Le 27 mai 2025 à 00:36:01 :
Musicienet comment on explique que la technique ait monté de manière aussi fulgurante , que des millions de profils différents et extrêmement intelligents font que nous en sommes aujourd'hui . C'est fascinant, d'un coup en l'espace de 50 ans tout le monde serait subitement devenu un.genie alors qu'avant personne ne savait rien, je rappelle que les premières station essence datent de 1940 .
Ça fait vraiment beaucoup tout ça pour dire que c'est de la logique et évident à expliquer .
C'est normal que ça paraisse beaucoup vu que tu n'as que ton point de vue et pas la vue d'ensemble.
Si ça t'intéresse matte des documentaires historiques ça te donnera un peu plus de recul.
Le 27 mai 2025 à 00:31:55 :
Henry
J'ai pas d'idée qui me vient tout de suite pour les métiers mais la question est de savoir comment c'est possible que des gens qui ont pourtant le même cerveau les mêmes instincts primaires se sont retrouvés à être capable de tout réaliser dans ce monde et de s'impliquer dans des projets que d'autres ne peuvent s'imaginer une seconde.C'est comme si en fait des millions d'individus vivaient chacun dans un autre monde et parlaient un tout autre langage.
Cerveaux parfois un peu plus doués, éducation, chance, opportunités, avoir de bons réseaux et partenaires, etc... dans ce monde avoir un bon départ et un peu de chance donne des résultats exponentiels des fois De quoi paraître paranormal mais c'est juste qu'ils sont à la bonne place, où tout est construit pour leur réussir à partir de ce palier, où la chute n'est plus possible et où le pouvoir devient démesuré
Musicien d'un coup on serait passé d'un cinquantaine de corps de métiers voire d'une centaine à des milliers.
Les mecs en sont arrivés à pondre des fusées spatiales. Alors que 20 ans avant les chiottes n'existaient même pas.
Ça n'a aucune logique. Que ce soit dans la petite enfance ou à l'école rien en fait ne nous met la voie sur ce genre de métiers . Pas même au lycée.
Pour aller vers des trucs aussi WTF il y a forcément un moment où la personne est dirigée, il y a quelque chose qui l'amène vers là où elle doit être utilisée.
Avant , ça pouvait sonner naturel car il yavait pas beaucoup de métiers et tous étaient accessibles . Mais maintenant c'est flagrant que quelque chose cloche dans le système.
Henry mais la question est l'idée.
A quel moment le mec a eu l'idée d'aller se perdre à bosser à GDF, EDF, et autres entreprises dont les noms ne donneraient envie a personne.
Et je parle même pas des chantiers improbables ou les mecs doivent creuser dans les montagnes pour faire passer un train.
Ou alors c'est mon esprit qui est fermé .
Le 26 mai 2025 à 23:19:35 chaudierebois a écrit :
Et les mecs au RSA ils servent à quoi ?
paratonnerre
Le 27 mai 2025 à 00:44:14 :
Musiciend'un coup on serait passé d'un cinquantaine de corps de métiers voire d'une centaine à des milliers.
Les mecs en sont arrivés à pondre des fusées spatiales. Alors que 20 ans avant les chiottes n'existaient même pas.
Ça n'a aucune logique. Que ce soit dans la petite enfance ou à l'école rien en fait ne nous met la voie sur ce genre de métiers . Pas même au lycée.
Pour aller vers des trucs aussi WTF il y a forcément un moment où la personne est dirigée, il y a quelque chose qui l'amène vers là où elle doit être utilisée.Avant , ça pouvait sonner naturel car il yavait pas beaucoup de métiers et tous étaient accessibles . Mais maintenant c'est flagrant que quelque chose cloche dans le système.
Pour moi la diversité étrangement soudaine des métiers et des génies de chaque domaine (chelous) qu'elle contient ainsi que du grand ficellage/mise en place de ce système bien spécial à un rapport, enfin un lien, avec la révolution industrielle, après 1760.
Et je te rejoins, ce monde est une immondice, et fichu jusqu'à la mœlle... et oui si on en parle on est catégorisé comme louche voir fou, ces êtres autour de toi, plus que de contribuer à ce système, font partie de cette "matrice".
Le 27 mai 2025 à 00:44:14 :
Musiciend'un coup on serait passé d'un cinquantaine de corps de métiers voire d'une centaine à des milliers.
Pour aller vers des trucs aussi WTF il y a forcément un moment où la personne est dirigée, il y a quelque chose qui l'amène vers là où elle doit être utilisée.Avant , ça pouvait sonner naturel car il yavait pas beaucoup de métiers et tous étaient accessibles . Mais maintenant c'est flagrant que quelque chose cloche dans le système.
Je comprends pas ta logique.
Plus la population augmente et les techniques se diversifient, plus les techniques s'accumulent vite parce qu'il y a beaucoup de cerveaux et de bras dessus et que les techniques trouvées permettent d'en créer de nouvelles. C'est simple.
C'est comme la puissance de 2, si tu pars de 1 et que tu doubles toutes les secondes tu te retrouves à dépasser le milliard en 30 secondes.
C'est juste pas concevable pour ton esprit limité d'humain individuel, ça veut pas dire pour autant que c'est mystique.
JvArchive compagnon