🎓 La REDPILL des études : Réveille toi tant qu’il est temps 🎓
Le 15 avril 2025 à 09:39:24 :
Le 15 avril 2025 à 09:38:42 :
Il y a déjà des personnes avec un bac+2, bac+3, voire un master, qui peinent à trouver un emploi.
La raison : C'est trop facile d'accéder aux études supérieures. Pas de sélection à l'entrée des universités donc n'importe qui peut enchaîner sur une licence. Donc oui... Dans l'état actuel du marché, l'expérience prime sur le diplôme car tout le monde en a un
Si t'as un QI positif tu go alternance
Tu peux chercher une alternance tout en étudiant en initial. Des que tu trouves, tu te barres.

Le 15 avril 2025 à 09:42:14 :
Le 15 avril 2025 à 09:39:24 :
Le 15 avril 2025 à 09:38:42 :
Il y a déjà des personnes avec un bac+2, bac+3, voire un master, qui peinent à trouver un emploi.
La raison : C'est trop facile d'accéder aux études supérieures. Pas de sélection à l'entrée des universités donc n'importe qui peut enchaîner sur une licence. Donc oui... Dans l'état actuel du marché, l'expérience prime sur le diplôme car tout le monde en a un
Si t'as un QI positif tu go alternance
Tu peux chercher une alternance tout en étudiant en initial. Des que tu trouves, tu te barres.
Exa
Le 15 avril 2025 à 09:43:12 :
ici 7 ans de boulot en auto entrepreneur après le bac, aucune vae me donne bac +3, je go fac dans un domaine en tension (énergies renouvelables) et j'ai plus l'âge d'être sur le forum
Bonne chance !
J'ai redoublé 3 fois la L1 de lettres et j'ai des problèmes de santé
Je suis désespéré, je sais plus quoi faire.
Je veux tenter un BTS SIO est-ce que c'est difficile ?
Le 15 avril 2025 à 09:52:04 :
J'ai redoublé 3 fois la L1 de lettres et j'ai des problèmes de santéJe suis désespéré, je sais plus quoi faire.
Je veux tenter un BTS SIO est-ce que c'est difficile ?
Si tu as des problèmes de santé, go distanciel kheyou, genre le CNED.
BTS SIO c'est easy selon beaucoup de kheys.
Le 15 avril 2025 à 09:56:19 :
z9laski qui connait lexpression atome crochu bordel
belle signature
N'écoutez pas l'op qui dit de la merde
Le mieux c'est de faire un métier manuel demandé où être à son compte
Le 15 avril 2025 à 09:40:21 :
Je rejoins le passage sur le réseau, si vous reprenez études/formation c'est ça votre priorité. Le diplôme n'est qu'un passe, un prérequis, mais ce n'est pas ce qui est déterminant.Avec un réseau vous vous assurez un début de carrière, et c'est à partir de là que tout ce joue. Le départ est le plus compliqué, si vous n'êtes pas stupide à partir de là le reste suivra.
this
est-ce que vous voulez juste survivre, ou est-ce que vous voulez réellement avancer dans la vie ? Reprendre ses études, c’est investir en soi. Et croyez moi, dans ce système qui ne pardonne pas, c’est peut-être votre seule vraie chance de vous en sortir dignement.
Ce que je veux ? La fin d'un système qui ne pardonne pas et ne c'est pas en reprenant des Etudes pour remettre une pièce dans la machine que ça changera. Ce système nous maintient dans la peur du déclassement.
C'est volontaire.
Ca on vous ne l'apprendra jamais à l'école.
Étude oui l’op
Mais tu as oublié de préciser , études courtes
À moins que tu veuilles faire médecine , les études longues ne servent à rien à part te faire perdre de l’argent ( dettes pour payer l’école , retard de salaire )
un BAC+3 max , dans un domaine où ça recherche à fond genre l’IT ou un CAP pour faire un métier manuel
"Suivez l'argent"
Je dois donc me réengager dans 5 ans de cursus car je n'ai pas décidé d'étudier l'IA ou le droit en affaire internationale ?
Faut aussi comprendre qu'un diplôme c'est bien, mais une expérience pro à haut niveau c'est encore mieux. J'ai eu la chance d'être envoyé en mission dans un grosse boite avec un poste assez important comme 1er taf et ça m'a ouvert plein de portes car sur le CV ça claque comme poste.
Pour moi c'est un serpent qui se mange la queue, c'est très vicieux.
Je considère sincèrement que les études signifient EXCLUSIVEMENT : regardez, je suis capable dans un domaine précis d'apprendre en continue et de comprendre, embauchez moi pour que je vous prouve ça.
Ca signifie aucunement je suis compétent / prêt pour ton entreprise / prêt à lancer une entreprise. Juste tu es douée pour apprendre et mémoriser au long terme des savoirs.
Il existe ainsi de BIEN MEILLEURS employés que des personnes diplômés, certains ont compris ce problème et décident de ne plus participer à ce sketch.
SAUF que, vu que c'est GIGA SIMPLE d'avoir un diplome en utilisant uniquement 10% de ses capacités, c'est anormal une personne qui n'a pas de diplome.
Du coup c'est super vicieux, vu que les études c'est facile et inutile, tu n'as aucune raison de ne pas avoir un diplome sauf la flemme.
Tout ça pour dire comme l'OP : bougez vous le cul, normalement aucun khey ne peut échouer dans aucune étude excepté sportive.
Données du topic
- Auteur
- MiniZolaski
- Date de création
- 15 avril 2025 à 09:28:37
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 192