Topic de Mbarbie :

J’ai été SDF pendant 8 mois : ce que personne ne vous dira sur la rue

Le 23 mai 2025 à 14:24:02 :

Le 23 mai 2025 à 14:20:49 :
Et où en es tu aujourd'hui khey?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/7/1612125754-jhgfdcsx.png

Un gars que j’ai connu dans la rue m’héberge en ce moment. C’est grâce à lui que j’ai pu commencer à me remettre sur pied. Il m’a expliqué comment faire une domiciliation au centre communal d’action sociale (CCAS).
Mais c’est pas si simple : pour en avoir une, faut prouver que t’es rattaché à la commune, donc si t’as vraiment personne ou que t’as jamais habité là officiellement, c’est mort.

Avec ça, j’ai pu m’inscrire dans une boîte d’intérim. C’est pas stable, mais c’est déjà un début. Je fais quelques missions, ça me permet de reprendre un peu pied.
Là, je vais bientôt déposer une demande de HLM en ligne. On m’a dit que ça peut prendre des années, surtout si t’as pas d’enfants ou de situation “prioritaire”, mais je le fais quand même. C’est mieux que rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

dur khey, et dire que t'as des gens comme moi nourri, logé au chaud en étant au rsa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

jamais connu la rue alors que ça fait 6 ans que je bosse pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[15:01:26] <Artist-Dream4>
Pourquoi ne pas avoir go RSA + studio dans un village paumé le temps de te refaire ?

Meme une coloc ça se trouve easy + boulot de vendeur, facile

Le 23 mai 2025 à 14:48:53 :

Le 23 mai 2025 à 14:45:39 :
C'est triste
Bon courage pour la suite

Ils disent tout ça :)
Bon courage et te laisser dans ta merde :)

qu'est ce que t'aurais voulu entendre et qui aurait pu te faire du bien ?
Tu as d'autres anecdotes marquantes ?
Tu peux parler des autres SDF avec toi, leurs profils ?
Proportion de mecs et de meufs SDF ?
Leurs origines en général ?
Beaucoup de cas psy ?

Le 23 mai 2025 à 15:01:44 :
question sans jugement :

une demande de RSA ça se fait très facilement, à partir du moment où tu fais la demande, le principe de rétroactivité s'enclenche (donc même si tu l'obtiens 2 mois plus tard, tu choppes 2 RSA)

avec l'argent du RSA, tu peux largement financer un billet de train vers une région où y'a de l'emploi (les régions de merde avec pas mal d'usines par exemple), quelques affaires propres et un abonnement à orange bleue (pour les douches/toilettes)

comment tu as fait pour rester 8 mois SDF ? 2-3 mois je comprends mais 8 tu n'as pas dû être assez proactif

La vérité que l'OP n'assumera peut-être pas, c'est que les SDF le sont soit par choix de vie, maladie mentale, addictions, ou lacunes intellectuelles.

Le 23 mai 2025 à 14:58:01 :
Les gars j'ai passé 10 minutes à remplacer tous les mots commencent par "P" par le mot "pute", et tout le monde en a rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

oui, parce que c'est indécent et puéril.
On parle a un gars qui en a chié.
Un peu de respect et de décence c'est le minimum, tout le monde n'a pas 2 ans d'age mental comme toi

Le 23 mai 2025 à 14:32:14 :

Le 23 mai 2025 à 14:24:03 :
tu devais grave puer de la bite ?
tu chiais ou ?
tu avais du caca séché autour de l'anus ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648806706-casshhhh.png

Les stéréotypes de merde n'empêche, des douches publics et associations pour se doucher t'en a pleins surtout a Paris, toilettes public pareil, au pire y'a les hôpitaux si tu veux chier et aussi dormir :)

mec c'est pas stéréotypé, normal de schlinguer quand c'est toute une embrouille pour se laver.

un schlague qui pue c'est comme une toupie qui tourne.
C'est ce que tu attends de lui, c'est "normal" https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/5/1747962255-full-5.jpeg

Alors qu il suffit de traverser la rue pour trouver du travail :)
qu'est ce que ces 8 mois ont changé en toi khey ?
Est ce que tu en as tiré des leçons ?
Tu vois l'humanité différemment ?
Ma phobie depuis l'âge adulte Ahi :hap:

Le 23 mai 2025 à 15:06:49 :

Le 23 mai 2025 à 14:48:53 :

Le 23 mai 2025 à 14:45:39 :
C'est triste
Bon courage pour la suite

Ils disent tout ça :)
Bon courage et te laisser dans ta merde :)

qu'est ce que t'aurais voulu entendre et qui aurait pu te faire du bien ?
Tu as d'autres anecdotes marquantes ?
Tu peux parler des autres SDF avec toi, leurs profils ?
Proportion de mecs et de meufs SDF ?
Leurs origines en général ?
Beaucoup de cas psy ?

60% de clandos
25% problèmes psy
15% brisés mentalement

Ça change du discours habituel du forum, où tout semble facile, où tout le monde gagne 2k par mois minimum sans rien faire.

Est-ce que le réseau underground secret des SDF c'est une légende ou pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Est-ce que tu peux nous faire rentrer en tant qu'élite de la nation? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Un khey qui s'exprime et écrit aussi bien pendant que des clochards (désolé pour le mot choisi) comme Delogu font 9000 balles par mois et ne savent pas lire un texte simple :)

AD Laurent millionnaire ne sait pas non plus s'exprimer correctement :)

Quelle époque de merde.

T'es d'où? Quel coin?

Le 23 mai 2025 à 15:00:53 :

Le 23 mai 2025 à 14:42:42 :
Comment peut-on devenir sdf en france avec toutes les aides etc ? (vraie question) :(

J'ai été SDF ~1 an.

Comment on devient SDF ?

Une vie peut très vite partir en sucette.... Un accident de la vie, le manque de thune, etc...

Une fois à la rue, c'est encore pire, car comme l'OP l'a dit, la priorité est donnée aux gens exotiques.
Ceux qui s'occupent du social sont en très large majorité des gauchistes, persuadés dans leur fort intérieur que les mâles blancs, du fait de leur (soit disant) privilège, sont forcément des faussaires.

Les femmes sont mieux protégés...

Très rapidement, j'ai abandonné l'idée même de trouver refuge dans un centre d'accueil. Ca c'était réservé aux clandos.
Je me rappelle d'avoir connu une famille avec 1 jeune enfant refoulée d'un centre faute de place.
Les familles, comme les femmes pouvaient encore s'en sortir en appelant le Samu Social , qui leur trouve rapidement un toit pour la nuit.

Outre le côté exotique, il faut savoir que de nombreux gentils humanitaires, profitent de leur situation pour se taper du clando.

Le pire, dans l'histoire, c'est que les 6 premiers mois je bossais encore régulièrement. Au bout d'un moment j'ai explosé en plein vol, car ma vie à ce moment là n'avait aucun sens.

quand tu dis que des humanitaires en profitent pour se taper du clando, tu parles surtout des femmes gauchistes ?
Ou ya aussi des gays qui profitent/ fantasment sur ca ?
Tu peux développer un peu ce point la khey ?

Les foyers sont surchargé depuis un moment, la situation est catastrophique :(

Comment peut-on devenir sdf en france avec toutes les aides etc ? (vraie question) :(

J'ai été SDF ~1 an.

Comment on devient SDF ?

Une vie peut très vite partir en sucette.... Un accident de la vie, le manque de thune, etc...

Une fois à la rue, c'est encore pire, car comme l'OP l'a dit, la priorité est donnée aux gens exotiques.
Ceux qui s'occupent du social sont en très large majorité des gauchistes, persuadés dans leur fort intérieur que les mâles blancs, du fait de leur (soit disant) privilège, sont forcément des faussaires.

Très rapidement, j'ai abandonné l'idée même de trouver refuge dans un centre d'accueil. Ca c'était réservé aux clandos.
Je me rappelle d'avoir connu une famille avec 1 jeune enfant refoulée d'un centre faute de place.
Les familles, comme les femmes pouvaient encore s'en sortir en appelant le Samu Social , qui leur trouve rapidement un toit pour la nuit.

Outre le côté exotique, il faut savoir que de nombreux gentils humanitaires, profitent de leur situation pour se taper du clando.

Le pire, dans l'histoire, c'est que les 6 premiers mois je bossais encore régulièrement. Au bout d'un moment j'ai explosé en plein vol, car ma vie à ce moment là n'avait aucun sens.

J'ai taffer 6 mois dans le social et c'est réellement ce qu'il se passe :oui: ca m'a dégoûte a tout jamais puis j'ai même changé de bord politique :(

Le 23 mai 2025 à 15:09:08 :
qu'est ce que ces 8 mois ont changé en toi khey ?
Est ce que tu en as tiré des leçons ?
Tu vois l'humanité différemment ?

Déjà, que tu peux tomber très bas très vite, et que personne te rattrape. Tu touches le sol et tu réalises que t’es seul. J’étais un mec généreux avant, toujours à essayer d’aider les autres. Aujourd’hui, mentalement, je suis passé à "tout pour moi, à chaque instant, sans aucune pitié" parce que les gens s’en foutent de toi, alors tu finis par penser pareil.

Tu vois l’humanité différemment, tu perds la foi si tu étais croyant.

Le 23 mai 2025 à 15:13:33 :

J'ai été SDF ~1 an.

Comment on devient SDF ?

J'ai taffer 6 mois dans le social et c'est réellement ce qu'il se passe :oui: ca m'a dégoûte a tout jamais puis j'ai même changé de bord politique :(

c'est a dire khey ?
Tu es passé de gauche a droite ?
L'inverse ?

Ca ressemble à du chatgpt

Données du topic

Auteur
Mbarbie
Date de création
23 mai 2025 à 14:18:04
Nb. messages archivés
402
Nb. messages JVC
379
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !