Le 20 mai 2025 à 13:19:52 :
Le 20 mai 2025 à 13:11:06 :
Le 20 mai 2025 à 13:06:46 :
Le 20 mai 2025 à 13:00:37 :
Le 20 mai 2025 à 12:56:25 :
> Le 20 mai 2025 à 12:54:03 :
>> Le 20 mai 2025 à 12:52:42 :
> >> Le 20 mai 2025 à 11:40:00 :
> > >> Le 20 mai 2025 à 11:37:45 :
> > > >Bardella en 7 ans c'est from rater sa L1 et distribuer des tracts dans des marchés to potentiel président de la République ayaaaa
> > >
> > > Je demande 1 minute de débat entre ce clown et je suis pas au hasard Dominique de Villepin
> > >
> > > Pendant que Devillepin faisait la gloire de la France à l'international
> > > Bardella portait littéralement des couches
> > >
> > > Putain ça serait énorme un second tour Devillepin vs Bardella
> > > Même les plus fervents électeurs RN voteraient pour Devillepin
> >
> > Tain vous avez du mal a comprendre qu'on s'en tape de Bardella... Tout comme on s'en tape de la vieille Lepen.
> > Moi je vais voter pour le parti qui est contre l'immigration et l'islamisation de la France.
> > RAF de qui se présente.
> > Et je dois avouer, que le mec qui a le plus de chance de passer, et de lutter contre ca c'est surement Retailleau maintenant.
> >
> > Il y a que les macronistes ou lfiste qui sucent leurs gourous avec volupté.
> > Moi je veux juste freiner la mort de la France, peu importe qui le fera.
>
> "Moi je veux me faire exploiter par la classe bourgeoise, mais entre blancs chrétiens/athée"
![]()
Moi je me fais rien exploiter du tout mon pauvre garçon. Je bosse à mon compte.
Je taff 800/1000H par an pour 2000/2500 net par mois... et en plus j'ai le droit à la CMU, APL et un peu de RSA.Faut juste savoir quoi faire dans sa vie... Sors toi les doigts du cul pour sortir de ton usine gros...
Bien-sûr que tu te fais exploiter. En tant que petit-bourgeois (qui exploite ses propres capitaux), tu es forcée de t'auto-exploiter pour te maintenir face à la concurrence et aux plus gros capitaux
![]()
Tu es tout-autant aliéné. Tu ne choisis pas ce que tu produit, comment tu le produit et pourquoi tu le produit. In fine, tout cela est subordonné à l'impératif de reproduire ton capital, plutôt qu'à ton accomplissement en tant qu'individu. Peut-être qu'aujourd'hui tu as des conditions favorables, mais ça ne durera pas
![]()
Mais qu'est ce que tu racontes... je suis agriculteur. J'ai choisi mon métier, la façon de le faire, la surface que j'exploite.
T'es juste un pauvre étudiant en sociologie de merde de 19 ans qui à lu Marx ou je ne sais quel autre connard du début 20eme et pense être intéressant.
Spoil alert : Ca fonctionne avec les gamines de 18 ans à la fac autour d'un chouffe... La vraie vie c'est pas ca !J'ai bientôt 40 berges mec... Et plus le temps passe, plus ma situation s'améliore... Alors bon tes branlettes de communiste je me torche avec
Tu as choisi les conditions d'exploitation de ta surface aussi
Tu as choisi d'utiliser les tracteurs
Tu as choisi d'ouvrir un certain type d'entreprise
Tu as choisi d'avoir besoin de gagner de l'argent
Tu as choisi d'avoir besoin des coopératives
Tu as choisi l'OMC et sa concurrence
Tu as tout choisi ça hein
MDR !
Les conditions d'exploitation ? Je fais un produit, il y a pas 40 manière de le faire... Mais j'ai choisi cette branche parce que la façon de produire me convenait.Tracteur non obligatoire dans mon domaine. C'est un plus je reconnait. Mais j'ai prit une épave qu'on a payer 5/6000 balles avec un pote.
J'ai choisit mon statut d'entreprise pour ne pas avoir à payer d'impot et avoir des abattements de fou qui me permettent de toucher des apl, CMU ou RSA en plus de mes revenus.
J'ai choisi de rentrer dans une coopérative et même dans son conseil d'administration (ou il n'y a que des producteurs dedans, c'est nous les producteurs qui avons la main sur la coopérative). Mais j'aurais pu être indépendant et trouver mes marché moi même.
L'OMC ? Je sais pas... Jamais eu affaire a eux. Je fais un produit de niche qu'on ne peut faire que dans quelques endroits. Donc la concurrence... Les USA sont en train de nous arracher nos marchandises à des prix de fou comparé au marché Français... Donc je ressent pas plus que ca la concurrence.
Uais j'ai choisi ! J'avais le choix de faire ce métier.
Avant j'étais boulanger, et j'ai choisi de le quitter, pour monter ma ptite boite ou je suis bien penard.Désolé de vous contrarier les loosers communistes qui cherchent absolument une raison et un responsable autre que soit même de l'aigreur de vos vies.
Bordel mais relis la discussion. T'es entrain de nous expliquer que les prolétaires n'ont pas besoin de se défaire de l'exploitation par la classe bourgeoise parce que toi à ton niveau tu as réussi, un peu par chance, à t'en défaire un peu ?
Edit : t'es en coopérative. T'es plus proche du communisme concret que moi le salarié
Le 20 mai 2025 à 13:17:42 :
Le 20 mai 2025 à 13:13:26 :
Le 20 mai 2025 à 13:10:03 :
> Le 20 mai 2025 à 12:56:25 :
>> Le 20 mai 2025 à 12:54:03 :
> >> Le 20 mai 2025 à 12:52:42 :
> > >> Le 20 mai 2025 à 11:40:00 :
> > > >> Le 20 mai 2025 à 11:37:45 :
> > > > >Bardella en 7 ans c'est from rater sa L1 et distribuer des tracts dans des marchés to potentiel président de la République ayaaaa
> > > >
> > > > Je demande 1 minute de débat entre ce clown et je suis pas au hasard Dominique de Villepin
> > > >
> > > > Pendant que Devillepin faisait la gloire de la France à l'international
> > > > Bardella portait littéralement des couches
> > > >
> > > > Putain ça serait énorme un second tour Devillepin vs Bardella
> > > > Même les plus fervents électeurs RN voteraient pour Devillepin
> > >
> > > Tain vous avez du mal a comprendre qu'on s'en tape de Bardella... Tout comme on s'en tape de la vieille Lepen.
> > > Moi je vais voter pour le parti qui est contre l'immigration et l'islamisation de la France.
> > > RAF de qui se présente.
> > > Et je dois avouer, que le mec qui a le plus de chance de passer, et de lutter contre ca c'est surement Retailleau maintenant.
> > >
> > > Il y a que les macronistes ou lfiste qui sucent leurs gourous avec volupté.
> > > Moi je veux juste freiner la mort de la France, peu importe qui le fera.
> >
> > "Moi je veux me faire exploiter par la classe bourgeoise, mais entre blancs chrétiens/athée"
![]()
>
> Moi je me fais rien exploiter du tout mon pauvre garçon. Je bosse à mon compte.
> Je taff 800/1000H par an pour 2000/2500 net par mois... et en plus j'ai le droit à la CMU, APL et un peu de RSA.
>
> Faut juste savoir quoi faire dans sa vie... Sors toi les doigts du cul pour sortir de ton usine gros...
Bien-sûr que tu te fais exploiter. En tant que petit-bourgeois (qui exploite ses propres capitaux), tu es forcée de t'auto-exploiter pour te maintenir face à la concurrence et aux plus gros capitaux
![]()
Tu es tout-autant aliéné. Tu ne choisis pas ce que tu produit, comment tu le produit et pourquoi tu le produit. In fine, tout cela est subordonné à l'impératif de reproduire ton capital, plutôt qu'à ton accomplissement en tant qu'individu. Peut-être qu'aujourd'hui tu as des conditions favorables, mais ça ne durera pas
![]()
Mais qu'est ce que tu racontes... je suis agriculteur. J'ai choisi mon métier, la façon de le faire, la surface que j'exploite.
T'es juste un pauvre étudiant en sociologie de merde de 19 ans qui à lu Marx ou je ne sais quel autre connard du début 20eme et pense être intéressant.
Spoil alert : Ca fonctionne avec les gamines de 18 ans à la fac autour d'un chouffe... La vraie vie c'est pas ca !J'ai bientôt 40 berges mec... Et plus le temps passe, plus ma situation s'améliore... Alors bon tes branlettes de communiste je me torche avec
Non, tu ne choisis que marginalement. C'est le calcul coût/bénéfice qui cadre complètement tes choix. Moi je suis un travailleur qui a fait tous les boulots de merdes imaginables
![]()
Non j'emploie personne !
Je veux pas devoir m'occuper de former, payer des cotisations, respect du droit du travail... la flemme.C'est le calcul bénéfice/temps passé que j'ai choisi !!
Je bosse moins qu'un prof pour un salaire équivalent, sauf que je suis pénard tout seul sur mon exploitation !
Je choisi clairement si je veux bosser ou non... 2023 j'ai du bosser 3 semaines dans l'annéeIl y a pas à dire je suis trop exploité !! Je souhaite à tout le monde de se faire exploiter comme moi alors
Choix toujours cadré par le calcul coût/bénéfice. Tu ne te lancera pas dans une exploitation qui n'est pas rentable, même si c'est celle que tu as profondément envie de faire
![]()
Je le répète, tu as peut-être la chance d'avoir des conditions favorables aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que ça durera. Surtout, ce n'est pas une situation généralisable à tout le monde. T'es dans une extrême minorité. La majorité vit de plein fouet et très durement son exploitation et l'aliénation capitaliste.
![]()
Mais la majorité préfère se faire exploiter par la machine capitaliste, plutôt que de se faire exploiter par la machine communiste et toutes ses dérives autoritaire. On a bien vu les résultats entre les 2 mondes... Et personne ne voulait aller vivre en URSS... Il y a qu'un seul des 2 bloc qui a construit un mur pour pas que ces ouailles s'enfuit.
Le 20 mai 2025 à 13:05:54 :
Le 20 mai 2025 à 13:00:20 :
Le 20 mai 2025 à 12:52:42 tropig a écrit :
Le 20 mai 2025 à 11:40:00 :
Le 20 mai 2025 à 11:37:45 :
Bardella en 7 ans c'est from rater sa L1 et distribuer des tracts dans des marchés to potentiel président de la République ayaaaaJe demande 1 minute de débat entre ce clown et je suis pas au hasard Dominique de Villepin
Pendant que Devillepin faisait la gloire de la France à l'international
Bardella portait littéralement des couchesPutain ça serait énorme un second tour Devillepin vs Bardella
Même les plus fervents électeurs RN voteraient pour DevillepinTain vous avez du mal a comprendre qu'on s'en tape de Bardella... Tout comme on s'en tape de la vieille Lepen.
Moi je vais voter pour le parti qui est contre l'immigration et l'islamisation de la France.
RAF de qui se présente.
Et je dois avouer, que le mec qui a le plus de chance de passer, et de lutter contre ca c'est surement Retailleau maintenant.Il y a que les macronistes ou lfiste qui sucent leurs gourous avec volupté.
Moi je veux juste freiner la mort de la France, peu importe qui le fera.Si t'es contre l'immigration le RN c'est le mauvais parti, ils veulent même pas sortir de l'Union Européenne, ils pourront rien faire/ne feront rien comme la présidente de droite en Italie, ils vont se coucher une fois élu et accuser l'assemblée ou autre
Si tu veux sauver la France il faut voter un vrai parti souverainisme comme Philippot ou Asselineau, il y a pas vraiment d'autre choix.
Les fréxiteurs, vous êtes au courant que vous n'existez pas ?
Effectivement, les golems pro-ue sont majoritaires.
Le 20 mai 2025 à 13:25:41 :
> > > > >Bardella en 7 ans c'est from rater sa L1 et distribuer des tracts dans des marchés to potentiel président de la République ayaaaa
> > > >
> > > > Je demande 1 minute de débat entre ce clown et je suis pas au hasard Dominique de Villepin
> > > >
> > > >
> > >
> > > Tain vous avez du mal a comprendre qu'on s'en tape de Bardella... Tout comme on s'en tape de la vieille Lepen.
> > > Moi je vais voter pour le parti qui est contre l'immigration et l'islamisation de la France.
> > > Et je dois avouer, que le mec qui a le plus de chance de passer, et de lutter contre ca c'est surement Retailleau maintenant.
> > >
> > > Il y a que les macronistes ou lfiste qui sucent leurs gourous avec volupté.
> >
> > "Moi je veux me faire exploiter par la classe bourgeoise, mais entre blancs chrétiens/athée"
![]()
>
> Moi je me fais rien exploiter du tout mon pauvre garçon. Je bosse à mon compte.
> Je taff 800/1000H par an pour 2000/2500 net par mois... et en plus j'ai le droit à la CMU, APL et un peu de RSA.
>
> Faut juste savoir quoi faire dans sa vie... Sors toi les doigts du cul pour sortir de ton usine gros...
![]()
![]()
MDR !
Les conditions d'exploitation ? Je fais un produit, il y a pas 40 manière de le faire... Mais j'ai choisi cette branche parce que la façon de produire me convenait.Tracteur non obligatoire dans mon domaine. C'est un plus je reconnait. Mais j'ai prit une épave qu'on a payer 5/6000 balles avec un pote.
J'ai choisit mon statut d'entreprise pour ne pas avoir à payer d'impot et avoir des abattements de fou qui me permettent de toucher des apl, CMU ou RSA en plus de mes revenus.
J'ai choisi de rentrer dans une coopérative et même dans son conseil d'administration (ou il n'y a que des producteurs dedans, c'est nous les producteurs qui avons la main sur la coopérative). Mais j'aurais pu être indépendant et trouver mes marché moi même.
L'OMC ? Je sais pas... Jamais eu affaire a eux. Je fais un produit de niche qu'on ne peut faire que dans quelques endroits. Donc la concurrence... Les USA sont en train de nous arracher nos marchandises à des prix de fou comparé au marché Français... Donc je ressent pas plus que ca la concurrence.
Avant j'étais boulanger, et j'ai choisi de le quitter, pour monter ma ptite boite ou je suis bien penard.Désolé de vous contrarier les loosers communistes qui cherchent absolument une raison et un responsable autre que soit même de l'aigreur de vos vies.
Bordel mais relis la discussion. T'es entrain de nous expliquer que les prolétaires n'ont pas besoin de se défaire de l'exploitation par la classe bourgeoise parce que toi à ton niveau tu as réussi, un peu par chance, à t'en défaire un peu ?
![]()
Les prolétaires luttent avant tout contre la colonisation musulmane de l'Europe aujourd'hui. Comme au Maghreb ou à Cuba, la lutte décoloniale peut prendre le pas sur la lutte des classes, lui servir de socle.
Le 20 mai 2025 à 13:23:36 TortuePaciste a écrit :
l'institut Jean Jaurès sort une grande étude pour essayer de comprendre pourquoi les boomers qui ont voté Macron s'apprêtent à voter massivement RN :
https://www.jean-jaures.org/publication/du-vote-legitimiste-au-vote-identitaire-comment-le-rn-est-devenu-le-premier-parti-chez-les-seniors/![]()
En résumé : c'est un vote identitaire, ils ne veulent pas que la France devienne musulmane
![]()
Le 20 mai 2025 à 13:23:36 :
l'institut Jean Jaurès sort une grande étude pour essayer de comprendre pourquoi les boomers qui ont voté Macron s'apprêtent à voter massivement RN :
https://www.jean-jaures.org/publication/du-vote-legitimiste-au-vote-identitaire-comment-le-rn-est-devenu-le-premier-parti-chez-les-seniors/![]()
En résumé : c'est un vote identitaire, ils ne veulent pas que la France devienne musulmane
![]()
Ben oui...
Si le RN explose les élections, c'est pas pour les yeux degueu de la poissonière... C'est une question identitaire. On veut que la France reste la France et non pas le Frankistan.
J'ai voté RN aux dernières élections, RAF du candidat (qui sont complètement incompétent) c'est le message transmis qui m'importe. La direction choisit.
Le 20 mai 2025 à 13:29:03 :
Le 20 mai 2025 à 13:23:36 TortuePaciste a écrit :
![]()
Ils ont compris grâce à Mélenchon qui a dit haut et fort que le GR est une réalité. Personne ne veut que les Maghrebins et les musulmans deviennent majoritaires en France et en Europe de l'ouest. Personne. Plus le GR devient visible, plus la lutte décoloniale va devenir violente. On a toute légitimité pour lutter contre la colonisation de notre pays.
Le 20 mai 2025 à 13:25:43 :
Le 20 mai 2025 à 13:17:42 :
Le 20 mai 2025 à 13:13:26 :
Le 20 mai 2025 à 13:10:03 :
> Le 20 mai 2025 à 13:00:37 :
>> Le 20 mai 2025 à 12:56:25 :
> >> Le 20 mai 2025 à 12:54:03 :
> > >> Le 20 mai 2025 à 12:52:42 :
> > > >> Le 20 mai 2025 à 11:40:00 :
> > > > >> Le 20 mai 2025 à 11:37:45 :
> > > > > >Bardella en 7 ans c'est from rater sa L1 et distribuer des tracts dans des marchés to potentiel président de la République ayaaaa
> > > > >
> > > > > Je demande 1 minute de débat entre ce clown et je suis pas au hasard Dominique de Villepin
> > > > >
> > > > > Pendant que Devillepin faisait la gloire de la France à l'international
> > > > > Bardella portait littéralement des couches
> > > > >
> > > > > Putain ça serait énorme un second tour Devillepin vs Bardella
> > > > > Même les plus fervents électeurs RN voteraient pour Devillepin
> > > >
> > > > Tain vous avez du mal a comprendre qu'on s'en tape de Bardella... Tout comme on s'en tape de la vieille Lepen.
> > > > Moi je vais voter pour le parti qui est contre l'immigration et l'islamisation de la France.
> > > > RAF de qui se présente.
> > > > Et je dois avouer, que le mec qui a le plus de chance de passer, et de lutter contre ca c'est surement Retailleau maintenant.
> > > >
> > > > Il y a que les macronistes ou lfiste qui sucent leurs gourous avec volupté.
> > > > Moi je veux juste freiner la mort de la France, peu importe qui le fera.
> > >
> > > "Moi je veux me faire exploiter par la classe bourgeoise, mais entre blancs chrétiens/athée"
![]()
> >
> > Moi je me fais rien exploiter du tout mon pauvre garçon. Je bosse à mon compte.
> > Je taff 800/1000H par an pour 2000/2500 net par mois... et en plus j'ai le droit à la CMU, APL et un peu de RSA.
> >
> > Faut juste savoir quoi faire dans sa vie... Sors toi les doigts du cul pour sortir de ton usine gros...
>
> Bien-sûr que tu te fais exploiter. En tant que petit-bourgeois (qui exploite ses propres capitaux), tu es forcée de t'auto-exploiter pour te maintenir face à la concurrence et aux plus gros capitaux
![]()
>
> Tu es tout-autant aliéné. Tu ne choisis pas ce que tu produit, comment tu le produit et pourquoi tu le produit. In fine, tout cela est subordonné à l'impératif de reproduire ton capital, plutôt qu'à ton accomplissement en tant qu'individu. Peut-être qu'aujourd'hui tu as des conditions favorables, mais ça ne durera pas
![]()
Non, tu ne choisis que marginalement. C'est le calcul coût/bénéfice qui cadre complètement tes choix. Moi je suis un travailleur qui a fait tous les boulots de merdes imaginables
![]()
Non j'emploie personne !
Je veux pas devoir m'occuper de former, payer des cotisations, respect du droit du travail... la flemme.C'est le calcul bénéfice/temps passé que j'ai choisi !!
Je bosse moins qu'un prof pour un salaire équivalent, sauf que je suis pénard tout seul sur mon exploitation !
Je choisi clairement si je veux bosser ou non... 2023 j'ai du bosser 3 semaines dans l'annéeIl y a pas à dire je suis trop exploité !! Je souhaite à tout le monde de se faire exploiter comme moi alors
Choix toujours cadré par le calcul coût/bénéfice. Tu ne te lancera pas dans une exploitation qui n'est pas rentable, même si c'est celle que tu as profondément envie de faire
![]()
Je le répète, tu as peut-être la chance d'avoir des conditions favorables aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que ça durera. Surtout, ce n'est pas une situation généralisable à tout le monde. T'es dans une extrême minorité. La majorité vit de plein fouet et très durement son exploitation et l'aliénation capitaliste.
![]()
Mais la majorité préfère se faire exploiter par la machine capitaliste, plutôt que de se faire exploiter par la machine communiste et toutes ses dérives autoritaire. On a bien vu les résultats entre les 2 mondes... Et personne ne voulait aller vivre en URSS... Il y a qu'un seul des 2 bloc qui a construit un mur pour pas que ces ouailles s'enfuit.
La majorité n'a aucun choix. L'URSS était un pays plus pauvre parce que son appareil productif était de base plus récent que celui de la France, et qu'il a été détruit par la guerre la plus violente de l'histoire de l'humanité. Et malgré cela, il y avait 1/4 d'électeur qui votait communiste et un autre 1/4 qui votait socialiste à la sortie de la guerre
Donc tu leur dis quoi à eux ? Désolé la classe bourgeoise a trop bien organisée son pouvoir donc vous restez dans le rapport d'exploitation ?
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
![]()
>
>
![]()
![]()
MDR !
![]()
Edit : t'es en coopérative. T'es plus proche du communisme concret que moi le salarié
![]()
Non... Une coopérative on partage pas tout le pognon a part égale.
Quelle chance ? J'ai bossé pour arriver la. J'ai fait les bon choix c'est tout.
On est en France, la classe bourgeoise n'importe qui peut l'atteindre par le boulot... Forme toi, monte ta boite et c'est bon...
Un mec qui ouvre sa petite boite de plomberie finira par gagner des 2500/3000 net sans problèmes. Faudra bosser, mais il 'atteindra.
Le 20 mai 2025 à 11:35:14 :
Les français ne sont pas assez moutons et pigeons pour voter pour zéro tout zéro diplôme zéro charisme zéro connaissance
Nous sommes une démocratie éduquée, pas un shithole américain
Not Ready mon khey
Le 20 mai 2025 à 13:26:10 :
Pour les pseudo-anti système rappelons que Bardella fait la bise à Meilleur Habib
Le rapport entre Habib et le système ? A part ton antisémitisme ?
Le 20 mai 2025 à 13:29:36 :
![]()
Ben oui...
Si le RN explose les élections, c'est pas pour les yeux degueu de la poissonière... C'est une question identitaire. On veut que la France reste la France et non pas le Frankistan.J'ai voté RN aux dernières élections, RAF du candidat (qui sont complètement incompétent) c'est le message transmis qui m'importe. La direction choisit.
J'ai fait barrage aux RN toute ma vie. J'espérais l'émergence d'une gauche anti immigration qui n'était qu'un mirage. Maintenant je fais comme tous les communistes français depuis 40 ans : je me résigne à voter RN, le seul parti en France à lutter contre la colonisation du pays
Le 20 mai 2025 à 13:31:57 :
> Le 20 mai 2025 à 13:00:37 :
>> Le 20 mai 2025 à 12:56:25 :
> >> Le 20 mai 2025 à 12:54:03 :
> > >> Le 20 mai 2025 à 12:52:42 :
> > > >> Le 20 mai 2025 à 11:40:00 :
> > > > >> Le 20 mai 2025 à 11:37:45 :
> > > > > >Bardella en 7 ans c'est from rater sa L1 et distribuer des tracts dans des marchés to potentiel président de la République ayaaaa
> > > > >
> > > > > Je demande 1 minute de débat entre ce clown et je suis pas au hasard Dominique de Villepin
> > > > >
> > > > > Pendant que Devillepin faisait la gloire de la France à l'international
> > > > > Bardella portait littéralement des couches
> > > > >
> > > > > Putain ça serait énorme un second tour Devillepin vs Bardella
> > > > > Même les plus fervents électeurs RN voteraient pour Devillepin
> > > >
> > > > Tain vous avez du mal a comprendre qu'on s'en tape de Bardella... Tout comme on s'en tape de la vieille Lepen.
> > > > Moi je vais voter pour le parti qui est contre l'immigration et l'islamisation de la France.
> > > > RAF de qui se présente.
> > > > Et je dois avouer, que le mec qui a le plus de chance de passer, et de lutter contre ca c'est surement Retailleau maintenant.
> > > >
> > > > Il y a que les macronistes ou lfiste qui sucent leurs gourous avec volupté.
> > > > Moi je veux juste freiner la mort de la France, peu importe qui le fera.
> > >
> > > "Moi je veux me faire exploiter par la classe bourgeoise, mais entre blancs chrétiens/athée"
![]()
> >
> > Moi je me fais rien exploiter du tout mon pauvre garçon. Je bosse à mon compte.
> > Je taff 800/1000H par an pour 2000/2500 net par mois... et en plus j'ai le droit à la CMU, APL et un peu de RSA.
> >
> > Faut juste savoir quoi faire dans sa vie... Sors toi les doigts du cul pour sortir de ton usine gros...
>
> Bien-sûr que tu te fais exploiter. En tant que petit-bourgeois (qui exploite ses propres capitaux), tu es forcée de t'auto-exploiter pour te maintenir face à la concurrence et aux plus gros capitaux
![]()
>
> Tu es tout-autant aliéné. Tu ne choisis pas ce que tu produit, comment tu le produit et pourquoi tu le produit. In fine, tout cela est subordonné à l'impératif de reproduire ton capital, plutôt qu'à ton accomplissement en tant qu'individu. Peut-être qu'aujourd'hui tu as des conditions favorables, mais ça ne durera pas
![]()
MDR !
![]()
![]()
Quelle chance ? J'ai bossé pour arriver la. J'ai fait les bon choix c'est tout.On est en France, la classe bourgeoise n'importe qui peut l'atteindre par le boulot... Forme toi, monte ta boite et c'est bon...
Un mec qui ouvre sa petite boite de plomberie finira par gagner des 2500/3000 net sans problèmes. Faudra bosser, mais il 'atteindra.
Bordel mais tu passes complètement à coté du sujet
Le sujet c'est pas de pouvoir atteindre ou non individuellement la classe bourgeoise. Le sujet c'est qu'elle existe. Et tant qu'elle existera, les travailleurs (prolétaires comme bourgeois) seront aliénés, leur travail tout entier sera dédié à l'accumulation du capital plutôt qu'à l'épanouissement de l'espèce et des individus
Et pleure pas, t'es toujours plus proche du communisme réel que moi. Mais tant mieux hein, c'est la preuve que même partiellement ça marche
Le 20 mai 2025 à 13:34:03 :
Le 20 mai 2025 à 13:29:36 :
![]()
Ben oui...
Si le RN explose les élections, c'est pas pour les yeux degueu de la poissonière... C'est une question identitaire. On veut que la France reste la France et non pas le Frankistan.J'ai voté RN aux dernières élections, RAF du candidat (qui sont complètement incompétent) c'est le message transmis qui m'importe. La direction choisit.
J'ai fait barrage aux RN toute ma vie. J'espérais l'émergence d'une gauche anti immigration qui n'était qu'un mirage. Maintenant je fais comme tous les communistes français depuis 40 ans : je me résigne à voter RN, le seul parti en France à lutter contre la colonisation du pays
![]()
Ben uais... la vraie menace actuellement est la colonisation de notre pays. Si on arrive à y remédier, alors on pourra s'occuper d'autres urgences. Pour l'instant c'est l'urgence vitale pour la France.
Le 20 mai 2025 à 13:34:35 :
AAYAAAAA les chofa quand vous allez manger une nouvele triha en 2K27 vous allez arreter ou vous allez continuer a crier FN 2032 MDRRRRRRRRRR![]()
En 2032 avec la mort massive des boomax yora nishen 60% de rebeux renoi en france ayaaaaaaaaa ca va mettre WeRenoi au pantheon NOR-MAL
![]()
Ce coup ci on va crier à la fraude. On va pas se laisser faire une 3eme fois. Bardella devrait commencer à chauffer les militants dans ce sens là
Le 20 mai 2025 à 13:34:57 :
Le 20 mai 2025 à 13:31:57 :
> Le 20 mai 2025 à 13:06:46 :
>> Le 20 mai 2025 à 13:00:37 :
> >> Le 20 mai 2025 à 12:56:25 :
> > >> Le 20 mai 2025 à 12:54:03 :
> > > >> Le 20 mai 2025 à 12:52:42 :
> > > > >> Le 20 mai 2025 à 11:40:00 :
> > > > > >> Le 20 mai 2025 à 11:37:45 :
> > > > > > >Bardella en 7 ans c'est from rater sa L1 et distribuer des tracts dans des marchés to potentiel président de la République ayaaaa
> > > > > >
> > > > > > Je demande 1 minute de débat entre ce clown et je suis pas au hasard Dominique de Villepin
> > > > > >
> > > > > > Pendant que Devillepin faisait la gloire de la France à l'international
> > > > > > Bardella portait littéralement des couches
> > > > > >
> > > > > > Putain ça serait énorme un second tour Devillepin vs Bardella
> > > > > > Même les plus fervents électeurs RN voteraient pour Devillepin
> > > > >
> > > > > Tain vous avez du mal a comprendre qu'on s'en tape de Bardella... Tout comme on s'en tape de la vieille Lepen.
> > > > > Moi je vais voter pour le parti qui est contre l'immigration et l'islamisation de la France.
> > > > > RAF de qui se présente.
> > > > > Et je dois avouer, que le mec qui a le plus de chance de passer, et de lutter contre ca c'est surement Retailleau maintenant.
> > > > >
> > > > > Il y a que les macronistes ou lfiste qui sucent leurs gourous avec volupté.
> > > > > Moi je veux juste freiner la mort de la France, peu importe qui le fera.
> > > >
> > > > "Moi je veux me faire exploiter par la classe bourgeoise, mais entre blancs chrétiens/athée"
![]()
> > >
> > > Moi je me fais rien exploiter du tout mon pauvre garçon. Je bosse à mon compte.
> > > Je taff 800/1000H par an pour 2000/2500 net par mois... et en plus j'ai le droit à la CMU, APL et un peu de RSA.
> > >
> > > Faut juste savoir quoi faire dans sa vie... Sors toi les doigts du cul pour sortir de ton usine gros...
> >
> > Bien-sûr que tu te fais exploiter. En tant que petit-bourgeois (qui exploite ses propres capitaux), tu es forcée de t'auto-exploiter pour te maintenir face à la concurrence et aux plus gros capitaux
![]()
> >
> > Tu es tout-autant aliéné. Tu ne choisis pas ce que tu produit, comment tu le produit et pourquoi tu le produit. In fine, tout cela est subordonné à l'impératif de reproduire ton capital, plutôt qu'à ton accomplissement en tant qu'individu. Peut-être qu'aujourd'hui tu as des conditions favorables, mais ça ne durera pas
![]()
>
> Mais qu'est ce que tu racontes... je suis agriculteur. J'ai choisi mon métier, la façon de le faire, la surface que j'exploite.
> T'es juste un pauvre étudiant en sociologie de merde de 19 ans qui à lu Marx ou je ne sais quel autre connard du début 20eme et pense être intéressant.
> Spoil alert : Ca fonctionne avec les gamines de 18 ans à la fac autour d'un chouffe... La vraie vie c'est pas ca !
>
> J'ai bientôt 40 berges mec... Et plus le temps passe, plus ma situation s'améliore... Alors bon tes branlettes de communiste je me torche avec
MDR !
![]()
![]()
Quelle chance ? J'ai bossé pour arriver la. J'ai fait les bon choix c'est tout.On est en France, la classe bourgeoise n'importe qui peut l'atteindre par le boulot... Forme toi, monte ta boite et c'est bon...
Un mec qui ouvre sa petite boite de plomberie finira par gagner des 2500/3000 net sans problèmes. Faudra bosser, mais il 'atteindra.Bordel mais tu passes complètement à coté du sujet
![]()
Le sujet c'est pas de pouvoir atteindre ou non individuellement la classe bourgeoise. Le sujet c'est qu'elle existe. Et tant qu'elle existera, les travailleurs (prolétaires comme bourgeois) seront aliénés, leur travail tout entier sera dédié à l'accumulation du capital plutôt qu'à l'épanouissement de l'espèce et des individus
![]()
Et pleure pas, t'es toujours plus proche du communisme réel que moi. Mais tant mieux hein, c'est la preuve que même partiellement ça marche
![]()
Du coup vaut mieux tous être pauvre ? C'est sympa comme vision.
Plutôt que se dire qu'on peut s'élever socialement et professionnellement, tu préfères qu'on soit tous des crève la dalle. Superbe vision de société !!
Tu ne penses pas que certains métier mérite d'être mieux rémunérer car nécessite plus de compétences, de responsabilité, d'expérience ? Tu penses que le mec dans l'usine devrait toucher autant que le médecin ou le pilote de ligne ?
JvArchive compagnon