Topic de MiniZolaski :

🎓 La REDPILL des Ă©tudes : RĂ©veille toi tant qu’il est temps 🎓

Soyons francs les kheys : la vie sans Ă©tudes, c’est extrĂȘmement compliquĂ©. Et ce n’est pas une exagĂ©ration. Il y a dĂ©jĂ  des personnes avec un bac+2, bac+3, voire un master, qui peinent Ă  trouver un emploi. Alors, imaginez ceux qui arrĂȘtent aprĂšs le bac, ou mĂȘme avant, sans aucune qualification sĂ©rieuse... Vous serez Ă  la traĂźne dans un monde oĂč la concurrence est dĂ©jĂ  fĂ©roce, mĂȘme pour les diplĂŽmĂ©s.

Si vous dĂ©cidez de reprendre des Ă©tudes, choisissez des filiĂšres qui dĂ©livrent de vrais diplĂŽmes reconnus par l’Etat, pas des formations privĂ©es qui vous vendent du rĂȘve avec un simple titre RNCP. Ces titres, aussi "officiels" qu’ils puissent paraĂźtre, n’ont pas la mĂȘme valeur, surtout Ă  l’étranger. Et sans un diplĂŽme solide, l’expatriation devient quasiment impossible. Vous serez enfermĂ©s dans ce systĂšme français Ă©puisant, mal payĂ©, avec trĂšs peu de perspectives. Qui dĂ©sire le French dream, honnĂȘtement? Des loyers absurdes, des salaires figĂ©s, et des opportunitĂ©s limitĂ©es...

Votre objectif doit ĂȘtre clair : faire des Ă©tudes utiles, dans des secteurs porteurs, et aller lĂ  oĂč l’argent circule. Pas pour se vanter, mais pour vivre dĂ©cemment, choisir votre vie, et avoir des options. Travailler dĂšs le plus jeune Ăąge peut sembler courageux (et ça l’est) mais sans Ă©volution, vous serez souvent condamnĂ©s Ă  rester au mĂȘme niveau, avec des augmentations minimes et des perspectives limitĂ©es. Ce n’est pas un plan de vie rentable Ă  long terme.

Et n’oubliez pas : les Ă©tudes, ce n’est pas uniquement des cours ou des examens. C’est aussi un rĂ©seau, des gens que vous rencontrez, des contacts qui peuvent vous aider plus tard, une communautĂ© qui peut vous propulser si vous savez entretenir de bonnes relations. Gardez toujours des liens cordiaux, soyez respectueux, mĂȘme si vous n’avez pas d’atomes crochus avec tout le monde. Le monde professionnel fonctionne aussi grĂące aux relations.

Alors si vous avez arrĂȘtĂ© les Ă©tudes, posez-vous la question : est-ce que vous voulez juste survivre, ou est-ce que vous voulez rĂ©ellement avancer dans la vie ? Reprendre ses Ă©tudes, c’est investir en soi. Et croyez moi, dans ce systĂšme qui ne pardonne pas, c’est peut-ĂȘtre votre seule vraie chance de vous en sortir dignement.

Et n’oubliez jamais : il n’y a pas d’ñge pour reprendre les Ă©tudes. Regardez le khey Icizolaski, une vraie inspiration. Il a quittĂ© le forum en septembre 2024 pour reprendre sa vie en main et retourner aux Ă©tudes Ă  24 piges. Avec des gamins de 17-18 ans. Des 2006 2007. Il aurait pu se dire c’est trop tard, mais il a compris que c’était maintenant ou jamais. Et il a eu raison. Car chaque annĂ©e Ă  attendre, c’est une annĂ©e de plus Ă  stagner. Et c'est ça, ĂȘtre quelqu'un d'intelligent. C'est prendre les choix du long terme.

REVEILLEZ VOUS TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!!!

SINON C'EST LES REGRETS A VIE !!!!!

Ok mais tu as trouvé une alternance finalement ?

Le 15 avril 2025 Ă  09:29:22 :
Ok mais tu as trouvé une alternance finalement ?

J'ai ma licence Ă  18 ans donc je suis tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 15 avril 2025 Ă  09:33:11 :
J'ai ma licence Ă  18 ans donc je suis tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

comment ça se fait? :(

Le 15 avril 2025 Ă  09:33:11 :

Fake :(

Vu la concurrence dans les métiers qui requiert des études t'es comme le buzz l'éclair dans le rayon de jouet surtout, j'espÚre que t'as un piston au minimum.

Le 15 avril 2025 Ă  09:35:02 :
Bac+5 ici, tourne au smic

FiliĂšre bullshit

J‘ai un diplĂŽme d’ingĂ©nieur, c‘est un scam
Si je pouvais revenir en arriĂšre je ferais pas d’études

Je me formerais tout seul sur les domaines qui m’intĂ©ressent et qui ont une utilitĂ©
Un diplîme sert juste à montrer à un employeur que tu as suivi un cursus, pas que tu es bon ou utile, et que tu peux faire l‘esclave pour lui

Cela dit je suis content d‘avoir expat et que ce diplĂŽme serve ici, mais c‘est juste un dĂ©tour

Bac +5 en ecole de co pas trouvé taff

Le 15 avril 2025 Ă  09:36:21 :
Bac +5 en ecole de co pas trouvé taff

Ecole de co sûrement pourrave

Le 15 avril 2025 Ă  09:36:00 :

Je me formerais tout seul sur les domaines qui m’intĂ©ressent et qui ont une utilitĂ©
Un diplîme sert juste à montrer à un employeur que tu as suivi un cursus, pas que tu es bon ou utile, et que tu peux faire l‘esclave pour lui

Tous les ingés que je connaisse ont pourtant réussi

Le vecteur chance est Ă  prendre en compte aussi

Le 15 avril 2025 Ă  09:36:00 :

El famoso former tout seul. Si tu t'étais formé tout seul tu l'aurais fait des l'enfance et des l'adolescence.

Si tu t'es contenté des connaissances de l'école jusqu'à ton diplÎme d'ingénieur c'est que t'as pas le profil d'un autodidacte.

Il y a déjà des personnes avec un bac+2, bac+3, voire un master, qui peinent à trouver un emploi.

La raison : C'est trop facile d'accéder aux études supérieures. Pas de sélection à l'entrée des universités donc n'importe qui peut enchaßner sur une licence. Donc oui... Dans l'état actuel du marché, l'expérience prime sur le diplÎme car tout le monde en a un

Le 15 avril 2025 Ă  09:38:42 :

Il y a déjà des personnes avec un bac+2, bac+3, voire un master, qui peinent à trouver un emploi.

La raison : C'est trop facile d'accéder aux études supérieures. Pas de sélection à l'entrée des universités donc n'importe qui peut enchaßner sur une licence. Donc oui... Dans l'état actuel du marché, l'expérience prime sur le diplÎme car tout le monde en a un

Si t'as un QI positif tu go alternance

Le 15 avril 2025 Ă  09:38:42 :

C'est faux. Il y a des examens de fin d'Ă©tude Ă  rĂ©ussir (les partiels) et ils sont loin d'ĂȘtre facile. Tu peux valider Ă  10 oui mais valider Ă  10 Ă©quivaut Ă  rien comprendre du large panel de la discipline que t'Ă©tudies.

Je rejoins le passage sur le réseau, si vous reprenez études/formation c'est ça votre priorité. Le diplÎme n'est qu'un passe, un prérequis, mais ce n'est pas ce qui est déterminant.

Avec un rĂ©seau vous vous assurez un dĂ©but de carriĂšre, et c'est Ă  partir de lĂ  que tout ce joue. Le dĂ©part est le plus compliquĂ©, si vous n'ĂȘtes pas stupide Ă  partir de lĂ  le reste suivra.

Le 15 avril 2025 Ă  09:40:21 :
Je rejoins le passage sur le réseau, si vous reprenez études/formation c'est ça votre priorité. Le diplÎme n'est qu'un passe, un prérequis, mais ce n'est pas ce qui est déterminant.

Avec un rĂ©seau vous vous assurez un dĂ©but de carriĂšre, et c'est Ă  partir de lĂ  que tout ce joue. Le dĂ©part est le plus compliquĂ©, si vous n'ĂȘtes pas stupide Ă  partir de lĂ  le reste suivra.

Mon prof m'a littéralement dit que toute sa carriÚre, c'était que du full piston.

Car depuis le début il a toujours eu l'intelligence d'avoir un trÚs gros réseau.

C'est comme ça que ça fonctionne, il a bien raison

Données du topic

Auteur
MiniZolaski
Date de création
15 avril 2025 Ă  09:28:37
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
192
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !