Topic de potironmarrant :

Ayaa mais le polo Lacoste de base c'est 110€

Pour une qualité de daube en plus, pour en avoir achetés plusieurs. Y’a des années en arrière, c’était de la bonne qualité (notamment les polos sport, 100% coton) mais plus maintenant (en fait depuis déjà X années).

Je peux te dire que j’avais acheté un polo en collaboration avec Polaroïd, qui était magnifique avec son jeu de couleurs. Un lavage chez un pressing réputé (dans le guide du petit futé) et il avait rétrécit. Le prix du polo ? 150€

Le gars du pressing, exerçant depuis des décennies, m’avait dit que c’était de la « merde » fabriquée dans le tiers monde avec des matériaux bas de gamme maintenant. Plus rien à voir avec ce qu’ils faisaient d’antan.

Tu ne verras jamais sur une fringue Lacoste où il a été fabriqué. Sauf si c’est une série spéciale Made in France. Et encore, est-ce que c’est du vrai Made in France ? Lorsqu’on voit les critères d’autorisation de l’état FR pour avoir le droit de mettre cette mention…

Marque à totalement oublier, crois-moi.

Le 22 juin 2025 à 11:12:33 :
Pour une qualité de daube en plus, pour en avoir achetés plusieurs. Y’a des années en arrière, c’était de la bonne qualité (notamment les polos sport, 100% coton) mais plus maintenant (en fait depuis déjà X années).

Je peux te dire que j’avais acheté un polo en collaboration avec Polaroïd, qui était magnifique avec son jeu de couleurs. Un lavage chez un pressing réputé (dans le guide du petit futé) et il avait rétrécit. Le prix du polo ? 150€

Le gars du pressing, exerçant depuis des décennies, m’avait dit que c’était de la « merde » fabriquée dans le tiers monde avec des matériaux bas de gamme maintenant. Plus rien à voir avec ce qu’ils faisaient d’antan.

Tu ne verras jamais sur une fringue Lacoste où il a été fabriqué. Sauf si c’est une série spéciale Made in France. Et encore, est-ce que c’est du vrai Made in France ? Lorsqu’on voit les critères d’autorisation de l’état FR pour avoir le droit de mettre cette mention…

Marque à totalement oublier, crois-moi.

+1

Y'a quoi comme marque à privilégier pour un beau polo ?
Tu peux acheter le moins cher il aura la même qualité que celui à 600€ des marques de luxe, c'est les mêmes usines en Chine qui les font.

Le 22 juin 2025 à 11:28:54 :

Nike c'est pas mal j'en ai un

A fuir tu perds 2 tailles au premier lavage.
j'ai quasiment toute les couleurs appar rose et violet et oui c'est 110 euros
J'avais un Polo Lacoste dans les années 2000 je l'ai gardé quasiment 6 ans sans aucune déchirure rien. Je pense que le problème vient de ces marques qui sont devenues des grosses daubes et réduisent le coût de leurs produits https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png
Faut les laver à la main si vous voulez pas qu’ils rétrécissent à la machine

Le 22 juin 2025 à 11:33:48 :
Faut les laver à la main si vous voulez pas qu’ils rétrécissent à la machine

Ça part pas après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png

Apparemment faut prendre du 100% coton :(
Moi qui voulais une belle pièce je pense que je vais éviter de lâcher +100 balles dans du Lacoste, Fred Perry ou autre :peur:

Le 22 juin 2025 à 11:28:54 :

Charles Tyrwhitt

En plus des chemises de qualité, ils font des super polo. Idéalement attendre les promos où t'as 3 polos pour 90€

Perso habits sans marque à moins de 10 oros :cool:
C'est quoi les marques à privilégier du coup ?

C’est de la merde Lacoste, n’importe qui peut se payer ça hein
Qualité Temu/Shein, coupe catastrophique

Y’a que les pigeons qui achètent de la merde comme ça, si tu as ce budget il y a bien mieux que cette merde rebagdee d’une usine Chinoise qui fournit du éco+

N'importe quel prolo peut s'acheter ça.

Sinon oui, la qualité de nombreuse grandes marques a baissé à fond. Souvent production délocalisée avec cahier des charges merdiques et pression du rendement donc merde vendue à haut coût.

Paul Smith font de bonnes fringues, fabriquées en UE (Portugal, Italie par exemple) avec une qualité de fabrication exemplaire au niveau des coutures et du tissu employé. Après voilà, ce n’est plus du tout le même prix (surtout selon la gamme chez eux). Y’a aussi la marque The Real McCoy’s où les vêtements sont Made in Japan, mais là aussi, tu n’es plus dans le même prix.

Données du topic

Auteur
potironmarrant
Date de création
22 juin 2025 à 11:05:54
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
126
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !