Il a carrément fait un pavé bordel , sa vie doit être merdique m enfin malgré son annonymat ce genre de personnes est facilement reconnaissable (a cause des noms qu'il a donné) donc il va se niquer socialement (s il ne l était pas déjà) j espère qu il va assumer jusqu'au bout
Croire que tricher ou pas va bouleverser ta vie, il est pas près pour le futur
Le 17 mai 2025 à 22:42:59 :
Il a raison.
Et arrête de le comparer a un collabo , ça n'a rien a voir le tricheur.
Les gens utilisent des mots sans même savoir la définition des mots qu'ils utilisent. Un peu comme les débiles qui insultent tout le monde de raciste ou fasciste sans même savoir la vraie définition de ces mots.
Le 17 mai 2025 à 23:31:43 DeutscheBahn a écrit :
Il a carrément fait un pavé bordel , sa vie doit être merdique m enfin malgré son annonymat ce genre de personnes est facilement reconnaissable (a cause des noms qu'il a donné) donc il va se niquer socialement (s il ne l était pas déjà) j espère qu il va assumer jusqu'au bout![]()
![]()
Le 17 mai 2025 à 22:54:36 :
Je viens de naviguer un peu et dîtes vous que ces sous-hommes sont en fac d'histoire.![]()
![]()
![]()
Pourquoi faire des études d'histoires si c'est pour tricher
Encore des gens qui recherche surement des diplômes " facile " à avoir et se sentir intelligent car ils auront une licence mais aucune compétence.
Les étudiants étrangers et les QLF trichent énormément et abusent comme des malades de chat GPT
Edit : surtout dans les études moyennes-nazes
Le 17 mai 2025 à 22:51:20 FionMignon a écrit :
Je différencie toujours deux genres de délations :
Celles qui sont faites sur quelque chose qui regarde pas le délateur.
Et celles qui sont faites sur quelque chose qui le regarde.Là on est de la deuxième catégorie, ça n'a rien à voir avec un collabo.
Le mec travaille honnêtement (supposition) et l'échelle de notation se trouve biaisée parce que d'autres trichent, ce qui pénalise l'évaluation de ses efforts.
Je dirais pas qu'il y a un devoir moral à dénoncer dans ces situations là, mais il y a pas de réserves morales à avoir non plus.
En quoi le fait que d'autres triches biaise l'échelle de notation ?
Les notes sont individuelles, si y a 60% de réussite sur l'année alors qu'avant il n'y en avait que 50%, ça change quoi pour celui qui bosse ?
Derrière il pourra trouver un taff, faire valoir ses connaissances etc
Le 17 mai 2025 à 23:34:23 :
Il a carrément fait un pavé bordel , sa vie doit être merdique m enfin malgré son annonymat ce genre de personnes est facilement reconnaissable (a cause des noms qu'il a donné) donc il va se niquer socialement (s il ne l était pas déjà) j espère qu il va assumer jusqu'au bout![]()
![]()
J ai pas été a la fac donc je peux dire de la merde mais les partiels c est comment ? T es dans une grande salle avec des centaines d élèves ou c est comme le bac avec une vingtaine d élèves ?
Le 17 mai 2025 à 23:37:14 :
Le 17 mai 2025 à 22:51:20 FionMignon a écrit :
Je différencie toujours deux genres de délations :
Celles qui sont faites sur quelque chose qui regarde pas le délateur.
Et celles qui sont faites sur quelque chose qui le regarde.Là on est de la deuxième catégorie, ça n'a rien à voir avec un collabo.
Le mec travaille honnêtement (supposition) et l'échelle de notation se trouve biaisée parce que d'autres trichent, ce qui pénalise l'évaluation de ses efforts.
Je dirais pas qu'il y a un devoir moral à dénoncer dans ces situations là, mais il y a pas de réserves morales à avoir non plus.En quoi le fait que d'autres triches biaise l'échelle de notation ?
Les notes sont individuelles, si y a 60% de réussite sur l'année alors qu'avant il n'y en avait que 50%, ça change quoi pour celui qui bosse ?Derrière il pourra trouver un taff, faire valoir ses connaissances etc
![]()
C'est ton classement relatif qui est pris en compte pour intégrer les formations d'ingénieurs.
Le 17 mai 2025 à 23:38:40 :
Le 17 mai 2025 à 23:36:57 :
Les étudiants étrangers et les QLF trichent énormément et abusent comme des malades de chat GPTEdit : surtout dans les études moyennes-nazes
En même c'est les seuls malins qui arrivent à réfléchir par eux-mêmes et qui ne font pas bêtement ce qu'on leur dit de faire.
C'est vrai qu'utiliser chat GPT c'est super intelligent
C'est pas comme ci faire des études c'est surtout pour apprendre des choses et développer des compétences.
Le 17 mai 2025 à 23:37:50 DeutscheBahn a écrit :
Le 17 mai 2025 à 23:34:23 :
![]()
J ai pas été a la fac donc je peux dire de la merde mais les partiels c est comment ? T es dans une grande salle avec des centaines d élèves ou c est comme le bac avec une vingtaine d élèves ?
![]()
Les partiels se déroulent dans un amphi avec plusieurs centaines d'étudiants
Y a un peu moins d'une dizaine de surveillants (qui circulent pendant l'épreuve)
Et on est souvent espacé d'un siege avec nos voisins + 1 rangée sur 2 peut etre mélangé avec une autre filière
Pour tricher faut le vouloir (avec le risque qui va avec : suspension de concours pendant 2 ans je crois)
"En espérant que vous ferez le nécessaire pour que cette injustice se produise sous vos yeux et dans notre établissement."
Ayaaa le lapsus.
En même c'est les seuls malins qui arrivent à réfléchir par eux-mêmes et qui ne font pas bêtement ce qu'on leur dit de faire.
Ayao
JvArchive compagnon