Le 03 mai 2025 à 00:13:20 :
Le 03 mai 2025 à 00:12:38 :
Le 03 mai 2025 à 00:09:05 :
Le 03 mai 2025 à 00:07:00 :
Le 03 mai 2025 à 00:05:15 :
> Le 03 mai 2025 à 00:03:07 RachelKheyKhey2 a écrit :
>> Le 03 mai 2025 à 00:02:33 :
> >Retour du froid et pluie des la fin du week end.
> >
>
> bizarrement les rechauffix n'auront plus de wifi
le réchauffement de la planète =/= réchauffement constant à l'échelle locale
c'est juste une cause de dérèglements multiples (chaud, froid, catastrophes climatiques etc)
on parle pas de la meme chose, je parle de la propagande qui disparaît quand ca arrange
Oui bah évidemment Einstein les gens parlent plus de quelque chose quand les effets sont les plus marqués
C'est comme les femto-bras qui font des topics de 600 pages sur l'insécurité quand il se passe un drametu te fais littéralement HUMILIER depuis le début du topax, tu devrais etre un peu plus humble
Les arguments sont toujours aussi nombreux et convaincants
oublie ton humiliation, t'as raison, tu bouillonneras moins et ca sera mieux pour la planète
Le 03 mai 2025 à 00:16:28 :
Le 03 mai 2025 à 00:13:20 :
Le 03 mai 2025 à 00:12:38 :
Le 03 mai 2025 à 00:09:05 :
Le 03 mai 2025 à 00:07:00 :
> Le 03 mai 2025 à 00:05:15 :
>> Le 03 mai 2025 à 00:03:07 RachelKheyKhey2 a écrit :
> >> Le 03 mai 2025 à 00:02:33 :
> > >Retour du froid et pluie des la fin du week end.
> > >
> >
> > bizarrement les rechauffix n'auront plus de wifi
>
> le réchauffement de la planète =/= réchauffement constant à l'échelle locale
>
> c'est juste une cause de dérèglements multiples (chaud, froid, catastrophes climatiques etc)
on parle pas de la meme chose, je parle de la propagande qui disparaît quand ca arrange
Oui bah évidemment Einstein les gens parlent plus de quelque chose quand les effets sont les plus marqués
C'est comme les femto-bras qui font des topics de 600 pages sur l'insécurité quand il se passe un drametu te fais littéralement HUMILIER depuis le début du topax, tu devrais etre un peu plus humble
Les arguments sont toujours aussi nombreux et convaincants
oublie ton humiliation, t'as raison, tu bouillonneras moins et ca sera mieux pour la planète
Le 03 mai 2025 à 00:15:10 :
Le 03 mai 2025 à 00:14:09 :
Le 03 mai 2025 à 00:11:50 :
Le 03 mai 2025 à 00:08:59 :
Le 03 mai 2025 à 00:08:20 :
> Le 03 mai 2025 à 00:06:32 :
>Ceux qui parlent de cycle, vous vous trompez.
>
> Un cycle se passe de façon progressive sur des milliers d'années.
>
> Regardez les courbes d'augmentation de la température globale, ça monte progressivement pendant longtemps et d'un coup ça monte en flèche récemment.
et l'optimum médieval qui a duré environ 1 siècle au Moyen Age, c'était sur des dizaines de milliers d'années aussi ? Et le petit age glaciaire qui a duré 1 siècle aussi sous Louis 14 ?
les mesures de températures les plus lointaines remontent au 19ème siècle grand max, avec les années 1800 on a 0 ou presque 0 chronique de relevées de température sur le globe, donc ton graphique n'est pas empirique du tout
C'est des mesures faites indirectement en devinant via la géologie et le changement de l'environnement en fonction de la température. Des mesures tout à fait valables et qui fonctionnent si on les applique aujourd'hui.
cool mais le problème c’est que tu compares des estimations basées sur des indices géologiques à des données directes actuelles
Bien sûr que c’est valable dans son contexte mais c’est pas la même chose que de mesurer en temps réel avec des capteurs partout aujourd’hui
C’est comme si tu comparais les hypothèses des paléontologues avec des relevés modernes et que tu t’attendais à ce que ça soit exactement pareil
Les données actuelles sont bien plus précises et si tu penses qu’on peut ignorer l'impact de l'homme juste à cause de ce genre de comparaisons, faut vraiment revoir ta logique
Depuis tout à l'heure tu me parles comme si mon dessein était de dire que l'homme n'a aucun impact sur le changement climatique, alors que depuis le début je dis que justement ce n'est pas juste quelque chose de cyclique, qu'il y a quelque chose de différent en ce moment (donc probablement l'impact de l'homme, après tout, on est passé de quelques millions à 8 milliards, rien qu'avec ça...)
Le 03 mai 2025 à 00:17:55 :
Le 03 mai 2025 à 00:08:59 :
> Le 03 mai 2025 à 00:08:20 :
>> Le 03 mai 2025 à 00:06:32 :
> >Ceux qui parlent de cycle, vous vous trompez.
> >
> > Un cycle se passe de façon progressive sur des milliers d'années.
> >
> > Regardez les courbes d'augmentation de la température globale, ça monte progressivement pendant longtemps et d'un coup ça monte en flèche récemment.
>
> et l'optimum médieval qui a duré environ 1 siècle au Moyen Age, c'était sur des dizaines de milliers d'années aussi ? Et le petit age glaciaire qui a duré 1 siècle aussi sous Louis 14 ?
les mesures de températures les plus lointaines remontent au 19ème siècle grand max, avec les années 1800 on a 0 ou presque 0 chronique de relevées de température sur le globe, donc ton graphique n'est pas empirique du tout
C'est des mesures faites indirectement en devinant via la géologie et le changement de l'environnement en fonction de la température. Des mesures tout à fait valables et qui fonctionnent si on les applique aujourd'hui.
cool mais le problème c’est que tu compares des estimations basées sur des indices géologiques à des données directes actuelles
Bien sûr que c’est valable dans son contexte mais c’est pas la même chose que de mesurer en temps réel avec des capteurs partout aujourd’hui
C’est comme si tu comparais les hypothèses des paléontologues avec des relevés modernes et que tu t’attendais à ce que ça soit exactement pareil
Les données actuelles sont bien plus précises et si tu penses qu’on peut ignorer l'impact de l'homme juste à cause de ce genre de comparaisons, faut vraiment revoir ta logiqueDepuis tout à l'heure tu me parles comme si mon dessein était de dire que l'homme n'a aucun impact sur le changement climatique, alors que depuis le début je dis que justement ce n'est pas juste quelque chose de cyclique, qu'il y a quelque chose de différent en ce moment (donc probablement l'impact de l'homme, après tout, on est passé de quelques millions à 8 milliards, rien qu'avec ça...)
Ton graphique n'a plus de légitimité, il est biaisé (par rapport au sujet initial de l'op)
Le 03 mai 2025 à 00:21:30 :
Le 03 mai 2025 à 00:17:55 :
> Le 03 mai 2025 à 00:08:59 :
>> Le 03 mai 2025 à 00:08:20 :
> >> Le 03 mai 2025 à 00:06:32 :
> > >Ceux qui parlent de cycle, vous vous trompez.
> > >
> > > Un cycle se passe de façon progressive sur des milliers d'années.
> > >
> > > Regardez les courbes d'augmentation de la température globale, ça monte progressivement pendant longtemps et d'un coup ça monte en flèche récemment.
> >
> > et l'optimum médieval qui a duré environ 1 siècle au Moyen Age, c'était sur des dizaines de milliers d'années aussi ? Et le petit age glaciaire qui a duré 1 siècle aussi sous Louis 14 ?
