Le 09 mai 2025 à 18:01:57 :
Le 09 mai 2025 à 17:54:40 :
Le 09 mai 2025 à 17:50:54 :
Le 09 mai 2025 à 17:50:06 :
Le 09 mai 2025 à 17:46:36 :
> Le 09 mai 2025 à 17:42:17 :
>> Le 09 mai 2025 à 17:37:24 :
> >> Le 09 mai 2025 à 17:33:51 :
> > >> Le 09 mai 2025 à 17:30:34 :
> > > >> Le 09 mai 2025 à 17:29:31 :
> > > > >> Le 09 mai 2025 à 17:21:10 :
> > > > > >Les golems qui perdent leur temps à voter
> > > > > >
> > > > > > Choisir entre un pantin du NWO et un autre pantin du NWO et on se sent en démocratie
> > > > >
> > > > > C'est mignon, y'en a encore qui y croit
> > > >
> > > > Je crois pas spécialement en lui et je tient pas a faire sa propagande mais j'a du mal a croire que Asselineau est un agent du nouvel ordre mondial
> > >
> > > C'est pas cela tu as sûrement des candidats légitime ou autre là n'est pas la question.
> > > Ces candidats seront totalement invisibiliser
> > >
> > > Je t'invite à voir ce reportage
> > >
> > > https://youtu.be/EtoXyco_wjA
> > >
> > > Très intéressant
> >
> > Je suis déjà au courant de tout ça
> >
> > Un des premiers trucs que j'ai appris quand je me suis intéressé à la politique en 2017 c'était le fonctionnement des médias et de la propagande médiatique
> >
> > Je me rappel par exemple du tableau qui montre a qui appartient les médias
> >
> > Je sait aussi que le temps de parole des petits candidats ils s'en débarrassent pendant la nuit
> >
> > Je suis abonné a cette chaine YouTube, mais j'ai pas encore check cette vidéo
>
> Alors comment peux tu croire en cette pseudo démocratie ?
- Je pense pas qu'on est en démocratie
- Je pense qu'une démocratie indirect est un non sens
- Je défend le principe du tirage au sort d'Etienne Chouard et le modèle économique de Bernard FriotMais il y a pas de tirage au sort, alors je me pose des questions sur ce qui est le mieux à faire, et la réponse c'est l'abstention, le vote blanc, le candidat d'extrême gauche qui à le plus de chance de passer (je parle de mon cas perso, si tu est d'extrême droite même logique) ou un candidat souverainiste anti UE
J'aime pas Mélenchon mais je pourrais éventuellement revoter pour lui malgré le fait que je sache que c'est tous des impostures
Au passage Chouard était mon prof pendant 2 ans ils nous avait parler de l'élection par tirage au sort à l'époque
La chance bordel
J'y aurait demandé un autographe a la fin des cours
![]()
Son idéologie se voyait beaucoup en cours au delà de la fois ou il a craqué et qu'il a pas pu s'empêcher de parler du tirage au sort ? Il bouclait sur ça ?
Il commençait toujours ses cours par une demie heure de sujet de ce genre. Le pire c'est que tout le monde l'écoutait volontiers parce que ce qu'il disait, faisait sens.
Ses assemblées constituantes sont complètement connes. Tout son pataquès à la démocratie athenienne est non seulement impossible, mais plus encore nuisible. Il n'y a qu'à l'échelle locale que les gens font montre d'intelligence politique, pas à l'échelle nationale.
Si tu veux, mais à la place on à une classe politique kleptocratique, en échec total sur presque tout, corrompue, et qui se moque presque ouvertement de son peuple et de son pays.
Donc en fait finalement même si tu aller recruter tes députés au pif aux sorties de PMU en prenant spécifiquement les plus gros torchons possibles, au final ca changerai quoi ?
Le 09 mai 2025 à 17:34:13 :
Le 09 mai 2025 à 17:31:50 :
Le 09 mai 2025 à 17:15:00 :
Le 09 mai 2025 à 17:12:54 :
Le 09 mai 2025 à 17:09:52 :
> Le 09 mai 2025 à 17:05:41 :
>On verra les propositions au moment venu. Mais ça risque de partir sur une abstention. Marre de tous ses débiles qui nous prennent pour des abrutis
Il faut quand même réfléchir à la possibilité du vote blanc
Dans l'état actuel le vote blanc ne fait que renforcer la légitimité des élus en augmentant la participation. L'abstention est plus significative car plus commentée.
Le chiffre n'a pas d'influence juridique sur l'élection et n'a pas empêché le système de rouler malgré des scrutins à -50% de participation, mais on fait avec les moyens d'opposition qu'on a.
L'abstention est considéré à tord comme étant de la fainéantise et un abandon de sa souveraineté personnel
Si tous les abstenant se déplaçaient pour voter blanc il y aurait un impact énorme, imaginons par exemple que le vote blanc arrive en premier, même si il est pas reconnu le candidat élu au second tour aura jamais la moindre légitimité pour appliquer des politiques contre l'intérêt général
Non c'est plutôt l'inverse. Si tu votes même blanc tu participes à ce système.
Crois moi que s'il y a 80% d'abstentions % la situation changeraitIl y a déjà eu 70 ou 75 % d'abstentions pour certaines élections et ça a rien changé
Il me semble qu'un élu en France à besoin que de 13 % des gens inscrits sur les listes en moyenne pour l'emporter a l'heure actuel
Dans tous les cas le système de scrutin est débile, j'ai l'impression qu'un trizo, tous seul devant une feuille aurait trouvé de meilleurs idées
L'objectif du scrutin n'a jamais été de faire émerger la volonté populaire mais de maintenir le statu quo. Il est très intelligent pour la vraie raison d'être que lui ont donné ses concepteurs.
Le 09 mai 2025 à 18:05:52 :
Le 09 mai 2025 à 18:04:03 :
Bah ça va être Philippe. C'est toujours le candidat du centre de toute façon, ça ne sert à rien de faire autre chose. J'avais eu un espoir avec Retailleau mais c'est toujours le même sketch : RN boosté par les sondages, barrage à la haine, rebelote. Du coup le seul suspens c'est qui sera contre le RN.Repartir pour un 3eme mandat "macron" je veux dire se faire entuber une 3eme fois de la même manière c'est chaud quand même
Ça sera un peu plus à droite. De toute façon le RN ne sera pas mieux.
Raf j ai passé la trentaine ya aucun espoir pour sauver ce pays
Même en changeant complètement de paradigme ( Trump a la Française un Zemmour like ) je verrais un potentiel d améliorations une fois vieux
Le 09 mai 2025 à 18:12:25 :
Raf j ai passé la trentaine ya aucun espoir pour sauver ce paysMême en changeant complètement de paradigme ( Trump a la Française un Zemmour like ) je verrais un potentiel d améliorations une fois vieux
Si on stop l'appel d'air de l'immigration, surveillance des frontière + remigration tu peux voir les premiers résultat dans l'année...
Mais ça se fera jamais car tout est voulu
Retailleau qui parle de referendum sur l'immigration pour faire "vraiment bouger les choses" et que sans le referendum il n'y a pas d'espoir, comme si il voulait remettre la responsabilité de tout ce qui se passe sur les français alors qu'on nous a jamais demandé notre avis. C'est une honte absolue qui dénonce a quel point ils sont vicieux.
Le 09 mai 2025 à 18:01:57 :
Le 09 mai 2025 à 17:54:40 :
Le 09 mai 2025 à 17:50:54 :
Le 09 mai 2025 à 17:50:06 :
Le 09 mai 2025 à 17:46:36 :
> Le 09 mai 2025 à 17:42:17 :
>> Le 09 mai 2025 à 17:37:24 :
> >> Le 09 mai 2025 à 17:33:51 :
> > >> Le 09 mai 2025 à 17:30:34 :
> > > >> Le 09 mai 2025 à 17:29:31 :
> > > > >> Le 09 mai 2025 à 17:21:10 :
> > > > > >Les golems qui perdent leur temps à voter
> > > > > >
> > > > > > Choisir entre un pantin du NWO et un autre pantin du NWO et on se sent en démocratie
> > > > >
> > > > > C'est mignon, y'en a encore qui y croit
> > > >
> > > > Je crois pas spécialement en lui et je tient pas a faire sa propagande mais j'a du mal a croire que Asselineau est un agent du nouvel ordre mondial
> > >
> > > C'est pas cela tu as sûrement des candidats légitime ou autre là n'est pas la question.
> > > Ces candidats seront totalement invisibiliser
> > >
> > > Je t'invite à voir ce reportage
> > >
> > > https://youtu.be/EtoXyco_wjA
> > >
> > > Très intéressant
> >
> > Je suis déjà au courant de tout ça
> >
> > Un des premiers trucs que j'ai appris quand je me suis intéressé à la politique en 2017 c'était le fonctionnement des médias et de la propagande médiatique
> >
> > Je me rappel par exemple du tableau qui montre a qui appartient les médias
> >
> > Je sait aussi que le temps de parole des petits candidats ils s'en débarrassent pendant la nuit
> >
> > Je suis abonné a cette chaine YouTube, mais j'ai pas encore check cette vidéo
>
> Alors comment peux tu croire en cette pseudo démocratie ?
- Je pense pas qu'on est en démocratie
- Je pense qu'une démocratie indirect est un non sens
- Je défend le principe du tirage au sort d'Etienne Chouard et le modèle économique de Bernard FriotMais il y a pas de tirage au sort, alors je me pose des questions sur ce qui est le mieux à faire, et la réponse c'est l'abstention, le vote blanc, le candidat d'extrême gauche qui à le plus de chance de passer (je parle de mon cas perso, si tu est d'extrême droite même logique) ou un candidat souverainiste anti UE
J'aime pas Mélenchon mais je pourrais éventuellement revoter pour lui malgré le fait que je sache que c'est tous des impostures
Au passage Chouard était mon prof pendant 2 ans ils nous avait parler de l'élection par tirage au sort à l'époque
La chance bordel
J'y aurait demandé un autographe a la fin des cours
![]()
Son idéologie se voyait beaucoup en cours au delà de la fois ou il a craqué et qu'il a pas pu s'empêcher de parler du tirage au sort ? Il bouclait sur ça ?
Il commençait toujours ses cours par une demie heure de sujet de ce genre. Le pire c'est que tout le monde l'écoutait volontiers parce que ce qu'il disait, faisait sens.
Ses assemblées constituantes sont complètement connes. Tout son pataquès à la démocratie athenienne est non seulement impossible, mais plus encore nuisible. Il n'y a qu'à l'échelle locale que les gens font montre d'intelligence politique, pas à l'échelle nationale.
Pourquoi les gens qui défendent l'ordre établis et la société actuel parlent toujours d'utopie quand on veut changer quoi que ce soit ?
Même si le système suisse est pas parfait il est bien plus démocratique que le notre et ça pose aucun problème
Alors oui c'est pas parce que ça se passe bien en Suisse que ça se passera bien en France, mais ce que ça prouve c'est que le système de tirage au sort ou le RIC n'est pas une utopie mais une possibilité parmi des dizaines d'autres
Le 09 mai 2025 à 17:45:34 :
Le 09 mai 2025 à 17:43:06 :
Le 09 mai 2025 à 17:41:36 :
Le 09 mai 2025 à 17:40:23 :
Le 09 mai 2025 à 17:37:54 :
> Le 09 mai 2025 à 17:26:00 :
>> Le 09 mai 2025 à 16:56:51 :
> >> Le 09 mai 2025 à 16:55:04 :
> > >On connaît déjà le résultat en 2027, 2032, 2037, 2042, 2047, etc. : barrage à la haine
> >
> > Je pense que les gens ont réellement l'intention de voter RN avec tout ce qu'il se passe et c'est pour cette raison qu'ils l'ont écarté juridiquement, de la même manière que Fillon...
>
> Ah bon? Le RN a été écarté juridiquement? Du coup impossible de voter RN en 2027 alors? C’est bien ça que tu dis? Ou bien tu n’as rien compris et tu n’es pas très fute fute?
Je parle de Marine l'ahuri
Le système s'en fou de MLP
Elle remet pas en cause les fondements de l'économie
MLP est pas fasciste mais même si c'était la réincarnation du H les libéraux se seraient associé à elle par dépit comme depuis le début de l'histoire de l'humanité
et celui qui a fait le meilleur score pour le RN c'est Bardella pas l'autre pistonné qui a sa place grâce a papounet
C'est sûr que Bardella a une quelconque légitimité lui en couchant avec la nièce LePen
Oui je pense
Au moins il a du réussir à gérer la nièce LePen, alors que la Marine son seul mérite c'est d'être sorti de la bonne schneck
Désoler je suis un peu impolis mais j'aime être factuel (d'ailleurs c'est le concept même de l'héritage)
Je ne sais pas si c'est une boutade ou autre mais plus sérieusement le seul au RN que je trouve "crédible" c'est JP Tanguy.
Le reste...
Tanguy c'est un turbo célestin issu d'un parti de cuck (Debout la France)
Le 09 mai 2025 à 18:15:22 :
Raf j ai passé la trentaine ya aucun espoir pour sauver ce paysMême en changeant complètement de paradigme ( Trump a la Française un Zemmour like ) je verrais un potentiel d améliorations une fois vieux
Si on stop l'appel d'air de l'immigration, surveillance des frontière + remigration tu peux voir les premiers résultat dans l'année...
Retailleau qui parle de referendum sur l'immigration pour faire "vraiment bouger les choses" et que sans le referendum il n'y a pas d'espoir, comme si il voulait remettre la responsabilité de tout ce qui se passe sur les français alors qu'on nous a jamais demandé notre avis. C'est une honte absolue qui dénonce a quel point ils sont vicieux.
Proposer des référendums sur 1 seul sujet c'est un concept complètement fasciste et anti démocratique
Soit on les proposes pour tous les sujets important (y compris sur l'immigration) soit on en fait pas
C'est facile sinon tu fait des référendums sur ce qui t'arrange, sachant que sur le sujet de l'immigration on connais déjà les résultats en avance
D'ailleurs je suis d'accord avec toi, sur le sujet de l'immigration ils veulent pas prendre leur responsabilisé et parlent de légitimité du peuple, alors que sur les réformes économiques la question du peuple se pose pas une seconde
L'immigration est un instrument du pouvoir, ce qui est sur c'est que les politiques de gauche mais encore plus de droite en ont besoin
Les partis d'extrême droite n'existeraient pas sans les migrants ... car ils proposent jamais rien d'autre et ils n'existent que par opposition
Mais bordel c est la France on aura jamais de reemigration et de frontières
La politique en France se résume a élire qui va le moins nous en*** ( taxe sur la classe moyenne )
Le 09 mai 2025 à 18:20:47 :
Retailleau qui parle de referendum sur l'immigration pour faire "vraiment bouger les choses" et que sans le referendum il n'y a pas d'espoir, comme si il voulait remettre la responsabilité de tout ce qui se passe sur les français alors qu'on nous a jamais demandé notre avis. C'est une honte absolue qui dénonce a quel point ils sont vicieux.Proposer des référendums sur 1 seul sujet c'est un concept complètement fasciste et anti démocratique
Soit on les proposes pour tous les sujets important (y compris sur l'immigration) soit on en fait pas
C'est facile sinon tu fait des référendums sur ce qui t'arrange, sachant que sur le sujet de l'immigration on connais déjà les résultats en avance
D'ailleurs je suis d'accord avec toi, sur le sujet de l'immigration ils veulent pas prendre leur responsabilisé et parlent de légitimité du peuple, alors que sur les réformes économiques la question du peuple se pose pas une seconde
L'immigration est un instrument du pouvoir, ce qui est sur c'est que les politiques de gauche mais encore plus de droite en ont besoin
Les partis d'extrême droite n'existeraient pas sans les migrants ... car ils proposent jamais rien d'autre et ils n'existent que par opposition
Ya bien que les gauchistes qui ne veulent pas de referendum
Et oui demander l avis du peuple c est facho les fachos
Le 09 mai 2025 à 18:21:10 :
Retailleau qui parle de referendum sur l'immigration pour faire "vraiment bouger les choses" et que sans le referendum il n'y a pas d'espoir, comme si il voulait remettre la responsabilité de tout ce qui se passe sur les français alors qu'on nous a jamais demandé notre avis. C'est une honte absolue qui dénonce a quel point ils sont vicieux.Mais bordel c est la France on aura jamais de reemigration et de frontières
La politique en France se résume a élire qui va le moins nous en*** ( taxe sur la classe moyenne )
C'est pas comme si je le précisais dans la 3eme ligne de mon message
Rappel les boomers ont rejetés le menhir qui avait prédit exactement le résultat des politiques traites a la France
Et ont voté et continue de vote pour les memes traites
Le 09 mai 2025 à 18:22:28 :
Retailleau qui parle de referendum sur l'immigration pour faire "vraiment bouger les choses" et que sans le referendum il n'y a pas d'espoir, comme si il voulait remettre la responsabilité de tout ce qui se passe sur les français alors qu'on nous a jamais demandé notre avis. C'est une honte absolue qui dénonce a quel point ils sont vicieux.Mais bordel c est la France on aura jamais de reemigration et de frontières
Sauf que je n'y crois pas un seul instant
Le 09 mai 2025 à 18:22:21 :
Retailleau qui parle de referendum sur l'immigration pour faire "vraiment bouger les choses" et que sans le referendum il n'y a pas d'espoir, comme si il voulait remettre la responsabilité de tout ce qui se passe sur les français alors qu'on nous a jamais demandé notre avis. C'est une honte absolue qui dénonce a quel point ils sont vicieux.Proposer des référendums sur 1 seul sujet c'est un concept complètement fasciste et anti démocratique
Ya bien que les gauchistes qui ne veulent pas de referendum
Et oui demander l avis du peuple c est facho les fachos
Je suis de gauche et je défend le RIC, je dit juste qu'il faut faire des référendums sur tous les sujets
Je vois pas d'où tu sort que le RIC est moins populaire à gauche qu'a droite d'ailleurs
Bah je suis pas contre le RIC sur les sujets qui nous concernent directement.
Après faut pas espérer un RIC sur tout et n'importe quoi aussi, le pays n'avancerait pas.
Le 09 mai 2025 à 18:24:05 :
Le 09 mai 2025 à 18:22:28 :
Sauf que je n'y crois pas un seul instant
j'ai pas compris
Le 09 mai 2025 à 18:25:14 :
Bah je suis pas contre le RIC sur les sujets qui nous concernent directement.
Après faut pas espérer un RIC sur tout et n'importe quoi aussi, le pays n'avancerait pas.
C'est un système de tirage au sort, avec une assemblée citoyenne, sachant qu'avec un bon algorithme ta aucun risque de te retrouver qu'avec des débiles
Évidemment qu'on va pas faire déplacé tous le monde pour tous et rien
Il faut faire déplacer la population pour les questions extrêmement importante
Récemment on aurait demander aux gens leur avis sur notre niveau d'interventionnisme sur les guerres ou encore sur le retraite
JvArchive compagnon