Le 08 juin 2025 à 18:05:22 Spartacus1546 a écrit :
Mangeur3HC'est une démarche stérile, et je ne crois pas au mérite ni à rien qui lui soit associé
La méritocratie c'est le pouvoir du mérite, donc si je ne crois pas au mérite je ne peux pas croire à son pouvoir. C'est un peu idiot de ta part donc de renchérir là dessus.
Tu sembles croire que j'ai dit que tu dis que le mérite n'existe pas, mais je n'ai pas fait de remarque qui invite à penser ça, j'ai simplement proclamé que le mérite n'existe pas.
Dans mon précédent message j'avais dit en parlant du mec de l'autre topic que tu suces pour je ne sais quelle raison "en plus de poster des messages d'âne bâté qui croit encore en la méritocratie" et toi tu as mis cela en guise de réponse " Et le mérite n'existe pas : c'est ce genre de suppositions que tu tiens pour vraies qui sont la preuve indéniable de ton manque de logique et de rigueur intellectuelle"
Donc j'ai interprété comme si tu disais que j'avais dit que le mérite n'existe pas et que je tiens ce genre de supposition pour vrai, un message de ta part qui laisse donc place à la confusion
Tu ne tiens pas pour vrai la supposition que le mérite n'existe pas dans ton message (ça ne pourrait donc pas faire référence à ça), tout ce que tu supposes et que tu tiens pour vrai à ce moment est que je crois à la méritocratie : il n'y a donc pas la place pour faire logiquement cet amalgame
Mais soit si tu ne crois pas à la méritocratie tant mieux, tu es un peu moins con que tu n'en as l'air
tu réalises que tu m'as inventé que je croyais à la méritocratie à partir de rien d'autre que tes sentiments ?
Ben si, puisque si je n'étais pas libre de le faire je ne pourrais pas me faire emprisonner pour l'avoir fait
J'ai justement anticipé ta réponse en avance dans la réponse de moi à laquelle tu réponds, regarde " tu pourras toujours me répondre comme un idiot que si tu es libre de le faire mais si tu le fais alors tu seras emprisonné afin que tu ne puisses plus le faire et là tu ne seras plus libre de le faire, donc tu n'es pas libre de faire ce que tu veux, c'est factuellement faux, erreur logique de ta part"
La liberté absolue n'existe pas, si tu es enfermé et que tu es dans l'incapacité de le faire alors à ce moment là tu ne seras vraiment plus libre de le faire, je savais que tu allais me répondre ça
Peut-être qu'à ce moment je ne serais plus libre de le faire, mais on ne peut établir la distinction que parce que je suis aujourd'hui libre de le faire. C'est donc la preuve que je suis libre de le faire
Ça n'a juste pas de sens ce que tu racontes hein
Répondre à une exagération au premier degré est stupide, je me répète donc, si je te dis que ce n'est pas la mer à boire tu ne peux pas me répondre en disant que c'est impossible de boire toute la mer, c'est bon tu as compris là ?
L'auteur ne fait que des exagérations, donc soit tu prend ce qu'il dit au pied de la lettre soit il n'y a pas d'échange possible
Mangeur3H
Tu ne tiens pas pour vrai la supposition que le mérite n'existe pas dans ton message (ça ne pourrait donc pas faire référence à ça), tout ce que tu supposes et que tu tiens pour vrai à ce moment est que je crois à la méritocratie : il n'y a donc pas la place pour faire logiquement cet amalgame
Tous les droitardés avec qui j'ai discuté font cet amalgame entre mérite et méritocratie, c'est donc naturel de tomber dans le piège
Mais la deuxième parti de ton message n'a pas de sens donc, celui là " Et le mérite n'existe pas : c'est ce genre de suppositions que tu tiens pour vraies qui sont la preuve indéniable de ton manque de logique et de rigueur intellectuelle"
Il vient juste après ton "et le mérite n'existe pas"
Peut-être qu'à ce moment je ne serais plus libre de le faire, mais on ne peut établir la distinction que parce que je suis aujourd'hui libre de le faire. C'est donc la preuve que je suis libre de le faire
La punition possible altère ta liberté de le faire, donc non tu n'es pas vraiment libre de le faire, et on peut trouver pleins d'exemple où on voudrait des choses mais les conséquences vont altérer notre fameuse lliberté
L'auteur ne fait que des exagérations, donc soit tu prend ce qu'il dit au pied de la lettre soit il n'y a pas d'échange possible
Je peux répondre comme toi et trouver un message où il n'a pas fait d'exagération, tu serais content ?
Le 08 juin 2025 à 18:22:38 Spartacus1546 a écrit :
Mangeur3HTu ne tiens pas pour vrai la supposition que le mérite n'existe pas dans ton message (ça ne pourrait donc pas faire référence à ça), tout ce que tu supposes et que tu tiens pour vrai à ce moment est que je crois à la méritocratie : il n'y a donc pas la place pour faire logiquement cet amalgame
Tous les droitardés avec qui j'ai discuté font cet amalgame entre mérite et méritocratie, c'est donc naturel de tomber dans le piège
Ton problème logique est alimenté par ton manichéisme
Mais la deuxième parti de ton message n'a pas de sens donc, celui là " Et le mérite n'existe pas : c'est ce genre de suppositions que tu tiens pour vraies qui sont la preuve indéniable de ton manque de logique et de rigueur intellectuelle"
Si, il a du sens
Il vient juste après ton "et le mérite n'existe pas"
Oui je sais bien, mais nulle part tu ne supposes que le mérite existe donc ça ne peut être le mérite qui soit une de tes suppositions... Mais là encore c'est du domaine de la répétition, ce n'est pas possible d'échanger avec toi, tu n'en as pas les capacités
La punition possible altère ta liberté de le faire, donc non tu n'es pas vraiment libre de le faire, et on peut trouver pleins d'exemple où on voudrait des choses mais les conséquences vont altérer notre fameuse lliberté
Mais la liberté n'a aucun rapport avec les conséquences, tu ne comprends pas de quoi tu parles. Si user de sa liberté a des conséquences, ça ne fait que pas que l'on est moins libre d'agir
Je peux répondre comme toi et trouver un message où il n'a pas fait d'exagération, tu serais content ?
Ça n'existe pas, il fait tout le temps des exagérations
(et de toute façon observer ce qui est de l'ordre de l'exagération est subjectif, il n'y aurait pas de preuve définitive possible que quelque chose n'est pas de l'exagération)
Si, il a du sens
Oui je sais bien, mais nulle part tu ne supposes que le mérite existe donc ça ne peut être le mérite qui soit une de tes suppositions... Mais là encore c'est du domaine de la répétition, ce n'est pas possible d'échanger avec toi, tu n'en as pas les capacités
Tu as mis le ":" juste après le "et le mérite n'existe pas" avant de mettre ta phrase, si ça se trouve tu as compris que ton message était débile et que tu fais exprès de rétropédaler, car là je dis juste qu'il y a eu un manque de clarté dans ton message et tu forces bien trop pour être honnête, tu te ridiculises et après c'est moi qui n'a pas les capacités alors que tu ne sais même pas t'exprimer correctement
Mais la liberté n'a aucun rapport avec les conséquences, tu ne comprends pas de quoi tu parles. Si user de sa liberté a des conséquences, ça ne fait que pas que l'on est moins libre d'agir
Tu es moins libre d'agir si tu as peur des conséquences, monsieur, pouvez vous user de votre cerveau ?
Ça n'existe pas, il fait tout le temps des exagérations
Il ne fait pas d'exagération là https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1286536454
Les femmes draguent peut-être rarement directement mais elles ont une stratégie de se rapprocher de toi, pour te faciliter le boulot et que tu viennes à elle.
T'es pas BG, t'es pas Alain Delon.
JvArchive compagnon