Le 23 mai 2025 à 17:19:35 :
Nan mais je me connais. J'ai pas peur de la prison. Moi tu me fous dehors je fais des dingueries, j'ai les codes.Quitte même à me taper des vieilles et les dépouiller au petit matin.
Dieu soit loué j'ai un toit sur la cabeza.
On est déjà passé par là fait moi confiance les choses ne se passent pas comme ça
On se dit tous qu'on est capable du pire mais quand on se retrouve seul, méprisé, affamé, assoiffé, fatigué, les choses sont bien différentes.
Force à toi l'OP, j'espère que ta vie va se stabiliser et que tu retrouveras une forme de sécurité.
C'est vrai qu'on se rend pas compte de ce que c'est la misère tant qu'on l'a pas vraiment connu, les gens qui donnent des leçons de moral sont à des années lumières de la réalité du terrain.
Une vie peut partir en couille si facilement quand t'es un lambda avec aucun héritage.
J'aurais pu finir comme toi si je n'avais pas eu ma mère. Sans elle j'aurais fini SDF et probablement mort quelques semaines plus tard, sans possibilité de faire des démarches pour me soigner. Aujourd'hui je vis avec l'AAH. Mais je n'ose imaginer aussi le nombre de SDF qui finissent à la rue à cause de problèmes de santé qui ne sont pas diagnostiqués et finissent par pourrir ta vie.
Le 23 mai 2025 à 15:34:34 :
Le 23 mai 2025 à 15:31:37 :
Le 23 mai 2025 à 15:30:51 :
Le 23 mai 2025 à 15:27:15 :
Le 23 mai 2025 à 15:25:41 :
> Le 23 mai 2025 à 15:17:06 :
>> Le 23 mai 2025 à 15:15:03 :
> >> Le 23 mai 2025 à 15:07:19 :
> > >> Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :
> > > >question sans jugement :
> > > >
> > > > une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)
> > > >
> > > > avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)
> > > >
> > > > comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif
> > >
> > > La vérité que l'OP n'assumera peut-être pas, c'est que les SDF le sont soit par choix de vie, maladie mentale, addictions, ou lacunes intellectuelles.
> >
> > je pense aussi, tu vois d'ailleurs dans les tournures de phrases de l'OP qu'il en attendait beaucoup des autres ("tu es invisible", "pas de bonjour", "tout le monde te zappe"), il n'était pas dans une vraie démarche proactive de survie
>
> putain mais ca me tue de lire ca
> "démarche pro active de survie" on croirait entendre un RH
> La vie des SDF est rythmée par la HONTE, bordel
> Personne ne les regarde, ne leur dit bonjour, beaucoup regardent souvent le sol.
> Vis le truc ne serait ce que quelques putains de mois, et on verra si tu l'as, ta putain de "démarche proactive de survie"
mais khey tu peux littéralement aller à la médiathèque, envoyer des CV dans la France ENTIERE (des centaines de CV envoyés par jour) et en une semaine GRAND MAX tu trouves un emploi quelque part
ensuite un billet de train c'est 50 euros ou au pire tu t'enfermes dans les chiottes pour arriver à destination, tu trouves une coloc ou un studio pas cher et voilà
tu fais comment pour transmettre tes papiers quand t'as pas d'adresse fixe ?
Quand tu attires l'attention partout ou tu vas et que tu te sens en trop ?
C'est un putain de cercle vicieux, je pense que quand t'es a la rue, ta préoccupation, c'est savoir ce que tu vas manger ce soir, pas comment rendre ton CV plus attractif
Bordel, vous etes lunairespour trouver un taff tu n'as besoin d'envoyer aucun papier
un CV ça s'envoie sur internet (au mcdo sur ton portable, ou à la médiathèque sur un ordi)
et pour trouver un studio/une coloc, tu montres ton contrat de travail et voilà
c'est un cercle vicieux uniquement si tu te bouges pas le cul immédiatement
tu as déja bossé dans un domaine du social ?
Parlé plus de 5 secondes avec un SDF ?
Honnetement ?je comprends très bien qu'il y a des situations où tu sombres et un cercle vicieux s'enclenche, par exemple tu perds ta femme/tes gosses, tu deviens alcoolique, drogué ou autre, c'est normal
mais si tu n'as ni perdu ta femme et tes gosses, que tu n'as pas de souci avec l'alcool / la drogue, en théorie tu n'as aucune raison de finir SDF sur du long terme
bien sur que si, certains peuvent avoir des maladies mentales, et ça, sans événements forcément TRAGIQUE
Le 23 mai 2025 à 14:52:42 :
Ce pays
Des français qui crèvent dans la rue et tout le monde détourne le regard
Quand Nicolas ne cotise plus il est abandonné comme une merde, toutes les aides vont aux clandos
Alors je tiens à corriger ce post, faut arrêter les clichés, j'ai des connaissances qui sont des clandos et ils ont droit à absolument zéro aide car illégaux, ils peuvent juste manger aux restos du cœur
Pour les apl il faut un titre de séjour valide, pour les autres aides de la caf également ainsi que pour les hlm, donc ils sont là plupart du temps soit loges par des potes, leur familles et ils vendent des clopes aux bouches de métro
Le 23 mai 2025 à 21:37:43 :
mais à Paris il y a moyen de bouffer gratos + dormir à l'aeroport non ?
bouffer gratos oui comme partout
mais comment dormir à part dans des centres degueux pour sdf
Le 23 mai 2025 à 19:11:38 :
Le 23 mai 2025 à 14:52:42 :
Ce pays
Des français qui crèvent dans la rue et tout le monde détourne le regard
Quand Nicolas ne cotise plus il est abandonné comme une merde, toutes les aides vont aux clandosAlors je tiens à corriger ce post, faut arrêter les clichés, j'ai des connaissances qui sont des clandos et ils ont droit à absolument zéro aide car illégaux, ils peuvent juste manger aux restos du cœur
![]()
Pour les apl il faut un titre de séjour valide, pour les autres aides de la caf également ainsi que pour les hlm, donc ils sont là plupart du temps soit loges par des potes, leur familles et ils vendent des clopes aux bouches de métro
![]()
Merci
De + même avec validité, donc régularisé, faut pas croire que des mini aides faciles à obtenir, des conditions déjà drastiques, et parfois lourdes (y compris en démarches administratives) , il y plein de conditions à remplir selon les cas, pays d'origines, motifs de la régularisation :
avoir une adresse depuis X temps stable
avoir un emploi
avoir des moyens de subsistances propres
etc
Vous avez compris les déchets au RSA ?
Au moins le SDF ne coûte rien à la collectivité.
Vois êtes donc par définition sous le SDF dans l'échelle sociale, et il faut se battre pour vous reconnaître en tant que tel.
Je n'ai pas lu le topic, en espérant que ça se soit réglé pour l'op.
Le 23 mai 2025 à 14:44:53 :
merci
moi qui croyais que vivre dehors, surtout dans le sud, c'était plutôt agréable
Salut je suis du sud et on a des hiver tres tres froid
Le 23 mai 2025 à 14:31:48 :
Le 23 mai 2025 à 14:27:46 :
Qu'est ce qui s'est passé pour que t'en arrives là ? Tu faisais quoi comme taf avant ?Avant, j’étais locataire dans un petit appart, je bossais comme technicien informatique, rien de spécial mais c’était stable. Puis j’ai fait un burnout. Ça a tout cassé. Je pouvais plus me lever le matin, plus gérer la pression, j’ai perdu le taf. En même temps, ma copine m’a quitté, ça a ajouté une claque énorme.
![]()
Je me suis retrouvé seul, sans famille proche pour m’aider, et les maigres économies sont parties très vite. J’ai essayé de m’accrocher, mais sans revenus, j’ai fini par accumuler les impayés. Le proprio m’a mis dehors.
![]()
Je me rappelle un soir où j’ai passé des heures à chercher un endroit où dormir, j’avais froid, la pluie m’a trempé jusqu’aux os. J’ai fini par me caler sous un porche, en essayant de me réchauffer avec des bouts de carton trouvés par terre. Ce genre de nuit te marque à vie.
Bref, c’est un enchaînement de galères, tu perds tout petit à petit, et sans réseau, tu finis dans la rue.
![]()
mais tu t'es pas mis en arret maladie ?
Le 23 mai 2025 à 14:24:02 :
Un gars que j’ai connu dans la rue m’héberge en ce moment. C’est grâce à lui que j’ai pu commencer à me remettre sur pied. Il m’a expliqué comment faire une domiciliation au centre communal d’action sociale (CCAS).
Mais c’est pas si simple : pour en avoir une, faut prouver que t’es rattaché à la commune, donc si t’as vraiment personne ou que t’as jamais habité là officiellement, c’est mort.Avec ça, j’ai pu m’inscrire dans une boîte d’intérim. C’est pas stable, mais c’est déjà un début. Je fais quelques missions, ça me permet de reprendre un peu pied.
Là, je vais bientôt déposer une demande de HLM en ligne. On m’a dit que ça peut prendre des années, surtout si t’as pas d’enfants ou de situation “prioritaire”, mais je le fais quand même. C’est mieux que rien.![]()
Bah tu dis que personne en a rien foutre de toi quand t'es à la rue, mais finalement tu t'es fait aidé par un inconnu sympa
Force à toi en tous cas, ça a du être horrible, j'espère que tu pourras te reconstruire et que t'as pas été trop trauma
Les jeunes kheys arrogant vous vivez dans un rêve
Tour perdre ça va HYPER VITE.
Fin 2021 je perd mon taf, donc de facto ma meuf
Et après mon logement
Si j’avais pas mes parents j’étais sdf direct
J’ai rencontré une marocaine en 2023, il y a encore un an elle était radiologue à Lausanne
Ultra bonne paye etc elle voyager , flamber etc
Elle parlait exactement comme 90% d’entre vous
Elle a eu une embrouille à son taf, licenciement
Elle avait 0 économie là récemment elle m’a demandé 4000 balles car elle était endettée
Elle va finir au Maroc chez ses parents, sa vie a basculée en quelque mois alors que juste avant elle avait la même arrogance que vous
Vraiment vous êtes not ready
Le 24 mai 2025 à 12:50:18 :
Il t'a fallu etre à la rue pour comprendre que c'est de la merde d'etre a la rue ?
ben regarde, ya plein de kheys qui pensent que c'est la "dolce vita" d'etre a la rue, que c'est pas possible avec les milliards d'aides que tu recois et donc que c'est forcément voulu
JvArchive compagnon