Topic de TaraxDuBistrot :

Un combat à mort entre un lion, gorille, ours et tigre

Le 21 mai 2025 à 17:20:32 :

Le 21 mai 2025 à 17:18:11 :
En prenant en compte que les 4 animaux sont à leur plein potentiel physique :

Le gorille se fait sélectionner en 1er par les griffes tranchantes de ses adversaires, son faible pelage ne l'aidera pas

L'ours se fait sélectionner en 2ème, pas assez rapide, il finira par s'essouffler face à ses adversaires

Combat serré entre le lion et le tigre

Le tigre est plus corriace que le lion, le tigre peut mettre des mandale avec des pattes en s'appuyant sur ses pâtes arrière, avec la vitesse d'un chat https://www.youtube.com/shorts/YznPba9wLrA comme ça

Bordel cette énorme victime qui garde la gueule ouverte en espérant se faire cracher dans la bouche pendant que Reine Fatigresse lui donne des petites claques humiliante. :rire:

Les types qui disent que le kodiak est lent...

On parle d'un ours qui court à plus de 50 à l'heure.

Imaginez le bestial de 800 kg lancé à cette vitesse. Rien que sur la charge les 3 autres se font ouvrir en 2.

Le 21 mai 2025 à 17:32:14 :
Le gorille il va lâcher un gros fart quand il va se retrouver face au 3 autre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

"Euh ouais non je m'identifie comme un ours polaire hein, faut le savoir" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 21 mai 2025 à 17:32:22 :

Le 21 mai 2025 à 17:30:19 :
Ça sous-estime trop le Roi ici. Comment ça 4% ?

Même moi ca m’a choquer
Le lion défonce le gorille à coup sûr au moins.

Je pense que les gens surestime le tigre.
Il a beaucoup moins d'endurance et de résistance que le lion, le poids veut rien dire.

Le Kodiak bat le tigre
Le tigre bat le gorille
Le gorille bat le Kodiak

Le 21 mai 2025 à 17:31:38 MasterTarax a écrit :
Elle sors d'ou la légende que l'ours c'est pas un prédateur ?

Ces dégénérax d'ours tue h24 des rivaux sans parler de la chasse a l'élan :rire:

C'est fake regarde il est tout mignon il ne ferait pas de mal à une mouche :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527887303-1527782119-vibro1.png

le tigre a l'air de déconné zero https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 21 mai 2025 à 17:31:31 :

Le 21 mai 2025 à 16:38:11 :
Le tigre est trop fort

Il est prouvé que l'animal solitaire ne se bat jamais jusqu'au bout.
Le Lion, défendant sa meute, va lui aller instinctivement jusqu'au sacrifice.
Ya un Anglais qui s'était amusé à faire l'inventaire des rares combats tigre vs lion (dans les cirques etc...) et le plus souvent, le Lion deter a gagné.

C'est ce que je disais sur un autre post que le lion ne reculera pas quitte a mourir

Le 21 mai 2025 à 17:31:43 :

Le 21 mai 2025 à 17:29:08 Moche2Naissance a écrit :

Le 21 mai 2025 à 17:27:23 :

Le 21 mai 2025 à 17:26:03 :
L'ours va tuer les 3 autres d'un coup de patte chacun.

Niveau puissance, vitesse il est au-dessus, je crois que vous vous rendez pas compte.

Ours Kodiak un des plus gros, ours polaire ça aurait été encore pire.

Sauf qu'il sait pas viser, un félin le choppe a la gorge et l'étouffe, fin du combat.

c'est un super prédateur bien sur qu'il sait viser

Ils pensent trop que les ours c'est des potits machins mignon comme des peluches alors que c'est le monstre au sommet de la chaine alimentaire de son environnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Parce qu'il n'y a pas de félins dans son environnement si ce n'est des lynx, ahi

Bien qu'il soit fascinant d'imaginer un tel scénario, il est important de noter qu'un "combat à mort" entre ces animaux est purement hypothétique et ne se produirait pas dans la nature. De plus, de tels combats sont souvent promus pour des raisons illégales et cruelles.

Ceci étant dit, si l'on devait analyser les caractéristiques de chaque animal dans un contexte de combat hypothétique et en prenant la sous-espèce la plus forte pour chacun, voici une évaluation :
Ours Kodiak (Ursus arctos middendorffi) :
- Taille et Poids : C'est le plus grand et le plus lourd des ours bruns, pouvant atteindre plus de 3 mètres de haut debout et peser plus de 600 kg.
- Force : Force colossale, griffes longues et puissantes (non rétractables), morsure extrêmement forte.
- Armes : Griffes, dents, masse corporelle écrasante.
- Peau/Fourrure : Peau très épaisse et fourrure dense offrant une excellente protection.

Tigre de Sibérie (Panthera tigris altaica) :
- Taille et Poids : Le plus grand des félins, pouvant dépasser 3 mètres de long et peser jusqu'à 300 kg.
- Force : Incroyablement puissant, agilité et vitesse exceptionnelles, capacité à tuer de grandes proies.
- Armes : Griffes rétractables acérées comme des rasoirs, mâchoires très puissantes, vitesse et agilité.
- Stratégie : Prédateur solitaire, expert en embuscades.

Lion d'Afrique (Panthera leo leo) :
- Taille et Poids : Grand félin, les mâles peuvent peser jusqu'à 250 kg.
- Force : Très puissant, morsure forte, griffes.
- Armes : Griffes, dents, puissance.
- Stratégie : Bien que puissant, le lion est un animal social qui chasse en groupe. En combat "chacun pour sa gueule", cela peut être un désavantage.

