Topic de KheyPolicier :

CALISTHENIE ou MUSCU ?

Je recherche pas à prendre en masse, mais à être en meilleur "santé", avoir un corps le plus fonctionnel possible
On est d'accord que le poids de corps est le mieux pour ça ? :(
Les deux sont de la musculation.

Le 15 mai 2025 à 19:13:26 :

oui, enfin tu m'as compris

calisthenie = densité musculaire
muscu = volume musculaire

si tu vise la santé la calisthenie est plus bénéfique , le volume musculaire c'est pour faire joli mais c'est tout,

Le 15 mai 2025 à 19:14:13 :

si tu vise la santé la calisthenie est plus bénéfique , le volume musculaire c'est pour faire joli mais c'est tout,

En quoi la muscu n'est pas aussi densité musculaire ? :doute:

Les deux sont bien pour ça. Pour la muscu ça dépendra des charges, de l'intensité que tu mets en gros, mais il existe des machines pour bosser à peu près tout ce que tu souhaites. Dans tous les cas, si c'est la santé que tu vises, tu devras inclure un peu de cardio dans ton entrainement. (je te parle pas de courir comme un taré)

L'inconvénient de la muscu pour moi est le budget que ça représente.
Et le fait d'être dans une salle avec des teubés.
(Tu peux installer un peu de matos chez toi mais on a pas tous la place pour ça )

et faut déjà faire de la muscu pour faire de la callisthénie

Le 15 mai 2025 à 19:14:04 :

Le 15 mai 2025 à 19:13:26 :

oui, enfin tu m'as compris

Oui excuse-moi, j'avais très bien compris en plus, je voulais faire mon intéressant. Je suis vraiment un pauvre con bon sang.

Apres 5 ans de muscu 3 ans de callisthenie je te dirais de go callisthenie car ça solicite beaucoup plus de muscle, cest plus fun, plus adaptable, plus communautaire
MAIS
c'est beaucoup plus difficile de se motiver
ça va moins vite niveau résultats
ça peut demander moins d'hygiene de vie mais beaucoup plus de volume

en bref, si tu veux juste de la définition, perdre du poids, être bg, te sentir bien dans ta peau, go muscu 1-2 Ans et ensuite enchaine progressivement vers de la callisthenie :)
commence déjà par te projeter jambe sur mur à la salle, à essayer de marcher sur les mains, etc

Mais pour le long terme je pense que l'activité qui fait le plus grand bien sur le corps, est de loin la marche à pied. Tu inclues ça dans un entrainement de muscu ou de cali, c'est génial. :oui:
Par contre il faut avoir du temps.

Le 15 mai 2025 à 19:20:13 :

parcque dans 90% des cas les exos sont fait pour avoir du volume et non de la densité, suffit de voir tout les go muscu a la salle qui ont une force de mouche comparé au visuel musculaire vus que d'une part ils mangent pas assez de proteines et d'autre part les exo sont mal fait/organisé/choisis

les 10% restant c'est les pro et les strongmen sauf que un strongmen tu le verra pas avoir des biceps saillant et la tablette de chocolat mais un gros bide mais une force de taureau

Calisthenie
En plus les meufs préfèrent petit futur veinard

Le 15 mai 2025 à 19:26:23 :

parcque dans 90% des cas les exos sont fait pour avoir du volume et non de la densité, suffit de voir tout les go muscu a la salle qui ont une force de mouche comparé au visuel musculaire vus que d'une part ils mangent pas assez de proteines et d'autre part les exo sont mal fait/organisé/choisis

les 10% restant c'est les pro et les strongmen sauf que un strongmen tu le verra pas avoir des biceps saillant et la tablette de chocolat mais un gros bide mais une force de taureau

tu racontes nimp

Le 15 mai 2025 à 19:26:23 :

On parle d'une activité et tu construis ton raisonnement autour des pratiquants.
Ce n'est pas pertinent.
Si ton but est la densité musculaire en musculation, la force sans l'hypertrophie, tu peux aussi le faire.

Yoga, le reste c'est pas terrible.

Le 15 mai 2025 à 19:29:37 :
Yoga, le reste c'est pas terrible.

Yoga et musculation peuvent très bien aller ensemble.

Muscu.
L'avantage de la callisthénie c'est le gain en mobilité que t'as pas forcément en musculation. En revanche c'est beaucoup plus long de batir un physique solide.

Fais de la muscu et si tu vois que ça te casse trop les couilles, go callisthénie.

Franchement Calistenie Khey
T’auras une force de malade et si tu te lestes tu peux être massif

Données du topic

Auteur
KheyPolicier
Date de création
15 mai 2025 à 19:11:26
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !