Le 28 mai 2025 à 23:12:17 CharouaneMacack a écrit :
Personne contrôle les juges ?Ils font ce qu'ils veulent sans rendre aucun compte ?
Soit.
Rendre compte ça serait exercer un contrôle, ce qui se concilierait difficilement avec le principe d'indépendance dont ils bénéficient. Mais ça ne veut pas dire qu'ils font ce qu'ils veulent. La récusation existe, les recours devant le CSM aussi.
Le 28 mai 2025 à 23:12:17 :
Personne contrôle les juges ?Ils font ce qu'ils veulent sans rendre aucun compte ?
Soit.
Si mais personne ne contrôle les contrôleurs.
C'est le problème de la démocratie
Suffit qu'ils sont tous pote ou tous de la même idéologie et ils ont plus de pouvoir ensemble que le plus puissant des empereurs.
Le 28 mai 2025 à 23:15:02 :
Le 28 mai 2025 à 23:13:36 :
Il y a quelque chose de pourri dans la justice de ce paysA partir du moment ou notre devise c'est "liberté egalité fraternité" tu sais déja que c'est foutu.
Rien que notre devise doit nous alerter.
Comment tout mélanger J’espère au moins que tu descend d'une famille noble pour être pro-ancien régime sinon t'es un sacré cuck
Le 28 mai 2025 à 23:16:04 :
Soit.
Rendre compte ça serait exercer un contrôle, ce qui se concilierait difficilement avec le principe d'indépendance dont ils bénéficient. Mais ça ne veut pas dire qu'ils font ce qu'ils veulent. La récusation existe, les recours devant le CSM aussi.
vas jte blacklist sale bot, tu me dégoutes, tu me fous la gerbe
Le 28 mai 2025 à 23:17:01 :
Il y a quelque chose de pourri dans la justice de ce paysA partir du moment ou notre devise c'est "liberté egalité fraternité" tu sais déja que c'est foutu.
Rien que notre devise doit nous alerter.Comment tout mélanger
J’espère au moins que tu descend d'une famille noble pour être pro-ancien régime sinon t'es un sacré cuck
Si t'as pas compris que c'est notre devise et notre histoire post revolution qui a la racine du mal, alors t'as rien compris
J’espère au moins que tu descend d'une famille noble pour être pro-ancien régime sinon t'es un sacré cuck
L'ancien régime était pourrit mais La République était la pire des options pour le remplacer.
Soit.
Et là le juge a appliqué la loi, on pas lui reprocher le contraire : le parquet n'a pas fait appel. En plus le juge en question fait partie de l'aile droite qui veut durcir les peines encourues par les mineurs.
Le 28 mai 2025 à 23:18:34 :
Les chofix vous trouvez que 8 ans c'est peu ? moi ça me parait cohérent
C'est peu et bcp a la fois, c'est ce qui rend ce jugemenr incomprehensible.
Le 28 mai 2025 à 23:18:45 :
Soit.
Et là le juge a appliqué la loi, on pas lui reprocher le contraire : le parquet n'a pas fait appel. En plus le juge en question fait partie de l'aile droite qui veut durcir les peines encourues par les mineurs.
La droite en France c'est la gauche dans n'importe quel autre pays
Le 28 mai 2025 à 23:18:12 :
L'ancien régime était pourrit mais La République était la pire des options pour le remplacer.
Les options on les choisit pas, elles s'imposent à nous, la République est un système pourrit mais elle est issue d'un rapport de force, si y a pas eu mieux c'est que ceux qui voulaient mieux ont perdu.
Mais en tout cas être pour l'ancien régime c'est pas aller dans le sens du mieux.
Le 28 mai 2025 à 23:18:34 Sestufos a écrit :
Les chofix vous trouvez que 8 ans c'est peu ? moi ça me parait cohérent
Très cohérent après tout il a juste cherché un couteau afin de poignarder à de multiples reprises son prochain, il faut bien que jeunesse se fasse
Le 28 mai 2025 à 23:20:23 gokummi97 a écrit :
Je suis marocain du Maroc, ayant fait mes études supérieures en France.
Je trouve ce meurtre horrible et affreux.
Tu n'as pas besoin de dénoncer tous les faits divers sous prétexte que tu partagerais d'abstraits traits avec l'agresseur
Le 28 mai 2025 à 23:21:35 :
Les chofix vous trouvez que 8 ans c'est peu ? moi ça me parait cohérentTrès cohérent après tout il a juste cherché un couteau afin de poignarder à de multiples reprises son prochain, il faut bien que jeunesse se fasse
Par contre y'a quelqu'un qui parle du fait que ce type va être un tarax a la sortie ?
Le 28 mai 2025 à 23:21:35 :
Les chofix vous trouvez que 8 ans c'est peu ? moi ça me parait cohérentTrès cohérent après tout il a juste cherché un couteau afin de poignarder à de multiples reprises son prochain, il faut bien que jeunesse se fasse
je parle de la sévérité stop troll
JvArchive compagnon