tout à fait normal
ils ont qu'a mieux tricher et pas se faire voir par les autres élèves
Mérité pour les tricheurs
Le 17 mai 2025 à 22:51:20 :
Je différencie toujours deux genres de délations :
Celles qui sont faites sur quelque chose qui regarde pas le délateur.
Et celles qui sont faites sur quelque chose qui le regarde.Là on est de la deuxième catégorie, ça n'a rien à voir avec un collabo.
Le mec travaille honnêtement (supposition) et l'échelle de notation se trouve biaisée parce que d'autres trichent, ce qui pénalise l'évaluation de ses efforts.
Je dirais pas qu'il y a un devoir moral à dénoncer dans ces situations là, mais il y a pas de réserves morales à avoir non plus.
On a bien compris.
Le problème c est la surveillance, qu il blâme la fac et pas ceux qui trichent. La première partie du mail était correcte.
Mais la partie oú il dénonce vaut que dalle surtout s il est anonyme, ça discrédite tout son combat.
Un autre peut faire le même avec les noms qu il veut et ça peut partir en couilles
Ceux qui disent "Les autres qui trichent ça ne change rien pour moi" sont des imbéciles.
Quand les employeurs comprendront que les candidats de votre Fac sont des fraudes absolues, et placeront votre Fac/Ecole sur liste noire, vous galérerez à trouver un job.
A la fac, la triche s'est complètement généralisée, c'est un délire
Ce pays est devenu un trou à merde à tous les niveaux. Déjà que les diplômes n'ont plus de valeurs, ça ne va pas s'arranger
Le 17 mai 2025 à 23:09:52 :
La réalité c’est que si t’es dans des études exigeantes et qu’il y’a un minimum de surveillance, téléphone ou pas y’aura pas grand chose qui change![]()
Mais même en surveillant, certains tu ne sais pas comment ils font.
J'ai ai une qui essaye de tricher tout le temps, alors quand ils sont en éval' je reste près d'elle pour qu'elle ne triche pas.
Mais dès que tu tournes le dos deux secondes, elle y arrive.
Les notes ne sont pas hautes, mais elles devraient l'être encore moins.
JvArchive compagnon