>
Les données actuelles sont bien plus précises et si tu penses qu’on peut ignorer l'impact de l'homme juste à cause de ce genre de comparaisons, faut vraiment revoir ta logiqueDepuis tout à l'heure tu me parles comme si mon dessein était de dire que l'homme n'a aucun impact sur le changement climatique, alors que depuis le début je dis que justement ce n'est pas juste quelque chose de cyclique, qu'il y a quelque chose de différent en ce moment (donc probablement l'impact de l'homme, après tout, on est passé de quelques millions à 8 milliards, rien qu'avec ça...)
Ton graphique n'a plus de légitimité, il est biaisé (par rapport au sujet initial de l'op)
Comment ça pas de légitimité ?
Ça reste de la science. Les meilleures estimations qu'on peut avoir.
Le 03 mai 2025 à 00:22:39 :
sortez de l'Europe de l'ouest et personne ne vous parlera du dérèglement climatique autrement que de la manière dont on parle de l'astrologie ou de sujets de ce genre. C'est un scam à echelle de quelque pays, mais dans le reste du monde, 90% de l'humanité s'en fout totallement sinon
Genre les populations déplacées ?
[00:13:08] <bigbens004>
C’est pas du à l’être humainLe gouvernement américain actuel l’a reconnu
Vous allez faire quoi les comploplo ?
Le 03 mai 2025 à 00:15:40 :
Le 03 mai 2025 à 00:13:07 :
Le 02 mai 2025 à 23:59:27 :
[23:58:36] <Thedaay3>
Le 02 mai 2025 à 23:14:31 :
je comprends pas qu'on puisse encore nier le DC
qu'on puisse douter de la responsabilité de l'Homme dedans ok mais nier le dérèglement c'est vraiment de la mauvaise foiJe doute que ce soit l'homme et en plus je m'en bats les couilles.
Rien à foutre qu'il ne neige plus en franche comté en hiver ou qu'il pleuve plus en Roumanie le mois d'août, l'important est que l'homme s'adapte et survive.Oui bien sûr
![]()
Les hommes iront dans les régions moins chaudes (chez nous)![]()
T'as pas tout suivi, dans la mesure où les ecolo alarmistes ont accumulé les revers sur des prédictions systematisuement foireuses, il n'est plus question de réchauffement ressenti localement.
Non, ce n'est plus une hausse de température locale qui fera fondre tes pneus dans 30 ans.Maintenant si le 10 avril de chaque année il n'y a pas précisément 15°C, 20 km/h de vent, 3 mm de précipitation sur Langres, alors c'est la faute au CO2, et il faut augmenter tes impôts pour retrouver ces conditions météo dont tu te branles.
Tes dans le déni total c'est chaud. Pourtant, on a toutes les infos à disposition pour comprendre ce qui se passe. On peut même croiser des sources contradictoires et vite se rendre compte de qui est à côté de la plaque.
Quel dénis ? Je confirme le changement mais je dis que je m'en tape de ses conséquences tout à fait gerable.
Le 03 mai 2025 à 00:08:20 :
Le 03 mai 2025 à 00:06:32 :
Ceux qui parlent de cycle, vous vous trompez.Un cycle se passe de façon progressive sur des milliers d'années.
Regardez les courbes d'augmentation de la température globale, ça monte progressivement pendant longtemps et d'un coup ça monte en flèche récemment.
et l'optimum médieval qui a duré environ 1 siècle au Moyen Age, c'était sur des dizaines de milliers d'années aussi ? Et le petit age glaciaire qui a duré 1 siècle aussi sous Louis 14 ?
Ah yes prendre des exemples de "cycle" quand c'est du à des éruptions volcaniques, pas mal ça
Le 02 mai 2025 à 23:12:53 :
Chez moi il fait 10 degrés de moins que l'an dernier.
il faisait 40 l'année dernière en mai
oui oui
Plot twist:
Il y a 300 millions d’années, la terre entière était sous climat tropical avec 30 degrés à l’année, y compris aux pôles.
JvArchive compagnon