Le 08 mai 2025 à 07:52:20 :
L’auteur t’as réglé ton soucis ? J’ai la même chose depuis que je suis au Japon , je dors maxi 3h par nuit je sais pas si c’est le décalage horaire je douille de dingue
Ca fait combien de temps quai ? Et non j'ai pas réglé mon soucis hélas même si depuis j'ai pu avoir 3 sommeils "normaux" dont 1 sans benzo. Mais c'est 100% anxieux, j'ai développé le TOC de la peur de ne pas s'endormir, un cercle infernal. L'angoisse est devenue insupportable dès que le soleil se couche. Je vais go hypnose la semaine prochaine, en attendant je prends un benzo un jour sur deux
Franchement c'est de la pure torture
Le 08 mai 2025 à 08:09:19 :
De mes 20 à 27 ans à peu près je dormais très mal, du quatre heures par nuit avec des nuits blanches régulières et des épisodes de crise où je ne dormais que deux nuits à trois nuits par semaine pendant un mois, parfois deux.Les somnifères n'ont rien changé et les multiples centres du sommeil non plus (on me disait que c'était psychologique et non physiologique donc ils ne pouvaient rien y faire).
Tous les trucs style faire une activité physique, sortir tôt le matin pour réguler le rythme du corps avec la lumière sur la peau, boire du CBD, éteindre les écrans deux heures avant d'aller se coucher, lire avant d'aller au lit, cohérence cardiaque, prendre une douche froide, sophrologie, mélatonine, régime spécifique et compléments alimentaires, surveillance par prise de sang et analyse, et 50 autres méthodes que j'ai essayé au fil des ans, rien n'a fonctionné. Ça ne marche que contre les insomnies légères pour ceux qui ont une mauvaise hygiène de vie mais pas de réel problème de sommeil en soi.
Qu'est ce qui s'est passé pour que ton sommeil se dégrade à 20 ans et pour que tout revienne dans l'ordre à 27 ?
Ca semble physiologique dans ton cas non ?
Je dors plus depuis des années tu vas finir par t'y faire si la génétique te le permet
Au début tu vas paniquer et faire des crises de tachycardie, puis tu vas aller voir un psychatre qui va te prescrire tout un tas de merde, des somnifères, des anxiolytiques, des antidépresseurs et même des antipsychotiques mais ABSOLUMENT RIEN ne marchera si t'es prédestiné à l'IFM
Ta vie va devenir un enfer, les semaines, les mois et les années passeront, tu deviendras de plus en plus fou mais paradoxalement tu finiras par t'y habituer et y trouver une certaine forme de sérénité
L'insomnie fatale est une malédiction divine au même titre que la maladie de Charcot pour avoir péché dans une ancienne vie
Le 09 mai 2025 à 00:39:45 :
De mes 20 à 27 ans à peu près je dormais très mal, du quatre heures par nuit avec des nuits blanches régulières et des épisodes de crise où je ne dormais que deux nuits à trois nuits par semaine pendant un mois, parfois deux.Les somnifères n'ont rien changé et les multiples centres du sommeil non plus (on me disait que c'était psychologique et non physiologique donc ils ne pouvaient rien y faire).
Tous les trucs style faire une activité physique, sortir tôt le matin pour réguler le rythme du corps avec la lumière sur la peau, boire du CBD, éteindre les écrans deux heures avant d'aller se coucher, lire avant d'aller au lit, cohérence cardiaque, prendre une douche froide, sophrologie, mélatonine, régime spécifique et compléments alimentaires, surveillance par prise de sang et analyse, et 50 autres méthodes que j'ai essayé au fil des ans, rien n'a fonctionné. Ça ne marche que contre les insomnies légères pour ceux qui ont une mauvaise hygiène de vie mais pas de réel problème de sommeil en soi.Qu'est ce qui s'est passé pour que ton sommeil se dégrade à 20 ans et pour que tout revienne dans l'ordre à 27 ?
![]()
Ca semble physiologique dans ton cas non ?![]()
Aucune idée.
Par contre, tout n'est pas revenu à l'ordre, loin de là, je suis simplement passé de 4 à 6h de sommeil par nuit en moyenne. Je suis toujours fatigué en journée mais c'est beaucoup plus tenable.
Le 09 mai 2025 à 09:17:47 :
Le 09 mai 2025 à 00:39:45 :
Tous les trucs style faire une activité physique, sortir tôt le matin pour réguler le rythme du corps avec la lumière sur la peau, boire du CBD, éteindre les écrans deux heures avant d'aller se coucher, lire avant d'aller au lit, cohérence cardiaque, prendre une douche froide, sophrologie, mélatonine, régime spécifique et compléments alimentaires, surveillance par prise de sang et analyse, et 50 autres méthodes que j'ai essayé au fil des ans, rien n'a fonctionné. Ça ne marche que contre les insomnies légères pour ceux qui ont une mauvaise hygiène de vie mais pas de réel problème de sommeil en soi.Qu'est ce qui s'est passé pour que ton sommeil se dégrade à 20 ans et pour que tout revienne dans l'ordre à 27 ?
![]()
Ca semble physiologique dans ton cas non ?![]()
Aucune idée.
Par contre, tout n'est pas revenu à l'ordre, loin de là, je suis simplement passé de 4 à 6h de sommeil par nuit en moyenne. Je suis toujours fatigué en journée mais c'est beaucoup plus tenable.
J'imagine que t'as tout exploré niveau anxiété aussi
JvArchive compagnon