Topic de Issoued3 :

Pour moi la FRANCE est le meilleur pays du MONDE

T'es jamais allé au danemark

Le 14 juin 2025 Ă  12:08:25 :

Le 14 juin 2025 à 12:07:10 henenacreon a écrit :

Le 14 juin 2025 Ă  12:03:18 :

Le 14 juin 2025 à 12:02:31 henenacreon a écrit :

Le 14 juin 2025 Ă  11:59:31 :

> Le 14 juin 2025 à 11:57:10 henenacreon a écrit :

> > Le 14 juin 2025 Ă  11:54:02 :

> > > Le 14 juin 2025 à 11:50:29 fourinhand a écrit :

> > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:46:29 :

> > > > > Le 14 juin 2025 à 11:38:40 fourinhand a écrit :

> > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:35:34 :

> > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:29:02 :

> > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:12:11 :

> > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:09:42 :

> > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:08:22 :

> > > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:06:43 :

> > > > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:02:09 :

> > > > > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:01:16 :

> > > > > > > > > > > > > Si tu n’as jamais vécu ailleurs c’est ce que tu penses

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > T'as jamais vécu ailleurs non plus en revanche j'ai visité pas mal de pays +j'ai cité des faits donc tu ne pourras jamais nier :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Je vis en Suisse

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tout est cher en Suisse c'est pourquoi vous venez chez nous pour acheter de la viande etc Et c'est pourquoi il y a la douane.

> > > > > > > > > > J'ai déjà visité ton pays et j'étais déçu

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tous les français sont pauvres c’est pourquoi ils acceptent de nettoyer les chiottes en Suisse pour moins que le salaire d’une caissière

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu ments et t'es de mauvaise foi

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non la majorité ont les moyens, voir les gens acheter le dernier iphone, des consoles ou des pc dernier cris etc.

> > > > > > > > il suffit de voir les chiffres de vente de la switch alors qu'on est en période de vacances.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu parles des frontalier car le niveau de vie est très élevé en Suisse mais cher donc ils gagnent un salaire plus élevé mais rentrent chez eux tour content.

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Les prix baissent en Suisse, alors que la france se mange toujours 2% d’inflation

> > > > > > > Ton fameux iphone coûte moins cher en Suisse qu’en France

> > > > > > > Le parking de mon immeuble : classe G, 911 carrera 4S,, rs4, X5M

> > > > > > > Le parking de ton immeuble : 208, clio, duster

> > > > > >

> > > > > > AYAOOOO :rire:

> > > > > > Le cout d’une consultation chez le médecin est de 100 CHF (environ 92€), et doit être payé d’avance, tout comme la pharmacie. Toutefois, certaines assurances fonctionnent au tiers payant et vous permettent de ne pas avancer les frais. L’hôpital en revanche est la plupart du temps payé directement par l’assurance.

> > > > >

> > > > > 100 francs rapportés à un salaire médian >7’000

> > > > > Et je paie jamais de consultation j’ai une application qui me permet d’obtenir des ordonnances en direct, tout ça pour 300 francs par mois, moins que ce que je payais en France avec un salaire beaucoup plus faible et les fameux 10 jours d’attente pour aller chez le médecin

> > > >

> > > > Arrête tes mensonges deux minutes. Le salaire médian en Suisse c'est 6.500chf BRUT. Maintenant enlève ton loyer de 2200chf (apt de 80m2 dans un HLM-like de Loz), toutes tes assurances, encore 1000chf, tes impôts, perso 900chf pour 5000chf, la nourriture on va être sympa et dire 600chf, le carburant à plus de 2 balles le litre, ton assurance auto etc, il te reste quoi ? 400-500.- ?. Un resto + un escape game, 200.- pour 2h30 de plaisir. Ca vaut vachement le coup.

> > > >

> > > > Quand on a un peu de thunes, on vit bien mieux en France qu'en Suisse, faut être réaliste deux minutes. Pour être bien en Suisse il faut taper 10k par mois et c'est loin d'être le cas de tout le monde.

> > >

> > > C’est hors 13e mois et 7’832 à ZH

> > > Il me reste 4000 francs après avoir payé appartement vue lac construit en 2023, ma mutuelle, mes abonnements, mes courses livrées chez moi, etc

> > > Tu es juste pauvre et médiocre désolé

> >

> > Je suis juste pauvre et médiocre comme absolument TOUS les Suisses que je connais. T'es là à parler dans le vent de tes 4000 qu'ils te restent, soit disant (je suis mort). Ce qui fait remonter la moyenne en Suisse ? Le coté alémanique.

> >

> > Allez continue de raconter ce que tu veux, la Suisse Romande est en PLS, les Lidl bondés, les jeunes sortis d'études qui ne trouvent pas de travail parce qu'ils prennent des étrangers payés au rabais, tout autant de cas soc au social, et j'en passe.

> >

> > J'oubliais les binationaux qui se cassent de la Suisse pour aller vivre une retraite paisible dans leur pays d'origine.

>

> La Suisse est en plein emploi :hap:

Dans certains secteurs seulement, la médecine ouais. Pour tout le reste ils cherchent pas des junior mais des senior, et ça va les chercher partout. Non la Suisse n'est plus l'eldorado d'il y a encore 10 ans. Finito pipo.

Tu crois qu'ils ont durci la loi pourquoi ? Parce que les jeunes en peuvent plus de ne pas trouver de taf, ou de devoir trouver en dessous de leurs qualifications.

Je connais une daronne qui s'est fait tej de son emploi (ce qui est assez facile au passage), ça fait plus d'un an qu'elle cherche dans le commerce et même la COOP/Migros refusent toutes ses candidatures.

La Suisse est en PLEIN emploi ce n'est pas une question. :hap:

Ok le bot. Zéro argument. J'arrête de feed.

Juste le chiffre du chĂ´mage mais bon :hap:
Bisous :ok:

Tu le fais exprès ? Justement il n'y a pas de travail en SORTIE D'ETUDE ou pour des gens qui veulent se reconvertir. Tu réfléchis 2s ou c'est trop difficile pour toi de connecter deux neurones ?

Une ultime fois, je te donne un chiffre officiel et tu me racontes ta vie :hap:

Le 14 juin 2025 Ă  10:47:16 :
:d) On est peut-être en déclassement depuis 40 ans mais c'est le monde occidental qui l'est aussi donc il y a aucune différence.

:d) Le fait que tout soit remboursé à 70% sans payer de mutuelle rendrait la majorité des pays dans le monde jaloux, les mutuelles qui te rembourse tout sont aussi peu cher comparé aux autres pays.

:d) On est pas un pays régulièrement en guerre comme les pays d'Europe de l'est ou le moyen-orient on a pas de catastrophe naturelle comme en Asie ou en Amérique.

:d) On a un climat introllable tempéré donc nettement mieux que les pays nordique ou africains, tropicale etc.

:d) On est le pays le plus visité du monde à cause de notre histoire, softpower etc.

:d) On reste un pays riche c'est pourquoi les français profitent d'aller en Thaïlande ou dans les pays de l'est européens ou en Afrique à cause de l'euros.

:d) On a l'armée la plus puissante d'Europe, on a un système de santé qui rend fier tout le monde, tu vas en Asie, Afrique, Amérique tu dois payer une fortune.

:d) Les écoles sont nettement moins cher voire gratuite comparé aux pays européens.

:d) Tout le monde est libre de faire les études qu'il veut car tout est quasiment gratuit, en Asie, Amérique et Afrique tu peux oublier.

:d) Les salaires ne sont pas les plus haut d'Europe mais ils sont suffisant au vu de la chance de pouvoir faire des études gratuitement. Les pays bas en l'occurrence n'ont pas le système de bourse ni les écoles gratuites.

:d) On a des montagnes, des plages, des lacs bref un endroit paradisiaque pour beaucoup de pays.

T'es pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
On est une des raisons du déclassement, les autres pays comme l'Allemagne et la Scandinavia sont 10000x mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Et même des pays de la méditerranée sont mieux qu'ici

Le 14 juin 2025 à 12:09:49 henenacreon a écrit :

Le 14 juin 2025 Ă  12:08:25 :

Le 14 juin 2025 à 12:07:10 henenacreon a écrit :

Le 14 juin 2025 Ă  12:03:18 :

Le 14 juin 2025 à 12:02:31 henenacreon a écrit :

> Le 14 juin 2025 Ă  11:59:31 :

> > Le 14 juin 2025 à 11:57:10 henenacreon a écrit :

> > > Le 14 juin 2025 Ă  11:54:02 :

> > > > Le 14 juin 2025 à 11:50:29 fourinhand a écrit :

> > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:46:29 :

> > > > > > Le 14 juin 2025 à 11:38:40 fourinhand a écrit :

> > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:35:34 :

> > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:29:02 :

> > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:12:11 :

> > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:09:42 :

> > > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:08:22 :

> > > > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:06:43 :

> > > > > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:02:09 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:01:16 :

> > > > > > > > > > > > > > Si tu n’as jamais vécu ailleurs c’est ce que tu penses

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > T'as jamais vécu ailleurs non plus en revanche j'ai visité pas mal de pays +j'ai cité des faits donc tu ne pourras jamais nier :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Je vis en Suisse

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tout est cher en Suisse c'est pourquoi vous venez chez nous pour acheter de la viande etc Et c'est pourquoi il y a la douane.

> > > > > > > > > > > J'ai déjà visité ton pays et j'étais déçu

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tous les français sont pauvres c’est pourquoi ils acceptent de nettoyer les chiottes en Suisse pour moins que le salaire d’une caissière

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu ments et t'es de mauvaise foi

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non la majorité ont les moyens, voir les gens acheter le dernier iphone, des consoles ou des pc dernier cris etc.

> > > > > > > > > il suffit de voir les chiffres de vente de la switch alors qu'on est en période de vacances.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu parles des frontalier car le niveau de vie est très élevé en Suisse mais cher donc ils gagnent un salaire plus élevé mais rentrent chez eux tour content.

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les prix baissent en Suisse, alors que la france se mange toujours 2% d’inflation

> > > > > > > > Ton fameux iphone coûte moins cher en Suisse qu’en France

> > > > > > > > Le parking de mon immeuble : classe G, 911 carrera 4S,, rs4, X5M

> > > > > > > > Le parking de ton immeuble : 208, clio, duster

> > > > > > >

> > > > > > > AYAOOOO :rire:

> > > > > > > Le cout d’une consultation chez le médecin est de 100 CHF (environ 92€), et doit être payé d’avance, tout comme la pharmacie. Toutefois, certaines assurances fonctionnent au tiers payant et vous permettent de ne pas avancer les frais. L’hôpital en revanche est la plupart du temps payé directement par l’assurance.

> > > > > >

> > > > > > 100 francs rapportés à un salaire médian >7’000

> > > > > > Et je paie jamais de consultation j’ai une application qui me permet d’obtenir des ordonnances en direct, tout ça pour 300 francs par mois, moins que ce que je payais en France avec un salaire beaucoup plus faible et les fameux 10 jours d’attente pour aller chez le médecin

> > > > >

> > > > > Arrête tes mensonges deux minutes. Le salaire médian en Suisse c'est 6.500chf BRUT. Maintenant enlève ton loyer de 2200chf (apt de 80m2 dans un HLM-like de Loz), toutes tes assurances, encore 1000chf, tes impôts, perso 900chf pour 5000chf, la nourriture on va être sympa et dire 600chf, le carburant à plus de 2 balles le litre, ton assurance auto etc, il te reste quoi ? 400-500.- ?. Un resto + un escape game, 200.- pour 2h30 de plaisir. Ca vaut vachement le coup.

> > > > >

> > > > > Quand on a un peu de thunes, on vit bien mieux en France qu'en Suisse, faut être réaliste deux minutes. Pour être bien en Suisse il faut taper 10k par mois et c'est loin d'être le cas de tout le monde.

> > > >

> > > > C’est hors 13e mois et 7’832 à ZH

> > > > Il me reste 4000 francs après avoir payé appartement vue lac construit en 2023, ma mutuelle, mes abonnements, mes courses livrées chez moi, etc

> > > > Tu es juste pauvre et médiocre désolé

> > >

> > > Je suis juste pauvre et médiocre comme absolument TOUS les Suisses que je connais. T'es là à parler dans le vent de tes 4000 qu'ils te restent, soit disant (je suis mort). Ce qui fait remonter la moyenne en Suisse ? Le coté alémanique.

> > >

> > > Allez continue de raconter ce que tu veux, la Suisse Romande est en PLS, les Lidl bondés, les jeunes sortis d'études qui ne trouvent pas de travail parce qu'ils prennent des étrangers payés au rabais, tout autant de cas soc au social, et j'en passe.

> > >

> > > J'oubliais les binationaux qui se cassent de la Suisse pour aller vivre une retraite paisible dans leur pays d'origine.

> >

> > La Suisse est en plein emploi :hap:

>

> Dans certains secteurs seulement, la médecine ouais. Pour tout le reste ils cherchent pas des junior mais des senior, et ça va les chercher partout. Non la Suisse n'est plus l'eldorado d'il y a encore 10 ans. Finito pipo.

>

> Tu crois qu'ils ont durci la loi pourquoi ? Parce que les jeunes en peuvent plus de ne pas trouver de taf, ou de devoir trouver en dessous de leurs qualifications.

>

> Je connais une daronne qui s'est fait tej de son emploi (ce qui est assez facile au passage), ça fait plus d'un an qu'elle cherche dans le commerce et même la COOP/Migros refusent toutes ses candidatures.

La Suisse est en PLEIN emploi ce n'est pas une question. :hap:

Ok le bot. Zéro argument. J'arrête de feed.

Juste le chiffre du chĂ´mage mais bon :hap:
Bisous :ok:

Tu le fais exprès ? Justement il n'y a pas de travail en SORTIE D'ETUDE ou pour des gens qui veulent se reconvertir. Tu réfléchis 2s ou c'est trop difficile pour toi de connecter deux neurones ?

Une ultime fois, je te donne un chiffre officiel et tu me racontes ta vie :hap:

Ah oui t'as vraiment du mal Ă  connecter deux neurones. Je sais pas pourquoi tu bandes autant sur un pays que tu ne connais absolument pas.

Le 14 juin 2025 Ă  12:06:33 :

Le 14 juin 2025 Ă  12:04:12 :

Le 14 juin 2025 Ă  12:02:41 :

Le 14 juin 2025 Ă  12:00:50 :

Le 14 juin 2025 Ă  11:58:57 :

> Le 14 juin 2025 Ă  11:54:42 :

> > Le 14 juin 2025 Ă  11:53:40 :

> > >[11:50:29] <fourinhand>

> > >> Le 14 juin 2025 Ă  11:46:29 :

> > >> > Le 14 juin 2025 à 11:38:40 fourinhand a écrit :

> > >> > > Le 14 juin 2025 Ă  11:35:34 :

> > >> > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:29:02 :

> > >> > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:12:11 :

> > >> > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:09:42 :

> > >> > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:08:22 :

> > >> > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:06:43 :

> > >> > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:02:09 :

> > >> > > > > > > > > > Le 14 juin 2025 Ă  11:01:16 :

> > >> > > > > > > > > > Si tu n’as jamais vécu ailleurs c’est ce que tu penses

> > >> > > > > > > > >

> > >> > > > > > > > > T'as jamais vécu ailleurs non plus en revanche j'ai visité pas mal de pays +j'ai cité des faits donc tu ne pourras jamais nier :hap:

> > >> > > > > > > >

> > >> > > > > > > > Je vis en Suisse

> > >> > > > > > >

> > >> > > > > > > Tout est cher en Suisse c'est pourquoi vous venez chez nous pour acheter de la viande etc Et c'est pourquoi il y a la douane.

> > >> > > > > > > J'ai déjà visité ton pays et j'étais déçu

> > >> > > > > >

> > >> > > > > > Tous les français sont pauvres c’est pourquoi ils acceptent de nettoyer les chiottes en Suisse pour moins que le salaire d’une caissière

> > >> > > > >

> > >> > > > > Tu ments et t'es de mauvaise foi

> > >> > > > >

> > >> > > > > Non la majorité ont les moyens, voir les gens acheter le dernier iphone, des consoles ou des pc dernier cris etc.

> > >> > > > > il suffit de voir les chiffres de vente de la switch alors qu'on est en période de vacances.

> > >> > > > >

> > >> > > > > Tu parles des frontalier car le niveau de vie est très élevé en Suisse mais cher donc ils gagnent un salaire plus élevé mais rentrent chez eux tour content.

> > >> > > >

> > >> > > >

> > >> > > > Les prix baissent en Suisse, alors que la france se mange toujours 2% d’inflation

> > >> > > > Ton fameux iphone coûte moins cher en Suisse qu’en France

> > >> > > > Le parking de mon immeuble : classe G, 911 carrera 4S,, rs4, X5M

> > >> > > > Le parking de ton immeuble : 208, clio, duster

> > >> > >

> > >> > > AYAOOOO :rire:

> > >> > > Le cout d’une consultation chez le médecin est de 100 CHF (environ 92€), et doit être payé d’avance, tout comme la pharmacie. Toutefois, certaines assurances fonctionnent au tiers payant et vous permettent de ne pas avancer les frais. L’hôpital en revanche est la plupart du temps payé directement par l’assurance.

> > >> >

> > >> > 100 francs rapportés à un salaire médian >7’000

> > >> > Et je paie jamais de consultation j’ai une application qui me permet d’obtenir des ordonnances en direct, tout ça pour 300 francs par mois, moins que ce que je payais en France avec un salaire beaucoup plus faible et les fameux 10 jours d’attente pour aller chez le médecin

> > >>

> > >> Arrête tes mensonges deux minutes. Le salaire médian en Suisse c'est 6.500chf BRUT. Maintenant enlève ton loyer de 2200chf (apt de 80m2 dans un HLM-like de Loz), toutes tes assurances, encore 1000chf, tes impôts, perso 900chf pour 5000chf, la nourriture on va être sympa et dire 600chf, le carburant à plus de 2 balles le litre, ton assurance auto etc, il te reste quoi ? 400-500.- ?. Un resto + un escape game, 200.- pour 2h30 de plaisir. Ca vaut vachement le coup.

> > >>

> > >> Quand on a un peu de thunes, on vit bien mieux en France qu'en Suisse, faut être réaliste deux minutes. Pour être bien en Suisse il faut taper 10k par mois et c'est loin d'être le cas de tout le monde.

> > >

> > >C’est hors 13e mois et 7’832 à ZH

> > >Il me reste 4000 francs après avoir payé appartement vue lac construit en 2023, ma mutuelle, mes abonnements, mes courses livrées chez moi, etc

> > >Tu es juste pauvre et médiocre désolé

> >

> > Oui oui bien sûr et moi j'ai un appartement vue Tour Eiffel à Paris pour 500€/mois

>

> Pouvoir d'achat d'un Français : 20K par an

> Pouvoir d'achat d'un Suisse : 40K par an :hap:

Résumé les richesses sont répartis dans les 1% en Suisse :)

Le pouvoir d'achat est un indicateur utile, mais il a des limites pour comparer le niveau de vie entre différents pays. Il ne tient pas compte des facteurs suivants :

• CoĂ»t de la vie non monĂ©taire : Le pouvoir d'achat se concentre sur les dĂ©penses monĂ©taires. Il ne prend pas en compte des Ă©lĂ©ments importants comme la qualitĂ© de l'environnement, l'accès aux services publics (Ă©ducation, santĂ©), la sĂ©curitĂ© sociale, etc.
  • QualitĂ© et disponibilitĂ© des biens et services : Le pouvoir d'achat ne dit rien sur la qualitĂ© des biens et services disponibles. Par exemple, un pays avec un pouvoir d'achat Ă©levĂ© peut avoir des biens de qualitĂ© infĂ©rieure ou un accès limitĂ© Ă  certains services.
  • InĂ©galitĂ©s de revenus : Le pouvoir d'achat moyen peut masquer d'importantes inĂ©galitĂ©s. Dans un pays, une minoritĂ© peut avoir un pouvoir d'achat très Ă©levĂ©, tandis que la majoritĂ© a du mal Ă  joindre les deux bouts.
  • Taux de change et inflation : Les taux de change peuvent fausser les comparaisons de pouvoir d'achat entre les pays. L'inflation Ă©rode le pouvoir d'achat au fil du temps.
  • PrĂ©fĂ©rences culturelles et modes de vie : Les prĂ©fĂ©rences en matière de consommation varient d'un pays Ă  l'autre. Le pouvoir d'achat ne reflète pas ces diffĂ©rences.

En résumé, le pouvoir d'achat est un outil important, mais il ne donne qu'une image partielle du niveau de vie. Pour une comparaison plus complète, il faut prendre en compte d'autres facteurs.

Merci Chat Gpt m'enfin c'est juste grotesque car il y a également le PIB en PPA (Je te laisse regarder ce que c'est) qui est largement supérieur :hap:
Pareil pour l'IDH et le chĂ´mage :hap:

C'est surtout que les riches vont en Suisse car le système est avantageux, c'est une caste que tu n'appartiens sûrement pas et tu t'imagines profiter de ce système alors que non :hap: c'est comme illusion de dubai t'es un gros golem mon pauvre celestin :hap:

Aucun rapport m'enfin bon :hap:
Ce n'est pas le système qui est aventageux mais la qualité de vie qui est supérieur ... :hap:

Ben si le rapport explique à cause du pouvoir d'achat décidément les maths ce n'est pas ton truc AYAOOOO

Le Suisse qui ne sait plus quoi répondre :rire:

Le 14 juin 2025 Ă  12:09:08 :

Il n'est jamais sorti de France surtout :hap:

Le 14 juin 2025 Ă  12:05:33 :

Le 14 juin 2025 Ă  12:03:33 :

Le 14 juin 2025 Ă  11:53:15 :

Le 14 juin 2025 Ă  11:50:55 :

Le 14 juin 2025 Ă  11:42:27 :

> Le 14 juin 2025 Ă  11:41:14 :

> ca fait du bien un post pro-france, pour un forum de "natio" on en voit trop peu :)

Autant les post anti France sont abusifs autant l'op est à l'ouest sur la plupart des points qu'il évoque :hap:

moi je trouve qu'il a plutot raison, je connais peu de pays ou il fait autant bon vivre qu'en france. Apres je crois que beaucoup de ceux qui postent sont dans des quartiers parisiens de merde, mais en province tu peux vivre très correctement avec un salaire de 2k+, sans compter les 48 (!!!) jours de congés (25+12rtt+11 fériés) pour dépenser notre pognon a la montagne ou à la plage à 4h de route max... Allez trouver ça ailleurs :)

Tout ses "avantages" sont Ă  mettre en perspective avec nos impĂ´ts :hap:
Qui sont énormes slors qu'en face on a rien :hap:
Même dans des villes de bobo, une certaine démographie pose problème ... :hap:

Allez je feed mais meme si les impôts sont démesurés et que c'est sûrement un problème, c'est pas si grave ça empêche pas de vivre correctement.

et pour le 2e sujet je fais chier personne et personne me fait chier, pourtant je vis dans un endroit full prolo/gr avec un camp de migrants Ă  500m mais y'a jamais de soucis

Justement on ne vit pas correctement :hap:

Ensuite https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/bases-communale-et-departementale-des-principaux-indicateurs-des-crimes-et-delits-enregistres-par-la-police-et-la-gendarmerie-nationales/

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/3/1749652643-eaea.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/3/1749652643-cb.png

Pareil pour les coups et blessures volontaires :hap:

Bah écoute si tu vis pas correctement je suis désolé mon clef, tu fais quoi dans la vie ? Je suis peut être trop dans ma bulle bobo bourgeoise mais quand j'ai démarré la vie active y'a 10ans j'étais à 1k8 et j'aillais en vacc 3 semaines à l'étranger régulièrement, avion et destinations pas chères le week-end... J'imagine qu'à 45ans 2gosses au smic c'est une autre histoire mais ça aurait pas été mieux ailleurs, voir bien bien pire

Le 14 juin 2025 Ă  12:10:36 :

Le 14 juin 2025 Ă  10:47:16 :
:d) On est peut-être en déclassement depuis 40 ans mais c'est le monde occidental qui l'est aussi donc il y a aucune différence.

:d) Le fait que tout soit remboursé à 70% sans payer de mutuelle rendrait la majorité des pays dans le monde jaloux, les mutuelles qui te rembourse tout sont aussi peu cher comparé aux autres pays.

:d) On est pas un pays régulièrement en guerre comme les pays d'Europe de l'est ou le moyen-orient on a pas de catastrophe naturelle comme en Asie ou en Amérique.

:d) On a un climat introllable tempéré donc nettement mieux que les pays nordique ou africains, tropicale etc.

:d) On est le pays le plus visité du monde à cause de notre histoire, softpower etc.

:d) On reste un pays riche c'est pourquoi les français profitent d'aller en Thaïlande ou dans les pays de l'est européens ou en Afrique à cause de l'euros.

:d) On a l'armée la plus puissante d'Europe, on a un système de santé qui rend fier tout le monde, tu vas en Asie, Afrique, Amérique tu dois payer une fortune.

:d) Les écoles sont nettement moins cher voire gratuite comparé aux pays européens.

:d) Tout le monde est libre de faire les études qu'il veut car tout est quasiment gratuit, en Asie, Amérique et Afrique tu peux oublier.

:d) Les salaires ne sont pas les plus haut d'Europe mais ils sont suffisant au vu de la chance de pouvoir faire des études gratuitement. Les pays bas en l'occurrence n'ont pas le système de bourse ni les écoles gratuites.

:d) On a des montagnes, des plages, des lacs bref un endroit paradisiaque pour beaucoup de pays.

T'es pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
On est une des raisons du déclassement, les autres pays comme l'Allemagne et la Scandinavia sont 10000x mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Et même des pays de la méditerranée sont mieux qu'ici

Les pays scandinaves qui sont tous cher avec un taux de dépression élevé et le GR et les attentats là-bas :)
L'Allemagne j'en parle pas ayaooo

Le 14 juin 2025 Ă  12:10:57 :

J'ai quasiment été partout encore une autre pls pour toi

Le 14 juin 2025 à 12:12:20 Sapassepas a écrit :

> Le 14 juin 2025 Ă  11:42:27 :

> > Le 14 juin 2025 Ă  11:41:14 :

> > ca fait du bien un post pro-france, pour un forum de "natio" on en voit trop peu :)

>

> Autant les post anti France sont abusifs autant l'op est à l'ouest sur la plupart des points qu'il évoque :hap:

moi je trouve qu'il a plutot raison, je connais peu de pays ou il fait autant bon vivre qu'en france. Apres je crois que beaucoup de ceux qui postent sont dans des quartiers parisiens de merde, mais en province tu peux vivre très correctement avec un salaire de 2k+, sans compter les 48 (!!!) jours de congés (25+12rtt+11 fériés) pour dépenser notre pognon a la montagne ou à la plage à 4h de route max... Allez trouver ça ailleurs :)

Allez je feed mais meme si les impôts sont démesurés et que c'est sûrement un problème, c'est pas si grave ça empêche pas de vivre correctement.

et pour le 2e sujet je fais chier personne et personne me fait chier, pourtant je vis dans un endroit full prolo/gr avec un camp de migrants Ă  500m mais y'a jamais de soucis

Ensuite https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/bases-communale-et-departementale-des-principaux-indicateurs-des-crimes-et-delits-enregistres-par-la-police-et-la-gendarmerie-nationales/

Bah écoute si tu vis pas correctement je suis désolé mon clef, tu fais quoi dans la vie ? Je suis peut être trop dans ma bulle bobo bourgeoise mais quand j'ai démarré la vie active y'a 10ans j'étais à 1k8 et j'aillais en vacc 3 semaines à l'étranger régulièrement, avion et destinations pas chères le week-end... J'imagine qu'à 45ans 2gosses au smic c'est une autre histoire mais ça aurait pas été mieux ailleurs, voir bien bien pire

Je ne connais aucun français qui vit pas correctement, même ceux au social partent en vacances :rire:

Pour mal vivre en France faut vraiment être le plus raté des ratés.

Le 14 juin 2025 Ă  12:13:51 :

Le 14 juin 2025 à 12:12:20 Sapassepas a écrit :

> Le 14 juin 2025 Ă  11:50:55 :

> > Le 14 juin 2025 Ă  11:42:27 :

> > > Le 14 juin 2025 Ă  11:41:14 :

> > > ca fait du bien un post pro-france, pour un forum de "natio" on en voit trop peu :)

> >

> > Autant les post anti France sont abusifs autant l'op est à l'ouest sur la plupart des points qu'il évoque :hap:

>

> moi je trouve qu'il a plutot raison, je connais peu de pays ou il fait autant bon vivre qu'en france. Apres je crois que beaucoup de ceux qui postent sont dans des quartiers parisiens de merde, mais en province tu peux vivre très correctement avec un salaire de 2k+, sans compter les 48 (!!!) jours de congés (25+12rtt+11 fériés) pour dépenser notre pognon a la montagne ou à la plage à 4h de route max... Allez trouver ça ailleurs :)

Je ne connais aucun français qui vit pas correctement, même ceux au social partent en vacances :rire:

Pour mal vivre en France faut vraiment être le plus raté des ratés.

Même les immigrants sont aidés il y a même trop d'aides

"Ça ne coûte rien, c'est l'État qui paye" comme disait flambi :noel:

Le 14 juin 2025 Ă  12:12:20 :

> Le 14 juin 2025 Ă  11:42:27 :

> > Le 14 juin 2025 Ă  11:41:14 :

> > ca fait du bien un post pro-france, pour un forum de "natio" on en voit trop peu :)

>

> Autant les post anti France sont abusifs autant l'op est à l'ouest sur la plupart des points qu'il évoque :hap:

"On" pas je :hap:
Collectivement les gens vivent de moins en moins bien :hap:
J'ai voyagé 10 fois l'an dernier donc cela va aller par contre je vais me tirer de votre pays car je n'en peux plus des conditions de vie :hap:
Que cela soit votre démographie importé ou sur le plan économique, il y a bien mieux ailleurs pour moins cher. :hap:

Toute façon quand un type critique la France et que la première chose qui lui vient en tête c'est les taxes, tu sais à quel genre de golem t'as affaire

Les anti-France sont des mecs sans âme qui veulent juste optimiser leur pécule

Des paysages paradisiaques.. la belle affaire ! Tu y vis H24 ?

Le 14 juin 2025 Ă  11:42:27 :

Le 14 juin 2025 Ă  11:41:14 :
ca fait du bien un post pro-france, pour un forum de "natio" on en voit trop peu :)

Autant les post anti France sont abusifs autant l'op est à l'ouest sur la plupart des points qu'il évoque :hap:

VoilĂ  la cristallisation parfaite de mon post plus haut

Imaginez le niveau d'argile dans le sang si la première chose à laquelle tu penses dans ta vie c'est les impôts, un esprit de comptable, les mecs fades sans âme, quelle horreur

Le 14 juin 2025 à 12:15:24 henenacreon a écrit :

> > > ca fait du bien un post pro-france, pour un forum de "natio" on en voit trop peu :)

> >

> > Autant les post anti France sont abusifs autant l'op est à l'ouest sur la plupart des points qu'il évoque :hap:

>

> moi je trouve qu'il a plutot raison, je connais peu de pays ou il fait autant bon vivre qu'en france. Apres je crois que beaucoup de ceux qui postent sont dans des quartiers parisiens de merde, mais en province tu peux vivre très correctement avec un salaire de 2k+, sans compter les 48 (!!!) jours de congés (25+12rtt+11 fériés) pour dépenser notre pognon a la montagne ou à la plage à 4h de route max... Allez trouver ça ailleurs :)

J'ai voyagé 10 fois l'an dernier donc cela va aller par contre je vais me tirer de votre pays car je n'en peux plus des conditions de vie :hap:
Que cela soit votre démographie importé ou sur le plan économique, il y a bien mieux ailleurs pour moins cher. :hap:

T'as le droit de détester ton pays, de t'expat parce que t'estimes que la vie est mieux ailleurs, mais tu sais il y a des Français qui aiment vivre ici et qui vivent même archi bien.

Ca sert à rien d'essayer de comparer tel pays à un autre parce que, de part mon expérience, tu trouveras toujours des points positifs/négatifs partout. Après c'est à toi de t'en accommoder, ou non.

Mais ouais le climat est niquel en France tu vas dans le sud et t'es posé mais c'est le SEUL point positif qui n'est pas du mytho de l'op :rire:
Les pays scandinave ont eu beaucoup plus de pays que nous par exemple et ils ne travaillent que 4 à 6h par jour depuis déjà 10 ans :ok:

Le 14 juin 2025 Ă  12:15:24 :

> >

>

Ah oui donc tu t'invente un truc quoi :hap:
Les conditions de vies horrible de partir 10 fois en 12mois en vacances, je te plains vraiment :o))

Tu vis la dream life et t'es la Ă  poster que les gens souffrent et qu'on est dans un pays de merde :hap:

Vraiment le stereotypes de base du mec qui se plaint alors qu'il est dans le top 0.1% mondial

Le 14 juin 2025 Ă  12:13:47 :

Le 14 juin 2025 Ă  12:10:57 :

J'ai quasiment été partout encore une autre pls pour toi

Comment ça en Allemagne ?

Données du topic

Auteur
Issoued3
Date de création
14 juin 2025 Ă  10:47:16
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
138
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !