Mon beau frere travail avec des investisseurs immo qui pesent tres tres lourd.
Apparemment l'etat s'appreterait a annoncer une date d'interdiction de location pour les DPE D pour 2040..
Or la plupart des logements anciens pour les faire passer en A/B/C c'est quasi impossible (deja D c'est tres compliqué) c'est limite moins cher de tout detruire et reconstruire.
Le 25 mai 2025 à 19:29:24 :
Je déteste ton putain de pseudo qui me rappelle que je consomme de l'électricité que je paie
C'est le but, mais profites en le prix a baissé donc la tu peux consommer à gogo
Bah, ça tond pas les immobilix mais plutôt les locatix.
Je suis dans ma maison DPE D. Je la mets pas en location, j'y vis. Donc osef.
Par contre, bon courage pour trouver un appart en location
Le 25 mai 2025 à 19:29:52 :
Je déteste ton putain de pseudo qui me rappelle que je consomme de l'électricité que je paieC'est le but, mais profites en le prix a baissé donc la tu peux consommer à gogo
Bizarre pour un LFi de tenir ce genre de discours
Pour info une ville comme Paris c'est a peu pres 80% de DPE D, E, F, G...
Donc tres bientot 80% des logements parisiens seront interdit à la location
C'est un enorme SEISME les clés vous vous rendez pas compte
Le 25 mai 2025 à 19:30:59 :
Le 25 mai 2025 à 19:29:52 :
Je déteste ton putain de pseudo qui me rappelle que je consomme de l'électricité que je paieC'est le but, mais profites en le prix a baissé donc la tu peux consommer à gogo
Bizarre pour un LFi de tenir ce genre de discours
Je suis pas LFI
S'agirait d'arreter avec vos delire d'etiquette sur une extension bizarre là
Le 25 mai 2025 à 19:31:31 :
autant les proprio seront tondus, mais attends de voir les locatix qui vont voir leur loyer exploser suite aux travaux et au manque encore plus important de logement
C'est la que tu te trompe clé
Vu que tous les multipropriétaires et investisseurs voudront plus de ces biens, leur prix vont s'éffondrer et on pourra les acheter pour quasi rien
Par contre quand tu voudras déménager faudra revendre, tu pourras pas le foutre en loc et toucher ta rente
1) DPE D interdit à la location.
2) revente massive de logements.
3) baisse des prix.
4) Blackrock rachète tout.
5) "Ah finalement, on peut louer D, E, F, G.
Moi mon oncle il travaille chez rockstar, et il m'a dit que GTA 6 sera repoussé à 2027 !
Nofake
Bah oui c'était prévisible
Faudra s'y faire avec 70% du parc immobilier inlouable
Ou alors faire des gros travaux dans les immeubles/les détruire et reconstruire
Les gens pourront pas payer les travaux donc tout sera vendu à des grands groupes, investisseurs et ainsi de suite
Et finalement le petit proprio qui loue son bien existera plus, ce sera que des grands groupes dont tout le monde sera locataire
Ce qu'il va se passer ce que les propriétaires vont faire des travaux de rénovation en partie subventionnés par l'État et ils feront payer le reste aux locataires en augmentant le prix des loyers.
Le perdant sera toujours le locatix car il est en bout de chaîne et tout le monde lui chie sur le front
achetez pas des merdes mal isolées pour faire payer 1000€ pour 9m^2 du coup
A minima il faudrait que les loyers soient forcément + faibles pour les DPE éclatés
Le 25 mai 2025 à 19:39:30 :
2040
C'est dans a peine 15 ans clé, a l'echelle dun investissement immo c'est rien ca couvre meme pas la durée de l'emprunt hein
Donc les gens qui investissent maintenant ils s'engagent sur 25 ans pour un bien qu'ils pourront plus louer dans 15 ans a moins de faire des travaux de taré
Le 25 mai 2025 à 19:39:05 :
Moi j'attends la loi qui interdit de posséder plus de 3 logements
On est vu comme un pays communiste parce qu'on donne des aides mais une bonne partie des aides c'est des APL qui retournent direct dans les poches des multi proprios
Les particuliers vont acheter des foncières qui detiendront tout malin
JvArchive compagnon