Topic de Petrovy :

Je vous prouve en un argument que Dieu existe

Méditer sur la Création permet d'en apprendre sur le Créateur, à notre échelle. Il a constitué notre cerveau de 1400cm3 pour ça.

Le système immunitaire, les organes, le placement des muscles, l'énergie cinétique... nous ne sommes pas à l'origine de tout cela.

Dans la nature, lorsque nous croisons un cadavre animal, des mouches viennent s'agglutiner dessus. Cela nous dégoûte intuitivement et permet par la même occasion de ne pas nous intoxiquer par l'ingestion d'une chair pourrie. Qui est derrière ce système ?

Lors des éclipses, il y a un alignement parfait entre le soleil et la lune, alors qu'ils sont à des distances différentes de la terre. C'est à croire que quelqu'un savait qu'il y aurait des yeux pour observer le spectacle...

Une des plus grandes preuves qui anéanti la théorie évolutionniste : l'habillement.

Lorsque Adam et Eve (paix sur eux) mangèrent le fruit défendu, leurs vêtements se déchirèrent et ils prirent conscience de leur nudité puis se sont couverts.

L'être humain est la seule créature qui porte des vêtements, aucun animal ne le fait, et pourtant des animaux sans poils existent.

L'homme porte les chromosomes XY et la femme les chromosomes XX.

Le fait que l'homme porte le chromosome féminin X en lui est un indice sur la création de Ève à partir d'Adam, selon moi.

Tu utilises des mots compliqués tu peux pas parler normalement ?

A) Le principe de raisons d’être se rattache au principe de non contradiction par réduction à l’impossible disent les thomistes. Si on admet une intuition ontologique, que la réalité est fondamentalement existentielle, elle est identique à elle même parce que l’être ne peut pas être et ne pas être.

B) Donc tout ce qui manque d’identité suppose une cause.

Ce que tu dis en A n’implique pas absolument B, tu prends des libertés parce que ta conclusion est déjà faite. Biais de croyant.

Encore une fois, et tu peux l’ignorer tant que tu peux je le remettrai pour que les derniers arrivants le voient, Aristote, que les déistes aspirants logiciens de mes deux aiment tant, n’avait pas prévu l’existence de la physique quantique quand il a pondu ses grands principes. Tu as beau les ériger en règles universelles, elles ne le sont pas, juste des principes arbitraires issues d’un esprit humain avec ses limitations, surtout à l’époque. Les particules quantiques, comme les photons, n’obéissent pas aux principes de logique modale. Et pourtant elles existent, elles sont réelles.

Les règles selon lesquelles tu joues ne recouvrant pas l’ensemble de la réalité, il est bien ridicule et dérisoire d’essayer de prouver le Divin avec ça :hap:

Dieu existe mais on a besoin d'un desco du forum à 6h du matin pour prouver son existence. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je pense que La prière catholique est la seule qui puisse les convaincre de leurs folies.
Athéisme est un acte de volonté d'un esprit révolté contre l'idée qu'un Souverain Être qui les à créer, doit les juger et devront être punis ou récompensés en conséquence.

Cela les opprime (et vus leurs péchés, il y a de quoi craindre) mais au lieu de se repentir et de ne plus vivre dans l'inimitié avec Dieu.

Il préfère nier son existence ce qui accroît leurs péchés

Mais le Bon Dieu à préparer un endroit pour le diable et ces anges (et ceux qui
imitent leurs conduite ) pour punir ceux qui se sépare de celui qui est la Vie et la Vérité

Le 05 mai 2025 à 06:00:33 :
Dieu existe mais on a besoin d'un desco du forum à 6h du matin pour prouver son existence. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ton aveuglement est la conséquence de tes péchés, aucun arguments ne serait te convaincre ,plus que l'erreur prend sa source dans ta mauvaise foi et ta fierté.

Autre point de la rhétorique athéix : "qui a créé le créateur ?" :)
La cause première est hors de l'espace-temps, elle est nécessaire donc ne répond aucunement aux > > > principes qui dictent la contingence. La régression infinie viole le principe de raison suffisante et débouche par conséquent sur une absurdité logique, elle est donc naturellement évincée de l'équation. Tout comme la génération spontanée, théorie invalidée il y a des siècles.

C'est la notion de créateur qui débouche sur une absurdité logique, et donc toi-même, tu es en train de prouver que Dieu n'existe pas en l'écartant naturellement de l'équation.

Bref, retour à la liste des sujets.

Je suis persuadé qu’on sera notre propre juge lors de notre mort.

Tout ceux qui ont fait le mal se puniront d’eux pris d’un remord ils auront l’impression d’aller en enfer :) ca sera leur dernier souvenir

Il n’y a pas de demande de pardon à un el’famoso dieu,
Il n’a pas besoin qu’on l’adule

"Parce que l’univers ne peut pas être son propre créateur ou en acte pur."

Pourquoi ?

Tu pars du principe que quelque chose ne peut pas avoir lieu par rapport à des observations qui elles ont lieu. Je ne comprends pas pourquoi une explication à laquelle tu n'as pas encore accès ne peut pas en être la cause.

Il y a une force métaphysique au dessus de la physique, ça semble évident.

Mais cela a très peu de probabilité de ressembler à quoique ce soit que l’humain ait pu imaginer (les religions abrahamiques n’ont que 2000 ans, ce qui n’est absolument rien à l’échelle de l’humanité, il y a eu des tonnes d’autres croyances avant ça, plus largement immanentes que transcendantes d’ailleurs).

Le 05 mai 2025 à 06:11:17 :
Je veux manger du caca

Ton âme est déjà remplie de souillure et immondice à cause des péchés mortels que tu entasses de depuis ton âge de raison .
Le jugement sera terrible.

Le 05 mai 2025 à 06:16:12 :

Autre point de la rhétorique athéix : "qui a créé le créateur ?" :)
La cause première est hors de l'espace-temps, elle est nécessaire donc ne répond aucunement aux > > > principes qui dictent la contingence. La régression infinie viole le principe de raison suffisante et débouche par conséquent sur une absurdité logique, elle est donc naturellement évincée de l'équation. Tout comme la génération spontanée, théorie invalidée il y a des siècles.

C'est la notion de créateur qui débouche sur une absurdité logique, et donc toi-même, tu es en train de prouver que Dieu n'existe pas en l'écartant naturellement de l'équation.

Bref, retour à la liste des sujets.

Ceci
L'auteur t'es tombé dans ton propre piège du "si je ne peux pas l'expliquer alors il y'a une raison divine derrière"

Le 05 mai 2025 à 06:20:48 :
Il y a une force métaphysique au dessus de la physique, ça semble évident.

Mais cela a très peu de probabilité de ressembler à quoique ce soit que l’humain ait pu imaginer (les religions abrahamiques n’ont que 2000 ans, ce qui n’est absolument rien à l’échelle de l’humanité, il y a eu des tonnes d’autres croyances avant ça, plus largement immanentes que transcendantes d’ailleurs).

On oublie souvent que l’humain est tres menteur et comme on dit plus c’est gros plus ca passe :)

Le 05 mai 2025 à 06:19:38 :

Pourquoi ?

Tu pars du principe que quelque chose ne peut pas avoir lieu par rapport à des observations qui elles ont lieu. Je ne comprends pas pourquoi une explication à laquelle tu n'as pas encore accès ne peut pas en être la cause.

Mdrrrr alors toi tu pues de l’anus

Le grand problème dans ce débat c’est toujours une question de définition et de domaine auquel s’applique ces définitions.

Par exemple Dieu peut

1/ être personnifié ou être un simple principe abstrait ou obéissant à des lois d’une autre dimension, sans aucune intention quelconque (gare à l’anthropomorphisme, qui est hautement improbable, en plus d’être égocentrique)

2/ il peut être extérieur à l’Univers (transcendant) ou simplement être l’Univers lui-même (et alors il y a un problème de définition de l’univers, là encore : l’univers peut-être « tout ce qui est observable » ou « tout ce qui existe », ce qui n’a rien à voir)

Tous ces débats ne peuvent pas être fructueux tant que les gens ne commencent pas par clarifier les définitions.

Le 05 mai 2025 à 06:22:01 :

Le 05 mai 2025 à 06:11:17 :
Je veux manger du caca

Ton âme est déjà remplie de souillure et immondice à cause des péchés mortels que tu entasses de depuis ton âge de raison .
Le jugement sera terrible.

Oh mini geek vous me faites si peur

Va laver ton anus

Le 05 mai 2025 à 06:24:24 :

Le 05 mai 2025 à 06:19:38 :

Pourquoi ?

Mdrrrr alors toi tu pues de l’anus

Donc l'univers ne peut pas être son créateur propre en acte pur

Mais Dieu peut l'être juste par son état "divin" (qui est le mot placé sur quelque chose d'inexplicable à un temps donné)

Données du topic

Auteur
Petrovy
Date de création
5 mai 2025 à 00:07:08
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !