Pour une qualité de daube en plus, pour en avoir achetés plusieurs. Y’a des années en arrière, c’était de la bonne qualité (notamment les polos sport, 100% coton) mais plus maintenant (en fait depuis déjà X années).
Je peux te dire que j’avais acheté un polo en collaboration avec Polaroïd, qui était magnifique avec son jeu de couleurs. Un lavage chez un pressing réputé (dans le guide du petit futé) et il avait rétrécit. Le prix du polo ? 150€
Le gars du pressing, exerçant depuis des décennies, m’avait dit que c’était de la « merde » fabriquée dans le tiers monde avec des matériaux bas de gamme maintenant. Plus rien à voir avec ce qu’ils faisaient d’antan.
Tu ne verras jamais sur une fringue Lacoste où il a été fabriqué. Sauf si c’est une série spéciale Made in France. Et encore, est-ce que c’est du vrai Made in France ? Lorsqu’on voit les critères d’autorisation de l’état FR pour avoir le droit de mettre cette mention…
Marque à totalement oublier, crois-moi.
Le 22 juin 2025 à 11:12:33 :
Pour une qualité de daube en plus, pour en avoir achetés plusieurs. Y’a des années en arrière, c’était de la bonne qualité (notamment les polos sport, 100% coton) mais plus maintenant (en fait depuis déjà X années).Je peux te dire que j’avais acheté un polo en collaboration avec Polaroïd, qui était magnifique avec son jeu de couleurs. Un lavage chez un pressing réputé (dans le guide du petit futé) et il avait rétrécit. Le prix du polo ? 150€
Le gars du pressing, exerçant depuis des décennies, m’avait dit que c’était de la « merde » fabriquée dans le tiers monde avec des matériaux bas de gamme maintenant. Plus rien à voir avec ce qu’ils faisaient d’antan.
Tu ne verras jamais sur une fringue Lacoste où il a été fabriqué. Sauf si c’est une série spéciale Made in France. Et encore, est-ce que c’est du vrai Made in France ? Lorsqu’on voit les critères d’autorisation de l’état FR pour avoir le droit de mettre cette mention…
Marque à totalement oublier, crois-moi.
+1
Le 22 juin 2025 à 11:28:54 :
Y'a quoi comme marque à privilégier pour un beau polo ?
Nike c'est pas mal j'en ai un
Le 22 juin 2025 à 11:28:54 :
Y'a quoi comme marque à privilégier pour un beau polo ?
Charles Tyrwhitt
En plus des chemises de qualité, ils font des super polo. Idéalement attendre les promos où t'as 3 polos pour 90€
C’est de la merde Lacoste, n’importe qui peut se payer ça hein
Qualité Temu/Shein, coupe catastrophique
Y’a que les pigeons qui achètent de la merde comme ça, si tu as ce budget il y a bien mieux que cette merde rebagdee d’une usine Chinoise qui fournit du éco+
N'importe quel prolo peut s'acheter ça.
Sinon oui, la qualité de nombreuse grandes marques a baissé à fond. Souvent production délocalisée avec cahier des charges merdiques et pression du rendement donc merde vendue à haut coût.
JvArchive compagnon