Le 15 avril 2025 à 12:33:06 :
Le 15 avril 2025 à 11:47:13 :
Le 15 avril 2025 à 11:43:26 :
Le 15 avril 2025 à 11:40:53 :
Le 15 avril 2025 à 11:39:10 :
> Le 15 avril 2025 à 11:36:14 :
>> Le 15 avril 2025 à 11:32:04 :
> >En plus de la classe sociale et du réseau, il faut aussi faire un métier qui te plait et qui ne bouffe pas ton temps. Tout le monde cherche une planque parce que ce monde régie par le temps et l'argent
> >
> >
> > De plus il faut compter le temps "perdu" dans les études (si tu subis ta vie d'étudiante) tout ça pour un résultat non garanti à la fin. Ce n'est ni bon ni mauvais mais l'école n'est pas le saint graal
>
> Comme un khey l'a dit, c'est surtout l'offre et la demande. Des licences comme le droit sont ultra bouchées, pour ça que beaucoup d'étudiants se cassent la gueule une fois sur le marché du travail. Il y a beaucoup de demandeurs pour peu d'offres de travail. Par contre, y a un essor du secteur manuel depuis quelques années.
D'ailleurs il n'a pas osé me répondre l'op, j'aurais bien aimé débattre avec lui
![]()
bah je suis pas étonné, y'a des taffs manuels comme ça comme soudeur où c'est connu que c'est relativement bien payé, j'en ai dans ma famille
Et pas qu'en soudure hein, si tu fais un métier manuel et que tu est bon tu auras toujours du travail
![]()
Et me sors pas l'argument "meugneugneu ton dos a 45 ans", c'est pas à cet âge que tu vas commencer à profiter de la vie, si?![]()
bah après les taff comme ça, c'est pas ce que j'appelle la planque
y'a des métiers où tu peux grave bien être payé, et en même temps t'as bcp de temps libre, une planque quoi, et tu gardes une bonne santé en prime
ça existe tjrs je t'assure, j'en connais personnellement, je les jalouse
j'espère finir comme ça
ptête que c'est moins courant, jsp
Le 15 avril 2025 à 12:34:23 :
Le 15 avril 2025 à 11:40:53 :
> Le 15 avril 2025 à 11:39:10 :
>> Le 15 avril 2025 à 11:36:14 :
> >> Le 15 avril 2025 à 11:32:04 :
> > >En plus de la classe sociale et du réseau, il faut aussi faire un métier qui te plait et qui ne bouffe pas ton temps. Tout le monde cherche une planque parce que ce monde régie par le temps et l'argent
> > >
> > >
> > > De plus il faut compter le temps "perdu" dans les études (si tu subis ta vie d'étudiante) tout ça pour un résultat non garanti à la fin. Ce n'est ni bon ni mauvais mais l'école n'est pas le saint graal
> >
> > Comme un khey l'a dit, c'est surtout l'offre et la demande. Des licences comme le droit sont ultra bouchées, pour ça que beaucoup d'étudiants se cassent la gueule une fois sur le marché du travail. Il y a beaucoup de demandeurs pour peu d'offres de travail. Par contre, y a un essor du secteur manuel depuis quelques années.
>
> D'ailleurs il n'a pas osé me répondre l'op, j'aurais bien aimé débattre avec lui
![]()
bah je suis pas étonné, y'a des taffs manuels comme ça comme soudeur où c'est connu que c'est relativement bien payé, j'en ai dans ma famille
Et pas qu'en soudure hein, si tu fais un métier manuel et que tu est bon tu auras toujours du travail
![]()
Et me sors pas l'argument "meugneugneu ton dos a 45 ans", c'est pas à cet âge que tu vas commencer à profiter de la vie, si?![]()
y'a des métiers où tu peux grave bien être payé, et en même temps t'as bcp de temps libre, une planque quoi, et tu gardes une bonne santé en prime
j'espère finir comme ça
Des gens qui sont dans une planque j'en connais aussi et je les jalouse pas
Le 15 avril 2025 à 11:32:04 :
En plus de la classe sociale et du réseau, il faut aussi faire un métier qui te plait et qui ne bouffe pas ton temps. Tout le monde cherche une planque parce que ce monde régie par le temps et l'argentDe plus il faut compter le temps "perdu" dans les études (si tu subis ta vie d'étudiante) tout ça pour un résultat non garanti à la fin. Ce n'est ni bon ni mauvais mais l'école n'est pas le saint graal
Ben en vrai les études si t'as des potes et que tu peux vivre chez tes parents c'est pas du temps perdu
perso j'ai que 18 piges et je vois les études sup comme un moyen de reculer le plus possible mon entrée dans le monde impitoyable du travail. Après c'est vrai que si t'as un appart de merde et que tu dois taffer c'est autre chose
Le 15 avril 2025 à 13:02:44 :
> Le 15 avril 2025 à 11:40:53 :
>> Le 15 avril 2025 à 11:39:10 :
> >> Le 15 avril 2025 à 11:36:14 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 11:32:04 :
> > > >En plus de la classe sociale et du réseau, il faut aussi faire un métier qui te plait et qui ne bouffe pas ton temps. Tout le monde cherche une planque parce que ce monde régie par le temps et l'argent
> > > >
> > > >
> > > > De plus il faut compter le temps "perdu" dans les études (si tu subis ta vie d'étudiante) tout ça pour un résultat non garanti à la fin. Ce n'est ni bon ni mauvais mais l'école n'est pas le saint graal
> > >
> > > Comme un khey l'a dit, c'est surtout l'offre et la demande. Des licences comme le droit sont ultra bouchées, pour ça que beaucoup d'étudiants se cassent la gueule une fois sur le marché du travail. Il y a beaucoup de demandeurs pour peu d'offres de travail. Par contre, y a un essor du secteur manuel depuis quelques années.
> >
> > D'ailleurs il n'a pas osé me répondre l'op, j'aurais bien aimé débattre avec lui
![]()
>
> bah je suis pas étonné, y'a des taffs manuels comme ça comme soudeur où c'est connu que c'est relativement bien payé, j'en ai dans ma famille
![]()
j'espère finir comme ça
![]()
pq ?
Même avec un master dans un domaine industriel tu galères déja à trouver un stage
Je vais redoubler mon année juste à cause de ça
Le 15 avril 2025 à 13:22:49 :
Même avec un master dans un domaine industriel tu galères déja à trouver un stageJe vais redoubler mon année juste à cause de ça
aie
Les études servent à rien
Des illettrées qui ont même pas le brevet finissent riches grâce à de simples photos de pieds
C’est terminé
Le 15 avril 2025 à 13:57:05 :
Les famosos titre RNCP qui valent rien, écoutez l'op et faites un master à la fac en initial plutôt qu'une ESC en alternance, des entreprises du CAC40 comme carrefour ont besoin de vousen rayon et en caisse ![]()
titre rncp = de la merde
bientôt tu vas me faire croire qu'un mastère c'est bien aussi
Le 15 avril 2025 à 13:22:49 :
Même avec un master dans un domaine industriel tu galères déja à trouver un stageJe vais redoubler mon année juste à cause de ça
Ne pas faire d'alternance en big 2k25
Timeo BTS SIO + LP avec 3 ans d'XP qui signe pour 2 ans en alternance de master pendant que Jean Ingé galère à trouver sa première expérience professionnelle de 6 mois à 23 ans
Le 15 avril 2025 à 13:58:58 :
Le 15 avril 2025 à 13:57:05 :
Les famosos titre RNCP qui valent rien, écoutez l'op et faites un master à la fac en initial plutôt qu'une ESC en alternance, des entreprises du CAC40 comme carrefour ont besoin de vousen rayon et en caisse ![]()
titre rncp = de la merde
bientôt tu vas me faire croire qu'un mastère c'est bien aussi
En attendant c'est vos CV que j'ai en entretien manager pas l'inverse
Le 15 avril 2025 à 14:08:44 :
Moi je me suis bien réveillée mais parcoursuped
tu veux quelle formation ?
Le 15 avril 2025 à 13:19:31 :
Le 15 avril 2025 à 13:02:44 :
> Le 15 avril 2025 à 11:43:26 :
>> Le 15 avril 2025 à 11:40:53 :
> >> Le 15 avril 2025 à 11:39:10 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 11:36:14 :
> > > >> Le 15 avril 2025 à 11:32:04 :
> > > > >En plus de la classe sociale et du réseau, il faut aussi faire un métier qui te plait et qui ne bouffe pas ton temps. Tout le monde cherche une planque parce que ce monde régie par le temps et l'argent
> > > > >
> > > > >
> > > > > De plus il faut compter le temps "perdu" dans les études (si tu subis ta vie d'étudiante) tout ça pour un résultat non garanti à la fin. Ce n'est ni bon ni mauvais mais l'école n'est pas le saint graal
> > > >
> > > > Comme un khey l'a dit, c'est surtout l'offre et la demande. Des licences comme le droit sont ultra bouchées, pour ça que beaucoup d'étudiants se cassent la gueule une fois sur le marché du travail. Il y a beaucoup de demandeurs pour peu d'offres de travail. Par contre, y a un essor du secteur manuel depuis quelques années.
> > >
> > > D'ailleurs il n'a pas osé me répondre l'op, j'aurais bien aimé débattre avec lui
![]()
> >
> > bah je suis pas étonné, y'a des taffs manuels comme ça comme soudeur où c'est connu que c'est relativement bien payé, j'en ai dans ma famille
>
> Et pas qu'en soudure hein, si tu fais un métier manuel et que tu est bon tu auras toujours du travail
![]()
> Et me sors pas l'argument "meugneugneu ton dos a 45 ans", c'est pas à cet âge que tu vas commencer à profiter de la vie, si?
![]()
j'espère finir comme ça
![]()
pq ?
Parce qu'ils ne foutent rien de leurs journées, qu'il sont vides de l'intérieur
Le 15 avril 2025 à 13:57:05 Revivid3 a écrit :
ça ne vaut strictement rien
Ce n'est même pas considéré comme un vrai diplôme
La difficulté est médiocre, les cours bâclés, cette certification ne représente rien
Le prix est énorme
El Famoso "équivalent au bac" sans AUCUNE matière scolaire
Les employeurs jettent directement le CV à la poubelle
Impossible de s'expatrier avec
70% des personnes ne connaissent même pas l'existence de cette appellation en Fronce
Le 15 avril 2025 à 14:15:08 :
Le 15 avril 2025 à 13:57:05 Revivid3 a écrit :
ça ne vaut strictement rien
![]()
Ce n'est même pas considéré comme un vrai diplôme![]()
La difficulté est médiocre, les cours bâclés, cette certification ne représente rien![]()
Le prix est énorme![]()
El Famoso "équivalent au bac" sans AUCUNE matière scolaire![]()
Les employeurs jettent directement le CV à la poubelle![]()
Impossible de s'expatrier avec![]()
70% des personnes ne connaissent même pas l'existence de cette appellation en Fronce![]()
En attendant quelqu'un qui sors de Kedge ou équivalent passe bien devant un master du Poitou Charentes en dépit d'être une flop 10
JvArchive compagnon