Le 02 mai 2025 à 23:45:35 :
Le 02 mai 2025 à 23:41:06 :
Le 02 mai 2025 à 23:39:48 :
Le 02 mai 2025 à 23:37:42 :
Le 02 mai 2025 à 23:36:14 :
> Le 02 mai 2025 à 23:33:33 :
>> Le 02 mai 2025 à 23:32:03 :
> >ayaaaaaaa il a supprimé son message avant que je le purifie
![]()
> >
> > Tiens bouffe :
> >
> > > Du 1er au 5 mai 2001 : épisode de fortes chaleurs dans le sud-ouest - on relève 35° à Bordeaux, Carcassonne et Mont-de-Marsan
>
> Comment t'expliques que les oiseaux pondent de plus en plus tôt khey ?
Alors écoute khey
![]()
Les oiseaux pondent plus tôt parce que c’est des survivants, pas des fragiles
Ils observent qu’il fait un peu plus chaud un peu plus tôt ?
Ils s’en battent les plumes, ils s’adaptent direct
C’est pas une alerte rouge c’est un mode de vie chez eux
Ils suivent la photopériode, la dispo de la bouffe et les températures locales, comme ils l’ont TOUJOURS fait
Et comme ça change un peu chaque année, ben ils bougent un peu leurs dates
C’est pas le signe que la planète crame, c’est le signe que la nature est souple, pas wokeEt entre nous
Quand t’as des espèces qui ont survécu aux ères glaciaires, aux éruptions massives, aux météores et à l’invention du SUV, c’est pas 1°C qui va les empêcher de niquer et pondreTu veux les sources ?
> Plasticité phénotypique : les oiseaux modifient leur comportement de ponte en fonction des conditions locales (Bouwhuis et al., Nature Communications, 2015). Ce changement de date de ponte a été observé déjà au XIXe siècle (source : Møller et al., Oecologia, 2008) => donc bien avant "le capitalisme carboné" hein. Beaucoup d’études montrent que certaines espèces pondent plus tôt, d'autres plus tard, et que tout dépend du contexte local, de l’altitude, etc. Bref, rien de linéaire ni catastrophique.
Donc tu confirmes le réchauffement climatique ?
Bon écoute-moi bien Jean Climatologue de jvc
Je confirme qu’il y a des variations climatiques, oui
Mais je te confirme aussi que t’es en train de transformer un phénomène naturel complexe en religion de l’angoisse avec tes dogmes en PPT et tes taxes déguisées en croix verteT’as remplacé l’enfer par +1,5°C
Tu veux qu’on confesse notre empreinte carbone
Tu prêches la repentance climatique pendant que BlackRock achète des terres agricolesEt pendant ce temps-là, les oiseaux pondent, volent, baisent, s’adaptent
Toi t’es juste là à transpirer dès qu’il fait 24° en avrilLe climat change, les oiseaux s’adaptent, toi tu paniques
![]()
T’es pas fait pour sauver la planète, t’es fait pour liker des infographies![]()
"Les espèces s'adaptent"
C'est vrai qu'on n'est pas du tout en train de vivre une extinction de masse
Bon allez khey, j'te mets ta dernière cartouche et après j'arrête ce dialogue de sourd
OUI y’a des espèces qui disparaissent et d’autres qui apparaissent c’est le cycle normal de la vie sur terre ça s’appelle l’évolution pas une catastrophe netflix
t’as eu cinq extinctions de masse avant nous sans industrie sans avion sans plastique juste la planète qui fait son taf
et là toi t’arrives en mode prophète écolo à parler d’extinction comme si tout allait crever demain parce que t’as vu un dauphin en larme sur insta
calme-toi frère t’as juste découvert que la nature est cruelle indifférente et que ton avis elle s’en tape royalementles espèces s’adaptent le low, oui et certaines crèvent oui aussi comme elles l’ont toujours fait
et si l’humain en fait partie un jour ben ce sera ni une injustice ni une anomalie ce sera juste le tour d’une espèce de plus
mais faut arrêter de pleurnicher comme si l’univers t’en devait une parce que t’as recyclé ton pot de yaourtton extinction de masse t’en fais un dogme religieux alors qu’en vrai c’est un processus lent complexe souvent mal compris biaisé par les stats et nos affects
y’a plein d’espèces qui mutent migrent s’hybrident et se démerdent pendant que toi tu tweetes en panique avec ton iPhone fabriqué avec du cobalt congolaisla vérité c’est que t’as peur de perdre les espèces mignonnes que t’as vues dans les dessins animés Corentin
mais le cafard le rat le moustique tigre et les méduses te regardent survivre à tout avec un rictus darwinien dans le fond de l’œildonc ouais les espèces s’adaptent et c’est pas ton anxiété de petit urbain hors sol qui va ralentir la mécanique froide de la sélection naturelle
me répond pas par pitié on est pas logé à la même enseigne
Oui oui bien sûr les espèces s'adaptent tellement bien à l'époque industrielle qu'il y a une sixième extinction de masse en cours
Le 02 mai 2025 à 23:50:45 :
[23:49:31] <TakeYourGod>
Le 02 mai 2025 à 23:47:17 :
[23:39:48] <TakeYourGod>
> Le 02 mai 2025 à 23:36:14 :
>> Le 02 mai 2025 à 23:33:33 :
> >> Le 02 mai 2025 à 23:32:03 :
> > >ayaaaaaaa il a supprimé son message avant que je le purifie
![]()
> > >
> > > Tiens bouffe :
> > >
> > > > Du 1er au 5 mai 2001 : épisode de fortes chaleurs dans le sud-ouest - on relève 35° à Bordeaux, Carcassonne et Mont-de-Marsan
> >
> > Comment t'expliques que les oiseaux pondent de plus en plus tôt khey ?
>
> Les oiseaux pondent plus tôt parce que c’est des survivants, pas des fragiles
> Ils observent qu’il fait un peu plus chaud un peu plus tôt ?
> Ils s’en battent les plumes, ils s’adaptent direct
> C’est pas une alerte rouge c’est un mode de vie chez eux
> Ils suivent la photopériode, la dispo de la bouffe et les températures locales, comme ils l’ont TOUJOURS fait
> Et comme ça change un peu chaque année, ben ils bougent un peu leurs dates
> C’est pas le signe que la planète crame, c’est le signe que la nature est souple, pas woke
>
> Et entre nous
> Quand t’as des espèces qui ont survécu aux ères glaciaires, aux éruptions massives, aux météores et à l’invention du SUV, c’est pas 1°C qui va les empêcher de niquer et pondre
>
> Tu veux les sources ?
>
> > Plasticité phénotypique : les oiseaux modifient leur comportement de ponte en fonction des conditions locales (Bouwhuis et al., Nature Communications, 2015). Ce changement de date de ponte a été observé déjà au XIXe siècle (source : Møller et al., Oecologia, 2008) => donc bien avant "le capitalisme carboné" hein. Beaucoup d’études montrent que certaines espèces pondent plus tôt, d'autres plus tard, et que tout dépend du contexte local, de l’altitude, etc. Bref, rien de linéaire ni catastrophique.
Mais je te confirme aussi que t’es en train de transformer un phénomène naturel complexe en religion de l’angoisse avec tes dogmes en PPT et tes taxes déguisées en croix verteT’as remplacé l’enfer par +1,5°C
Tu prêches la repentance climatique pendant que BlackRock achète des terres agricolesEt pendant ce temps-là, les oiseaux pondent, volent, baisent, s’adaptent
Toi t’es juste là à transpirer dès qu’il fait 24° en avrilLe climat change, les oiseaux s’adaptent, toi tu paniques
![]()
T’es pas fait pour sauver la planète, t’es fait pour liker des infographies![]()
T'es tellement inculte que tu demandes à ChatGPT d'argumenter pour toi
![]()
Le 02 mai 2025 à 23:47:17 :
[23:39:48] <TakeYourGod>
![]()
> > >
> > > Tiens bouffe :
> > >
> > > > Du 1er au 5 mai 2001 : épisode de fortes chaleurs dans le sud-ouest - on relève 35° à Bordeaux, Carcassonne et Mont-de-Marsan
> >
>
> Ils suivent la photopériode, la dispo de la bouffe et les températures locales, comme ils l’ont TOUJOURS fait
> C’est pas le signe que la planète crame, c’est le signe que la nature est souple, pas woke
>
> Et entre nous
> Quand t’as des espèces qui ont survécu aux ères glaciaires, aux éruptions massives, aux météores et à l’invention du SUV, c’est pas 1°C qui va les empêcher de niquer et pondre
>
> Tu veux les sources ?
>
> > Plasticité phénotypique : les oiseaux modifient leur comportement de ponte en fonction des conditions locales (Bouwhuis et al., Nature Communications, 2015). Ce changement de date de ponte a été observé déjà au XIXe siècle (source : Møller et al., Oecologia, 2008) => donc bien avant "le capitalisme carboné" hein. Beaucoup d’études montrent que certaines espèces pondent plus tôt, d'autres plus tard, et que tout dépend du contexte local, de l’altitude, etc. Bref, rien de linéaire ni catastrophique.
![]()
T'es tellement inculte que tu demandes à ChatGPT d'argumenter pour toi
![]()
Le niveau a tellement baissé que ce Q.I à deux chiffres pense que c'est forcément une IA si le khey est pertinent
T'as pris une capture d'écran de ? De rien
![]()
C'est cramé à 100% que c'est sa syntaxe![]()
T'as l'air un peu limité toi
Tu crois qu'on a tous ton niveau de logos ?
Le 02 mai 2025 à 23:14:26 BricoLogos a écrit :
il faisait la même température en avril de l'année dernière
Oui le dérèglement climatique n'a pas commencé hier
Si tu voulais être objectif il faudrait comparer avec 2015 par exemple https://www.historique-meteo.net/france/ile-de-france/paris/2015/05/
Tu pourra constater que les températures étaient nettement plus basses
Le 02 mai 2025 à 23:52:26 :
![]()
> > >
> > > Tiens bouffe :
> > >
> >
>
>
> Et entre nous
>
> Tu veux les sources ?
>
![]()
"Les espèces s'adaptent"
Bon allez khey, j'te mets ta dernière cartouche et après j'arrête ce dialogue de sourd
OUI y’a des espèces qui disparaissent et d’autres qui apparaissent c’est le cycle normal de la vie sur terre ça s’appelle l’évolution pas une catastrophe netflix
t’as eu cinq extinctions de masse avant nous sans industrie sans avion sans plastique juste la planète qui fait son taf
et là toi t’arrives en mode prophète écolo à parler d’extinction comme si tout allait crever demain parce que t’as vu un dauphin en larme sur insta
calme-toi frère t’as juste découvert que la nature est cruelle indifférente et que ton avis elle s’en tape royalementles espèces s’adaptent le low, oui et certaines crèvent oui aussi comme elles l’ont toujours fait
et si l’humain en fait partie un jour ben ce sera ni une injustice ni une anomalie ce sera juste le tour d’une espèce de plus
mais faut arrêter de pleurnicher comme si l’univers t’en devait une parce que t’as recyclé ton pot de yaourtton extinction de masse t’en fais un dogme religieux alors qu’en vrai c’est un processus lent complexe souvent mal compris biaisé par les stats et nos affects
y’a plein d’espèces qui mutent migrent s’hybrident et se démerdent pendant que toi tu tweetes en panique avec ton iPhone fabriqué avec du cobalt congolaisla vérité c’est que t’as peur de perdre les espèces mignonnes que t’as vues dans les dessins animés Corentin
mais le cafard le rat le moustique tigre et les méduses te regardent survivre à tout avec un rictus darwinien dans le fond de l’œildonc ouais les espèces s’adaptent et c’est pas ton anxiété de petit urbain hors sol qui va ralentir la mécanique froide de la sélection naturelle
Oui oui bien sûr les espèces s'adaptent tellement bien à l'époque industrielle qu'il y a une sixième extinction de masse en cours
Gneu Gneu Gneu extinction de masse Gneu Gneu Gneu fin du monde
Tu sais si t'as si peur de l'avenir, ne fais surtout pas d'enfants, tu rendras un trèees grand service à l'humanité.
Les gènes défaillants on s'en passera bien avec plaisir 😁
Le 02 mai 2025 à 23:55:13 Casumir2 a écrit :
Le 02 mai 2025 à 23:53:16 https://www.jeuxvideo.com/profil/lacaftombe42?mode=infos a écrit :
dans 4 jours on entend plus les climato apocalyptique![]()
Dimanche ça baisse de dix degrés chez moi
Et justement ça montre à quel point la température actuel n'est pas normale
Dix degrés de moins en 24h c'est pas normal
Le 02 mai 2025 à 23:55:00 :
"Les oiseaux s'adaptent"La réalité : https://www.mnhn.fr/fr/actualites/pres-de-30-d-oiseaux-en-moins-en-30-ans-dans-les-villes-et-les-campagnes-francaises
Mais bordel le Q.I
ouais mec 30% d’oiseaux en moins
et ?
tu crois que la vie t’a promis une carte postale sonore avec des piafs qui chantent à 6h du mat jusqu’à la fin des temps ?
les espèces explosent et déclinent en permanence, c’est pas nouveau
les milieux changent, les équilibres se déplacent, certaines espèces suivent pas, d’autres s’imposent
c’est pas une tragédie c’est la base du vivant
et puis va dire ça aux pigeons, aux goélands, aux pies, aux corneilles
ces enfoirés sont partout, plus gras, plus smart, plus nombreux
t’as juste vu baisser les mésanges et les rouges-gorges dans ton jardin HLM, t’as pas assisté à la fin de la biodiversité
tu veux du son ? ouvre ta fenêtre à 2h du mat t’auras les rats, les renards et les humains sous tianeps qui hurlent
c’est aussi ça la nature, t’as juste du mal à l’accepter quand elle ressemble plus à un Disney
eux ils testent, ils migrent, ils se recasent ailleurs
c’est toi qui restes coincé à croire qu’un chiffre sorti de son contexte = apocalypse
Le 02 mai 2025 à 23:56:19 :
> Le 02 mai 2025 à 23:37:42 :
>> Le 02 mai 2025 à 23:36:14 :
> >> Le 02 mai 2025 à 23:33:33 :
> > >> Le 02 mai 2025 à 23:32:03 :
> > > >ayaaaaaaa il a supprimé son message avant que je le purifie
![]()
> > > >
> > > > Tiens bouffe :
> > > >
> > > > > Du 1er au 5 mai 2001 : épisode de fortes chaleurs dans le sud-ouest - on relève 35° à Bordeaux, Carcassonne et Mont-de-Marsan
> > >
> > > Comment t'expliques que les oiseaux pondent de plus en plus tôt khey ?
> >
> > Les oiseaux pondent plus tôt parce que c’est des survivants, pas des fragiles
> > Ils observent qu’il fait un peu plus chaud un peu plus tôt ?
> > Ils s’en battent les plumes, ils s’adaptent direct
> > C’est pas une alerte rouge c’est un mode de vie chez eux
> > Ils suivent la photopériode, la dispo de la bouffe et les températures locales, comme ils l’ont TOUJOURS fait
> > Et comme ça change un peu chaque année, ben ils bougent un peu leurs dates
> > C’est pas le signe que la planète crame, c’est le signe que la nature est souple, pas woke
> >
> > Et entre nous
> > Quand t’as des espèces qui ont survécu aux ères glaciaires, aux éruptions massives, aux météores et à l’invention du SUV, c’est pas 1°C qui va les empêcher de niquer et pondre
> >
> > Tu veux les sources ?
> >
> > > Plasticité phénotypique : les oiseaux modifient leur comportement de ponte en fonction des conditions locales (Bouwhuis et al., Nature Communications, 2015). Ce changement de date de ponte a été observé déjà au XIXe siècle (source : Møller et al., Oecologia, 2008) => donc bien avant "le capitalisme carboné" hein. Beaucoup d’études montrent que certaines espèces pondent plus tôt, d'autres plus tard, et que tout dépend du contexte local, de l’altitude, etc. Bref, rien de linéaire ni catastrophique.
>
> Donc tu confirmes le réchauffement climatique ?
![]()
"Les espèces s'adaptent"
Tu sais si t'as si peur de l'avenir, ne fais surtout pas d'enfants, tu rendras un trèees grand service à l'humanité.
Les arguments sont nombreux et convaincants
Le 02 mai 2025 à 23:53:16 :
ils trouveront toujours quelque chose à dire :
- Il fait trop chaud, il fait trop froid, il fait trop normal, il pleut trop, il pleut pas assez,...etc - c'est le déréglement, il y a plus de saison/les saisons sont devenues extreme...tout est son contraire peut etre dit sans que ça leur pose problème
Le 02 mai 2025 à 23:56:22 LaCafTombe42 a écrit :
Le 02 mai 2025 à 23:55:13 Casumir2 a écrit :
Le 02 mai 2025 à 23:53:16 https://www.jeuxvideo.com/profil/lacaftombe42?mode=infos a écrit :
Dimanche ça baisse de dix degrés chez moi
Et justement ça montre à quel point la température actuel n'est pas normale
Dix degrés de moins en 24h c'est pas normal
Oui dans une certaine mesure
Si c'était 3-4-5 degrés de moins je dirais rien
Là c'est au moins dix degrés.
Le 02 mai 2025 à 23:52:50 :
Le 02 mai 2025 à 23:14:26 BricoLogos a écrit :
il faisait la même température en avril de l'année dernièreOui le dérèglement climatique n'a pas commencé hier
Si tu voulais être objectif il faudrait comparer avec 2015 par exemple
https://www.historique-meteo.net/france/ile-de-france/paris/2015/05/
Tu pourra constater que les températures étaient nettement plus basses
Et pourtant le 5 mai 1923 il faisait plus de 30 degrés.
https://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1923
Sûrement les gaz d'échappement et les usines.
Le 02 mai 2025 à 23:57:06 :
Le 02 mai 2025 à 23:53:16 :
ils trouveront toujours quelque chose à dire :
- Il fait trop chaud, il fait trop froid, il fait trop normal, il pleut trop, il pleut pas assez,...etc - c'est le déréglement, il y a plus de saison/les saisons sont devenues extreme...tout est son contraire peut etre dit sans que ça leur pose problème
Le 02 mai 2025 à 23:14:31 :
je comprends pas qu'on puisse encore nier le DC
qu'on puisse douter de la responsabilité de l'Homme dedans ok mais nier le dérèglement c'est vraiment de la mauvaise foi
Je doute que ce soit l'homme et en plus je m'en bats les couilles.
Rien à foutre qu'il ne neige plus en franche comté en hiver ou qu'il pleuve plus en Roumanie le mois d'août, l'important est que l'homme s'adapte et survive.
Le 02 mai 2025 à 23:15:38 :
qu'on puisse douter de la responsabilité de l'Homme dedans ok mais nier le dérèglement c'est vraiment de la mauvaise foic'est pas un dérèglement c'est ce qui arrive depuis la nuit des temps, un cycle
Sauf que les cycles durent sur des dizaines de milliers d'années, pas sur 100 ans. Donc ton argument est invalide, c'est bien l'homme qui influence à ce point le dérèglement.
[23:58:36] <Thedaay3>
qu'on puisse douter de la responsabilité de l'Homme dedans ok mais nier le dérèglement c'est vraiment de la mauvaise foiJe doute que ce soit l'homme et en plus je m'en bats les couilles.
Rien à foutre qu'il ne neige plus en franche comté en hiver ou qu'il pleuve plus en Roumanie le mois d'août, l'important est que l'homme s'adapte et survive.
Oui bien sûr
Les hommes iront dans les régions moins chaudes (chez nous)
Le 02 mai 2025 à 23:56:54 :
Le 02 mai 2025 à 23:56:19 :
> Le 02 mai 2025 à 23:39:48 :
>> Le 02 mai 2025 à 23:37:42 :
> >> Le 02 mai 2025 à 23:36:14 :
> > >> Le 02 mai 2025 à 23:33:33 :
> > > >> Le 02 mai 2025 à 23:32:03 :
> > > > >ayaaaaaaa il a supprimé son message avant que je le purifie
![]()
> > > > >
> > > > > Tiens bouffe :
> > > > >
> > > > > > Du 1er au 5 mai 2001 : épisode de fortes chaleurs dans le sud-ouest - on relève 35° à Bordeaux, Carcassonne et Mont-de-Marsan
> > > >
> > > > Comment t'expliques que les oiseaux pondent de plus en plus tôt khey ?
> > >
> > > Les oiseaux pondent plus tôt parce que c’est des survivants, pas des fragiles
> > > Ils observent qu’il fait un peu plus chaud un peu plus tôt ?
> > > Ils s’en battent les plumes, ils s’adaptent direct
> > > C’est pas une alerte rouge c’est un mode de vie chez eux
> > > Ils suivent la photopériode, la dispo de la bouffe et les températures locales, comme ils l’ont TOUJOURS fait
> > > Et comme ça change un peu chaque année, ben ils bougent un peu leurs dates
> > > C’est pas le signe que la planète crame, c’est le signe que la nature est souple, pas woke
> > >
> > > Et entre nous
> > > Quand t’as des espèces qui ont survécu aux ères glaciaires, aux éruptions massives, aux météores et à l’invention du SUV, c’est pas 1°C qui va les empêcher de niquer et pondre
> > >
> > > Tu veux les sources ?
> > >
> > > > Plasticité phénotypique : les oiseaux modifient leur comportement de ponte en fonction des conditions locales (Bouwhuis et al., Nature Communications, 2015). Ce changement de date de ponte a été observé déjà au XIXe siècle (source : Møller et al., Oecologia, 2008) => donc bien avant "le capitalisme carboné" hein. Beaucoup d’études montrent que certaines espèces pondent plus tôt, d'autres plus tard, et que tout dépend du contexte local, de l’altitude, etc. Bref, rien de linéaire ni catastrophique.
> >
> > Donc tu confirmes le réchauffement climatique ?
>
> Bon écoute-moi bien Jean Climatologue de jvc
> Je confirme qu’il y a des variations climatiques, oui
> Mais je te confirme aussi que t’es en train de transformer un phénomène naturel complexe en religion de l’angoisse avec tes dogmes en PPT et tes taxes déguisées en croix verte
>
> T’as remplacé l’enfer par +1,5°C
> Tu veux qu’on confesse notre empreinte carbone
> Tu prêches la repentance climatique pendant que BlackRock achète des terres agricoles
>
> Et pendant ce temps-là, les oiseaux pondent, volent, baisent, s’adaptent
> Toi t’es juste là à transpirer dès qu’il fait 24° en avril
>
> Le climat change, les oiseaux s’adaptent, toi tu paniques
![]()
> T’es pas fait pour sauver la planète, t’es fait pour liker des infographies
![]()
"Les espèces s'adaptent"
Les arguments sont nombreux et convaincants
Oui c'est bien ce que j'ai dit, ne fais surtout pas d'enfants, tu rendras un grand service à l'humanité
On est trop nombreux paraît il, autant réduire la population et ne garder que les meilleurs n'est pas ? 😂
JvArchive compagnon