Le 14 juin 2025 à 12:18:20 :
Le 14 juin 2025 à 12:15:24 henenacreon a écrit :
Le 14 juin 2025 à 12:12:20 :
Le 14 juin 2025 à 12:05:33 :
Le 14 juin 2025 à 12:03:33 :
> Le 14 juin 2025 à 11:53:15 :
> > Le 14 juin 2025 à 11:50:55 :
> > > Le 14 juin 2025 à 11:42:27 :
> > > > Le 14 juin 2025 à 11:41:14 :
> > > > ca fait du bien un post pro-france, pour un forum de "natio" on en voit trop peu
> > >
> > > Autant les post anti France sont abusifs autant l'op est à l'ouest sur la plupart des points qu'il évoque
> >
> > moi je trouve qu'il a plutot raison, je connais peu de pays ou il fait autant bon vivre qu'en france. Apres je crois que beaucoup de ceux qui postent sont dans des quartiers parisiens de merde, mais en province tu peux vivre très correctement avec un salaire de 2k+, sans compter les 48 (!!!) jours de congés (25+12rtt+11 fériés) pour dépenser notre pognon a la montagne ou à la plage à 4h de route max... Allez trouver ça ailleurs
>
> Tout ses "avantages" sont à mettre en perspective avec nos impôts
> Qui sont énormes slors qu'en face on a rien
> Même dans des villes de bobo, une certaine démographie pose problème ...
Allez je feed mais meme si les impôts sont démesurés et que c'est sûrement un problème, c'est pas si grave ça empêche pas de vivre correctement.
et pour le 2e sujet je fais chier personne et personne me fait chier, pourtant je vis dans un endroit full prolo/gr avec un camp de migrants à 500m mais y'a jamais de soucis
Justement on ne vit pas correctement
Pareil pour les coups et blessures volontaires
Bah écoute si tu vis pas correctement je suis désolé mon clef, tu fais quoi dans la vie ? Je suis peut être trop dans ma bulle bobo bourgeoise mais quand j'ai démarré la vie active y'a 10ans j'étais à 1k8 et j'aillais en vacc 3 semaines à l'étranger régulièrement, avion et destinations pas chères le week-end... J'imagine qu'à 45ans 2gosses au smic c'est une autre histoire mais ça aurait pas été mieux ailleurs, voir bien bien pire
"On" pas je
Collectivement les gens vivent de moins en moins bien
J'ai voyagé 10 fois l'an dernier donc cela va aller par contre je vais me tirer de votre pays car je n'en peux plus des conditions de vie
Que cela soit votre démographie importé ou sur le plan économique, il y a bien mieux ailleurs pour moins cher.T'as le droit de détester ton pays, de t'expat parce que t'estimes que la vie est mieux ailleurs, mais tu sais il y a des Français qui aiment vivre ici et qui vivent même archi bien.
Ca sert à rien d'essayer de comparer tel pays à un autre parce que, de part mon expérience, tu trouveras toujours points positifs/négatifs partout. Après c'est à toi de t'en accommoder, ou non.
Je ne suis pas FRANÇAIS bordel
Enfin de papier comme on dit chez vous
J'aime bien votre pays mais ce qu'il devient me rend plus triste qu'autre chose ...
Je vais te donner un truc que je vais avoir du mal à retrouver c'est la nourriture et les paysages verts (dur d'avoir les deux)
Je pense qu'il faut comparer au contraire pour améliorer son cadre de vie et choisir ce que l'on peut avoir de mieux
Le 14 juin 2025 à 10:47:16 :
On est peut-être en déclassement depuis 40 ans mais c'est le monde occidental qui l'est aussi donc il y a aucune différence.
Le fait que tout soit remboursé à 70% sans payer de mutuelle rendrait la majorité des pays dans le monde jaloux, les mutuelles qui te rembourse tout sont aussi peu cher comparé aux autres pays.
On est pas un pays régulièrement en guerre comme les pays d'Europe de l'est ou le moyen-orient on a pas de catastrophe naturelle comme en Asie ou en Amérique.
On a un climat introllable tempéré donc nettement mieux que les pays nordique ou africains, tropicale etc.
On est le pays le plus visité du monde à cause de notre histoire, softpower etc.
On reste un pays riche c'est pourquoi les français profitent d'aller en Thaïlande ou dans les pays de l'est européens ou en Afrique à cause de l'euros.
On a l'armée la plus puissante d'Europe, on a un système de santé qui rend fier tout le monde, tu vas en Asie, Afrique, Amérique tu dois payer une fortune.
Les écoles sont nettement moins cher voire gratuite comparé aux pays européens.
Tout le monde est libre de faire les études qu'il veut car tout est quasiment gratuit, en Asie, Amérique et Afrique tu peux oublier.
Les salaires ne sont pas les plus haut d'Europe mais ils sont suffisant au vu de la chance de pouvoir faire des études gratuitement. Les pays bas en l'occurrence n'ont pas le système de bourse ni les écoles gratuites.
On a des montagnes, des plages, des lacs bref un endroit paradisiaque pour beaucoup de pays.
Ya vraiment que pour toi alors
On est peut-être en déclassement depuis 40 ans mais c'est le monde occidental qui l'est aussi donc il y a aucune différence.
Le fait que tout soit remboursé à 70% sans payer de mutuelle rendrait la majorité des pays dans le monde jaloux, les mutuelles qui te rembourse tout sont aussi peu cher comparé aux autres pays.
On est pas un pays régulièrement en guerre comme les pays d'Europe de l'est ou le moyen-orient on a pas de catastrophe naturelle comme en Asie ou en Amérique.
On a un climat introllable tempéré donc nettement mieux que les pays nordique ou africains, tropicale etc.
On est le pays le plus visité du monde à cause de notre histoire, softpower etc.
On reste un pays riche c'est pourquoi les français profitent d'aller en Thaïlande ou dans les pays de l'est européens ou en Afrique à cause de l'euros.
On a l'armée la plus puissante d'Europe, on a un système de santé qui rend fier tout le monde, tu vas en Asie, Afrique, Amérique tu dois payer une fortune.
Tout le monde est libre de faire les études qu'il veut car tout est quasiment gratuit, en Asie, Amérique et Afrique tu peux oublier.
Les salaires ne sont pas les plus haut d'Europe mais ils sont suffisant au vu de la chance de pouvoir faire des études gratuitement. Les pays bas en l'occurrence n'ont pas le système de bourse ni les écoles gratuites.
On a des montagnes, des plages, des lacs bref un endroit paradisiaque pour beaucoup de pays.
d accord le golem
Le 14 juin 2025 à 12:20:43 :
Le 14 juin 2025 à 12:15:24 :
Le 14 juin 2025 à 12:12:20 :
Le 14 juin 2025 à 12:05:33 :
Le 14 juin 2025 à 12:03:33 :
> Le 14 juin 2025 à 11:53:15 :
> > Le 14 juin 2025 à 11:50:55 :
> > > Le 14 juin 2025 à 11:42:27 :
> > > > Le 14 juin 2025 à 11:41:14 :
> > > > ca fait du bien un post pro-france, pour un forum de "natio" on en voit trop peu
> > >
> > > Autant les post anti France sont abusifs autant l'op est à l'ouest sur la plupart des points qu'il évoque
> >
> > moi je trouve qu'il a plutot raison, je connais peu de pays ou il fait autant bon vivre qu'en france. Apres je crois que beaucoup de ceux qui postent sont dans des quartiers parisiens de merde, mais en province tu peux vivre très correctement avec un salaire de 2k+, sans compter les 48 (!!!) jours de congés (25+12rtt+11 fériés) pour dépenser notre pognon a la montagne ou à la plage à 4h de route max... Allez trouver ça ailleurs
>
> Tout ses "avantages" sont à mettre en perspective avec nos impôts
> Qui sont énormes slors qu'en face on a rien
> Même dans des villes de bobo, une certaine démographie pose problème ...
Allez je feed mais meme si les impôts sont démesurés et que c'est sûrement un problème, c'est pas si grave ça empêche pas de vivre correctement.
et pour le 2e sujet je fais chier personne et personne me fait chier, pourtant je vis dans un endroit full prolo/gr avec un camp de migrants à 500m mais y'a jamais de soucis
Justement on ne vit pas correctement
Pareil pour les coups et blessures volontaires
Bah écoute si tu vis pas correctement je suis désolé mon clef, tu fais quoi dans la vie ? Je suis peut être trop dans ma bulle bobo bourgeoise mais quand j'ai démarré la vie active y'a 10ans j'étais à 1k8 et j'aillais en vacc 3 semaines à l'étranger régulièrement, avion et destinations pas chères le week-end... J'imagine qu'à 45ans 2gosses au smic c'est une autre histoire mais ça aurait pas été mieux ailleurs, voir bien bien pire
"On" pas je
Collectivement les gens vivent de moins en moins bien
J'ai voyagé 10 fois l'an dernier donc cela va aller par contre je vais me tirer de votre pays car je n'en peux plus des conditions de vie
Que cela soit votre démographie importé ou sur le plan économique, il y a bien mieux ailleurs pour moins cher.Ah oui donc tu t'invente un truc quoi
Les conditions de vies horrible de partir 10 fois en 12mois en vacances, je te plains vraimentTu vis la dream life et t'es la à poster que les gens souffrent et qu'on est dans un pays de merde
Vraiment le stereotypes de base du mec qui se plaint alors qu'il est dans le top 0.1% mondial
L'empathie me permet de comprendre la souffrance des autres bien entendu
Je vise le meilleur pas ce qu'il y a en dessous, je ne me compare pas avec un individu en Algérie notamment
Le 14 juin 2025 à 12:10:56 :
Le 14 juin 2025 à 12:06:33 :
Le 14 juin 2025 à 12:04:12 :
Le 14 juin 2025 à 12:02:41 :
Le 14 juin 2025 à 12:00:50 :
> Le 14 juin 2025 à 11:58:57 :
> > Le 14 juin 2025 à 11:54:42 :
> > > Le 14 juin 2025 à 11:53:40 :
> > > >[11:50:29] <fourinhand>
> > > >> Le 14 juin 2025 à 11:46:29 :
> > > >> > Le 14 juin 2025 à 11:38:40 fourinhand a écrit :
> > > >> > > Le 14 juin 2025 à 11:35:34 :
> > > >> > > > Le 14 juin 2025 à 11:29:02 :
> > > >> > > > > Le 14 juin 2025 à 11:12:11 :
> > > >> > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:09:42 :
> > > >> > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:08:22 :
> > > >> > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:06:43 :
> > > >> > > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:02:09 :
> > > >> > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:01:16 :
> > > >> > > > > > > > > > Si tu n’as jamais vécu ailleurs c’est ce que tu penses
> > > >> > > > > > > > >
> > > >> > > > > > > > > T'as jamais vécu ailleurs non plus en revanche j'ai visité pas mal de pays +j'ai cité des faits donc tu ne pourras jamais nier
> > > >> > > > > > > >
> > > >> > > > > > > > Je vis en Suisse
> > > >> > > > > > >
> > > >> > > > > > > Tout est cher en Suisse c'est pourquoi vous venez chez nous pour acheter de la viande etc Et c'est pourquoi il y a la douane.
> > > >> > > > > > > J'ai déjà visité ton pays et j'étais déçu
> > > >> > > > > >
> > > >> > > > > > Tous les français sont pauvres c’est pourquoi ils acceptent de nettoyer les chiottes en Suisse pour moins que le salaire d’une caissière
> > > >> > > > >
> > > >> > > > > Tu ments et t'es de mauvaise foi
> > > >> > > > >
> > > >> > > > > Non la majorité ont les moyens, voir les gens acheter le dernier iphone, des consoles ou des pc dernier cris etc.
> > > >> > > > > il suffit de voir les chiffres de vente de la switch alors qu'on est en période de vacances.
> > > >> > > > >
> > > >> > > > > Tu parles des frontalier car le niveau de vie est très élevé en Suisse mais cher donc ils gagnent un salaire plus élevé mais rentrent chez eux tour content.
> > > >> > > >
> > > >> > > >
> > > >> > > > Les prix baissent en Suisse, alors que la france se mange toujours 2% d’inflation
> > > >> > > > Ton fameux iphone coûte moins cher en Suisse qu’en France
> > > >> > > > Le parking de mon immeuble : classe G, 911 carrera 4S,, rs4, X5M
> > > >> > > > Le parking de ton immeuble : 208, clio, duster
> > > >> > >
> > > >> > > AYAOOOO
> > > >> > > Le cout d’une consultation chez le médecin est de 100 CHF (environ 92€), et doit être payé d’avance, tout comme la pharmacie. Toutefois, certaines assurances fonctionnent au tiers payant et vous permettent de ne pas avancer les frais. L’hôpital en revanche est la plupart du temps payé directement par l’assurance.
> > > >> >
> > > >> > 100 francs rapportés à un salaire médian >7’000
> > > >> > Et je paie jamais de consultation j’ai une application qui me permet d’obtenir des ordonnances en direct, tout ça pour 300 francs par mois, moins que ce que je payais en France avec un salaire beaucoup plus faible et les fameux 10 jours d’attente pour aller chez le médecin
> > > >>
> > > >> Arrête tes mensonges deux minutes. Le salaire médian en Suisse c'est 6.500chf BRUT. Maintenant enlève ton loyer de 2200chf (apt de 80m2 dans un HLM-like de Loz), toutes tes assurances, encore 1000chf, tes impôts, perso 900chf pour 5000chf, la nourriture on va être sympa et dire 600chf, le carburant à plus de 2 balles le litre, ton assurance auto etc, il te reste quoi ? 400-500.- ?. Un resto + un escape game, 200.- pour 2h30 de plaisir. Ca vaut vachement le coup.
> > > >>
> > > >> Quand on a un peu de thunes, on vit bien mieux en France qu'en Suisse, faut être réaliste deux minutes. Pour être bien en Suisse il faut taper 10k par mois et c'est loin d'être le cas de tout le monde.
> > > >
> > > >C’est hors 13e mois et 7’832 à ZH
> > > >Il me reste 4000 francs après avoir payé appartement vue lac construit en 2023, ma mutuelle, mes abonnements, mes courses livrées chez moi, etc
> > > >Tu es juste pauvre et médiocre désolé
> > >
> > > Oui oui bien sûr et moi j'ai un appartement vue Tour Eiffel à Paris pour 500€/mois
> >
> > Pouvoir d'achat d'un Français : 20K par an
> > Pouvoir d'achat d'un Suisse : 40K par an
>
> Résumé les richesses sont répartis dans les 1% en Suisse
>
> Le pouvoir d'achat est un indicateur utile, mais il a des limites pour comparer le niveau de vie entre différents pays. Il ne tient pas compte des facteurs suivants :
>
> * Coût de la vie non monétaire : Le pouvoir d'achat se concentre sur les dépenses monétaires. Il ne prend pas en compte des éléments importants comme la qualité de l'environnement, l'accès aux services publics (éducation, santé), la sécurité sociale, etc.
> * Qualité et disponibilité des biens et services : Le pouvoir d'achat ne dit rien sur la qualité des biens et services disponibles. Par exemple, un pays avec un pouvoir d'achat élevé peut avoir des biens de qualité inférieure ou un accès limité à certains services.
> * Inégalités de revenus : Le pouvoir d'achat moyen peut masquer d'importantes inégalités. Dans un pays, une minorité peut avoir un pouvoir d'achat très élevé, tandis que la majorité a du mal à joindre les deux bouts.
> * Taux de change et inflation : Les taux de change peuvent fausser les comparaisons de pouvoir d'achat entre les pays. L'inflation érode le pouvoir d'achat au fil du temps.
> * Préférences culturelles et modes de vie : Les préférences en matière de consommation varient d'un pays à l'autre. Le pouvoir d'achat ne reflète pas ces différences.
>
> En résumé, le pouvoir d'achat est un outil important, mais il ne donne qu'une image partielle du niveau de vie. Pour une comparaison plus complète, il faut prendre en compte d'autres facteurs.
Merci Chat Gpt m'enfin c'est juste grotesque car il y a également le PIB en PPA (Je te laisse regarder ce que c'est) qui est largement supérieur
Pareil pour l'IDH et le chômageC'est surtout que les riches vont en Suisse car le système est avantageux, c'est une caste que tu n'appartiens sûrement pas et tu t'imagines profiter de ce système alors que non
c'est comme illusion de dubai t'es un gros golem mon pauvre celestin
Aucun rapport m'enfin bon
Ce n'est pas le système qui est aventageux mais la qualité de vie qui est supérieur ...Ben si le rapport explique à cause du pouvoir d'achat décidément les maths ce n'est pas ton truc AYAOOOO
Le Suisse qui ne sait plus quoi répondre
Toujours aucune réponse de enenacreon Il est brisé ce Suisse
Le 14 juin 2025 à 12:23:40 :
d accord le golem
Aucun argument t'es brisé
Le 14 juin 2025 à 10:56:00 :
T'es un enfant français t'as tout de gratuit, t'es enfant du Japon Asie ou Amérique ou en Afrique ?
C'est pas gratuit putain tes con ou quoi ? Ça ce voit que tu travail pas, quand tu bosses tu cotises pour tout ça et pour les autres aussi. Comme si on allait tout les jours chez le médecin ou dentiste etc.
Salut le communiste
On va rigoler après passage du FMI et BCE
Et d’autre part, c’est normal de changer les conditions de l’assurance retraite tout les 4 matins ?
La France a beaucoup d’avantages mais parmi les pires politiques de l’univers
Voilà le bon résumé
Le 14 juin 2025 à 12:24:15 :
Le 14 juin 2025 à 12:02:41 :
> Le 14 juin 2025 à 12:00:50 :
> > Le 14 juin 2025 à 11:58:57 :
> > > Le 14 juin 2025 à 11:54:42 :
> > > > Le 14 juin 2025 à 11:53:40 :
> > > > >[11:50:29] <fourinhand>
> > > > >> Le 14 juin 2025 à 11:46:29 :
> > > > >> > Le 14 juin 2025 à 11:38:40 fourinhand a écrit :
> > > > >> > > Le 14 juin 2025 à 11:35:34 :
> > > > >> > > > Le 14 juin 2025 à 11:29:02 :
> > > > >> > > > > Le 14 juin 2025 à 11:12:11 :
> > > > >> > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:09:42 :
> > > > >> > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:08:22 :
> > > > >> > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:06:43 :
> > > > >> > > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:02:09 :
> > > > >> > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:01:16 :
> > > > >> > > > > > > > > > Si tu n’as jamais vécu ailleurs c’est ce que tu penses
> > > > >> > > > > > > > >
> > > > >> > > > > > > > > T'as jamais vécu ailleurs non plus en revanche j'ai visité pas mal de pays +j'ai cité des faits donc tu ne pourras jamais nier
> > > > >> > > > > > > >
> > > > >> > > > > > > > Je vis en Suisse
> > > > >> > > > > > >
> > > > >> > > > > > > Tout est cher en Suisse c'est pourquoi vous venez chez nous pour acheter de la viande etc Et c'est pourquoi il y a la douane.
> > > > >> > > > > > > J'ai déjà visité ton pays et j'étais déçu
> > > > >> > > > > >
> > > > >> > > > > > Tous les français sont pauvres c’est pourquoi ils acceptent de nettoyer les chiottes en Suisse pour moins que le salaire d’une caissière
> > > > >> > > > >
> > > > >> > > > > Tu ments et t'es de mauvaise foi
> > > > >> > > > >
> > > > >> > > > > Non la majorité ont les moyens, voir les gens acheter le dernier iphone, des consoles ou des pc dernier cris etc.
> > > > >> > > > > il suffit de voir les chiffres de vente de la switch alors qu'on est en période de vacances.
> > > > >> > > > >
> > > > >> > > > > Tu parles des frontalier car le niveau de vie est très élevé en Suisse mais cher donc ils gagnent un salaire plus élevé mais rentrent chez eux tour content.
> > > > >> > > >
> > > > >> > > >
> > > > >> > > > Les prix baissent en Suisse, alors que la france se mange toujours 2% d’inflation
> > > > >> > > > Ton fameux iphone coûte moins cher en Suisse qu’en France
> > > > >> > > > Le parking de mon immeuble : classe G, 911 carrera 4S,, rs4, X5M
> > > > >> > > > Le parking de ton immeuble : 208, clio, duster
> > > > >> > >
> > > > >> > > AYAOOOO
> > > > >> > > Le cout d’une consultation chez le médecin est de 100 CHF (environ 92€), et doit être payé d’avance, tout comme la pharmacie. Toutefois, certaines assurances fonctionnent au tiers payant et vous permettent de ne pas avancer les frais. L’hôpital en revanche est la plupart du temps payé directement par l’assurance.
> > > > >> >
> > > > >> > 100 francs rapportés à un salaire médian >7’000
> > > > >> > Et je paie jamais de consultation j’ai une application qui me permet d’obtenir des ordonnances en direct, tout ça pour 300 francs par mois, moins que ce que je payais en France avec un salaire beaucoup plus faible et les fameux 10 jours d’attente pour aller chez le médecin
> > > > >>
> > > > >> Arrête tes mensonges deux minutes. Le salaire médian en Suisse c'est 6.500chf BRUT. Maintenant enlève ton loyer de 2200chf (apt de 80m2 dans un HLM-like de Loz), toutes tes assurances, encore 1000chf, tes impôts, perso 900chf pour 5000chf, la nourriture on va être sympa et dire 600chf, le carburant à plus de 2 balles le litre, ton assurance auto etc, il te reste quoi ? 400-500.- ?. Un resto + un escape game, 200.- pour 2h30 de plaisir. Ca vaut vachement le coup.
> > > > >>
> > > > >> Quand on a un peu de thunes, on vit bien mieux en France qu'en Suisse, faut être réaliste deux minutes. Pour être bien en Suisse il faut taper 10k par mois et c'est loin d'être le cas de tout le monde.
> > > > >
> > > > >C’est hors 13e mois et 7’832 à ZH
> > > > >Il me reste 4000 francs après avoir payé appartement vue lac construit en 2023, ma mutuelle, mes abonnements, mes courses livrées chez moi, etc
> > > > >Tu es juste pauvre et médiocre désolé
> > > >
> > > > Oui oui bien sûr et moi j'ai un appartement vue Tour Eiffel à Paris pour 500€/mois
> > >
> > > Pouvoir d'achat d'un Français : 20K par an
> > > Pouvoir d'achat d'un Suisse : 40K par an
> >
> > Résumé les richesses sont répartis dans les 1% en Suisse
> >
> > Le pouvoir d'achat est un indicateur utile, mais il a des limites pour comparer le niveau de vie entre différents pays. Il ne tient pas compte des facteurs suivants :
> >
> > * Coût de la vie non monétaire : Le pouvoir d'achat se concentre sur les dépenses monétaires. Il ne prend pas en compte des éléments importants comme la qualité de l'environnement, l'accès aux services publics (éducation, santé), la sécurité sociale, etc.
> > * Qualité et disponibilité des biens et services : Le pouvoir d'achat ne dit rien sur la qualité des biens et services disponibles. Par exemple, un pays avec un pouvoir d'achat élevé peut avoir des biens de qualité inférieure ou un accès limité à certains services.
> > * Inégalités de revenus : Le pouvoir d'achat moyen peut masquer d'importantes inégalités. Dans un pays, une minorité peut avoir un pouvoir d'achat très élevé, tandis que la majorité a du mal à joindre les deux bouts.
> > * Taux de change et inflation : Les taux de change peuvent fausser les comparaisons de pouvoir d'achat entre les pays. L'inflation érode le pouvoir d'achat au fil du temps.
> > * Préférences culturelles et modes de vie : Les préférences en matière de consommation varient d'un pays à l'autre. Le pouvoir d'achat ne reflète pas ces différences.
> >
> > En résumé, le pouvoir d'achat est un outil important, mais il ne donne qu'une image partielle du niveau de vie. Pour une comparaison plus complète, il faut prendre en compte d'autres facteurs.
>
> Merci Chat Gpt m'enfin c'est juste grotesque car il y a également le PIB en PPA (Je te laisse regarder ce que c'est) qui est largement supérieur
> Pareil pour l'IDH et le chômage
C'est surtout que les riches vont en Suisse car le système est avantageux, c'est une caste que tu n'appartiens sûrement pas et tu t'imagines profiter de ce système alors que non
Ce n'est pas le système qui est aventageux mais la qualité de vie qui est supérieur ...Ben si le rapport explique à cause du pouvoir d'achat décidément les maths ce n'est pas ton truc AYAOOOO
Toujours aucune réponse de enenacreon
Il est brisé ce Suisse
Je t'ai répondu quelques pages en arrière, je comprends pourquoi le classement PISA de la France baisse
Le 14 juin 2025 à 12:25:15 :
Salut le communisteOn va rigoler après passage du FMI et BCE
Et d’autre part, c’est normal de changer les conditions de l’assurance retraite tout les 4 matins ?
La France a beaucoup d’avantages mais parmi les pires politiques de l’univers
Voilà le bon résumé
Ça je veux bien l'entendre par contre
L'empathie me permet de comprendre la souffrance des autres bien entendu
Je vise le meilleur pas ce qu'il y a en dessous, je ne me compare pas avec un individu en Algérie notamment
Ouai en fait tu raconte de la merde, j'en attendais pas moins d'un niveau 2
Le 14 juin 2025 à 12:26:15 :
Le 14 juin 2025 à 12:24:15 :
> Le 14 juin 2025 à 12:02:41 :
> > Le 14 juin 2025 à 12:00:50 :
> > > Le 14 juin 2025 à 11:58:57 :
> > > > Le 14 juin 2025 à 11:54:42 :
> > > > > Le 14 juin 2025 à 11:53:40 :
> > > > > >[11:50:29] <fourinhand>
> > > > > >> Le 14 juin 2025 à 11:46:29 :
> > > > > >> > Le 14 juin 2025 à 11:38:40 fourinhand a écrit :
> > > > > >> > > Le 14 juin 2025 à 11:35:34 :
> > > > > >> > > > Le 14 juin 2025 à 11:29:02 :
> > > > > >> > > > > Le 14 juin 2025 à 11:12:11 :
> > > > > >> > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:09:42 :
> > > > > >> > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:08:22 :
> > > > > >> > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:06:43 :
> > > > > >> > > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:02:09 :
> > > > > >> > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:01:16 :
> > > > > >> > > > > > > > > > Si tu n’as jamais vécu ailleurs c’est ce que tu penses
> > > > > >> > > > > > > > >
> > > > > >> > > > > > > > > T'as jamais vécu ailleurs non plus en revanche j'ai visité pas mal de pays +j'ai cité des faits donc tu ne pourras jamais nier
> > > > > >> > > > > > > >
> > > > > >> > > > > > > > Je vis en Suisse
> > > > > >> > > > > > >
> > > > > >> > > > > > > Tout est cher en Suisse c'est pourquoi vous venez chez nous pour acheter de la viande etc Et c'est pourquoi il y a la douane.
> > > > > >> > > > > > > J'ai déjà visité ton pays et j'étais déçu
> > > > > >> > > > > >
> > > > > >> > > > > > Tous les français sont pauvres c’est pourquoi ils acceptent de nettoyer les chiottes en Suisse pour moins que le salaire d’une caissière
> > > > > >> > > > >
> > > > > >> > > > > Tu ments et t'es de mauvaise foi
> > > > > >> > > > >
> > > > > >> > > > > Non la majorité ont les moyens, voir les gens acheter le dernier iphone, des
en direct, tout ça pour 300 francs par mois, moins que ce que je payais en France avec un salaire beaucoup plus faible et les fameux 10 jours d’attente pour aller chez le médecin
> > > > > >>
> > > > > >> Arrête tes mensonges deux minutes. Le salaire médian en Suisse c'est 6.500chf BRUT. Maintenant enlève ton loyer de 2200chf (apt de 80m2 dans un HLM-like de Loz), toutes tes assurances, encore 1000chf, tes impôts, perso 900chf pour 5000chf, la nourriture on va être sympa et dire 600chf, le carburant à plus de 2 balles le litre, ton assurance auto etc, il te reste quoi ? 400-500.- ?. Un resto + un escape game, 200.- pour 2h30 de plaisir. Ca vaut vachement le coup.
> > > > > >>
> > > > > >> Quand on a un peu de thunes, on vit bien mieux en France qu'en Suisse, faut être réaliste deux minutes. Pour être bien en Suisse il faut taper 10k par mois et c'est loin d'être le cas de tout le monde.
> > > > > >
> > > > > >C’est hors 13e mois et 7’832 à ZH
> > > > > >Il me reste 4000 francs après avoir payé appartement vue lac construit en 2023, ma mutuelle, mes abonnements, mes courses livrées chez moi, etc
> > > > > >Tu es juste pauvre et médiocre désolé
> > > > >
> > > > > Oui oui bien sûr et moi j'ai un appartement vue Tour Eiffel à Paris pour 500€/mois
> > > >
> > > > Pouvoir d'achat d'un Français : 20K par an
> > > > Pouvoir d'achat d'un Suisse : 40K par an
> > >
> > > Résumé les richesses sont répartis dans les 1% en Suisse
> > >
> > > Le pouvoir d'achat est un indicateur utile, mais il a des limites pour comparer le niveau de vie entre différents pays. Il ne tient pas compte des facteurs suivants :
> > >
> > > * Coût de la vie non monétaire : Le pouvoir d'achat se concentre sur les dépenses monétaires. Il ne prend pas en compte des éléments importants comme la qualité de l'environnement, l'accès aux services publics (éducation, santé), la sécurité sociale, etc.
> > > * Qualité et disponibilité des biens et services : Le pouvoir d'achat ne dit rien sur la qualité des biens et services disponibles. Par exemple, un pays avec un pouvoir d'achat élevé peut avoir des biens de qualité inférieure ou un accès limité à certains services.
> > > * Inégalités de revenus : Le pouvoir d'achat moyen peut masquer d'importantes inégalités. Dans un pays, une minorité peut avoir un pouvoir d'achat très élevé, tandis que la majorité a du mal à joindre les deux bouts.
> > > * Taux de change et inflation : Les taux de change peuvent fausser les comparaisons de pouvoir d'achat entre les pays. L'inflation érode le pouvoir d'achat au fil du temps.
> > > * Préférences culturelles et modes de vie : Les préférences en matière de consommation varient d'un pays à l'autre. Le pouvoir d'achat ne reflète pas ces différences.
> > >
> > > En résumé, le pouvoir d'achat est un outil important, mais il ne donne qu'une image partielle du niveau de vie. Pour une comparaison plus complète, il faut prendre en compte d'autres facteurs.
> >
> > Merci Chat Gpt m'enfin c'est juste grotesque car il y a également le PIB en PPA (Je te laisse regarder ce que c'est) qui est largement supérieur
> > Pareil pour l'IDH et le chômage
>
> C'est surtout que les riches vont en Suisse car le système est avantageux, c'est une caste que tu n'appartiens sûrement pas et tu t'imagines profiter de ce système alors que non
Toujours aucune réponse de enenacreon
Il est brisé ce Suisse
Je t'ai répondu quelques pages en arrière, je comprends pourquoi le classement PISA de la France baisse
Où est la réponse ? Tu n'as jamais répondu au dernier post t'es brisé.
Donc je repose, le pouvoir d'achat en Suisse implique les ultra riches donc très peu de personne profite de ce système et c'est certainement pas toi les gens ordinaire
Le 14 juin 2025 à 12:29:00 :
La réalité c'est que yen a qui cotisent pour la retraite qu'ils ne verront jamais car ils mourront avant.. et bien d'autre truc en rapport avec les cotisations
Go lux ?
Le 14 juin 2025 à 12:34:33 :
Le 14 juin 2025 à 12:32:45 :
Ayaaaaa on m'a ddb pour avoir dit les terme putain de fragile qui connaissent rien a la politique, l'op t'as pas honte de ddb ?![]()
Je n'ai pas DDB en revanche ça doit être toi qui n'arrête pas de me DDB depuis tout à l'heure tu te projete
Je ddb jamais, bref on m'a ddb pour avoir dit que c'est pas "gratuit" les soin juste qu'on paie tout les mois on est taxé sur nos fiche de paie, en fait ce sont les travailleurs les dindon de la farce
Mais d'ou sors-tu cela bordel ???
L'économie c'est sérieux pour rappel
L’étude «Comment va la vie» vise à mesurer le niveau de satisfaction des citoyens sur la vie de façon générale. L’enquête auprès des Français révèle que sur une échelle de 0 à 10 le niveau global de satisfaction est de 6,5, un chiffre correspondant à la moyenne de l’OCDE.
Les Suisses interrogés ont attribué la note de 7,5 sur 10. Oui, il fait bon vivre en Helvétie! La qualité de vie est appréciée par ses habitants et enviée par le reste du monde. L’emploi et les revenus ne sont pas les seuls facteurs de satisfaction. La sécurité, l’enseignement et la santé sont également des postes qui assurent bien-être et équilibre à la population d’où ce taux élevé de satisfaction. (Selon GFK)
JvArchive compagnon