Topic de lepasboomer02 :

L'IT c'est archi MORT en big 2k25

Le 16 mai 2025 à 00:23:39 :
un truc que j'ai remarqué chez les mecs dans "l'it" c'est qu'ils sont toujours ultra condescendants et (accessoirement) complètement frustrés, ils en arrivent très souvent à se battre entre eux pour rien quand ils n'ont personne d'extérieur à disposition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Ca s'appelle troller

Et ce concept existe depuis 20 ans, dès les premiers forums internet ...

Chaud de découvrir l'eau chaude en 2025 🤡🤡🤡

Spermedechinois par exemple, il troll depuis le début, au cas où les gens sur le topic n'auraient pas compris hein :hap: ...

Le 16 mai 2025 à 00:26:25 :

Le 16 mai 2025 à 00:25:41 :
C'est mort pour les mauvais dev peut être, tout ce qui est système, réseaux, et sécu ça recrute toujours un max.
si t'es devops tu trouve du taff en 2 jours.

devops, devsecops le nouvel esclave agile de l'it

peut être mais ça gagne plutôt bien.

Le 16 mai 2025 à 00:23:44 :
Niveau 63
20ans dxp soit mini 45ans
Parle comme un ahuri sur un forum de jeux vidéos :rire:

Travaillée mieux vos fakes :rire:

Des fois la vérité dépasse la fiction, y'a beaucoup de vieux qui trainent ici :rire:

Le 16 mai 2025 à 00:26:56 :

Le 16 mai 2025 à 00:23:39 :
un truc que j'ai remarqué chez les mecs dans "l'it" c'est qu'ils sont toujours ultra condescendants et (accessoirement) complètement frustrés, ils en arrivent très souvent à se battre entre eux pour rien quand ils n'ont personne d'extérieur à disposition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Ca s'appelle troller

Et ce concept existe depuis 20 ans, dès les premiers forums internet ...

Chaud de découvrir l'eau chaude en 2025 🤡🤡🤡

Spermedechinois par exemple, il troll depuis le début, au cas où les gens sur le topic n'auraient pas compris hein :hap: ...

non mais c'est particulièrement le cas pour ces mecs, presque aussi condescendants que les médecins, c'est dire

Le 16 mai 2025 à 00:27:08 :

Le 16 mai 2025 à 00:26:25 :

C'est mort pour les mauvais dev peut être, tout ce qui est système, réseaux, et sécu ça recrute toujours un max.

devops, devsecops le nouvel esclave agile de l'it

peut être mais ça gagne plutôt bien.

donc tu es esclave mais si ça gagne 400 euros supernet de plus par mois ça va
sors de ta condition un peu

Je bosse depuis une dizaine d'année et tout mes potes de promo bossent sans exception et dans des bonnes boites.

Je connais personne qui galère à trouver du travail.

J'ai plein de connaissance qui ont fait des reconversions de merde en 6 mois et ont tous trouvé. Le dernier c'était genre y'a 1 an.

Si tu es bon et motivé, ça fonctionne comme avant :)

Le 15 mai 2025 à 23:40:13 :
Voici les domaines qu'il faut maitriser à minima, quand je dis maitriser, ca veut dire avoir pratiqué pendant quelques temps de manière sérieuse en situation réelle, pas juste des connaissances théoriques

Développement :
- Structures de données de base

Facile

- Conception objet, classes, méthodes

Facile

- Logique booléenne

Trivial

- Méthodologie de test

Lol

- Gestion de versions, Git

Le B.A.ba

- Protocoles de communication : REST, SOAP, gRCP

Rest + soap ok

Bases de données :
- Contraintes de clé basiques, formes normales

Ultra simple

- Jointures

Ultra simple aussi wtf

- Compromis lecture vs écriture

Ultra simple

Infrastructure

Docker compose up

- Eléments physiques d’un ordinateur

Mdr

- Architecture de CPUs

Ayao c'est ça oui

Système:
- Famille d’OS

Ça ne veut rien dire

- Bases du shell

En même temps si tu connais pas shell t'es pas informaticien donc bon...

- Scripting: python ou powershell

Mdrrrrr

Réseau :
- Qu’est-ce que le protocole IP ?

Tout le monde osef

- TCP vs UDP

Osef putain c'est 100% encapsulé

- DNS & noms de domaine

La base

- HTTP

La base

- Routage vs filtrage réseau

El famoso

- Proxy/Reverse-proxy

La base

- Techniques de débugging de base

Oui...

Sécurité :
- Infrastructure clé publique/clé privée

C'est la base de la base

- Certificats TLS

Pareil

- Firewall, concept & implémentations

Non osef

- Proxy niveau 4/niveau 7

Osef aussi

- Load balancer

Osef c'est full saas en 2025

Web :
- HTML/CSS

Ayaaaaaaaaa on a dit dev pas CAP pâtisserie

- CORS, cache browser

C'est même pas une compétence ça...

- Debug HTML

?????

- Framework JS: react, angular, vue

Un seul suffit.

Big Data:
- NoSQL, propriétés, théorème CAP

Ayao mais bien sur, et être multi-certifié Cypher aussi ? :rire:

- Spark

Non

- Kafka, MongoDB, Cassandra

Non

Devops:
- Terraform/pullumi

Non

- Ansible

On est plus en 2014 le boomer

- CI/CD (Github actions, Azure Devops ou GitLab)

Oui c'est la base...

Technos Container:
- Docker/Dockerfile, multi stage build

La base aussi...

- Kubernetes

Non

Cloud:
- AWS, Azure, GCP

Non

- Infra réseau cloud

Non

- Finops

Lol... non

Bon courage les golems ...

Énormément de bullshit pour faire peur aux pyjs, le reste c'est juste le bagage minimum d'un dev sérieux....

Les fondamentaux, on y revient touhours

Y'a devops et devops hein

J'ai un junior soi disant devops dans mon équipe. Le mec sait pas faire un rebase avec git et s'est repris à 3 fois pour créer une pull request sans conflit avec la branche main ....

Je suis dans le système et réseau et je confirme, bouché par des trous du cul qui se sont fait retourné le cerveau par pole emploi :rire:
Le job d'helpdesk qui n'est censé n'être qu'un avant goût du métier, une initiation permettant de cultiver la confiance de futur employeur pour qu'ils te laissent toucher à leurs infrastructure vitale est bouché par des tocards qui sont encore là 5ans après car ils n'ont jamais fait de formations supérieur ou certifications.
Du coup la première marche est surpeuplé, les petits nouveaux qui veulent se faire de l'expérience et qui veulent aller loin dans le domaine galère énormément à faire le premier pas, par contre, tout ce qui suit la première marche est quasiment désertique.
J'ai commencé ma carrière dans ce domaine il y a 4 ans, je me rappelle à quel point c'était un ENFER de trouvé une alternance, maintenant avec 4 ans d'expériences et plusieurs certifications solides, je suis désormais directement sollicité par des recruteurs, je ne vais pas partir dans l'hyperbole que je suis harcelé mais je n'ai juste aucune crainte à trouver du travail dans le futur.

Le 16 mai 2025 à 00:28:58 :
Je bosse depuis une dizaine d'année et tout mes potes de promo bossent sans exception et dans des bonnes boites.

J'ai plein de connaissance qui ont fait des reconversions de merde en 6 mois et ont tous trouvé. Le dernier c'était genre y'a 1 an.

T'as dit le mot secret:

bon

Quand on est bon, que ce soit électricien, maçon, ou développeur, on trouve

Par contre faut être bon, et c'est pas donné à 80 des golems

Le 16 mai 2025 à 00:31:37 :

Le 16 mai 2025 à 00:28:58 :

T'as dit le mot secret:

bon

Quand on est bon, que ce soit électricien, maçon, ou développeur, on trouve

Par contre faut être bon, et c'est pas donné à 80 des golems

Oui je suis d'accord. Avant c'était tellement la galère qu'on recrutait n'importe qui parce qu'on avait pas trop le choix. Maintenant, les mauvais ne passent plus.

Mais est ce que c'est un mal ?

Le 16 mai 2025 à 00:29:30 :

Voici les domaines qu'il faut maitriser à minima, quand je dis maitriser, ca veut dire avoir pratiqué pendant quelques temps de manière sérieuse en situation réelle, pas juste des connaissances théoriques

Développement :
- Structures de données de base

Facile

- Conception objet, classes, méthodes

Facile

- Logique booléenne

Trivial

- Méthodologie de test

Lol

- Gestion de versions, Git

Le B.A.ba

- Protocoles de communication : REST, SOAP, gRCP

Rest + soap ok

Bases de données :
- Contraintes de clé basiques, formes normales

Ultra simple

- Jointures

Ultra simple aussi wtf

- Compromis lecture vs écriture

Ultra simple

Infrastructure

Docker compose up

- Eléments physiques d’un ordinateur

Mdr

- Architecture de CPUs

Ayao c'est ça oui

Système:
- Famille d’OS

Ça ne veut rien dire

- Bases du shell

En même temps si tu connais pas shell t'es pas informaticien donc bon...

- Scripting: python ou powershell

Mdrrrrr

Réseau :
- Qu’est-ce que le protocole IP ?

Tout le monde osef

- TCP vs UDP

Osef putain c'est 100% encapsulé

- DNS & noms de domaine

La base

- HTTP

La base

- Routage vs filtrage réseau

El famoso

- Proxy/Reverse-proxy

La base

- Techniques de débugging de base

Oui...

Sécurité :
- Infrastructure clé publique/clé privée

C'est la base de la base

- Certificats TLS

Pareil

- Firewall, concept & implémentations

Non osef

- Proxy niveau 4/niveau 7

Osef aussi

- Load balancer

Osef c'est full saas en 2025

Web :
- HTML/CSS

- CORS, cache browser

C'est même pas une compétence ça...

- Debug HTML

?????

- Framework JS: react, angular, vue

Un seul suffit.

Big Data:
- NoSQL, propriétés, théorème CAP

Ayao mais bien sur, et être multi-certifié Cypher aussi ? :rire:

- Spark

Non

- Kafka, MongoDB, Cassandra

Non

Devops:
- Terraform/pullumi

Non

- Ansible

On est plus en 2014 le boomer

- CI/CD (Github actions, Azure Devops ou GitLab)

Oui c'est la base...

Technos Container:
- Docker/Dockerfile, multi stage build

La base aussi...

- Kubernetes

Non

Cloud:
- AWS, Azure, GCP

Non

- Infra réseau cloud

Non

- Finops

Lol... non

Bon courage les golems ...

Énormément de bullshit pour faire peur aux pyjs, le reste c'est juste le bagage minimum d'un dev sérieux....

Correction, c'est pour faire dégager tous ceux qui n'ont ABSOLUMENT RIEN A FAIRE dans l'IT

Bagage minimum d'un dev sérieux tu dis

Comment t'expliques que dans mon équipe ils ont pris un mec devops qui sait même pas gérer les branches avec Git ????

La base n'est visiblement pas la même pour tout le monde

20 ans d xp et 80% de ce que tu écris c est bidon a apprendre.

Arrête de vouloir faire peur aux gens si t es aussi mauvais pour galèrer après 20 ans d xp en Info c est que t es vraiment une brêle qui projete.

Bon courage à toi papi et quitte l as400 ca te bousillé la cafetière

Le 16 mai 2025 à 00:29:30 :

Web :
- HTML/CSS

Jerry https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

4 pages de feed pour un troll aussi merdique

Le 16 mai 2025 à 00:36:01 :
20 ans d xp et 80% de ce que tu écris c est bidon a apprendre.

Arrête de vouloir faire peur aux gens si t es aussi mauvais pour galèrer après 20 ans d xp en Info c est que t es vraiment une brêle qui projete.

Bon courage à toi papi et quitte l as400 ca te bousillé la cafetière

Visiblement pas mal d'autres personnes sur le topics sont d'accord avec moi sur le fait qu'il y ait trop de bras cassés dans l'IT

Donc non ce n'est pas si bidon que ça, sinon le secteur ne serait pas aussi bouché par les bras cassés

Je suis une des victimes des escrocs qui m'ont promit l'eldorado

Aujourd'hui j'ai un vieux diplôme rncp niveau 6 d'un organisme de formation random qui vaut rien, je passe mes journées, les larmes à l'œil à coder 10 heures par jour avec la poussiere d'espoir de recevoir un appel pour un entretiens, je postule le regard vide sur les nouvelles annonces qui aparaissent sur les sites de recrutement, le casque sur les oreilles, cachant les cris de ma mère me disant que je sers à rien et que je dois aller travailler.
La nuit je m'imagine en ayant une vie de famille, une femme aimante, dans une voiture le soleil se couchant apres une bonne journée dans une entreprise pour lequel je travail, parfois je m'imagine dans une université a faire un bac +5, avec des amis, la chaleur du social, la certitude davoir un avenir, et ça apaise la brûlure que je ressens toute la journée devant mon poste
Je suis en depression sévère, je ne vois pas le bout du tunnel, j'ai raté ma vie, j'ai raté ma vocation, c'est bientôt la fin pour moi, je suis éteint.

Le 16 mai 2025 à 00:37:05 :
4 pages de feed pour un troll aussi merdique

Et tu viens de contribuer à up ce topic, je te remercie, noraj :hap:

Le 16 mai 2025 à 00:38:07 :

Aujourd'hui j'ai un vieux diplôme rncp niveau 6 d'un organisme de formation random qui vaut rien, je passe mes journées, les larmes à l'œil à coder 10 heures par jour avec la poussiere d'espoir de recevoir un appel pour un entretiens, je postule le regard vide sur les nouvelles annonces qui aparaissent sur les sites de recrutement, le casque sur les oreilles, cachant les cris de ma mère me disant que je sers à rien et que je dois aller travailler.
La nuit je m'imagine en ayant une vie de famille, une femme aimante, dans une voiture le soleil se couchant apres une bonne journée dans une entreprise pour lequel je travail, parfois je m'imagine dans une université a faire un bac +5, avec des amis, la chaleur du social, la certitude davoir un avenir, et ça apaise la brûlure que je ressens toute la journée devant mon poste
Je suis en depression sévère, je ne vois pas le bout du tunnel, j'ai raté ma vie, j'ai raté ma vocation, c'est bientôt la fin pour moi, je suis éteint.

Voilà une victime des vendeurs de rêve bidons des années 2016-2019

Si c'est nofake evidemment, ça va sans dire

[00:38:07] <Folco_Coin>

:-(

Données du topic

Auteur
lepasboomer02
Date de création
15 mai 2025 à 23:40:13
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !