www.reddit.com/r/developpeurs/ reconnus pour avoir des utilisateurs au melon disproportionné sont brisé![]()
.
C'est pas le cas de tout les devs, et certainement pas le cas en général en infoBonne purge à eux ils le méritent.
je suis web dev spé javascript et je viens de trouver un nouveau poste à presque 80k et toi ?
Le 04 juin 2025 à 14:56:25 :
Le 04 juin 2025 à 14:53:22 BrazilianChad68 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 14:50:24 :
Le 04 juin 2025 à 14:47:22 BrazilianChad68 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 14:45:53 :
> Le 04 juin 2025 à 14:44:23 BrazilianChad68 a écrit :
> Jerry des rageux qui ont fait dev web pour se faire remplacer par chat GPT qui suintent la haine sur les métiers de la finance
![]()
>
> la régle est bien établie: la finance ne perd jamais
et c'est pas prêt de changer
![]()
D'accord pour les banquiers mais les comptables se feront sélectionné kheyou désolé
![]()
tu dis nimporte quoi, le métier va se transformer. Au pire du pire les comptables vont passer FP&A c'est a dire faire de la data analysis et du consulting
et empocher 30 000 a 50 000 euros de plus au passage
![]()
paz sur toi
Les clés en compta sont passé en soum soum vous pouvez pas comprendre. C'est un milieu ou ya 40% de boomers proche de la retraite et très peu de jeune car faire du excel ça les interesse pas
![]()
pour s'insérer c'est pas facile (les premières exp) mais une fois que t'es implanté tu peux récuperer toutes les bases clients des boomers
No fake je connait quelqu'un qui as fait une réorientation en compta via une école privé et titre RNCP, c'est EXACTEMENT le même schéma que pour le dev
![]()
parcequ'il s'est pas adapté. Je te l'ai déjà dit. Il faut ouvrir sa boite et etre en indé. Et pour ça il faut avoir du réseau et un moyen de les transformer en clientèle
Je pense que le développement de l'IA va freiner énormément
Déjà vous verrez que Chat-GPT 5 sera pas une aussi grosse révolution que le 4
On atteint un plafond technologique, c'est beaucoup trop couteux en énergie et économiquement pour des gains de plus en plus marginaux
Donc les IA vont un peu s'améliorer, rentrer de plus en plus dans les moeurs, mais la révolution sera pas aussi cataclysmique que ce à quoi on s'attend
Le seul vrai risque c'est qu'ils arrivent à créer une IA générale, en repensant totalement l'architecture
C'est possible, il y a des milliards qui sont dépensés pour y arriver, cependant c'est pas dit qu'il y arrivent un jour
Et de toute manière, s'ils y arrivent, l'humanité va sombrer, peu importe votre métier ou votre place dans la société : ce sera finito pour TOUT LE MONDE, alors autant pas trop y penser, faire sa vie, et serrer les fesses
Même sur Reddit
.
Y'a même pas besoin des indiens vous part tous tellment dans le même domaine que vous vous bloque tout seul.
Y'a une quantité astronomique de besoins en info et tout les boeufs partent faire du dev web avec la même techno et ses 800 framework
Le 04 juin 2025 à 15:00:08 :
Je pense que le développement de l'IA va freiner énormément
Déjà vous verrez que Chat-GPT 5 sera pas une aussi grosse révolution que le 4On atteint un plafond technologique, c'est beaucoup trop couteux en énergie et économiquement pour des gains de plus en plus marginaux
Donc les IA vont un peu s'améliorer, rentrer de plus en plus dans les moeurs, mais la révolution sera pas aussi cataclysmique que ce à quoi on s'attend
Le seul vrai risque c'est qu'ils arrivent à créer une IA générale, en repensant totalement l'architecture
C'est possible, il y a des milliards qui sont dépensés pour y arriver, cependant c'est pas dit qu'il y arrivent un jourEt de toute manière, s'ils y arrivent, l'humanité va sombrer, peu importe votre métier ou votre place dans la société : ce sera finito pour TOUT LE MONDE, alors autant pas trop y penser, faire sa vie, et serrer les fesses
This c'est finito, de toute façon ils ont déjà bridés volontairement GPT car ça devenait trop dangereux ahi
Le 04 juin 2025 à 14:59:36 :
Même sur Reddit
.
je suis web dev spé javascript et je viens de trouver un nouveau poste à presque 80k et toi ?
Premier emploi à +60k sans prime, 85k avec.
jerry des dev qui se vantent de leurs salaire a 80k(50k net en réalité) en plein paris ou tu loue un studio pour 2000euros par mois entre la colline du crack et RacailleLand avec le cappucino a 5 euros
pendant ce temps la les clés spé finance prennent le double dans des opportunités a Tokyo, Singapour ou font de la gestion Quickbooks en remote
Le 04 juin 2025 à 15:00:45 :
Même sur Reddit
.
Y'a même pas besoin des indiens vous part tous tellment dans le même domaine que vous vous bloque tout seul.
Y'a une quantité astronomique de besoins en info et tout les boeufs partent faire du dev web avec la même techno et ses 800 framework
Le 04 juin 2025 à 15:05:37 :
Le 04 juin 2025 à 15:00:45 :
Même sur Reddit
.
Tout vas bien, la je me balade sur le fofo pendant qu'un ami imprime de la doc pour un projet perso
Le 04 juin 2025 à 15:04:47 :
jerry des dev qui se vantent de leurs salaire a 80k(50k net en réalité) en plein paris ou tu loue un studio pour 2000euros par mois entre la colline du crack et RacailleLandavec le cappucino a 5 euros
![]()
pendant ce temps la les clés spé finance prennent des opportunités a Tokyo, Singapour ou font de la gestion Quickbooks en remote
![]()
bien essayé mais je suis un full remote et quand je vais à Paris le airbnb est payé par la boîte
et singapour l'immobilier est hors de prix aussi
Le 04 juin 2025 à 14:59:36 :
Même sur Reddit
.
Je suis plaquiste et je fais plus que toi, c'est ridicule bordel
JvArchive compagnon