Le 22 mai 2025 à 13:00:08 :
Le 22 mai 2025 à 12:53:49 :
Le 22 mai 2025 à 12:51:20 :
Le 22 mai 2025 à 12:49:09 :
Le 22 mai 2025 à 12:45:00 :
et croire que aider la Palestine nous ferait amis des pays arabe est assez faux aussi, je m'y connais pas trop mais énormément de pays muz soutiennent Israël (Maroc, UAE..)La population ne soutient pas Israël c'est juste le business entre les pays rien à voir
Et justement c'est pas la population qui décide mais l'Etat, ce sont des monarchies
Tu m'as cité deux pays kheys, c'est les deux seuls à entretenir une "entente" avec israël
Mais crois moi que si ils ont l'occasion ils préfèrent se mettre leur population avec eux contre un ennemi commun, car monarchie ou république, t'es jamais à l'abris d'un coup d'état ou d'une révolution, donc dire que l'opinion publique n'a aucune importance c'est ne rien comprendre à la politique
Et croire que les gens et les pays et ont réellement quelque chose à foutre d'une guerre dans un pays pauvre, c'est ne rien comprendre à la politique
Dans le fond t'as pas tort, mais une opération militaire en Palestine ne serait juste pas rentable, donc on ne le fera pas
On parle pas du congo ou du bangladesh khey, la Palestine c'est 4000 ans d'histoire dans 3 livres sacrés et une terre sainte pour 75% de la population
"une guerre dans un pays apuvre gnn gn gn" je crois que votre athéisme vous deconnecte un peu trop du sentiment qu'a l'humanité vis à vis de ce conflit eschatologique
Le 22 mai 2025 à 12:57:35 :
L'armée Israelienne bousille n'importe quelle armée européenne (excepté Russie / Ukraine) sans aucun soucis hein.
Ils arrivent déjà pas à bousiller le Hamas, donc laisse moi douter
L'armée française est nettement plus entraînée
On s'en bat les couilles de ce conflit.
Mais rien ne t'empêche d'y aller et de jouer les héros, personne te retiens.
Le 22 mai 2025 à 13:08:34 :
On intervient pas en Ukraine mais on va intervenir à Gaza?
On intervient pas en Ukraine mais on va intervenir à Gaza?
c'est ça que je ne comprends pas dans les manifs "pour la paix" tu ne trouves que des drapeaux palestiniens et congolais, aucun ukrainien et pourtant ils sont bien plus proches géographiquement et culturellement
C'est drôle en ce moment on parle de ça en chine, après avoir eu écho des propos du ministère des affaires étrangères
j'ai mis la trad pour ceux qui comprennent pas.
Ça serait énorme si des rafales et des JF 17 allait bombarder les infrastructures terroriste d'Israel non?
compte officiel du ministère des affaires étrangères sur weibo = twitter
Le 22 mai 2025 à 13:11:43 :
On intervient pas en Ukraine mais on va intervenir à Gaza?c'est ça que je ne comprends pas
dans les manifs "pour la paix" tu ne trouves que des drapeaux palestiniens et congolais, aucun ukrainien et pourtant ils sont bien plus proches géographiquement et culturellement
C'est bien ça le problème pour nos amis de gauche
Le 22 mai 2025 à 13:13:30 :
Je pense qu'il y a nettement plus concerné que nous pour agir.
Je pense que ça ne nous concerne absolument pas
les voisins egyptiens and co qui n'en ont rien à f**tre
Le 22 mai 2025 à 13:14:06 :
Le 22 mai 2025 à 13:13:30 :
Je pense qu'il y a nettement plus concerné que nous pour agir.
Je pense que ça ne nous concerne absolument pasles voisins egyptiens and co qui n'en ont rien à f**tre
Les égyptiens (le gouvernement) approuvent la conquête de gaza
Ils ne veulent pas du tout de Gazaouis chez eux ni ailleurs
Le 22 mai 2025 à 12:59:53 :
Le niveau abyssal du débat en 2025 où si tu cherches à t'opposer à l'anéantissement d'un peuple tu es un LFI frère musulman
Je te jure c'est terrifiant bordel, le 18-25 c'est pas l'age mais la tranche de QI autorisée à débattre sur ce forum.
Le 22 mai 2025 à 13:14:54 :
je suis d'accord, la France devrait raser Gaza sous un tapis de bombes pour avoir des contrats exclusifs avec Israel, le nouveau resort ne se construira pas tout seul
L'apologie de crime de guerre et de crime contre l'humanité sont des délits distincts mais tous deux interdits par l'article 24, alinéa 5, de la loi du 29 juillet 1881 : « Seront punis de la même peine [cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende]
JvArchive compagnon