Gorille dos argenté (Gorilla beringei beringei ou Gorilla gorilla gorilla) :
- Taille et Poids : Très fort, les mâles peuvent peser jusqu'à 200 kg.
- Force : Force physique phénoménale, capable de soulever des poids considérables et d'exercer une force écrasante.
- Armes : Force brute, morsure, intelligence.
- Nature : Bien qu'incroyablement fort, le gorille est principalement herbivore et ne possède pas les armes offensives (griffes rétractables, morsure de prédateur) d'un grand carnivore. Sa nature est plus défensive.

Analyse du Combat :
L'ours Kodiak est le plus grand et le plus lourd des animaux en lice. Sa masse, sa force brute, ses griffes et sa morsure en font un adversaire redoutable. Il est également doté d'une peau et d'une fourrure très épaisses, offrant une protection significative contre les attaques.
Le tigre de Sibérie est un prédateur solitaire au sommet de la chaîne alimentaire. Il est incroyablement rapide, agile et possède des armes de chasse mortelles (griffes rétractables, morsure puissante). Il est bâti pour tuer rapidement et efficacement.

Le lion, bien que puissant, est généralement avantagé par le nombre dans ses chasses. En combat singulier contre les plus grands ours ou tigres, il serait probablement désavantagé.
Le gorille, malgré son incroyable force, n'est pas un prédateur. Ses armes sont principalement axées sur la défense et la lutte intra-espèce. Face aux griffes et aux crocs d'un grand carnivore, il serait en grande difficulté.

Conclusion Hypothétique :
Dans un combat à mort entre ces quatre animaux, en partant du principe que chacun se bat "pour sa gueule", l'ours Kodiak aurait le plus grand avantage et serait le vainqueur le plus probable.
Les raisons principales sont sa taille et sa masse supérieures, sa force écrasante, sa résistance et ses armes redoutables (griffes et morsure). Bien que le tigre de Sibérie soit un prédateur incroyablement efficace et dangereux, la différence de taille et de poids entre lui et l'ours Kodiak serait un facteur déterminant. L'ours pourrait potentiellement submerger le tigre par sa pure masse et sa force.

Le 21 mai 2025 à 17:32:34 :
L'ours est le plus puissant de ce fight y a pas de débat à ce niveau là. Le fait est qu'il n'a jamais combattu d'autre prédateur, comparé au tigre ou au lion, qui grandit en combattant. Et le gorille lui a son intelligence et sa puissance brute.

Bah si, il se bat contre ses rivaux territoriaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 21 mai 2025 à 17:33:06 :

Le 21 mai 2025 à 17:32:14 :
Le gorille il va lâcher un gros fart quand il va se retrouver face au 3 autre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

"Euh ouais non je m'identifie comme un ours polaire hein, faut le savoir" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

J'ai explosax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

Soit tigre soit ours
Les 2 autres sont out
Le kodiak est pas assez vif pour battre le gorille en 1v1

Le 21 mai 2025 à 17:33:28 :

Le 21 mai 2025 à 17:32:22 :

Le 21 mai 2025 à 17:30:19 :
Ça sous-estime trop le Roi ici. Comment ça 4% ?

Même moi ca m’a choquer
Le lion défonce le gorille à coup sûr au moins.

Je pense que les gens surestime le tigre.
Il a beaucoup moins d'endurance et de résistance que le lion, le poids veut rien dire.

Quand y'en un qui fait 2 fois le poids de l'autre ça veut dire un truc oue, et c'est pareil avec le tigre par rapport à l'ours

Le 21 mai 2025 à 17:33:01 :
Les types qui disent que le kodiak est lent...

On parle d'un ours qui court à plus de 50 à l'heure.

Imaginez le bestial de 800 kg lancé à cette vitesse. Rien que sur la charge les 3 autres se font ouvrir en 2.

L'ours c'est un peu ton chat d'égout d'obèse, il est mignon et gros mais t'oublie qu'il est capable de taper des pointes et choper des souris (pour l'ours des cerf)

L'ours serait le premier à crever.

Les 3 autres comprendraient rapidement qu'ils ont besoin d'entre aide pour vaincre le plus gros. À 3 vs 1 il ne fait pas le poids

Le 21 mai 2025 à 17:36:06 :
Le kodiak est pas assez vif pour battre le gorille en 1v1

Faut vraiment être un caissier pour penser comme ça ahi

Le Kodiak est n°1, y'a pas de débat à avoir dessus.

Pour le reste je mettrais le gorille en n°2, car les félins n'ont pas l'avantage de l'initiative en terrain découvert. En terme de puissance un seul coup d'un gorille peut briser le félin, de plus le gorille est taillé pour le 1v1 en mode duel.

Ensuite le tigre éclate le lion

Ours > Gorille > Tigre > Lion

Saut du gorille façon mario bros sur l'ours

L'ours tank l'atterrissage et décroche un coup de patte tah les ténèbres sur l'avant bras droit du gorille, blessé ce dernier fuit le combat

Le lion fonce à la simba adulte sur tigre et un clash dragon ball z coups de pattes morsures s'ensuit dans la poussière du sol

L'ours charge rugissant en godzilla et les 2 autres esquivent et se remettent en position

Les 2 prédateurs enchaînent coups bas sur l'ours qui ne parvient pas à toucher ses adversaires, essoufflé et blessé il quitte le combat

Face à face lion tyson vs tigre holyfield

Données du topic

Auteur
TaraxDuBistrot
Date de création
21 mai 2025 à 16:37:20
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
327
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !