Topic de Linuxin :

[BTS SIO - STAGE] J'ai été pris dans une fausse entreprise inventée par un ancien : que faire ?

Le 22 mai 2025 à 16:48:14 :
En BTS info j'avais fait mes propres stages et c'était toujours passé :(
En plus de ça c'était légal mes profs ne pouvait rien dire :(

Création d'une micro entreprise par un proche ou un proxy + Embauchage de toi
Au niveau des missions tu fais :
Création de site web HTML/PHP qui propose des tutos d'informatique/cours en ligne
UI design
Dev mobile
Referencement SEO
Redaction
Project management
ITIL
Developpment commercial
ROI
Si les TUTO sont en rapport avec une dev tu peux ajouter cette compétence : Exemple : Cloud AWS, Devops etc...

On m'a dit ça aussi, je le ferai vraiment en dernier recours
j'ai fait ce diplôme pour me former pas pour fake une entreprise

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/4/1747926679-capture-d-cran-2025-05-22-171111.png
Je vais faire tout le page jaune
C'est bon j'ai trouvé qqch
J'y vais dès le matin avec le CV + LM
Il me prend je parle au prof de l'embrouille de la fausse entreprise avec les preuves et on passe à autre chose
C'était à Vannes le page jaune m'a niqué
Bon c'est finito

Tu sais faire du dev mobile l op via react native ?
Ou alors du nextjs ?
Si tu connais typescript je peux te prendre dans mon AE, j'ai besoin d' un coup de boost sur mon site

J'ai besoin de programmatic seo, de localisation, d utiliser Lottie etc.

Le 23 mai 2025 à 15:08:26 :
Tu sais faire du dev mobile l op via react native ?
Ou alors du nextjs ?
Si tu connais typescript je peux te prendre dans mon AE, j'ai besoin d' un coup de boost sur mon site

J'ai besoin de programmatic seo, de localisation, d utiliser Lottie etc.

non c'est du réseau et systèmes informatique
ou du dépannage

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/5/1748008101-capture-d-cran-2025-05-23-154749.png

Si personne n'appelle la semaine prochaine je peux plus rien faire :)

Faut que je finisse le page jaune à Paname c'est vital :)
Plus de 100 entreprises appelés ajd :)
Merci la méthode podomoro :)
Vers 18h j'arrête
Toutes les entreprises vont sûrement fermer

Donc l’op a la possibilité de valider son stage tout en faisant rien et il se plaint :rire: .

Je l’imagine bien travailler plus tard dans une pme 55 h par semaines pour 1650 euros net :rire:

Le 23 mai 2025 à 16:58:37 :
Donc l’op a la possibilité de valider son stage tout en faisant rien et il se plaint :rire: .

Je l’imagine bien travailler plus tard dans une pme 55 h par semaines pour 1650 euros net :rire:

T'as pas compris qu'il va rien signer :rire:
Ca fait depuis hier qu'il répond pas, il vued tout mes messages, le mec a sûrement même pas le tampon pour compléter le stage :rire:

compléter la convention de stage*
Le mec m'a mis dans la merde noire j'ai du refuser 1 stage à cause de lui qui était plus près de chez moi

Le 23 mai 2025 à 16:59:24 :

Ca fait depuis hier qu'il répond pas, il vued tout mes messages, le mec a sûrement même pas le tampon pour compléter le stage :rire:

Harcèle jusqu’à qu’il signe , t’avais toutes l’année pour prévoir un stage et demander à des personnes de ton entourage .

T’as cru que sans piston t’aller aller loin sachant que en info y a toutes les licences / But/ Bts en info ou réseaux informatique qui doivent avoir un stage aussi :rire:

C’est sûrement déjà terminer pour toi va falloir redoubler

Le 23 mai 2025 à 17:03:16 :

Le 23 mai 2025 à 16:59:24 :

Harcèle jusqu’à qu’il signe , t’avais toutes l’année pour prévoir un stage et demander à des personnes de ton entourage .

T’as cru que sans piston t’aller aller loin sachant que en info y a toutes les licences / But/ Bts en info ou réseaux informatique qui doivent avoir un stage aussi :rire:

C’est sûrement déjà terminer pour toi va falloir redoubler

J'ai demandé à tout le monde hein, ça me vued

Et harceler sert à rien il m'a vued

Et non j'abandonne pas je cherche un stage je vais pas rester 1 semaine + ajd à me branler les couilles

+ le redoublement je le ferai pas, je chercherai une autre formation durant l'été puis bye bye

Données du topic

Auteur
Linuxin
Date de création
22 mai 2025 à 14:46:35
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !