Topic de DonaldTrump159 :

La LFI : "Il faut TAXER à 100% l'héritage"

Le 06 juin 2025 à 10:46:04 :

Le 06 juin 2025 à 10:42:17 :

Le 06 juin 2025 à 10:09:49 :
Je vois pas pourquoi un enfant démarrerait la vie plus riche que les autres
Si ses parents sont RICHES c'est pour que EUX (les parents) profitent, pas les enfants
On doit tous démarrer au même niveau et laisser jouer la compétition

Le truc c'est que pas mal de parent sont motivés par l'idée de pouvoir transmettre quelque chose a leurs enfants, donc tu leur retires le fruit de leur labeur pour le remettre a l'Etat.

On peut prendre le problème à l’envers:

Énormément de parents sont des prolos trimards qui ne pourront pas léguer grand chose à cause des inégalités qui ne font que de se creuser dans ce système.

Si on limite l’héritage, leurs enfants commenceront leur vie d’adulte avec plus de moyens, ce qui devraient rassurer les parents

Donc sous prétexte qu'il y a des gens malheureux il faut interdire le droit au bonheur pour les autres...
Super le nivellement vers le bas. Très encourageant pour faire l'effort de s'en sortir

Le 06 juin 2025 à 10:49:55 :
J'ai galéré toute ma vie (et je continue de galérer) pour me constituer un petit patrimoine. Je ne vois pas en quoi mes gosses devraient hériter de droit divin ça sans rien foutre pour le simple mérite d'être mes gosses

Bon clébard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 06 juin 2025 à 10:49:23 :

Le 06 juin 2025 à 10:43:43 :

Le 06 juin 2025 à 10:40:31 :

Le 06 juin 2025 à 10:38:43 :

Le 06 juin 2025 à 10:36:23 :

> Le 06 juin 2025 à 10:35:13 :

> > Le 06 juin 2025 à 10:32:35 :

> > > Le 06 juin 2025 à 10:31:40 :

> > > > Le 06 juin 2025 à 10:28:28 :

> > > > > Le 06 juin 2025 à 10:27:20 :

> > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:24:13 :

> > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:21:31 Jean-Luc_M26 a écrit :

> > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:19:20 :

> > > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:17:09 Jean-Luc_M26 a écrit :

> > > > > > > > > «Tout prendre au-delà de 12 millions d’euros»: combien de personnes seraient concernées par la réforme de l’héritage de Mélenchon?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://www.liberation.fr/checknews/tout-prendre-au-dela-de-12-millions-deuros-combien-de-personnes-seraient-concernees-par-la-reforme-de-lheritage-de-melenchon-20220206_GTPSMEQ2VFH7XHWSZFQFWXPTQI/

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tous les multimillionnaires qui vont quitter ce shitole communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

> > > > > > > > Avec la LFI, il y aura plus de millionnaires en Algérie qu'en France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

> > > > > > >

> > > > > > > on aura mis en place l'impôt universel comme le fait les USA

> > > > > >

> > > > > > Oui bien sûr, tous les pays vont se plier à la Fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

> > > > > > Le monde merveilleux des gauchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

> > > > >

> > > > > Y'a énormément de moyens pression potentiels, comme l'expropriation d'une entreprise d'un patron fiscalement hors-la-loi. :(

> > > >

> > > > Si on ne possède rien et qu'on est expat ils vont faire quoi?

> > >

> > > Je préfère parler du réel plutôt que de situations hypothétiques qui n'arrivent que très rarement :(

> >

> > Tellement hypothétique que je connais au moins une dizaines d'expats dans mon cas

>

> Là on parle des gens qui ont plus de 12 millions d'héritage. Suis un peu la conversation :(

Un autre sur le topic parlait de seulement 100.000€, il faut vous mettre d'accord pour établir un programme :hap:

C'est simple pour savoir qui dit le vrai du faux, t'as juste à regarder ce qui est dans le programme de LFI. Y'a pas à se mettre d'accord :(

C'est ce qui se dit sur le papier pour mieux faire passer la pilule,
On tend la main ils nous coupent le bras

Personne n'est dupe lorsque les riches seront partis c'est la classe moyenne qui payera.

On peut faire ce procès d'intention à n'importe quel parti politique, ce que tu dis n'est pas pertinent. itique, ce que tu dis n'est pas pertinent. Là on juge simplement la proposition en l'état

Ah non c'est impossible d'être pertinent en faisant ça ! La théorie ne vaut rien si elle s'applique mal !

Tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit le contraire. Je dis simplement que ce procès d'intention peut être fait à n'importe quel parti et qu'à ce titre, il n'est pas pertinent.

Le 06 juin 2025 à 10:53:00 :

Le 06 juin 2025 à 10:38:43 :

> Le 06 juin 2025 à 10:36:23 :

> > Le 06 juin 2025 à 10:35:13 :

> > > Le 06 juin 2025 à 10:32:35 :

> > > > Le 06 juin 2025 à 10:31:40 :

> > > > > Le 06 juin 2025 à 10:28:28 :

> > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:27:20 :

> > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:24:13 :

> > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:21:31 Jean-Luc_M26 a écrit :

> > > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:19:20 :

> > > > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:17:09 Jean-Luc_M26 a écrit :

> > > > > > > > > > «Tout prendre au-delà de 12 millions d’euros»: combien de personnes seraient concernées par la réforme de l’héritage de Mélenchon?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > https://www.liberation.fr/checknews/tout-prendre-au-dela-de-12-millions-deuros-combien-de-personnes-seraient-concernees-par-la-reforme-de-lheritage-de-melenchon-20220206_GTPSMEQ2VFH7XHWSZFQFWXPTQI/

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tous les multimillionnaires qui vont quitter ce shitole communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

> > > > > > > > > Avec la LFI, il y aura plus de millionnaires en Algérie qu'en France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > on aura mis en place l'impôt universel comme le fait les USA

> > > > > > >

> > > > > > > Oui bien sûr, tous les pays vont se plier à la Fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

> > > > > > > Le monde merveilleux des gauchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

> > > > > >

> > > > > > Y'a énormément de moyens pression potentiels, comme l'expropriation d'une entreprise d'un patron fiscalement hors-la-loi. :(

> > > > >

> > > > > Si on ne possède rien et qu'on est expat ils vont faire quoi?

> > > >

> > > > Je préfère parler du réel plutôt que de situations hypothétiques qui n'arrivent que très rarement :(

> > >

> > > Tellement hypothétique que je connais au moins une dizaines d'expats dans mon cas

> >

> > Là on parle des gens qui ont plus de 12 millions d'héritage. Suis un peu la conversation :(

>

> Un autre sur le topic parlait de seulement 100.000€, il faut vous mettre d'accord pour établir un programme :hap:

C'est simple pour savoir qui dit le vrai du faux, t'as juste à regarder ce qui est dans le programme de LFI. Y'a pas à se mettre d'accord :(

Personne n'est dupe lorsque les riches seront partis c'est la classe moyenne qui payera.

On peut faire ce procès d'intention à n'importe quel parti politique, ce que tu dis n'est pas pertinent. itique, ce que tu dis n'est pas pertinent. Là on juge simplement la proposition en l'état

Ah non c'est impossible d'être pertinent en faisant ça ! La théorie ne vaut rien si elle s'applique mal !

Tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit le contraire. Je dis simplement que ce procès d'intention peut être fait à n'importe quel parti et qu'à ce titre, il n'est pas pertinent.

:ok:

Cela dit, même s'il peut être fait à tous, il demeure pertinent en dépit de sa facilité rhétorique :oui:

Le 06 juin 2025 à 10:52:06 :
Les débilos qui te disent " enngng lé salariat ci de l'esclavagism cé injute " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666472965-b3be80ee-ed48-4b7c-adf4-e8b7b87898c2.jpeg

Mais vous avez jamais vu ou lu votre fiche a paye en faite bande de cons peut étre que si la pression fiscale et administrative sur le salariat serait moins éléve les salaire augmenterait ? :-d

Un mecs qui travaille en CDI dans le BTP pour un smic c’est 2271 euros de couts pour l’employeur et 1300 euros pour le salarié hein.

Et c'est sans prendre en compte les autre charges administratif taxes impots et frais de fonctionnement d'une entreprise en faite des que je parle salariat avec un gaucho j'ai l'impression de parler a un bébé :rire:

C'est vraie que les gaucho sont incapable de faire la différence en le CA d'une entreprise et les bénéfices réel d'une entreprise

" Egngngng totale i n'a fait 1 milliards de CA " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528308953-1509332302736.png

Le 06 juin 2025 à 10:42:13 :
Le shithole français quoi, t'as bossé toute ta vie et été taxé toute ta vie dans un pays qui est un enfer fiscal, pour que des demi-habile qui n'ont jamais travaillé de leur vie te disent que l'héritage, c'est injuste. :rire:

Bah t’as bossé/galeré toute ta vie pour pouvoir t’offrir les meilleurs services (et c’est mérité) :oui:

Par contre il est où le mérite pour Celestin l’héritier qui en plus d’avoir eu accès aux meilleurs enseignements, peut se permettre de profiter à l’œil des services de ceux qui travaillent encore ? :)

Ps je te reponds vu que ta pensée est prévisible : oui j’ai un héritage et d’ailleurs il va être supérieur à la moyenne, ça m’empêche pas de remarquer cette injustice

y a une source ou pas après 7 pages?
j'ai un doute venant d'un droitardés dérivé MAGA

Le 06 juin 2025 à 10:53:44 :

Le 06 juin 2025 à 10:53:00 :

> Le 06 juin 2025 à 10:38:43 :

> > Le 06 juin 2025 à 10:36:23 :

> > > Le 06 juin 2025 à 10:35:13 :

> > > > Le 06 juin 2025 à 10:32:35 :

> > > > > Le 06 juin 2025 à 10:31:40 :

> > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:28:28 :

> > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:27:20 :

> > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:24:13 :

> > > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:21:31 Jean-Luc_M26 a écrit :

> > > > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:19:20 :

> > > > > > > > > > > Le 06 juin 2025 à 10:17:09 Jean-Luc_M26 a écrit :

> > > > > > > > > > > «Tout prendre au-delà de 12 millions d’euros»: combien de personnes seraient concernées par la réforme de l’héritage de Mélenchon?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > https://www.liberation.fr/checknews/tout-prendre-au-dela-de-12-millions-deuros-combien-de-personnes-seraient-concernees-par-la-reforme-de-lheritage-de-melenchon-20220206_GTPSMEQ2VFH7XHWSZFQFWXPTQI/

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tous les multimillionnaires qui vont quitter ce shitole communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

> > > > > > > > > > Avec la LFI, il y aura plus de millionnaires en Algérie qu'en France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > on aura mis en place l'impôt universel comme le fait les USA

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui bien sûr, tous les pays vont se plier à la Fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

> > > > > > > > Le monde merveilleux des gauchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

> > > > > > >

> > > > > > > Y'a énormément de moyens pression potentiels, comme l'expropriation d'une entreprise d'un patron fiscalement hors-la-loi. :(

> > > > > >

> > > > > > Si on ne possède rien et qu'on est expat ils vont faire quoi?

> > > > >

> > > > > Je préfère parler du réel plutôt que de situations hypothétiques qui n'arrivent que très rarement :(

> > > >

> > > > Tellement hypothétique que je connais au moins une dizaines d'expats dans mon cas

> > >

> > > Là on parle des gens qui ont plus de 12 millions d'héritage. Suis un peu la conversation :(

> >

> > Un autre sur le topic parlait de seulement 100.000€, il faut vous mettre d'accord pour établir un programme :hap:

>

> C'est simple pour savoir qui dit le vrai du faux, t'as juste à regarder ce qui est dans le programme de LFI. Y'a pas à se mettre d'accord :(

:ok:

Cela dit, même s'il peut être fait à tous, il demeure pertinent en dépit de sa facilité rhétorique :oui:

Bah un argument qui s'applique à tout le monde perd de sa pertinence. Nous aussi on peut dire que le RN n'appliquera rien de son programme mais on va pas très loin avec ce genre d'argument. :(

Quand les boomers vont clamser, les montants et les sommes de l'héritage seront tellement indécentes que même les droitardés admettront qu'il y a un problème. On parle de 700 milliards d'ici 2040

Ce sera la fin du mérite par le travail et on se retrouvera avec tout une classe d'héritier médiocre qui n'ont jamais rien réalisé de leur vie avec un patrimoine énorme quand dans un même temps, des gens seront dans la cinquantaine sans n'avoir jamais pu se constituer le moindre patrimoine.

Rien qu'aujourd'hui par exemple, c'est extrêmement compliqué de devenir propriétaire même en travaillant avec un bon salaire si on a pas de patrimoine

Le 06 juin 2025 à 10:55:30 :

Le shithole français quoi, t'as bossé toute ta vie et été taxé toute ta vie dans un pays qui est un enfer fiscal, pour que des demi-habile qui n'ont jamais travaillé de leur vie te disent que l'héritage, c'est injuste. :rire:

Bah t’as bossé/galeré toute ta vie pour pouvoir t’offrir les meilleurs services (et c’est mérité) :oui:

Par contre il est où le mérite pour Celestin l’héritier qui en plus d’avoir eu accès aux meilleurs enseignements, peut se permettre de profiter à l’œil des services de ceux qui travaillent encore ? :)

Ps je te reponds vu que ta pensée est prévisible : oui j’ai un héritage et d’ailleurs il va être supérieur à la moyenne, ça m’empêche pas de remarquer cette injustice

Si on parle d'injustice on pourrais faire la meme chose pour le RSA :)

Il est ou le mérite pour Celestin RSAiste qui n'a jamais travaille de sa vie pour profité du fruits du travaille des travailleur et de leur héritage hein ?

Le RSA La Retraite par répartition L'AAH Les APL etc c'est des chose qui tirent les salaires vers le bas qui sert a des demi-habile a s'engraisse sur le dos du labeur du travailleur :-d

La vermine communiste qui veut totalement empêcher le prolo moyen de s'élever et le garder dépendant :-)

Ça par exemple :-)

Aucune injustice, tu vois le verre à moitié vide et non à moitié plein. Il en va de la liberté de chacun de choisir ce qu'il fait de son argent une fois mort.
C'est surtout sous cet angle qu'il faut regarder l'héritage. Si tu as vraiment un bon héritage qui t'attend et que tu as une morale ô combien supérieure à la nôtre et que la question d'inégalité t'est cher, on te regarde, refuse ton héritage. On est dans une société de droit et de liberté avant tout. C'est ta liberté. C'est aussi celle de tes parents de te déshérité s'ils sont sensibles à "l'inégalité" à cause de l'héritage.

Le 06 juin 2025 à 10:58:48 ConDePorc4 a écrit :

Si on parle d'injustice on pourrais faire la meme chose pour le RSA :)

Il est ou le mérite pour Celestin RSAiste qui n'a jamais travaille de sa vie pour profité du fruits du travaille des travailleur et de leur héritage hein ?

Le RSA La Retraite par répartition L'AAH Les APL etc c'est des chose qui tirent les salaires vers le bas qui sert a des demi-habile a s'engraisse sur le dos du labeur du travailleur :-d

La différence c'est que le RSA est systématiquement réinjecté dans le système, on parle d'une misère qui ne sert qu'à survivre et au mieux si tu vis chez tes parents à mettre un peu d'argent de côté
Par contre les 200 000€ sur le compte de Papa qui a aussi 5 propriétés c'est pas la même :)

Si je décide que le fruit de mon travail doit revenir à ma descendence ça arrivera et c'est pas des puants au rsa jaloux qui y feront quoi que ce soit :noel:

Le 06 juin 2025 à 10:18:20 :
Un jour vous comprendrez que l'héritage fout les sociétés en l'air.

Oh putain changez absolument rien la vermine rouge :rire: :rire: :rire:

Si ses parents sont RICHES c'est pour que EUX (les parents) profitent, pas les enfants

Ceci
Et il faut également ne pas s'occuper de ses enfants pour ne pas créer de privilégiés
https://www.inegalites.fr/apprentissage-precoce-de-la-lecture-et-inegalites
L'école seule doit les éduquer et s'assurer qu'ils seront tous égaux

J'ai galéré toute ma vie (et je continue de galérer) pour me constituer un petit patrimoine. Je ne vois pas en quoi mes gosses devraient hériter de droit divin ça sans rien foutre pour le simple mérite d'être mes gosses

Tu n'auras qu'à faire un chèque à Bercy un peu avant de mourir, ça reviendra au même et ça laissera les autres faire ce qu'ils veulent du pognon qu'ils ont gagné :hap:

Le 06 juin 2025 à 10:52:45 :

Bon clébard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ce genre de grosse salope égoïste qui préfère que son fric à aille à l'état qu'à ses gosses :rire:

Arrêtez de faire les hypocrites comme si à l'échelle globale on ne bénéficie pas d'inégalité.

"Pourquoi certains enfants commenceraient la vie plus riche que d'autre ? "
Tu es mieux loti que 80 pourcent des enfants du globe.

"Ils ont gagné leur argent sur le dos des salariés"
Tes ancêtres l'ont gagné sur le dos d'autres nations, et aujourd'hui tu es mieux loti que le reste de la population mondiale a leur détriment.

Si on pousse votre logique jusq'uau bout , vous devriez échanger votre place avec des enfants du tiers monde histoire de rééquilibrer la balance.

Le 06 juin 2025 à 10:52:37 :

Le 06 juin 2025 à 10:46:04 :

Le 06 juin 2025 à 10:42:17 :

Le truc c'est que pas mal de parent sont motivés par l'idée de pouvoir transmettre quelque chose a leurs enfants, donc tu leur retires le fruit de leur labeur pour le remettre a l'Etat.

On peut prendre le problème à l’envers:

Énormément de parents sont des prolos trimards qui ne pourront pas léguer grand chose à cause des inégalités qui ne font que de se creuser dans ce système.

Si on limite l’héritage, leurs enfants commenceront leur vie d’adulte avec plus de moyens, ce qui devraient rassurer les parents

Donc sous prétexte qu'il y a des gens malheureux il faut interdire le droit au bonheur pour les autres...
Super le nivellement vers le bas. Très encourageant pour faire l'effort de s'en sortir

J’aime bien le concept de dépassement de soi et de faire des efforts pour s’en sortir t’en fais pas, sauf que dans ce contexte ça aurait du sens si on vivait ne serait-ce que dans un semblant de méritocratie.

Sauf que dans la réalité les riches s’enrichissent, c’est quasi impossible de s’extirper de sa condition de prolo et pourtant je suis un prolo qui mène actuellement de bonnes études, mais faut pas être naïf

Données du topic

Auteur
DonaldTrump159
Date de création
6 juin 2025 à 10:04:04
Nb. messages archivés
389
Nb. messages JVC
377
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !