Le 10 mai 2025 à 02:56:31 :
Merci mes amis d'avoir élever la conscience de la planète forom pour quelques instants.Je vous souhaite une bonne nuit et que la lumière illumine vos pas.
Namastee, je passait par hasard sur le forum voir ce qu’il devient, puis tu m’a obliger de me connecter pour te saluer et te montrer ma gratitude pour ce topic, incroyablement incroyable
Le 10 mai 2025 à 02:59:08 :
Merci mes amis d'avoir élever la conscience de la planète forom pour quelques instants.Je vous souhaite une bonne nuit et que la lumière illumine vos pas.
Puisse le sommeil t'être bénéfique en ces temps troubles
Merci mon frère, n'ai crainte, l'eclairci suit toujours la tempête. Et le soleil qui est dans ton cœur t'éclairera à chaque instant.
Le 10 mai 2025 à 03:00:56 :
[02:50:09] <HerzogIdealiste>
Le 10 mai 2025 à 02:48:14 :
[02:39:32] <HerzogIdealiste>
L'op, tu essaies de réveiller des matérialistes.
Autant essayer d'apprendre à des cochons à jouer de la musique.Je reconnais le discours d'un rsaïste
Apprentie
Apprenti conseiller clientèle de proximité à la banque postale.C'était un peu troll sur un pari un peu risqué
Le message de ton topic est véridique mais personnellement il ne me redpill pas.
Ça fait longtemps que j'ai compris que ce qu'on appelle "réalité" est totalement subjectif et dépend de l'observateur.
D'ailleurs le mot "réalité" dit bien ce qu'il dit :
Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement (et n'est pas seulement une invention, une 'apparence'''''.
Ce qu'on appelle "réalité" est plutôt l'apparence de la réalité, ce qu'il apparaît d'elle de notre point de vue.
Ah OK, tu voulais provoquer. En fait, tu n'es pas matérialiste et tu ne t'es pas vexé de mon message. Le second degré est parfois difficile à percevoir par écrit.
Le 10 mai 2025 à 02:51:54 :
Le 10 mai 2025 à 02:48:39 :
Le 10 mai 2025 à 02:45:32 :
Le 10 mai 2025 à 02:40:54 :
Le 10 mai 2025 à 02:34:20 :
> Le 10 mai 2025 à 02:32:49 :
>Donc ça voudrait dire que les événements de chaos ambiance fin du monde c'est juste parce que je suis baisé dans ma tête et que tu n'existes aussi que dans ma tête ? ou alors tu existes et on est tous les deux baisé dans nos têtes et du coup ya des événement de chaos ambiance fin du monde ?
Ou bien cette apparence de chaos est en fait une harmonisation de la réalité pour passer dans un monde meilleur.
Ok faut faire quoi pour la 5d + toi t'es qui ?
Je ne suis pas tout à fait familier avec le concept de 5d.
Mais je pense que de nombreux êtres conscients sont en train de créer le prochain monde qui va s'approcher d'un paradis terrestre.Mais du coup comment tu peux affirmer ce que tu avances sans douter que ce ne soit qu'un désir / croyance ? affaire de foi ?
C'est mon désir en effet. Et il s'agit pour moi de ne pas douter et de garder la foi pour matérialiser mon souhait.
Mais le paradis terrestre n'est-ce pas le souhait de tout être sain d'esprit ?
Je vais pas te contredire sur le fait que c'est un noble désir, mais est-ce que cette vision du monde n'est pas potentiellement désengageante ? dans le sens ou si on croit que seul un travail individuel peut permettre au monde de changer, on peut passer une vie à ne pas s'investir dans les luttes collectives qui historiquement semblent être les seules à avoir permis de faire changer les structures de domination. Pour donner un exemple un peu bête je suis pas persuadé que si moi tout seul je décide d'arrêter de manger du sucre le monde sera moins diabétique
Le 10 mai 2025 à 03:02:24 :
Namastee, je passait par hasard sur le forum voir ce qu’il devient, puis tu m’a obliger de me connecter pour te saluer et te montrer ma gratitude pour ce topic, incroyablement incroyable
Merci à toi frère de lumière, je pars me reposer dans le royaume de l'Éternel. Que ta route soit prospère et sereine.
Le 10 mai 2025 à 03:01:14 :
Le 10 mai 2025 à 02:58:55 :
Notre corps n'est qu'un véhicule de notre esprittout comme une voiture est un véhicule qui nous permet d'aller rapidement d'un point A a un point B le corps c'est pareil, un véhicule qui nous permet d'émettre la réalité
certain scientifiques théorisent que le cerveau est une antenne qui capte des ondes dont l'origine n'est pas encore connu, en se basant sur le fonctionnement du cerveau en lui qui effectivement fonctionne avec des élements immatériels tel que les ondes et dont on ne sais pas vraiment comment il les captes et les traduits
bref, je pense qu'on en a pas finit d'en découvrir sur nous même, de toute façon la plus part des réponses seront données a la fin de notre existence
Le premier à avoir conceptualiser l'idée que le cerveau est une antenne limitant la conscience est Henri Bergson
Et il a touché quelque chose qui pourrait répondre a pas mal de questions existentielles latentes, ses travaux sont revenu au gout jour j'ai vu pas mal d'articles commencer a parler de ça a mesure que les études sur le cerveau et la conscience avancent, une pensée avant-gardiste, je pense que c'est une bonne partie de la clé
Le 10 mai 2025 à 03:07:04 :
> Le 10 mai 2025 à 02:34:20 :
>> Le 10 mai 2025 à 02:32:49 :
> >Donc ça voudrait dire que les événements de chaos ambiance fin du monde c'est juste parce que je suis baisé dans ma tête et que tu n'existes aussi que dans ma tête ? ou alors tu existes et on est tous les deux baisé dans nos têtes et du coup ya des événement de chaos ambiance fin du monde ?
>
> Ou bien cette apparence de chaos est en fait une harmonisation de la réalité pour passer dans un monde meilleur.
Mais je pense que de nombreux êtres conscients sont en train de créer le prochain monde qui va s'approcher d'un paradis terrestre.Mais du coup comment tu peux affirmer ce que tu avances sans douter que ce ne soit qu'un désir / croyance ? affaire de foi ?
C'est mon désir en effet. Et il s'agit pour moi de ne pas douter et de garder la foi pour matérialiser mon souhait.
Mais le paradis terrestre n'est-ce pas le souhait de tout être sain d'esprit ?Je vais pas te contredire sur le fait que c'est un noble désir, mais est-ce que cette vision du monde n'est pas potentiellement désengageante ? dans le sens ou si on croit que seul un travail individuel peut permettre au monde de changer, on peut passer une vie à ne pas s'investir dans les luttes collectives qui historiquement semblent être les seules à avoir permis de faire changer les structures de domination. Pour donner un exemple un peu bête je suis pas persuadé que si moi tout seul je décide d'arrêter de manger du sucre le monde sera moins diabétique
Si la lutte collective consiste à se battre contre un ennemi extérieur alors elle est vaine et ne peut seulement perpétuer l'enfer sur Terre.
Le mal et le doute doivent être dominer à l'intérieur de l'être. Ce travail peut se faire à chaque instant de notre vie familiale, professionnelle, politique, il s'agit de rester orienter vers la lumière.
Le 10 mai 2025 à 02:54:26 :
Le 10 mai 2025 à 02:34:20 :
> Le 10 mai 2025 à 02:32:49 :
>Donc ça voudrait dire que les événements de chaos ambiance fin du monde c'est juste parce que je suis baisé dans ma tête et que tu n'existes aussi que dans ma tête ? ou alors tu existes et on est tous les deux baisé dans nos têtes et du coup ya des événement de chaos ambiance fin du monde ?
Ou bien cette apparence de chaos est en fait une harmonisation de la réalité pour passer dans un monde meilleur.
Moi, je raisonné de manière rationnelle sur cette question. Je suis toujours athée et me fiche de la religion et ses dogmes. J'ai écouté des gens qui ont vécu des Expériences de Mort Imminentes et cela m'a fait réfléchir et renoncer au matérialisme - tendance libertine, rebelle et individualiste ; je n'ai jamais été révolutionnaire et marxiste.
Tu mets en opposition marxisme et spiritualité ?
Le 10 mai 2025 à 03:10:49 :
Le 10 mai 2025 à 03:07:04 :
> Le 10 mai 2025 à 02:40:54 :
>> Le 10 mai 2025 à 02:34:20 :
> >> Le 10 mai 2025 à 02:32:49 :
> > >Donc ça voudrait dire que les événements de chaos ambiance fin du monde c'est juste parce que je suis baisé dans ma tête et que tu n'existes aussi que dans ma tête ? ou alors tu existes et on est tous les deux baisé dans nos têtes et du coup ya des événement de chaos ambiance fin du monde ?
> >
> > Ou bien cette apparence de chaos est en fait une harmonisation de la réalité pour passer dans un monde meilleur.
>
> Ok faut faire quoi pour la 5d + toi t'es qui ?
Mais le paradis terrestre n'est-ce pas le souhait de tout être sain d'esprit ?Je vais pas te contredire sur le fait que c'est un noble désir, mais est-ce que cette vision du monde n'est pas potentiellement désengageante ? dans le sens ou si on croit que seul un travail individuel peut permettre au monde de changer, on peut passer une vie à ne pas s'investir dans les luttes collectives qui historiquement semblent être les seules à avoir permis de faire changer les structures de domination. Pour donner un exemple un peu bête je suis pas persuadé que si moi tout seul je décide d'arrêter de manger du sucre le monde sera moins diabétique
Si la lutte collective consiste à se battre contre un ennemi extérieur alors elle est vaine et ne peut seulement perpétuer l'enfer sur Terre.
Le mal et le doute doivent être dominer à l'intérieur de l'être. Ce travail peut se faire à chaque instant de notre vie familiale, professionnelle, politique, il s'agit de rester orienter vers la lumière.
C'est la que j'arrive pas à suivre, il me semble que les luttes pour les droits se sont faites contre un ennemi extérieur (genre la sécurité sociale ou la fin de la monarchie absolue). Ou alors je capte pas ce que tu veux dire par "extérieur" ?
Le 10 mai 2025 à 03:07:09 :
Le 10 mai 2025 à 03:02:24 :
Merci à toi frère de lumière, je pars me reposer dans le royaume de l'Éternel. Que ta route soit prospère et sereine.
Merci merci merci, force et honneur
Pour apporter ma contribution à ce magnifique topic qui ramène de la lumière au forum, j’aimerais juste vous partager cette affirmation :
Je suis bien plus que celui que je semble être, toute la force et le pouvoir du monde résident en moi
Le 10 mai 2025 à 02:37:27 :
Le 10 mai 2025 à 02:35:09 :
Le 10 mai 2025 à 02:32:20 :
Source de ce que tu affirmes ?Tu veux une source extérieure que tu as tout à l'intérieur ?
De toute façon même si tu avais raison je n'ai aucun moyen de contrôler consciemment cette réalité que j'aurai créé.
Donc on en revient au même problème.
Sauf que si
JvArchive compagnon