Le 10 juin 2025 à 00:28:53 :
Le 10 juin 2025 à 00:25:11 -sn4k- a écrit :
jeu surcoté pour chouffins de 30-40 ansJ'ai 41 ans, je suis "chofa" et je me réjouissais de faire ce jeu made in France dont tout le monde dit que l'ost déchire,
je m'attendais à du très lourd donc, énorme déception.
Chofa c'est pas pareil que chouffin clé
Le 10 juin 2025 à 01:00:44 Javouemaisbon a écrit :
Le 10 juin 2025 à 00:28:53 :
Le 10 juin 2025 à 00:25:11 -sn4k- a écrit :
jeu surcoté pour chouffins de 30-40 ansJ'ai 41 ans, je suis "chofa" et je me réjouissais de faire ce jeu made in France dont tout le monde dit que l'ost déchire,
je m'attendais à du très lourd donc, énorme déception.Chofa c'est pas pareil que chouffin clé
je croyais que les chouffins c'était les gauchistes obèses à tshirt marvel qui sont fans de kamelott et jack black, genre le jdg et son pote ?
Niveau son le seul truc que j'ai à reprocher c'est sur la worldmap.
Esquié qui l'ouvre H24 dès qu'il vole
Le 10 juin 2025 à 01:27:43 Ganjadadread a écrit :
Niveau son le seul truc que j'ai à reprocher c'est sur la worldmap.
Esquié qui l'ouvre H24 dès qu'il vole
je compatis, mais heureusement un mod est sorti pour la couper ou avoir juste une version instrumentale https://www.nexusmods.com/clairobscurexpedition33/mods/193?tab=files
moi j'aime bien Esquié et François
Yup, on peut saluer le fait que le type ait pondu 8h de musique, mais en vérité y a rien de ouf là-dedans.
C'est une question de goûts, certes, mais y a aussi des critères musicaux objectifs.
Par exemple, les oreilles non entraînées n'y entendront que du feu, mais harmoniquement c'est très pauvre, y a 0 modulation, 0 accord un peu inattendu (contrairement à ce qu'on trouve chez Uematsu).
https://www.youtube.com/watch?v=LpNVf8sczqU
Ce thème particulièrement insupportable reprend grosso modo la rythmique et la progression d'accords de celui des Choristes, qui est bateau au possible. Une IA pourrait pondre la même chose, et j'exagère pas.
Évidemment, le grand public se laissera charmer par l'orchestration et l'atmosphère poétique facile du truc, mais il faut quand même remettre l'église au centre du village : y a un monde énorme entre un Lorien Testard et un Uematsu ou un Mitsuda.
Le 10 juin 2025 à 02:11:45 :
y a un monde énorme entre un Lorien Testard et un Uematsu ou un Mitsuda.
amen,
ce qui me fait chier c'est que certains veulent faire croire que cette ost serait la qualité première du jeu, alors que sa DA, ses decors de folie et son excellent système de combat sont très loins au dessus
Le 10 juin 2025 à 02:17:38 zayzgbaoh a écrit :
Le 10 juin 2025 à 02:11:45 :
y a un monde énorme entre un Lorien Testard et un Uematsu ou un Mitsuda.amen,
ce qui me fait chier c'est que certains veulent faire croire que cette ost serait la qualité première du jeu, alors que sa DA, ses decors de folie et son excellent système de combat sont très loins au dessus
Perso je dirais plutôt que la musique est à l'image de pas mal d'autres aspects du jeu : de la poudre aux yeux.
La DA et les "décors de folie" > oui il y a un effet wahou, mais à bien y regarder ça fait vachement "asset dump" + couleurs et contrastes poussés à fond façon filtre Instagram, avec des effets abusés comme le flou sur la carte. Je pense que ça vieillira assez mal quand tous les jeux UE5 auront cette gueule-là.
Le scénar' est full effet de manches et se résume à pas grand-chose au bout du compte.
Y a vraiment que le système de combat que je vois comme une grande réussite.
https://m.youtube.com/watch?v=LpNVf8sczqU&feature=youtu.be
"Dim, dam, dadidam, vacarme"
Dans là-haut
Sera ravi
Les toits à ce Renoir
GrifferaClair-Obscur
Trouble de rature, courbera Eiffel
Clair-Obscur
Guardéo peinture, trouvera sans elle
Clair-Obscur
Trouble de rature, courbera Eiffel
Clair-Obscur
Guardéo peinture, trouvera sans elleAu Clair-Obscur
Trouble rature
Clair-Obscur
Guardéo peinture
Les pseudos puristes me font rire.
Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi et d'avoir des avis aussi construits que "c nul"
La bo est excellent, point .
Pk ? Car elle est varié, riche, avec plein de genre differents, et la majeure partie des pistes sont de qualité.
Lumière est recyclée plusieurs fois ? Et alors ? Chaque re interprétation a son propre charme.
On parle de l'œuvre d un mec, et certains comparent cette ost avec des ost de jeux composées par plusieurs personnes.
J'aimerais bien jeter un œil dans les favs de ceux qui critiquent, certains quil y aurai matière a se foutre de certains choix discutables.
Enfin, n'oubliez pas qu'une ost de jeux n'a pas la même porte et puissance que celle dun film
Un jeu, on est joueur, acteur, pas simplement spectateur, et les émotions s'ancrent avec les musiques qui nous accompagnent. Alors oui ya des thèmes magistraux, de boss ou autre dans plein de jeux differents, mais cest aussi pour ca que sans etre exceptionnel, tout le monde connaît des musiques de Mario kart. Car y jouer apporte des émotions qui suscitent l'enregistrement et l'appréciation par votre cerveau de ces musiques.
Et oui la boucle de la worldmap peut etre chiante, mais quand tu avances dans l'historie la musique change a chaque fois.
persoent il y a juste celle du dernier boss que j'ai pas apprécié.
enfin globalement quand ça chante j'aime pas trop.
après je vais pas écouté ça sur mon temps libre mais dans le jeux les musiques colle très bien.
Le 10 juin 2025 à 02:52:21 LJDF_Moth a écrit :
"Dim, dam, dadidam, vacarme"![]()
j'ai envie de la tarter quand elle fait son didam truc je te jure
aller, pour vous rincer les oreilles après cette cacophonie
https://www.youtube.com/watch?v=Fo4Z5jaRAVM&list=RDFo4Z5jaRAVM&start_radio=1
Le 10 juin 2025 à 07:23:24 :
Les pseudos puristes me font rire.
Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi et d'avoir des avis aussi construits que "c nul"La bo est excellent, point .
Pk ? Car elle est varié, riche, avec plein de genre differents, et la majeure partie des pistes sont de qualité.
Lumière est recyclée plusieurs fois ? Et alors ? Chaque re interprétation a son propre charme.On parle de l'œuvre d un mec, et certains comparent cette ost avec des ost de jeux composées par plusieurs personnes.
J'aimerais bien jeter un œil dans les favs de ceux qui critiquent, certains quil y aurai matière a se foutre de certains choix discutables.
Enfin, n'oubliez pas qu'une ost de jeux n'a pas la même porte et puissance que celle dun film
Un jeu, on est joueur, acteur, pas simplement spectateur, et les émotions s'ancrent avec les musiques qui nous accompagnent. Alors oui ya des thèmes magistraux, de boss ou autre dans plein de jeux differents, mais cest aussi pour ca que sans etre exceptionnel, tout le monde connaît des musiques de Mario kart. Car y jouer apporte des émotions qui suscitent l'enregistrement et l'appréciation par votre cerveau de ces musiques.Et oui la boucle de la worldmap peut etre chiante, mais quand tu avances dans l'historie la musique change a chaque fois.
en l'occurence les comparaisons directes qui ont du sens, les musiques de jrpg, sont très largement faites par une seule personne, en fait on le compare surtout à uematsu et mitsuda qui travaillaient souvent seul (notamment les final fantasy avant le 10), si tu as écouté ces musiques tu ne peux pas dire que ça tient la comparaison
JvArchive compagnon