Topic de Mbarbie :

J’ai été SDF pendant 8 mois : ce que personne ne vous dira sur la rue

[16:03:00] <LordFucker2>

Le 23 mai 2025 à 16:01:39 :

Le 23 mai 2025 à 15:57:09 :
La bête qui assume être un SDF RSAiste :rire:

C'est largement plus respectable que d'etre un pucix qui prétend etre millionnaire BG et baiser a foison (et c'est beaucoup plus courant ici :hap: )

Tu te parles tout seul la bête :)

Tout le monde sait que SDF = vie de merde horrible et survie, t'apprends rien à personne la bête :)

Faut être un low IQ pour finir SDF et avoir 0 épargne en cas de souci, sélection naturelle :)

Bah un smicard aura très peu d'épargne :hap:

Le 23 mai 2025 à 16:04:53 :

Le 23 mai 2025 à 16:03:33 :

Le 23 mai 2025 à 15:04:43 GueuleCouillue a écrit :

Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :
question sans jugement :

une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

C'est toujours facile de parler derrière un écran, au chaud.

Ça c'est clair.

Il faut avoir les papiers (quand t'en as pas c'est chaud) et la capacité mentale à faire les démarches. Parce que c'est difficile d'y penser sous 3°C avec la faim et la fatigue.

Les SDF les plus invisibilisés sont les 18 25, justement parce qu'ils n'ont pas le droit au RSA et aides, sauf s'ils ont bossé quelques temps ou s'ils ont des enfants

bah oui mais tu sais on se fait traiter par certains, de gauchiasse, quand on propose comme dans des pays développés, des minima sociaux décents, dés 18 ans. :hap:

les droitards ils préfèrent + de SDF en coupant le RSA des 25 ans et + au bout de 2 ans, ou les enfoncer encore + en leur faisant parfois faire des trucs contre leur volonté, pour mériter leur aumône 2 fois sous le seuil de pauvreté :fou: sous menace de coupure

Le 23 mai 2025 à 16:04:13 :
Ce témoignage de l'OP me fait penser que le plus important dans la vie est d'avoir un maximum d'épargne pour pouvoir toujours s'en sortir :hap:
Dès qu'on a un salaire, il faut essayer d'en économiser chaque mois.
C'est la meilleure solution pour ne jamais se retrouver dans ce type de situation.
La vie punit rapidement les gens qui ne sont pas prévoyants.

Dès que tu as ton CDI et un apport, il faut prendre un 2 pièces. :ok:

Le 23 mai 2025 à 16:04:56 :

Le 23 mai 2025 à 16:01:42 :
Tu parles de faim et d'estomac vide dans tes post l'op, mais les SDF que je vois dans la rue (j'habite Paris) ont rarement l'air dénutri... soit normal soit gros et dégueulasse (à part les crackhead mais c'est autre chose).
Mais pourquoi le SDF de base est souvent plus gros que moi ?

parce que tu peux etre gras et en mauvaise santé et avoir faim
Parce que l'alcool est hyper calorique, et tu vas EVIDEMMENT sortir "mais pourquoi ils achètent des 8-6 et pas bio a la boutique du coin ?"
et la en général, le débat s'arrete :noel:

Je cherche juste à comprendre.
Je comprends qu'ils achètent de l'alcool, si je me retrouvais à la rue la première chose que j'irai acheter en urgence c'est une grosse quantité d'alcool et pas des carottes râpées à bio c bon.

Mais une période de ma vie j'ai mangé très très peu (pas parce que j'avais SDF) tout en buvant pas mal de bière de merde... J'ai juste perdu bcp de poids.

J'ai une vision, certes très parcellaire, du sujet étant donné que j'ai dû passer deux semaines à la rue en 2021 (période du Covid), en ne sachant jamais, au début de la journée, où j'allais dormir le soir.
Une des choses qui m'a le plus choqué, c'est la vitesse de la dégradation mentale, physique et physiologique.

Déjà l'on dort très peu. 4 heures par nuit, tout au plus, dans des conditions merdiques et qui ne permettent absolument pas au corps de se régénérer. A la fin de la première semaine je faisais déjà des espèces de crises de spasmes, que par la suite j'ai attribué au manque de sommeil.
Ensuite, du fait de la fatigue, du froid, de notre situation objective de clochard, etc., notre horizon mental se restreint fortement. On n'est plus du tout en mesure d'envisager une solution de long terme à nos problèmes ; on navigue à vue, sur du très court terme, et on agit le plus souvent de façon irrationnelle. Bref, il devient très difficile de faire les démarches administratives qui nous permettraient d'améliorer notre quotidien.

Le 23 mai 2025 à 16:07:57 :

Le 23 mai 2025 à 16:06:24 :

Le 23 mai 2025 à 16:04:13 :
Ce témoignage de l'OP me fait penser que le plus important dans la vie est d'avoir un maximum d'épargne pour pouvoir toujours s'en sortir :hap:
Dès qu'on a un salaire, il faut essayer d'en économiser chaque mois.
C'est la meilleure solution pour ne jamais se retrouver dans ce type de situation.
La vie punit rapidement les gens qui ne sont pas prévoyants.

Dans une société normale, à moins d'être un gosse de la DASS ou orphelins, tu as la famille pour t'éviter de mal finir.

Personnellement, je n'ai aucune famille donc je dois avoir de l'épargne :noel:

Tu peux avoir de l'épargne ET une famille pour te soutenir.

Le 23 mai 2025 à 16:02:27 :

C'est quand même un pays de détraqué tu peux pas hébergé quelqu'un sans que l'état vienne essayer de gratter de l'oseille a tous les niveaux , plafond d'imposition etc c'est terrible

Légalement ils peuvent t'héberger 6 mois ou moins, pour pas qu'ils ne soient obligés de te déclarer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Dans certains cas c'est pas assez , et puis même c'est quand même une zinzolinerie de venir taxer une personne hébergé qui vivote de l'intérim , même dans le cas où il touche des aide chez quelqu'un qui perçoit n'importe qu'elle aide qui sont souvent mineure l'état plaisante pas et vient essayer d'allumer les 2 , au lieu d'un mec en galère tu te retrouves avec un foyer endetté, tu peux pas aider qui que ce soit même si tu ne perçois pas t'aide tu vas changer de tranche d'imposition c'est terrible

Faut arrêter 2s finir SDF pour 80% des gens c'est pas de leur faute, la plupart ont subit des choses horribles et ils ont vrillé.
Les gens ne se rendent pas compte au moment où ils deviennent SDF, ils ne réagissent pas à temps ils sont en état de choc. On est pas tous bear grylls, personne ne sait survivre seul dans la nature quasiment.

Encore une fois ce topic prouve par A+B pourquoi la majorité des forumeur sont détestables et sont en misère affectives car 0 amis 0 meufs 0 famille

Le 23 mai 2025 à 16:08:37 :

Tu parles de faim et d'estomac vide dans tes post l'op, mais les SDF que je vois dans la rue (j'habite Paris) ont rarement l'air dénutri... soit normal soit gros et dégueulasse (à part les crackhead mais c'est autre chose).

Parce que l'alcool est hyper calorique, et tu vas EVIDEMMENT sortir "mais pourquoi ils achètent des 8-6 et pas bio a la boutique du coin ?"

Je comprends qu'ils achètent de l'alcool, si je me retrouvais à la rue la première chose que j'irai acheter en urgence c'est une grosse quantité d'alcool et pas des carottes râpées à bio c bon.

Mais une période de ma vie j'ai mangé très très peu (pas parce que j'avais SDF) tout en buvant pas mal de bière de merde... J'ai juste perdu bcp de poids.

L'alcool ne fait pas grossir et ne donne pas de ventre. C'est une légende urbaine qui a été démontée par la science.

Le 23 mai 2025 à 16:09:01 :
J'ai une vision, certes très parcellaire, du sujet étant donné que j'ai dû passer deux semaines à la rue en 2021 (période du Covid), en ne sachant jamais, au début de la journée, où j'allais dormir le soir.
Une des choses qui m'a le plus choqué, c'est la vitesse de votre dégradation mentale, physique et physiologique.

Déjà l'on dort très peu. 4 heures par nuit, tout au plus, dans des conditions merdiques et qui ne permettent absolument pas au corps de se régénérer. A la fin de la première semaine je faisais déjà des espèces de crises de spasmes, que par la suite j'ai attribué au manque de sommeil.
Ensuite, du fait de la fatigue, du froid, de notre situation objective de clochard, etc., notre horizon mental se restreint fortement. On n'est plus du tout en mesure d'envisager une solution de long terme à nos problèmes ; on navigue à vue, sur du très court terme, et on agit le plus souvent de façon irrationnelle. Bref, il devient très difficile de faire les démarches administratives qui nous permettraient d'améliorer notre quotidien.

Pire période pour être SDF sûrement

Parce que chaque organisme est unique khey
Je bouffe beaucoup perso, mais j'ai toujours été très mince
Certaines personnes, c'est l'inverse, c'est pas plus compliqué que ca

Le 23 mai 2025 à 15:30:44 :
Bordel ca me fout la haine de voir le degré de deconnexion ici et je suis meme pas l'op :rire:
Certains sont juste des foutues hyènes qui ignorent tout de la vie
Je pense que si vous connaissez ce genre de situation un jour, vous deviendrez un peu plus humbles

T'as que ça en France.

Des "yakafokon" qui vont te sortir les bullshit conseils de google ou de wikihow et croire que t'as pas eu l'intelligence avant eux de te renseigner :)

Boucle +

Et je voyais bien que certains bénévoles étaient plus à l’aise à aider d’autres profils que moi. Moi, j’étais juste un Français cassé, paumé, sale. Pas vendeur pour la photo Facebook

100% mérité le chof :noel:

Le 23 mai 2025 à 16:10:25 :
Faut arrêter 2s finir SDF pour 80% des gens c'est pas de leur faute, la plupart ont subit des choses horribles et ils ont vrillé.
Les gens ne se rendent pas compte au moment où ils deviennent SDF, ils ne réagissent pas à temps ils sont en état de choc. On est pas tous bear grylls, personne ne sait survivre seul dans la nature quasiment.

Encore une fois ce topic prouve par A+B pourquoi la majorité des forumeur sont détestables et sont en misère affectives car 0 amis 0 meufs 0 famille

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/1/1705323638-new-project-11.jpg

Tu peux manger de la merde en faible quantité et être en surplus calorique donc tu grossis

[16:10:34] <BneAdam>

Une des choses qui m'a le plus choqué, c'est la vitesse de votre dégradation mentale, physique et physiologique.

Les sdf n'ont pas été hébergés pendant la période covid ?

Le 23 mai 2025 à 16:10:28 :

L'alcool ne fait pas grossir et ne donne pas de ventre. C'est une légende urbaine qui a été démontée par la science.

Source : Evian https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Le 23 mai 2025 à 15:42:25 :
Putain les déchets du forom qui te donnent des leçons de vie alors qu'ils n'en connaissent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

T'as pas le droit de défaillir un moment, sinon c'est de ta faute et tu mérites tout le mal possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

Ces ordures pourraient justifier n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

Des boomers mentaux.

Le 23 mai 2025 à 16:08:28 :

Le 23 mai 2025 à 16:04:53 :

Le 23 mai 2025 à 16:03:33 :

Le 23 mai 2025 à 15:04:43 GueuleCouillue a écrit :

Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :
question sans jugement :

une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

C'est toujours facile de parler derrière un écran, au chaud.

Ça c'est clair.

Il faut avoir les papiers (quand t'en as pas c'est chaud) et la capacité mentale à faire les démarches. Parce que c'est difficile d'y penser sous 3°C avec la faim et la fatigue.

Les SDF les plus invisibilisés sont les 18 25, justement parce qu'ils n'ont pas le droit au RSA et aides, sauf s'ils ont bossé quelques temps ou s'ils ont des enfants

bah oui mais tu sais on se fait traiter par certains, de gauchiasse, quand on propose comme dans des pays développés, des minima sociaux décents, dés 18 ans. :hap:

les droitards ils préfèrent + de SDF en coupant le RSA des 25 ans et + au bout de 2 ans, ou les enfoncer encore + en leur faisant parfois faire des trucs contre leur volonté, pour mériter leur aumône 2 fois sous le seuil de pauvreté :fou: sous menace de coupure

C'est normal les riches vivent sur la pauvreté des autres. Plus il y a des SDF, de migrants dans les rues, de gens en précarité, plus ils ont de la marge pour exploiter. C'est pour ça que les droitards veulent absolument éradiquer tous les minimas sociaux. Sauf les retraites évidemment :)

Il ne faut jamais oublier que le communisme est né d'ouvrier exploités comme des esclaves, travaillant 12h par jour, dormant à 20 dans la même pièce, abandonnés lorsqu'ils finissaient estropiés

Le 23 mai 2025 à 16:13:02 :

[16:10:34] <BneAdam>

Les sdf n'ont pas été hébergés pendant la période covid ?

J'pense pas nan en plus de se faire allumer bêtement a cause de l'interdiction d'être dehors et du port du masque ils se sont mangé des amandes comme personne

Données du topic

Auteur
Mbarbie
Date de création
23 mai 2025 à 14:18:04
Nb. messages archivés
402
Nb. messages JVC
379
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !