Après avoir fait passer + de 300 entretien, 5% c'est le pourcentage de dev que j'estime être valable
les trois quarts sont inexistants sur les bonne pratiques et sur l'algo
Même sur des sujets pas très compliqué ils bafouillent quand tu leur demandes la différence entre des base de données relationnelles NoSQL
Pourtant au débat de l'interview ils te disent qu'ils maitrisent
Donc tu passes à un exemple concret, impossible d'expliquer une quelconque dénormalisation à effectuer
J'ai pris ce sujet là mais sur tous les sujets c'est un sketch, le niveau est claqué au sol
Tu vas parler de design pattern, t'as de la chance s'ils te sortent le singleton
Le 16 mai 2025 à 00:12:34 :
Le 16 mai 2025 à 00:11:14 :
Le 16 mai 2025 à 00:09:46 :
Le 16 mai 2025 à 00:01:39 :
Le 16 mai 2025 à 00:00:05 :
Ok le golem IT perso BA côté métier surpaye à donner des ordres aux devsles exécutants en IT n'ont pas le qi pour générer de vrais revenus passifs
alors qu'il détiennent les clés et le cerveauC'est l'histoire d'un golem du 18-25 ans
A force de fréquenter le Forum Finance il est obsédé par le rentier dream
Le mec est un prolo et passe sa vie à économiser pour essayer un jour, dans un lointain futur, de devenir ENFIN rentier avec un VRAI de VRAI revenu passif
Et il finit par réussir son rêve, à 60 ans, en oubliant de vivre pendant toutes ces années 🤡🤡🤡
Ce bref anecdote vous est offert par Spermedechinois ici présent
j'aspire tes petites larmes de prolix
j'ai >1M dans ma SCIBah je suis content pour toi mon Spermedechinois
Par contre l'immobilier en Fronce
Encore un mouton à tondre
tu vois pourquoi tu es pauvre
tu ne connais pas la puissance du levier bancaire
Le 16 mai 2025 à 00:11:19 :
Après "IT", c'est large. Tu penses quoi l'OP du métier de "data anlyst" ? Ça te semble bouché ? Parce que même avec l'IA, je pense qu'on cherchera toujours des profils pour extraire les données et bien les présenter.
Le souci de "data analyst" c'est que c'est un terme fourre tout
Y'a aucune définition claire
Sur une mission, tu vas faire de l'extraction de données depuis une vieille base Oracle, donc la maitrise du SQL sera nécessaire
Sur une autre mission ce sera de l'ETL avec nettoyage des données, un peu de Dbt etc
Oui y'a du boulot mais trop de candidats sur le marché, beaucoup sont des gros bras cassés
Malheureusement les clients finaux n'ont aucun moyen de dire qui est réellement bon des mauvais
Tu vas être noyé dans la masse des médiocres à part si t'as un réseau solide et une réputation
Le 16 mai 2025 à 00:12:23 :
20 d'xp, t'as donc minimum 38 ans et tu parles comme un ado ?
Chaud.
Enfin un mec qui sait faire une addition à peu près correctement
Beaucoup de compte trolls qui débarquent mais c'est pas grave, j'aime bien troller les trolls
Après "IT", c'est large. Tu penses quoi l'OP du métier de "data anlyst" ? Ça te semble bouché ? Parce que même avec l'IA, je pense qu'on cherchera toujours des profils pour extraire les données et bien les présenter.
dans la tech ça propose de gros salaires pour ce type de poste, datadog, Bain, BCG X c'est du 70k en entrée de salaire
seulement pour les high iq et en école rang A/A+ pas les autres prolos
Le 16 mai 2025 à 00:13:54 :
Le 16 mai 2025 à 00:01:39 :
> Le 16 mai 2025 à 00:00:05 :
>Ok le golem IT perso BA côté métier surpaye à donner des ordres aux devs
les exécutants en IT n'ont pas le qi pour générer de vrais revenus passifs
alors qu'il détiennent les clés et le cerveauC'est l'histoire d'un golem du 18-25 ans
Le mec est un prolo et passe sa vie à économiser pour essayer un jour, dans un lointain futur, de devenir ENFIN rentier avec un VRAI de VRAI revenu passif
Et il finit par réussir son rêve, à 60 ans, en oubliant de vivre pendant toutes ces années 🤡🤡🤡
tu ne connais pas la puissance du levier bancaire
Spermedechinois, un adepte du Forum Finance assurément
Le 16 mai 2025 à 00:17:23 :
Le 16 mai 2025 à 00:13:54 :
> Le 16 mai 2025 à 00:01:39 :
>> Le 16 mai 2025 à 00:00:05 :
> >Ok le golem IT perso BA côté métier surpaye à donner des ordres aux devs
>
> les exécutants en IT n'ont pas le qi pour générer de vrais revenus passifs
> alors qu'il détiennent les clés et le cerveau
C'est l'histoire d'un golem du 18-25 ans
tu ne connais pas la puissance du levier bancaireSpermedechinois, un adepte du Forum Finance assurément
je n'y vais pas il n'y a que des singes
Le 16 mai 2025 à 00:16:07 :
Un freelance qui a 10 ans d'xp sait dev des applis, des saas ou des sites qui lui rapportent du fric, il a pas besoin de prendre un CDI "la mort dans l'âme".
Y'a beaucoup de freelance qui ne devraient pas être freelance en vrai t'as raison
Etre freelance c'est être entrepreneur avant tout
Beaucoup de freelance dans le métier, passent en freelance juste pour gagner plus de sous
Je vois ca comme des salariés+++
Mais dès la moindre crise, vu que les mecs se reposent sur les commerciaux des ESNs pour trouver leur mission (1ère connerie basique, jamais d'intermédiaire entre TOI et ta source de revenu principale) bah ils sont sur le carreau
Le 16 mai 2025 à 00:13:09 :
Le 16 mai 2025 à 00:10:49 :
Le 16 mai 2025 à 00:08:42 :
Je connais théoriquement quasi tout, je peu me lancer ?c'est le théoriquement le souci kheyou
C'est vrai que tu dis "maitriser à minima"
En situation réelle kheyou
La théorie et la pratique, c'est rien à voir
Je me doute, mais avec du dévouement ca aurait pu être possible peut-être (j'ai fais un bac+2 à la base que j'avais arrêté)
Et merci pour la réponse sur Data analyst
Le 16 mai 2025 à 00:16:16 :
20 d'xp, t'as donc minimum 38 ans et tu parles comme un ado ?
Chaud.Enfin un mec qui sait faire une addition à peu près correctement
Beaucoup de compte trolls qui débarquent mais c'est pas grave, j'aime bien troller les trolls
Bien vu j'avais pas fait attention à ça désolé
Le 16 mai 2025 à 00:16:25 :
Après "IT", c'est large. Tu penses quoi l'OP du métier de "data anlyst" ? Ça te semble bouché ? Parce que même avec l'IA, je pense qu'on cherchera toujours des profils pour extraire les données et bien les présenter.dans la tech ça propose de gros salaires pour ce type de poste, datadog, Bain, BCG X c'est du 70k en entrée de salaire
seulement pour les high iq et en école rang A/A+ pas les autres prolos
Déjà j'ai des connaissance chez datadog. 70k c'est pas un salaire débutant hein, faut faire ses preuves avant, ils prennent pas les bras cassés
Ecole rang A/A+ ou pas c'est pas la question. Je connais des mecs qui ont fait juste l'Epita dans les années 2000 et qui explosent les mecs qui sortent de Centrale, donc ca veut rien dire école A/A+
Le 16 mai 2025 à 00:19:48 :
Un freelance qui a 10 ans d'xp sait dev des applis, des saas ou des sites qui lui rapportent du fric, il a pas besoin de prendre un CDI "la mort dans l'âme".Y'a beaucoup de freelance qui ne devraient pas être freelance en vrai t'as raison
Beaucoup de freelance dans le métier, passent en freelance juste pour gagner plus de sous
Mais dès la moindre crise, vu que les mecs se reposent sur les commerciaux des ESNs pour trouver leur mission (1ère connerie basique, jamais d'intermédiaire entre TOI et ta source de revenu principale) bah ils sont sur le carreau
Bah dis donc, les pauvres gars.
Ils passent leur vie à développer les projets des autres et ils sont pas capables de construire leur propre projet.
C'est cool, ça laisse le terrain libre pour ceux qui veulent produire quelque chose.
Le 16 mai 2025 à 00:20:27 :
Le 16 mai 2025 à 00:13:09 :
Le 16 mai 2025 à 00:10:49 :
Le 16 mai 2025 à 00:08:42 :
Je connais théoriquement quasi tout, je peu me lancer ?c'est le théoriquement le souci kheyou
C'est vrai que tu dis "maitriser à minima"
En situation réelle kheyou
La théorie et la pratique, c'est rien à voir
Je me doute, mais avec du dévouement ca aurait pu être possible peut-être (j'ai fais un bac+2 à la base que j'avais arrêté)
Et merci pour la réponse sur Data analyst
Au plaisir khey
J'espère que tu trouveras ta voie. Mais normalement avec la passion et beaucoup de taff, tu devrais y arriver, du moins tu devrais pouvoir passer devant l'armée de traine savates qui n'ont rien à foutre là en IT
Le 16 mai 2025 à 00:21:49 :
Le 16 mai 2025 à 00:16:25 :
Après "IT", c'est large. Tu penses quoi l'OP du métier de "data anlyst" ? Ça te semble bouché ? Parce que même avec l'IA, je pense qu'on cherchera toujours des profils pour extraire les données et bien les présenter.dans la tech ça propose de gros salaires pour ce type de poste, datadog, Bain, BCG X c'est du 70k en entrée de salaire
seulement pour les high iq et en école rang A/A+ pas les autres prolosDéjà j'ai des connaissance chez datadog. 70k c'est pas un salaire débutant hein, faut faire ses preuves avant, ils prennent pas les bras cassés
Ecole rang A/A+ ou pas c'est pas la question. Je connais des mecs qui ont fait juste l'Epita dans les années 2000 et qui explosent les mecs qui sortent de Centrale, donc ca veut rien dire école A/A+
ça s'applique plus à bain et bcg, ils prennent des X en temps normal
Niveau 63
20ans dxp soit mini 45ans
Parle comme un ahuri sur un forum de jeux vidéos
Travaillée mieux vos fakes
Le 16 mai 2025 à 00:22:19 :
Le 16 mai 2025 à 00:19:48 :
Un freelance qui a 10 ans d'xp sait dev des applis, des saas ou des sites qui lui rapportent du fric, il a pas besoin de prendre un CDI "la mort dans l'âme".Y'a beaucoup de freelance qui ne devraient pas être freelance en vrai t'as raison
Bah dis donc, les pauvres gars.
Ils passent leur vie à développer les projets des autres et ils sont pas capables de construire leur propre projet.
C'est cool, ça laisse le terrain libre pour ceux qui veulent produire quelque chose.
C'est réel hein, la crise actuelle va faire un GROS MENAGE salutaire
Ceux qui n'ont aucune fibre entreprenariale vont se faire dégager et revenir en CDI la queue entre les jambes
Ne resteront que le top 1% de l'expertise technique ou alors les mecs qui ont su développer leur réseau et leur business
Le marché fait bien des choses
Le 16 mai 2025 à 00:25:41 :
C'est mort pour les mauvais dev peut être, tout ce qui est système, réseaux, et sécu ça recrute toujours un max.
si t'es devops tu trouve du taff en 2 jours.
devops, devsecops le nouvel esclave agile de l'it
JvArchive compagnon