Le 15 mai 2025 à 20:13:18 :
Le 15 mai 2025 à 20:09:29 :
Le 15 mai 2025 à 20:04:52 :
Le 15 mai 2025 à 19:54:51 :
A noter, cher Kimtau que ton premier message pour l'auteur nous dit de go muscu pour avoir un physique solide.Dès le départ, l'auteur précise qu'il s'en fout de la masse et qu'il veut surtout s'entretenir pour sa santé.
Mais de toute façon tu peux très bien prendre de la masse sans jamais soulever de fonte.
oui mais soulever de la fonte reste le moyen le plus rapide de prendre de la masse.
Peut-être pour certains muscles et encore, les exercices d'isolation ne sont même pas recommandés ni nécessaires. Et si c'est vraiment un problème une simple père d'haltères est suffisante pour compléter, à mon humble avis.
ça dépend de ta morpho et de ta capacité à soliciter le muscle.
Par exemple les mecs longilignes ne sollicitent naturellement pas assez leur biceps dans les exos de base.
6 mois à faire dips/tractions/pompes. Tu peux être sûr qu'il aura un retard biceps.
Pour un physique homogène, la muscu reste le mieux. Encore plus quand on parle des jambes où là c'est l'hécatombe pour la calisthénie.
Le 15 mai 2025 à 20:21:09 :
Le 15 mai 2025 à 20:13:18 :
Le 15 mai 2025 à 20:09:29 :
Le 15 mai 2025 à 20:04:52 :
Le 15 mai 2025 à 19:54:51 :
A noter, cher Kimtau que ton premier message pour l'auteur nous dit de go muscu pour avoir un physique solide.Dès le départ, l'auteur précise qu'il s'en fout de la masse et qu'il veut surtout s'entretenir pour sa santé.
Mais de toute façon tu peux très bien prendre de la masse sans jamais soulever de fonte.
oui mais soulever de la fonte reste le moyen le plus rapide de prendre de la masse.
Peut-être pour certains muscles et encore, les exercices d'isolation ne sont même pas recommandés ni nécessaires. Et si c'est vraiment un problème une simple père d'haltères est suffisante pour compléter, à mon humble avis.
ça dépend de ta morpho et de ta capacité à soliciter le muscle.
Par exemple les mecs longilignes ne sollicitent naturellement pas assez leur biceps dans les exos de base.6 mois à faire dips/tractions/pompes. Tu peux être sûr qu'il aura un retard biceps.
Pour un physique homogène, la muscu reste le mieux. Encore plus quand on parle des jambes où là c'est l'hécatombe pour la calisthénie.
Je suis d'accord avec toi dans le sens où les exercices au poids du corps qui sollicitent les biceps sont souvent très durs à réaliser correctement au début, et donc oui pour ce muscle en particulier ça peut créer un problème. C'est pour ça que j'ai parlé des haltères en complément. Mais j'ai toujours lu partout que les exercices d'isolation pure étaient déconseillés à part pour les pratiquants avancés. De toute façon quand on est longiligne comme tu dis, c'est une vraie galère de développer les biceps par rapport au reste. J'en suis quelque chose.
En revanche pour les jambes je suis pas du tout d'accord.
JvArchive compagnon