Topic de Mbarbie :

J’ai été SDF pendant 8 mois : ce que personne ne vous dira sur la rue

Les SDF putain pourquoi vous restez toujours dans la ville la plus cher du monde ou même les bac +8 peuvent pas se loger :rire:
Vous allez dans les ardennes, vous touchez le RSA, vous prennez un studio dans une ville correcte a 200 balles par mois et voila vous avez le temps de vous ressaisir.
https://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/charleville-mezieres-08/gare-nord-et-ouest/230692917.htm?ln=classified_search_results&serp_view=list&search=distributionTypes%3DRent%26estateTypes%3DApartment%26locations%3DAD06FR8%26order%3DPriceAsc&m=classified_search_results_classified_classified_detail

[15:39:08] <Chrysaor012>

Le 23 mai 2025 à 15:38:32 :

[15:37:14] <Mbarbie>

Le 23 mai 2025 à 15:35:27 :
Mon ex avait été mis à la rue par sa mère, pendant plusieurs mois.

Il me disait qu'il dormait dans les laveries automatiques qui sont ouvertes 24h/24

Il me disait qu'il dormait dans les laveries automatiques qui sont ouvertes 24h/24

Le vrai problème, c’est d’être coupé socialement, plus d’adresse, plus de papiers à jour, plus aucun accès aux démarches administratives :ok: sans ça, t’existes plus aux yeux du système, tu ne peux rien faire : pas de taf, pas de soins, pas d’aide, t’es bloqué dans un vide total. :hap:

D'où l'intérêt de tout scanne dans le cloud

et risquer de se faire pirater son identité ? :hap:

Tu as des sites ultra secure + personne n'est censé savoir que tu l'a stocker dedans personne pirate les lambda :noel:

Le 23 mai 2025 à 15:39:38 :
Les SDF putain pourquoi vous restez toujours dans la ville la plus cher du monde ou même les bac +8 peuvent pas se loger :rire:
Vous allez dans les ardennes, vous touchez le RSA, vous prennez un studio dans une ville correcte a 200 balles par mois et voila vous avez le temps de vous ressaisir.
https://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/charleville-mezieres-08/gare-nord-et-ouest/230692917.htm?ln=classified_search_results&serp_view=list&search=distributionTypes%3DRent%26estateTypes%3DApartment%26locations%3DAD06FR8%26order%3DPriceAsc&m=classified_search_results_classified_classified_detail

Oui oui, une agence va louer à un RSAiste, t'es logique toi

Chaud quand même t'as une soeur et elle te laisse comme ca dans la merde?

Le 23 mai 2025 à 15:37:14 Mbarbie a écrit :

Le vrai problème, c’est d’être coupé socialement, plus d’adresse, plus de papiers à jour, plus aucun accès aux démarches administratives :ok: sans ça, t’existes plus aux yeux du système, tu ne peux rien faire : pas de taf, pas de soins, pas d’aide, t’es bloqué dans un vide total. :hap:

C'est toi qui t'ai volontairement coupé socialement du système.

La base quand on se retrouve dans une situation précaire comme la tienne c'est de penser à l'administratif.

Si tu te démerde correctement en France tu peux pas te retrouver sans rien.

Mais le soucis c'est souvent que les gens refusent les aides ou ne veulent pas entendre raison à cause de la dépression.

Le 23 mai 2025 à 15:39:04 :

Le 23 mai 2025 à 15:36:18 :

Le 23 mai 2025 à 15:34:34 :

Le 23 mai 2025 à 15:31:37 :

Le 23 mai 2025 à 15:30:51 :

> Le 23 mai 2025 à 15:27:15 :

>> Le 23 mai 2025 à 15:25:41 :

> >> Le 23 mai 2025 à 15:17:06 :

> > >> Le 23 mai 2025 à 15:15:03 :

> > > >> Le 23 mai 2025 à 15:07:19 :

> > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :

> > > > > >question sans jugement :

> > > > > >

> > > > > > une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

> > > > > >

> > > > > > avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

> > > > > >

> > > > > > comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

> > > > >

> > > > > La vérité que l'OP n'assumera peut-être pas, c'est que les SDF le sont soit par choix de vie, maladie mentale, addictions, ou lacunes intellectuelles.

> > > >

> > > > je pense aussi, tu vois d'ailleurs dans les tournures de phrases de l'OP qu'il en attendait beaucoup des autres ("tu es invisible", "pas de bonjour", "tout le monde te zappe"), il n'était pas dans une vraie démarche proactive de survie

> > >

> > > putain mais ca me tue de lire ca

> > > "démarche pro active de survie" on croirait entendre un RH

> > > La vie des SDF est rythmée par la HONTE, bordel

> > > Personne ne les regarde, ne leur dit bonjour, beaucoup regardent souvent le sol.

> > > Vis le truc ne serait ce que quelques putains de mois, et on verra si tu l'as, ta putain de "démarche proactive de survie"

> >

> > mais khey tu peux littéralement aller à la médiathèque, envoyer des CV dans la France ENTIERE (des centaines de CV envoyés par jour) et en une semaine GRAND MAX tu trouves un emploi quelque part :pf:

> >

> > ensuite un billet de train c'est 50 euros ou au pire tu t'enfermes dans les chiottes pour arriver à destination, tu trouves une coloc ou un studio pas cher et voilà :pf:

>

> tu fais comment pour transmettre tes papiers quand t'as pas d'adresse fixe ?

> Quand tu attires l'attention partout ou tu vas et que tu te sens en trop ?

> C'est un putain de cercle vicieux, je pense que quand t'es a la rue, ta préoccupation, c'est savoir ce que tu vas manger ce soir, pas comment rendre ton CV plus attractif

> Bordel, vous etes lunaires

pour trouver un taff tu n'as besoin d'envoyer aucun papier :pf: un CV ça s'envoie sur internet (au mcdo sur ton portable, ou à la médiathèque sur un ordi)

et pour trouver un studio/une coloc, tu montres ton contrat de travail et voilà :pf:

c'est un cercle vicieux uniquement si tu te bouges pas le cul immédiatement

tu as déja bossé dans un domaine du social ?
Parlé plus de 5 secondes avec un SDF ?
Honnetement ?

je comprends très bien qu'il y a des situations où tu sombres et un cercle vicieux s'enclenche, par exemple tu perds ta femme/tes gosses, tu deviens alcoolique, drogué ou autre, c'est normal

mais si tu n'as ni perdu ta femme et tes gosses, que tu n'as pas de souci avec l'alcool / la drogue, en théorie tu n'as aucune raison de finir SDF sur du long terme

tu n'as pas répondu aux questions :)
As tu déja bossé dans le social ?
As tu parlé plus de 5 secondes a un SDF ?
OUI ou NON ? :)
Ca serait con de parler avec autant d'assurance et de certitudes d'un monde que tu ne connais pas, non ? :)

tu n'as pas non plus répondu à mon message précédent où je dis qu'en une semaine si tu es motivé et proactif tu trouves un taff (quitte à taffer dans un abattoir dans la diagonale du vide)

pour le logement c'est certes + compliqué mais AU PIRE il suffit de survivre jusqu'à la première fiche de salaire puis tu es tranquille.

réponds d'abord a mes questions :)
Mais visiblement, ton absence de réponse EST une réponse.
Donc tu fantasmes complètement un milieu que tu ne connais pas
Visiblement, ca te pose pas de soucis :)

L'op je connais quelqu'un qui a été dans ta situation, il a trouve un taff en tant que balayeur de chiottes dans une boite de nuit miteuse en province https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
C'est déjà mieux que rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 23 mai 2025 à 15:30:51 :

> Le 23 mai 2025 à 15:27:15 :

>> Le 23 mai 2025 à 15:25:41 :

> >> Le 23 mai 2025 à 15:17:06 :

> > >> Le 23 mai 2025 à 15:15:03 :

> > > >> Le 23 mai 2025 à 15:07:19 :

> > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :

> > > > > >question sans jugement :

> > > > > >

> > > > > > une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

> > > > > >

> > > > > > avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

> > > > > >

> > > > > > comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

> > > > >

> > > > > La vérité que l'OP n'assumera peut-être pas, c'est que les SDF le sont soit par choix de vie, maladie mentale, addictions, ou lacunes intellectuelles.

> > > >

> > > > je pense aussi, tu vois d'ailleurs dans les tournures de phrases de l'OP qu'il en attendait beaucoup des autres ("tu es invisible", "pas de bonjour", "tout le monde te zappe"), il n'était pas dans une vraie démarche proactive de survie

> > >

> > > putain mais ca me tue de lire ca

> > > "démarche pro active de survie" on croirait entendre un RH

> > > La vie des SDF est rythmée par la HONTE, bordel

> > > Personne ne les regarde, ne leur dit bonjour, beaucoup regardent souvent le sol.

> > > Vis le truc ne serait ce que quelques putains de mois, et on verra si tu l'as, ta putain de "démarche proactive de survie"

> >

> > mais khey tu peux littéralement aller à la médiathèque, envoyer des CV dans la France ENTIERE (des centaines de CV envoyés par jour) et en une semaine GRAND MAX tu trouves un emploi quelque part :pf:

> >

> > ensuite un billet de train c'est 50 euros ou au pire tu t'enfermes dans les chiottes pour arriver à destination, tu trouves une coloc ou un studio pas cher et voilà :pf:

>

> tu fais comment pour transmettre tes papiers quand t'as pas d'adresse fixe ?

> Quand tu attires l'attention partout ou tu vas et que tu te sens en trop ?

> C'est un putain de cercle vicieux, je pense que quand t'es a la rue, ta préoccupation, c'est savoir ce que tu vas manger ce soir, pas comment rendre ton CV plus attractif

> Bordel, vous etes lunaires

pour trouver un taff tu n'as besoin d'envoyer aucun papier :pf: un CV ça s'envoie sur internet (au mcdo sur ton portable, ou à la médiathèque sur un ordi)

et pour trouver un studio/une coloc, tu montres ton contrat de travail et voilà :pf:

c'est un cercle vicieux uniquement si tu te bouges pas le cul immédiatement

Honnetement ?

je comprends très bien qu'il y a des situations où tu sombres et un cercle vicieux s'enclenche, par exemple tu perds ta femme/tes gosses, tu deviens alcoolique, drogué ou autre, c'est normal

mais si tu n'as ni perdu ta femme et tes gosses, que tu n'as pas de souci avec l'alcool / la drogue, en théorie tu n'as aucune raison de finir SDF sur du long terme

Ca serait con de parler avec autant d'assurance et de certitudes d'un monde que tu ne connais pas, non ? :)

tu n'as pas non plus répondu à mon message précédent où je dis qu'en une semaine si tu es motivé et proactif tu trouves un taff (quitte à taffer dans un abattoir dans la diagonale du vide)

pour le logement c'est certes + compliqué mais AU PIRE il suffit de survivre jusqu'à la première fiche de salaire puis tu es tranquille.

Il suffit dit-il.

Pour avoir un logement on te demande 3 fiches de paie + CDI et avoir un garant en plus + 3 x montant du loyer

Le 23 mai 2025 à 15:40:27 :

Oui oui, une agence va louer à un RSAiste, t'es logique toi

ils vivent dans un foutu monde parallèle
Sans doutes pas encore sortis de chez papa maman pour pas saisir un truc aussi évident

Putain les déchets du forom qui te donnent des leçons de vie alors qu'ils n'en connaissent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

T'as pas le droit de défaillir un moment, sinon c'est de ta faute et tu mérites tout le mal possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

Ces ordures pourraient justifier n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

[15:40:28] <CACAPETOU>
Chaud quand même t'as une soeur et elle te laisse comme ca dans la merde?

Si leurs relations sont pourri aussi :hap: perso j'ai tellement une grande famille qu'il y a peu de chance que je finisse sdf :peur:

Le 23 mai 2025 à 15:40:52 :

> Le 23 mai 2025 à 15:30:51 :

>> Le 23 mai 2025 à 15:27:15 :

> >> Le 23 mai 2025 à 15:25:41 :

> > >> Le 23 mai 2025 à 15:17:06 :

> > > >> Le 23 mai 2025 à 15:15:03 :

> > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:07:19 :

> > > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :

> > > > > > >question sans jugement :

> > > > > > >

> > > > > > > une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

> > > > > > >

> > > > > > > avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

> > > > > > >

> > > > > > > comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

> > > > > >

> > > > > > La vérité que l'OP n'assumera peut-être pas, c'est que les SDF le sont soit par choix de vie, maladie mentale, addictions, ou lacunes intellectuelles.

> > > > >

> > > > > je pense aussi, tu vois d'ailleurs dans les tournures de phrases de l'OP qu'il en attendait beaucoup des autres ("tu es invisible", "pas de bonjour", "tout le monde te zappe"), il n'était pas dans une vraie démarche proactive de survie

> > > >

> > > > putain mais ca me tue de lire ca

> > > > "démarche pro active de survie" on croirait entendre un RH

> > > > La vie des SDF est rythmée par la HONTE, bordel

> > > > Personne ne les regarde, ne leur dit bonjour, beaucoup regardent souvent le sol.

> > > > Vis le truc ne serait ce que quelques putains de mois, et on verra si tu l'as, ta putain de "démarche proactive de survie"

> > >

> > > mais khey tu peux littéralement aller à la médiathèque, envoyer des CV dans la France ENTIERE (des centaines de CV envoyés par jour) et en une semaine GRAND MAX tu trouves un emploi quelque part :pf:

> > >

> > > ensuite un billet de train c'est 50 euros ou au pire tu t'enfermes dans les chiottes pour arriver à destination, tu trouves une coloc ou un studio pas cher et voilà :pf:

> >

> > tu fais comment pour transmettre tes papiers quand t'as pas d'adresse fixe ?

> > Quand tu attires l'attention partout ou tu vas et que tu te sens en trop ?

> > C'est un putain de cercle vicieux, je pense que quand t'es a la rue, ta préoccupation, c'est savoir ce que tu vas manger ce soir, pas comment rendre ton CV plus attractif

> > Bordel, vous etes lunaires

>

> pour trouver un taff tu n'as besoin d'envoyer aucun papier :pf: un CV ça s'envoie sur internet (au mcdo sur ton portable, ou à la médiathèque sur un ordi)

>

> et pour trouver un studio/une coloc, tu montres ton contrat de travail et voilà :pf:

>

> c'est un cercle vicieux uniquement si tu te bouges pas le cul immédiatement

Honnetement ?

réponds d'abord a mes questions :)
Mais visiblement, ton absence de réponse EST une réponse.
Donc tu fantasmes complètement un milieu que tu ne connais pas
Visiblement, ca te pose pas de soucis :)

je vais surtout arrêter de répondre à un mec qui dit qu'un SDF ne devrait pas mettre ses documents sur Google Drive / sur une clef USB par risque de se faire pirater son identité :) stp ne me dis pas que tu as travaillé dans le social et que tu as donné de tels conseils à des SDF

Le 23 mai 2025 à 15:41:31 Milkywaves a écrit :

> > > > > > >

> > > > > > > une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

> > > > > > >

> > > > > > > avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

> > > > > > >

> > > > > > > comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

> > > > > >

> > > > > > La vérité que l'OP n'assumera peut-être pas, c'est que les SDF le sont soit par choix de vie, maladie mentale, addictions, ou lacunes intellectuelles.

> > > > >

> > > > > je pense aussi, tu vois d'ailleurs dans les tournures de phrases de l'OP qu'il en attendait beaucoup des autres ("tu es invisible", "pas de bonjour", "tout le monde te zappe"), il n'était pas dans une vraie démarche proactive de survie

> > > >

> > > > Personne ne les regarde, ne leur dit bonjour, beaucoup regardent souvent le sol.

> > > > Vis le truc ne serait ce que quelques putains de mois, et on verra si tu l'as, ta putain de "démarche proactive de survie"

> > >

> > > mais khey tu peux littéralement aller à la médiathèque, envoyer des CV dans la France ENTIERE (des centaines de CV envoyés par jour) et en une semaine GRAND MAX tu trouves un emploi quelque part :pf:

> > >

> > > ensuite un billet de train c'est 50 euros ou au pire tu t'enfermes dans les chiottes pour arriver à destination, tu trouves une coloc ou un studio pas cher et voilà :pf:

> >

> > tu fais comment pour transmettre tes papiers quand t'as pas d'adresse fixe ?

> > C'est un putain de cercle vicieux, je pense que quand t'es a la rue, ta préoccupation, c'est savoir ce que tu vas manger ce soir, pas comment rendre ton CV plus attractif

>

> pour trouver un taff tu n'as besoin d'envoyer aucun papier :pf: un CV ça s'envoie sur internet (au mcdo sur ton portable, ou à la médiathèque sur un ordi)

>

> et pour trouver un studio/une coloc, tu montres ton contrat de travail et voilà :pf:

>

Honnetement ?

Il suffit dit-il.

Pour avoir un logement on te demande 3 fiches de paie + CDI et avoir un garant en plus + 3 x montant du loyer

Ceci

Et encore avec ça t'es même pas certain d'obtenir le logement, tu sera juste en compétition avec d'autres gens qui peuvent avoir des meilleurs dossiers

Bon chance :hap:

Le 23 mai 2025 à 15:41:31 :

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > >

> > >

> > >

> >

>

>

>

Honnetement ?

Il suffit dit-il.

il faut etre PRO ACTIF khey :oui:
N'importe qui peut avoir le destin de bill gates ou steve jobs (qui sont partis de rien) il suffit juste de le VOULOIR :ok:
Ce monde est juste au final, les pauvres méritent d'etre pauvres, les riches méritent d'etre riches :ok:

Pour toucher le RSA il faut pouvoir recevoir son courrier aussi.

Et donc il faut que tu puisses trouver un organisme type CCAS pour avoir une boite aux lettres, par exemple, et ça demande du temps parce que souvent les organismes te disent qu'ils n'ont plus de place.

Le 23 mai 2025 à 15:42:55 Chrysaor012 a écrit :

> Le 23 mai 2025 à 15:31:37 :

>> Le 23 mai 2025 à 15:30:51 :

> >> Le 23 mai 2025 à 15:27:15 :

> > >> Le 23 mai 2025 à 15:25:41 :

> > > >> Le 23 mai 2025 à 15:17:06 :

> > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:15:03 :

> > > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:07:19 :

> > > > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :

> > > > > > > >question sans jugement :

> > > > > > > >

> > > > > > > > une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

> > > > > > > >

> > > > > > > > avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

> > > > > > > >

> > > > > > > > comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

> > > > > > >

> > > > > > > La vérité que l'OP n'assumera peut-être pas, c'est que les SDF le sont soit par choix de vie, maladie mentale, addictions, ou lacunes intellectuelles.

> > > > > >

> > > > > > je pense aussi, tu vois d'ailleurs dans les tournures de phrases de l'OP qu'il en attendait beaucoup des autres ("tu es invisible", "pas de bonjour", "tout le monde te zappe"), il n'était pas dans une vraie démarche proactive de survie

> > > > >

> > > > > putain mais ca me tue de lire ca

> > > > > "démarche pro active de survie" on croirait entendre un RH

> > > > > La vie des SDF est rythmée par la HONTE, bordel

> > > > > Personne ne les regarde, ne leur dit bonjour, beaucoup regardent souvent le sol.

> > > > > Vis le truc ne serait ce que quelques putains de mois, et on verra si tu l'as, ta putain de "démarche proactive de survie"

> > > >

> > > > mais khey tu peux littéralement aller à la médiathèque, envoyer des CV dans la France ENTIERE (des centaines de CV envoyés par jour) et en une semaine GRAND MAX tu trouves un emploi quelque part :pf:

> > > >

> > > > ensuite un billet de train c'est 50 euros ou au pire tu t'enfermes dans les chiottes pour arriver à destination, tu trouves une coloc ou un studio pas cher et voilà :pf:

> > >

> > > tu fais comment pour transmettre tes papiers quand t'as pas d'adresse fixe ?

> > > Quand tu attires l'attention partout ou tu vas et que tu te sens en trop ?

> > > C'est un putain de cercle vicieux, je pense que quand t'es a la rue, ta préoccupation, c'est savoir ce que tu vas manger ce soir, pas comment rendre ton CV plus attractif

> > > Bordel, vous etes lunaires

> >

> > pour trouver un taff tu n'as besoin d'envoyer aucun papier :pf: un CV ça s'envoie sur internet (au mcdo sur ton portable, ou à la médiathèque sur un ordi)

> >

> > et pour trouver un studio/une coloc, tu montres ton contrat de travail et voilà :pf:

> >

> > c'est un cercle vicieux uniquement si tu te bouges pas le cul immédiatement

>

> tu as déja bossé dans un domaine du social ?

> Parlé plus de 5 secondes avec un SDF ?

> Honnetement ?

Il suffit dit-il.

N'importe qui peut avoir le destin de bill gates ou steve jobs (qui sont partis de rien) il suffit juste de le VOULOIR :ok:
Ce monde est juste au final, les pauvres méritent d'etre pauvres, les riches méritent d'etre riches :ok:

Ok jeune entrepreneur

Perso j'ai jamais compris comment on peut finir à la rue quand on est français, je suis au chômage depuis 4 ans j'ai toujours eu RSA et APL qui me permettent de vivoter (en grande galère) mais j'ai un toit au dessus de la tête.

Le 23 mai 2025 à 15:42:55 :

> Le 23 mai 2025 à 15:31:37 :

>> Le 23 mai 2025 à 15:30:51 :

> >> Le 23 mai 2025 à 15:27:15 :

> > >> Le 23 mai 2025 à 15:25:41 :

> > > >> Le 23 mai 2025 à 15:17:06 :

> > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:15:03 :

> > > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:07:19 :

> > > > > > >> Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :

> > > > > > > >question sans jugement :

> > > > > > > >

> > > > > > > > une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

> > > > > > > >

> > > > > > > > avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

> > > > > > > >

> > > > > > > > comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

> > > > > > >

> > > > > > > La vérité que l'OP n'assumera peut-être pas, c'est que les SDF le sont soit par choix de vie, maladie mentale, addictions, ou lacunes intellectuelles.

> > > > > >

> > > > > > je pense aussi, tu vois d'ailleurs dans les tournures de phrases de l'OP qu'il en attendait beaucoup des autres ("tu es invisible", "pas de bonjour", "tout le monde te zappe"), il n'était pas dans une vraie démarche proactive de survie

> > > > >

> > > > > putain mais ca me tue de lire ca

> > > > > "démarche pro active de survie" on croirait entendre un RH

> > > > > La vie des SDF est rythmée par la HONTE, bordel

> > > > > Personne ne les regarde, ne leur dit bonjour, beaucoup regardent souvent le sol.

> > > > > Vis le truc ne serait ce que quelques putains de mois, et on verra si tu l'as, ta putain de "démarche proactive de survie"

> > > >

> > > > mais khey tu peux littéralement aller à la médiathèque, envoyer des CV dans la France ENTIERE (des centaines de CV envoyés par jour) et en une semaine GRAND MAX tu trouves un emploi quelque part :pf:

> > > >

> > > > ensuite un billet de train c'est 50 euros ou au pire tu t'enfermes dans les chiottes pour arriver à destination, tu trouves une coloc ou un studio pas cher et voilà :pf:

> > >

> > > tu fais comment pour transmettre tes papiers quand t'as pas d'adresse fixe ?

> > > Quand tu attires l'attention partout ou tu vas et que tu te sens en trop ?

> > > C'est un putain de cercle vicieux, je pense que quand t'es a la rue, ta préoccupation, c'est savoir ce que tu vas manger ce soir, pas comment rendre ton CV plus attractif

> > > Bordel, vous etes lunaires

> >

> > pour trouver un taff tu n'as besoin d'envoyer aucun papier :pf: un CV ça s'envoie sur internet (au mcdo sur ton portable, ou à la médiathèque sur un ordi)

> >

> > et pour trouver un studio/une coloc, tu montres ton contrat de travail et voilà :pf:

> >

> > c'est un cercle vicieux uniquement si tu te bouges pas le cul immédiatement

>

> tu as déja bossé dans un domaine du social ?

> Parlé plus de 5 secondes avec un SDF ?

> Honnetement ?

Il suffit dit-il.

Pas en France mon bon khey

Es-tu libéré du désir désormais l’OP ?
T'as baisé de la SDF ? T'es puceau ?

Données du topic

Auteur
Mbarbie
Date de création
23 mai 2025 à 14:18:04
Nb. messages archivés
402
Nb. messages JVC
379
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !