Le 01 mai 2025 à 13:22:54 :
Agreg de maths ou golem ?
Lettres modernes
Les agrégations littéraires sont plus sélectives que les scientifiques le golem
Je suis le MAÎTRE DE CE FORUM.
PROSTERNE TOI DEVANT MOI, Ô odieuse CRÉATURE, monstre INNOMMABLE, bête ATROCE
gg clé
tu veux faire prof après ?
Le 01 mai 2025 à 13:24:10 :
gg clétu veux faire prof après ?
Merci clé
Je le suis déjà du coup (certifié), mais l'agreg est un énorme cheatcode qui te permet de bosser moins d'heures pour un meilleur salaire, et tu peux également évoluer vers l'enseignement supérieur
Le 01 mai 2025 à 13:25:35 :
Concrètement, quelles opportunités ça t'ouvre ?
Pourquoi as-tu choisi cette voie ?
Opportunités de service déjà (15h hebdo au lieu de 18h), meilleur salaire et heures supp payées x2
Opportunités de carrière également notamment pour évoluer dans l'enseignement supérieur (CPGE, université)
Parce que parler de littérature, d'histoire et de linguistique est ce que je fais le mieux et une des choses qui me plaît le plus dans la vie
Et aussi parce que l'école est dans un état de délabrement gauchiste et que je contribue très modestement à réparer les dégâts de la propagande
Le 01 mai 2025 à 13:28:15 :
Peux-tu également donné plus d'info sur ton parcours ? J'aimerais me reconvertir en prof
En quelle matière ?
Persoent 3 ans de prépa littéraire, master disciplinaire de recherche, puis après une pause prépa CAPES (inutile) avant de l'obtenir
J'ai aussi commencé à bosser à l'Éducation nationale avant d'être prof, dans une autre fonction (après le master et avant le CAPES)
Le 01 mai 2025 à 13:33:36 foutrissime a écrit :
Le 01 mai 2025 à 13:30:20 :
Le 01 mai 2025 à 13:23:37 :
Agreg de maths ou golem ?Lettres modernes
Les agrégations littéraires sont plus sélectives que les scientifiques le golemC'est statistique le golem
le top 1% d'un groupe de low IQ c'est pas plus selectif que top 10% d'un groupe de haut QI, tu le comprendrais si t'avais fait plus de math
Le 01 mai 2025 à 13:35:20 :
Le 01 mai 2025 à 13:33:36 foutrissime a écrit :
Le 01 mai 2025 à 13:30:20 :
Les agrégations littéraires sont plus sélectives que les scientifiques le golemC'est statistique le golem
le top 1% d'un groupe de low IQ c'est pas plus selectif que top 10% d'un groupe de haut QI, tu le comprendrais si t'avais fait plus de math
![]()
Même en admettant cette idée la sélectivité reste supérieure puisqu'on serait en concurrence avec nos semblables
Ou alors tu admets implicitement que le top 1% n'est pas low QI
Le 01 mai 2025 à 13:32:40 :
Le 01 mai 2025 à 13:28:15 :
Peux-tu également donné plus d'info sur ton parcours ? J'aimerais me reconvertir en profEn quelle matière ?
Persoent 3 ans de prépa littéraire, master disciplinaire de recherche, puis après une pause prépa CAPES (inutile) avant de l'obtenir
J'ai aussi commencé à bosser à l'Éducation nationale avant d'être prof, dans une autre fonction (après le master et avant le CAPES)
J'ai fait prépa maths physique mais immédiatement après être entré dans le monde pro, j'ai senti que j'avais raté quelque chose en mettant de côté les matières littéraires au profit des scientifiques.
Je trouve que les élites sont aujourd'hui trop focalisées sur les sciences et pas assez sur les arts et les lettres, voire les dénigrent, et c'est pourquoi tant de choses clochent selon moi. Bref, être prof de français, lettres, histoire en primaire comme dans le supérieur m'intéreserait.
Les agrégations littéraires sont plus sélectives que les scientifiques le golem
non.
Le 01 mai 2025 à 13:35:41 :
bien joué et merci d'avoir accepté de chasser les golems du quotidien khey
Merci khey, je les chasse partout et surtout dans mon corps de métier, et Dieu sait qu'il y a du travail
Le 01 mai 2025 à 13:25:24 :
Le 01 mai 2025 à 13:24:10 :
gg clétu veux faire prof après ?
Merci clé
Je le suis déjà du coup (certifié), mais l'agreg est un énorme cheatcode qui te permet de bosser moins d'heures pour un meilleur salaire, et tu peux également évoluer vers l'enseignement supérieur
Tu vas continuer ton métier actuel avec moins d'heures et un meilleure salaire : combien ?
Tu vas pouvoir rester prof où tu exerces ?
JvArchive compagnon