Le 10 juin 2025 à 00:22:43 Coronavirus a écrit :
Le 10 juin 2025 à 00:09:35 :
MERCI PUTAINJ'ai adoré le jeu, mais oui la musique pue la merde
![]()
C'est là qu'on voit que les français ont vraiment été habitués à la médiocrité et ont des gouts de chiotte. Des vrais oreilles de sourds.
Jeu et BO acclamés internationalement hein
ouais comme Gangnam Style. Bien vu ça mec.
ça alterne entre le "trop-plein orchestral" (le genre de tambouille surchargé qu'on se tape les années 2010, période Hans Zimmer et consorts), et la popish french-touch française un peu prétentieuse. Mélodiquement, c'est très simple. Harmoniquement, c'est très simple. Bref, c'est vraiment... moyen
je dis pas que c'est horrible ou affreux à l'oreille (à part un ou 2 morceaux que je considère vraiment ratés). Mais c'est vraiment pas dingue quoi
Quand je vois tout le monde sucer la BO du jeu, je me pose vrmt des questions
Ouais le soucis c'est les millions d'autres
ça peut.
Le 10 juin 2025 à 00:25:11 -sn4k- a écrit :
jeu surcoté pour chouffins de 30-40 ans
J'ai 41 ans, je suis "chofa" et je me réjouissais de faire ce jeu made in France dont tout le monde dit que l'ost déchire,
je m'attendais à du très lourd donc, énorme déception.
Le 10 juin 2025 à 00:19:49 :
Le 10 juin 2025 à 00:16:41 Bernarddu24 a écrit :
Ah donc vous repompez tous l'avis d'UN mec sur youtube, bordel achetez vous une personnalité non ?Non, c'est juste que c'est le seul qui retraduit ce que l'on pense publiquement. Parce que oui, pour dire "c'est super", y a du monde, mais pour faire une vraie critique, ça se bouscule pas malheureusement
Et c'est l'inverse : j'ai pas aimé la BO, PUIS j'ai été content de voir qu'un youtubeur que j'apprécie et qui s'y connait en musique ne l'a pas aimé non plus.
La BO est appréciée parce que les musiques sont articulées autour d'une mélodie simple et qui reste en tête (en tout cas chez beaucoup de joueurs) Et non, être accessible et "catchy" c'est pas des gros mots.
Y'a pas besoin de faire des sons avec des accords en 7 augmentés en 5/14 pour faire un truc bien.
Le 10 juin 2025 à 00:30:17 SyIhux a écrit :
Ah donc vous repompez tous l'avis d'UN mec sur youtube, bordel achetez vous une personnalité non ?Non, c'est juste que c'est le seul qui retraduit ce que l'on pense publiquement. Parce que oui, pour dire "c'est super", y a du monde, mais pour faire une vraie critique, ça se bouscule pas malheureusement
Et c'est l'inverse : j'ai pas aimé la BO, PUIS j'ai été content de voir qu'un youtubeur que j'apprécie et qui s'y connait en musique ne l'a pas aimé non plus.
Y'a pas besoin de faire des sons avec des accords en 7 augmentés en 5/14 pour faire un truc bien.
où comment nous dire que tu n'y connais rien, "en 7 augmenté"
mais oui tu as raison, pas besoin de complexité, un truc simple peut être génial, mais ce n'est pas le cas ici désolé.
Le 10 juin 2025 à 00:32:01 :
Le 10 juin 2025 à 00:30:17 SyIhux a écrit :
où comment nous dire que tu n'y connais rien, "en 7 augmenté"
mais oui tu as raison, pas besoin de complexité, un truc simple peut être génial, mais ce n'est pas le cas ici désolé.
J'ai juste sorti des termes random pour exagérer, c'est absolument pas pour faire mon connaisseur.
pareil que l'op
j'ai bien aimé le jeu, les musiques sont supérieures à la moyenne, mais je les trouve loin d'être "masterclass" comme disent les chouffins, ces chouffins n'ont pas du écouter beaucoup autres choses que des OST et la radio
mention spécial pour le fight un peu jazzy avec le theme du jeu, très sympa
Le 10 juin 2025 à 00:40:17 :
la musique est sympa , mais omni presente , saoulante . Des fois c'est boucles de 20 secondes . et puis quand ça force sur l'emotion alors que ça touche pas , ça gache tout .
La force c'est d'induire de l'émotion dans les moments de silence , ou par des contrastes graphiques . Pas par des accords en La mineur
exactement
récemment, j'ai bien plus aimé la bo de silent hill 2 remake, quand il y a de la musique, c'est pour une raison et ça résonne beaucoup plus fort.. c'est une des seules OST que j'écoute hors jeu
https://www.youtube.com/watch?v=Q47veZhrMW8
J'adore perso.
Alors oui c'est pas le genre de musique que j'écoute au quotidien habituellement, mais ça fait du bien justement un peu d'autres chose... C'est magnifique.
J'ai 35 ans.
Le 07 juin 2025 à 15:36:25 :
la pire pour moi étant celle des combats de mimes, je me bouche les oreilles https://www.youtube.com/watch?v=HPkPa4owtXg
C'est une très bonne musique, je ne comprends pas ce rejet
Le 10 juin 2025 à 00:28:53 :
Le 10 juin 2025 à 00:25:11 -sn4k- a écrit :
jeu surcoté pour chouffins de 30-40 ansJ'ai 41 ans, je suis "chofa" et je me réjouissais de faire ce jeu made in France dont tout le monde dit que l'ost déchire,
je m'attendais à du très lourd donc, énorme déception.
Il est bien mais pareil on me l'a trop survendu
Le meilleur son du jeu selon moi, le MANOIR
https://www.youtube.com/watch?v=dkE-bWKRdfY
Surtout ce petit son la :
JvArchive compagnon